Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Lumineth Ream-Lords] La garde d'Ivoire


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir tergiversé pendant des mois, ne trouvant pas mon schéma de couleur pour mes Lumineth, il semblerait enfin que je sois d'accord avec moi-même ? 

 

Je mène donc ce projet en parallèle à mes Ultramarines afin de me monter assez rapidement une force de 1000 pts. 

 

Vous retrouverez mon projet 40K ici

 

 

 

J'aime assez bien le schéma de base bleu. Mais je vois assez de bleu avec mes Ultramarines. 

 

Je suis donc parti d'une illustration que j'aime beaucoup dans le BT.

 

lumineth-syar.jpg

 

J'aime aussi le fluff de la faction SYAR et donc j'ai cherché à obtenir un schéma proche de ce dernier. Exception faite des armures que je voulais garder avec un aspect d'ivoire. 

 

Voici donc ma version de la grande faction de Syar.

 

Il s'agit de ma figurine test. Elle est presque finie. Je cogite encore pour la couleur de la lanterne et des gemmes.

 

ACtC-3cOhdcOsGG5kVs9vYFfk43iDNhs-ch2TnMdHf1cPg7Lc2Nu-GUjSTJtOw6NMP7XuUa91FIcUpMjQG13nkXOD735szjUJTr8FgoZF2OsVKqf2T083K8SsAtdcaMtsYehxLHBg2mLXMB2srV1F9zUJrJm=w1252-h1712-no?authuser=0

 

ACtC-3eG4fZA8ReL46rmpxeBtdJiNWFeIPFkF4wHItoYEmWn12-Deje4SYEjUz8to-zrYl0JzuLoazb_69rxtw1zwkWCf8JUOSctVLJ173sUo6rAM3M7J6SnV2EoW2KOL2OQcvCuDBpVCGfVwu3mLSjsxD4Y=w1205-h1699-no?authuser=0

 

Satisfait du schéma, j'ai commencé ses collègues

 

ACtC-3e1xksO-rZCa4wb9GV5WEs9ZFPwZDs820CBJ2F_BG1PKUqCvhbdPExpCx5VFeLaHVGJHc8JunVHtF6I2TqEzLpYSBytKcouh2xYIjCX0UpQnVJ5zTAsPXlc7LOOyMbpAZX1gCCgRp_DQI33zLW89X7g=w1284-h1712-no?authuser=0

 

Je compte avoir un rendu propre mais pas aussi poussé que mes Ultramarines ou ce que nous sort @Ser Eddard 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi dajobi13,

 

C'est un très beau schéma que tu nous proposes là. Heureusement que tu as réussi à te mettre d'accord avec toi même ^_^

Ta peinture est très agréable, je suis fan de ce schéma plutôt osé et inhabituel. Quelles couleurs utilises tu pour les parties en ivoire ?

J'ai hâte de voir tes piquiers terminés !!

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Le schéma de couleur est parfait : violet/ivoire/doré ça se combine excellement. Et le coup de pinceau n'est pas en reste. 

J'ai l'impression qu'il y a une base de contrast, ou du moins de lavis, pour l'ivoire... Je me trompe ?

 

Hâte de voir la suite, je garde le sujet dans un coin de ma tête. ;) 

 

édit : Je viens de découvrir tes Ultramarines... je comprends mieux le niveau ! :wub:

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic des Lumineth!

 

J'aime beaucoup le violet qui tire sur le bordeaux sur la crête.

 

L'armure ivoire rend très bien aussi bien que je trouve dommage de ne pas détourer les ornements (les bordures) dans une autre couleur, mais vu le calvaire que c'est à faire sans dégueulasser l'armure, je comprend tout à fait le compromis au niveau du temps. Peut-être sur les persos ou l'élite? Mais le doré, qui rendrait bien, noierait les écailles déjà dorées qui contrastent bien avec le violent...

 

Petite idée histoire d'apporter une petite touche qui pourrait bien rendre: comme la dominante est assez chaude, une couleur froide pour les gemmes et la lampe (par exemple) apporterait un contraste sympathique (genre un bleu clair assez pétant). 

 

Citation

ou ce que nous sort @Ser Eddard 

 

C'est pas un concours ;) et quand je vois le nombre de lanciers que tu as attaqué (et que tu vas nous sortir en un temps record, je suis prêt à prendre les paris), j'en ai la nausée rien qu'à l'idée d'en faire d'aussi nombreux en y passant le temps que j'y passe (je compte en peindre 10 et pas un de plus).

 

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Et bien quel schéma percutant et quelle belle exécution. 

Il y a 14 heures, dajobi13 a dit :

Satisfait

 

Tu peux ?

 

Perso, je trouve les transitions parfois un peu franche sur les deux teintes principales, mais c'est aussi ce qui donne beaucoup de contraste à première vue de loin donc j'imagine que c'est un choix pour allier vitesse d'exécution et qualité. 

 

Comme couleur complémentaire pour la lampe, je serai parti sur un turquoise ou un bleu clair comme évoqué

 

Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

couleur froide pour les gemmes et la lampe (par exemple) apporterait un contraste sympathique (genre un bleu clair assez pétant

 

J'aurai d'ailleurs bien repris cette teinte sur le symbole du bouclier. 

 

Par contre, pour les enluminures, afin de respecter ton illustration, je pense qu'il est compliqué de les traiter d'une autre couleur non ? Sans parler de l'exécution relou sur autant de monde (je sors d'un Guilliman insupportable avec ses dorures...)... 

Mais pour les faire ressortir, peut-être accentuer encore le contraste, en faisant les enluminures encore plus "blanches" par rapport au reste de l'armure ? 

 

En tout cas continue à nous régaler !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @karezeg ? et merci à tous en général pour vos messages encourageant.

 

Alors oui c'est un choix pour les transitions. C'est moins léché que sur mes SM car il y en a beaucoup à peindre et je ne compte pas y passer autant de temps que sur mes Schtroumpfs. Le tout est de trouver le juste équilibre entre temps passé et résultat souhaité. Surtout qu'ici il n'y a rien à l'aéro. 

 

Mais on a quand même, pour les deux couleurs principales, trois à quatre teintes jusqu'à l'éclairci final. 

 

Il y a 21 heures, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Quelles couleurs utilises tu pour les parties en ivoire ?

J'ai hâte de voir tes piquiers terminés !!

 

Merci ?  Je fais les 20 d'un coup donc il y aura encore quelques soirées avant le résultat final. 

 

Pour l'armure j'ai une base de Wraithbone. J'applique un contrast Skeleton horde/médium contrast à hauteur de 3/2. J'éclairci les arrêtes au Screaming Skull, puis au Wraithbone et enfin, sur les parties prépondérante, du White Scar pur. 

 

Il y a 21 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Superbe !

 

Le schéma de couleur est parfait : violet/ivoire/doré ça se combine excellement. Et le coup de pinceau n'est pas en reste. 

J'ai l'impression qu'il y a une base de contrast, ou du moins de lavis, pour l'ivoire... Je me trompe ?

 

Hâte de voir la suite, je garde le sujet dans un coin de ma tête. ;) 

 

édit : Je viens de découvrir tes Ultramarines... je comprends mieux le niveau ! :wub:

 

Merci beaucoup ? Pour le contrast, je viens d'y répondre au dessus ? Bien vu.  

 

Il y a 16 heures, Ser Eddard a dit :

Chic des Lumineth!

 

J'aime beaucoup le violet qui tire sur le bordeaux sur la crête.

 

L'armure ivoire rend très bien aussi bien que je trouve dommage de ne pas détourer les ornements (les bordures) dans une autre couleur, mais vu le calvaire que c'est à faire sans dégueulasser l'armure, je comprend tout à fait le compromis au niveau du temps. Peut-être sur les persos ou l'élite? Mais le doré, qui rendrait bien, noierait les écailles déjà dorées qui contrastent bien avec le violent...

 

Petite idée histoire d'apporter une petite touche qui pourrait bien rendre: comme la dominante est assez chaude, une couleur froide pour les gemmes et la lampe (par exemple) apporterait un contraste sympathique (genre un bleu clair assez pétant). 

 

 

C'est pas un concours ;) et quand je vois le nombre de lanciers que tu as attaqué (et que tu vas nous sortir en un temps record, je suis prêt à prendre les paris), j'en ai la nausée rien qu'à l'idée d'en faire d'aussi nombreux en y passant le temps que j'y passe (je compte en peindre 10 et pas un de plus).

 

Hâte de voir la suite!

 

Bien sur que ce n'est pas un concours ? C'était un clin d'oeil à tes Lumineth qui sont superbes ? 

 

Je suis étonné de ne pas en voir plus. Que ce soit sur le forum ou sur les autres réseaux. C'est dommage.

 

Sinon c'est une volonté de ne pas faire les bordures de l'armure en or. Je ne suis pas sur que ce soit un réel gain de temps car l'éclairci que j'y applique reprend autant d'étape que si j'avais doré. C'est surtout une question d'esthétique car je voulais ce rendu d'armure aux teintes d'ivoire. De plus, c'est aussi un clin d'oeil à des figurines qui m'ont apporté des étincelles dans les yeux à l'époque et qui ont inspiré, j'en suis sur, GW.

 

liel0311.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

Mais on a quand même, pour les deux couleurs principales, trois à quatre teintes jusqu'à l'éclairci final

 

Oui oui et ça se voit, c'est ce qui fait que ça le fait carrément à distance raisonnable... Je voulais juste dire  que les transitions entre ces teintes sont un peu brusque vu de près, mais c'est un choix assumé ?

 

A propos des fig que tu as mises en photos à la fin... Tu peux voir que le bleu clair se marie bien avec ces teintes. Perso j'aurais fait un peu plus turquoise mais je pense que ça peut carrément le faire pour ta lampe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karezeg a dit :

A propos des fig que tu as mises en photos à la fin... Tu peux voir que le bleu clair se marie bien avec ces teintes. Perso j'aurais fait un peu plus turquoise mais je pense que ça peut carrément le faire pour ta lampe ! 

 

Tout à fait. En mettant la photo je me suis fait la même réflexion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De plus, c'est aussi un clin d'oeil à des figurines qui m'ont apporté des étincelles dans les yeux à l'époque et qui ont inspiré, j'en suis sur, GW.

 

Ah oui, je vois, ça m'a démangé aussi sacrément de faire des Lumineth/Alahan. Ca leur irait à merveille. Avec ton violet, c'est tout de même assez différent (et tant mieux!), mais ça rend bien. C'était juste histoire de relever un truc, et ça donne aux armure un effet d'un matériau "exotique" qui leur va très bien le tout ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique début de projet.

Personnellement, j'aurai mis une teinte intermédiaire pour les tissus, pour adoucir un peu le linning et peut-être paraître plus réaliste. Mais peut-être aussi que tu l'as fait et que cela ne se voit pas à la photo. Et puis chacun ces goûts aussi !!!

En tout cas, très très hâte d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 18:49, Carlito56 a dit :

Magnifique début de projet.

Personnellement, j'aurai mis une teinte intermédiaire pour les tissus, pour adoucir un peu le linning et peut-être paraître plus réaliste. Mais peut-être aussi que tu l'as fait et que cela ne se voit pas à la photo. Et puis chacun ces goûts aussi !!!

En tout cas, très très hâte d'en voir plus.

 

Oups! Je suis passé à coté de ton message. Merci beaucoup pour le compliment. 

 

Je pense effectivement que la brillance de la photo tronque un peu le résultat?  La recette c'est:

- Barak Nar 

- Lavis de Nuln Oil

- Premier éclairci et reprise au Barak Nar

- Second au Screamer Pink

- dernier trait au Pink Horror

 

En temps normal c'est vrai que je travaillerai encore plus les transitions mais là on est clairement dans de la rentabilité/temps ?  

 

Le 28/11/2020 à 18:06, Ser Eddard a dit :

 

Ah oui, je vois, ça m'a démangé aussi sacrément de faire des Lumineth/Alahan. Ca leur irait à merveille. Avec ton violet, c'est tout de même assez différent (et tant mieux!), mais ça rend bien. C'était juste histoire de relever un truc, et ça donne aux armure un effet d'un matériau "exotique" qui leur va très bien le tout ivoire.

 

Pas de soucis, j'aime avoir des retours sur ce que je fais. ? 

 

Sinon je termine une unité pour mon armée SM et je me replonge dans mes Lumineth à plein temps pour vous sortir ça "rapidement". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour un test c'est une sacrée réussite ! 

Ton schéma est vraiment très réussi. Personnellement j'ai rarement apprécié les schémas Syar... Jusqu'au tien !

C'est vraiment top qu'un sujet lumineth supplémentaire apparaisse sur le forum !

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà ton avancée ultramarine avec attention, et je suis ravi de te voir commencer les lumineth ! 

 

J'aime beaucoup ton premier essai et ton choix de schéma, j'ai hâte de voir la suite ! (à quand Eltharion ?)

 

T'es sujets sont une source d'inspiration et de motivation pour moi donc merci beaucoup de partager ces projets avec nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau schéma & très belle réalisation. J'ai juste deux points à noté : personnellement, j'aurais mis un peu plus de saturation sur le bordeaux, parce que là le tout est très désaturé et ça apporterait un triple contraste avec l'ivoire (chaleur / valeur  ET température) qui serait du plus bel effet. À mon goût. Aussi, je trouve que l'or manque un peu d'ombre, notamment pour se détacher un peu de l'ivoire.

Cela dit, c'est très beau et hâte de voir des unités ! Une idée du temps visé par fig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.