Aller au contenu
Warhammer Forum

Arret AoS, jeu générique


Lily Pad

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Slendy75 a dit :

Désolé mais j'ai pas pu m'empêché de rire en lisant tout ça

Que le jeu puisse te frustrer pour diverses raisons je comprends

que tu y mettent autant de coeur au point de... rager (sur le warfo en plus) je ne comprends pas sincèrement.  Surtout si tu y joues si souvent comme tu dis. Pourquoi ne pas tout simplement arrêter  et ne plus te prendre la tête? ou alors viser le milieu mou/narratif (même si j'avoue que ça botte pas à tout le monde là aussi)

c'est incompréhensible comme réaction je trouve. mais bon 

 

Si tu as TOUT lu tu as lu le premier mot du titre alors "Arrêt".

Si tu as tout lu tu aurais vu que le post de départ donne les raisons de POURQUOI je veux arrêter avec une alternative à avoir (en termes de jeu).

 

Si tu as tout lu tu verrais que les autres essayent de trancher si je fais une crise de bébé éphémère ou si la reflexion est sérieuse et me dise qu'au pire il y a des alternatives.

 

Donc plutôt que te moquer doucement, regarde bien ce qui est dit, car dire "tu as qu'à arrêter si tu aimes pas" à quelqu'un qui dit AU PREMIER MOT "j'arrête" c'est franchement con.

 

j'ajouterai "en plus sur le warfo"... Donc je ne peux pas critiquer AoS sur un forum qui parle de AoS ? J'aurai du le faire à mon club de trico penses-tu ?

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yashagaru a dit :

Bon débarras 

 

Un commentaire intelligent et plein d'amour de la part de Jean-Kevin joue à Fortnite sur sa PS5.

PS : pour les Kevin que j'offense pardonnez moi, en réalité je n'ai contre vous ^^

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un modo :

Je pense que j'ai donné ma refléxion.

Beaucoup ont répondu avec modération (pas comme moi) et surtout matière à réflechir (alternative, attendre, jouer à AoS en mode plus fun, creer mon système, MAIS NE PAS VENDRE),

ça va me donner du temps, de la patience, du calme et après je saurai quoi faire probablement. Ce serait franchement con de tomber dans la tourmente à jamais et finir en Dark Eldar.

 

hum hum. Pour résumer : avant que les commentaires moins intelligents pleuvent je pense que ça peut être fermé aux réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai masqué le message de @Yashagaru. On peut ne pas être d'accord avec Lily Pad, sa vision du jeu, ses décisions, ses griefs, etc. Mais si vous ne savez pas être constructifs et respectueux, on (la modération) ne le sera pas non plus. Dernier rappel, sinon, vous savez comment on procède. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es surréaliste !

Tu massacre tellement les gens :D

La plupart te répondent en plus gentillement (bon, sauf le commentaire ultra-constructif de Jean-Kevin, j'avoue).

 

Mais à te lire tu dégage une telle haine, une telle rage. 

 

Pour ton Père, je vais éviter toute philosophie de comptoir (même si je serai tenter de te dire d'essayer de renouer (plus sûr de l'ortho) avec lui, bref).

Mais si ton jeu est aussi bien que ça, fait lui parvenir sous un pseudonyme. Enfin je sais pas, mais c'est une idée (débile ?) qui me vient comme ça. Au moins, son jugement (qui doit clairement avoir de l'importance pour toi) te dira si oui ou non ton jeu est parfait. Après, je ne connais pas le contexte, qui doit pas être aussi simple. Mais bon, une main tendu ne me coûtant rien, j'essai de te proposer des idées. 

 

Par curiosité, si tu pouvais m'envoyer un lien vers ton jeu en mp, j'y jeterai un oeil avec plaisir.

 

T'as pas le temps de lire mais t'as le temps d'aller à ton club de tricot ? T'es chelou comme fille ?

 

Mais comment on peut écrire des livres sur les maths ? Nan mais sérieusement ?

Prend toi un bon Gotrek et Félix pour noël. Promis, tu le regrettera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frere Kris a dit :

T'es surréaliste !

Tu massacre tellement les gens :D

La plupart te répondent en plus gentillement (bon, sauf le commentaire ultra-constructif de Jean-Kevin, j'avoue).

 

Mais à te lire tu dégage une telle haine, une telle rage. 

 

Pour ton Père, je vais éviter toute philosophie de comptoir (même si je serai tenter de te dire d'essayer de renouer (plus sûr de l'ortho) avec lui, bref).

Mais si ton jeu est aussi bien que ça, fait lui parvenir sous un pseudonyme. Enfin je sais pas, mais c'est une idée (débile ?) qui me vient comme ça. Au moins, son jugement (qui doit clairement avoir de l'importance pour toi) te dira si oui ou non ton jeu est parfait. Après, je ne connais pas le contexte, qui doit pas être aussi simple. Mais bon, une main tendu ne me coûtant rien, j'essai de te proposer des idées. 

 

Par curiosité, si tu pouvais m'envoyer un lien vers ton jeu en mp, j'y jeterai un oeil avec plaisir.

 

T'as pas le temps de lire mais t'as le temps d'aller à ton club de tricot ? T'es chelou comme fille ?

 

Mais comment on peut écrire des livres sur les maths ? Nan mais sérieusement ?

Prend toi un bon Gotrek et Félix pour noël. Promis, tu le regrettera pas. 

 

Je peux te donner des liens vers mon jeu si tu veux.

Pour le tricot je plaisantais hein (mais je soupconne que toi aussi)

Je massacre les gens parce que j'ai -3 en Rend. ça s'arrange pas xd

 

Et oui des livres sur les maths il y en a, j'en ai dans les 150, je les vend la plupart, tu n'en veux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que si c'est un jeu que tu aimes, c'est dommage de le bazarder comme ça.

 

C'est justement le truc que j'aime avec "la nouvelle direction éditoriale de Warhammer" (comprendre l'apparition des 3 modes de jeu), c'est de pouvoir jouer des parties non compétitives. D'ailleurs à la sortie du jeu, il n'y avait même pas de valeur pour les unités. On était aux antipode de la meta hardcore (comprendre le circuit tournoi).

 

Franchement c'est bien de pouvoir mettre sur la table ce qu'on veux et juste jouer. Pas nécessairement gagner.

 

Voilà, c'est tout. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lily Pad a dit :

 

Toi tu as lu en diagonale n'est ce pas ? tu t'appelles Kevin aussi ?

 

Superbe remise en cause. Aussi débile que de dire "si le nazisme te plait pas tu peux partir" (point godwin avec tiens).

 

Si un système a un léger souci (car en plus il est léger), on laisse quand meme le souci ?

Et le système ME PLAIT. Si tu lisais plus en profondeur.

Ce que je regrette c'est que personne chez GW ne s'est dit "et si on regroupait les règles pour simplifier la vie des gens" 

Tu viens de découvrir Games Workshop, cette succession de livres, cet enchaînement à suivre, la volonté de créer le sentiment d'une mise à jour régulière et nécessaire. ça fait bizarre la première fois que l'on s'en rend compte. ( J'ai acheté une fois un LA que je n'ai jamais eu le temps d'utiliser ... ). L'herbe est plus verte ailleurs, et sinon, tu verras que tu resteras sur un système en te foutant un peu de la suite et des nouveautés. à condition d'aimer jouer mou ou narratif. Et que l'escarmouche c'est bien aussi, pour les coûts, le temps, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles de base+warscrolls.

 

Jamais joué avec quoique ce soit d'autre à AOS, pas acheté un WD depuis des années, et acheté UN bouquin GW en 2020, 0 en 2019. A moins que tu ne souhaites jouer en compétitif, tu n'as besoin que de ce que tu décides. Ca m'est arrivé souvent de faire sauter des règles ou de les mofidier en cours de partie par ce que ça nous semblait débile. Et même dans les règles de base, je n'ai jamais utilisé les règles de royaumes, de bataillons (juste celles d'allégeance et encore).

 

Et si même comme ça, ça ne te va pas, t'as de très bonnes alternatives comme Saga.

 

Certains sur Internet sont des passionnés qui partagent leur passion. Il ne faut pas déformer la chose en les prenant pour des gourous qui cherchent à donner le La de ce qu'il faut faire pour jouer. Les videos qui détricotent la moindre règle d'un batteltome pendant des heures, ça me laisse pantoi. je ne vois pas l'intérêt, mais c'est leur trip, ils font ce qu'ils veulent du jeu.

 

Toi c'est pareil.

 

Ce sont tes jeux, tes figurines, ton loisir: tu en fais absolument ce que tu veux, GW ni personne ne te colle un flingue sur la tempe pour te contraindre à acheter. Il faut savoir se responsabiliser dans sa façon de consommer, même une passion: le problème ne vient pas FORCEMMENT de l'extérieur (et c'est valable pour nombre de soucis qu'on peut rencontrer dans la vie d'ailleurs).

 

Bref, 

 

Citation

Beaucoup ont répondu avec modération (pas comme moi) et surtout matière à réflechir (alternative, attendre, jouer à AoS en mode plus fun, creer mon système, MAIS NE PAS VENDRE),

 

Comme d'autres, je ne peux que t'inciter à prendre du recul et à prendre les choses avec beaucoup plus de légèreté... parce qu'on parle de jeux de petits bonhommes là. Y a des choses un poil plus grave et pendant qu'on rage sur des petites figurines, des gens se noient dans la Méditéranée, ou même plus proche, des gens dorment dehors qu'il fasse 40° ou -4 et d'autres se font éclater la gueule par leur conjoint...

 

Et recul aussi avec les réseau sociaux: les réseaux sociaux (que ce soit Twitter, discord, Face de bouc ou le Warfo) ce sont des espaces publics. Tous, on a des trucs qui nous font rager et qui nous mettent les nerfs en pelote. On est peu à aller exprimer notre état d'âme en gueulant sur la grande place du centre ville du bled où on habite, et pourtant on a tendance à le faire sur le net.... alors que c'est pareil.

 

C'est pire même puisque dans ton bled tu vas connaître pas mal de gens. sur Internet, vraiment tout le monde est susceptible de te lire et de réagir. Si tu prends tout à coeur, t'es foutue. Perso je ne fréquente que quelques forum. Les RS autres sont pour moi un repoussoir abject (pour moi c'est un peu l'égoût de la société: tout le monde se croit en privé et étale sa petite mesquinerie, alors que non, il est en place publique... c'est un peu comme si tous les habitants d'une ville se rassemblaient sur une grande place et se mettaient à jacter comme ils le font en privé: l'enfer).

 

Et quand je vois comment tu renvoies balader certains, encore une fois, un peu de recul: ces gens tu ne les connais pas, ils ne te connaissent pas. Toujours avoir en tête de la nuance. Exemple: tu renvoies balader @Minus_ alors qu'il te donne un avis parfaitement censé.

 

Comme je le disais, on parle de jeux et de petits bonhommes. Ca sert à s'évader, à se poser, à échapper par moment à un monde pas toujours franchement très exaltant et anxiogène. si ça doit être une énième contrainte au quotidien, c'est là qu'il faut se poser des questions: Quesque qui te plait là dedans? Et te recentrer dessus. Persos je ne joue quasiment plus: pas que je n'ai pas envie, mais pas le temps, trop de contraintes logistiques, et je préfère me recentrer sur la peinture et la collection de figurines que j'aime bien (avant de me poser la question d'avoir des listes jouables...; si j'ai envie de jouer, je pioche une bande pour Saga dans ma collection et roulez jeunesse). Malheureusement, le temps n'est pas extensible (il l'est en fait mais on est très très très loin d'avoir les capacités de le faire... autre débat), la vie est courte, il faut faire des choix pour en profiter (et oublier un peu que ce qu'on est et ce qu'on fait est important... pas besoin que quelque chose soit important ou "ait du sens" pour être très chouette, bien au contraire).

 

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un peu triste d'apprendre un départ, surtout quand on voit combien de temps tu y as passé. Mais ce sont tes choix.

 

Je comprends que pour quelqu'un qui vient d'arriver dans AoS on puisse se perdre dans les suppléments et règles sorties a droite a gauche. Mais en réalité il n'y a pas tant de sortie AoS que ça par an.

Tu verras quand tu auras assimilé le tout, les ajouts impactant sont finalement assez limités.

 

Tu y vois une profusion d'informations difficile à trouver, mais il faut aussi penser aux gens qui ne joue qu'une armée :) (la plupart des joueurs enfaite) et qui eux attendent impatiemment un petit ajout ou modification de leur règles pour se relancer dans le hobby avec une nouvelle approche :)

 

mon conseil si le jeu te plaît et qu'effectivement tu voulais te lancer dans le compétitif pour ta chérie : trouvez un groupe de joueurs dans la même optique ;)

 

ils pourront vous aider à trouver ces informations qui te semblent éparpillées et apporteront certainement un gros plus dans vos réflexions :)

En plus de vous apporter soutien et entraide lors des compétitions si vous vous lancez dans le grand bain :)

 

Ça reste un hobby, l'humain est sûrement le point le plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici n'est pas AoS, ou GW, ou les multipublications que GW édite pour ses jeux.

Le problème est ton exigence de qualité qui est (beaucoup ?) trop élevé. En fait, tu exprimerais la même frustration si tu faisais autre chose finalement. J'irais jusqu'à supposer (je ne te connais pas vraiment hein) que si tes collègues te détestent c'est justement pour ça : parce que tu es trop exigeante et sans concessions avec eux.

 

Toutes ces publications différentes et multiples posent effectivement un problème d'organisation mais c'est un petit mal pour un grand bien : le bien de voir que le jeu évolue, que le le gameplay s'adapte, que le contenu du jeu se renouvelle pour que chacun y trouve son compte : les compétiteurs doivent s'adapter à de nouvelles listes, les amateurs d'histoires ont de nouveaux héros à faire vivre, les collectionneurs de nouvelles figurines etc.

C'est la preuve qu'on a un jeu vivant et soutenu !!

Si cela doit se faire au prix de nouvelles règles et de nouveaux erratas chaque mois ou chaque trimestre, bingo ! moi j'achète.

 

A partir de là, il n'y a finalement que deux directions pour toi :

- soit tu arrives à diminuer ton niveau d'exigence : il te faut accepter qu'il n'est pas nécessaire d'être systématiquement à jour pour jouer, accepter qu'on est pas obligé d'avoir tous les derniers suppléments pour une game chez soi avec ta copine. Il te faut redécouvrir que le WD c'est un support à ta pratique du hobby, et en aucun cas un cahier de texte avec des devoirs et de leçons à apprendre.

C'est un travers qu'il est difficile de combattre c'est vrai. Mais dis-toi que seuls les ultra-compétiteurs ont besoin d'être à jour des dernières publications.

 

- soit tu refuses cela, et dans ce cas tu t'enfermes : tu vas rédiger ton propre jeu ? Très bien, mais au final tu seras toute seule à y jouer (et dans 8 ans en plus)...

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lyondri a dit :

Le problème ici n'est pas AoS, ou GW, ou les multipublications que GW édite pour ses jeux.

Le problème est ton exigence de qualité qui est (beaucoup ?) trop élevé. En fait, tu exprimerais la même frustration si tu faisais autre chose finalement. J'irais jusqu'à supposer (je ne te connais pas vraiment hein) que si tes collègues te détestent c'est justement pour ça : parce que tu es trop exigeante et sans concessions avec eux.

 

Toutes ces publications différentes et multiples posent effectivement un problème d'organisation mais c'est un petit mal pour un grand bien : le bien de voir que le jeu évolue, que le le gameplay s'adapte, que le contenu du jeu se renouvelle pour que chacun y trouve son compte : les compétiteurs doivent s'adapter à de nouvelles listes, les amateurs d'histoires ont de nouveaux héros à faire vivre, les collectionneurs de nouvelles figurines etc.

C'est la preuve qu'on a un jeu vivant et soutenu !!

Si cela doit se faire au prix de nouvelles règles et de nouveaux erratas chaque mois ou chaque trimestre, bingo ! moi j'achète.

 

A partir de là, il n'y a finalement que deux directions pour toi :

- soit tu arrives à diminuer ton niveau d'exigence : il te faut accepter qu'il n'est pas nécessaire d'être systématiquement à jour pour jouer, accepter qu'on est pas obligé d'avoir tous les derniers suppléments pour une game chez soi avec ta copine. Il te faut redécouvrir que le WD c'est un support à ta pratique du hobby, et en aucun cas un cahier de texte avec des devoirs et de leçons à apprendre.

C'est un travers qu'il est difficile de combattre c'est vrai. Mais dis-toi que seuls les ultra-compétiteurs ont besoin d'être à jour des dernières publications.

 

- soit tu refuses cela, et dans ce cas tu t'enfermes : tu vas rédiger ton propre jeu ? Très bien, mais au final tu seras toute seule à y jouer (et dans 8 ans en plus)...

 

Pour le boulot je suis pas destestee par mes collègues bien au contraire. Je suis juste très exigente.

 

J'ai pas tout lu car je cuisine mais non je ne râle sur rien d'autres comme j'en ai parlé plus tôt. Tu dis ce aurait été pareil avec autre chose. Et bien faux. Par exemple je suis très contente de SAGA âge de la magie. En général je merveille devant des super concepts, les bonnes idées.

Juste j'aime pas quand on se moque du monde et qu'on laisse un problème facilement réglable pour une raison x ou y.

 

Ne me dites quand même pas que GW accumule autant de défauts qu'un jdr ou un jds. Non ils sont agressifs dans les ventes. Ils sont persuadés d'être en haut et invincibles (d&d a cru ça aussi....) Et aussi qu'ils peuvent faire n'importe quoi. Comme attaquer juridiquement pour des conneries comme le mot spacemarine d'un auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caherwain a dit :

Je suis quand même curieux de savoir qui est ce daron qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu du jeu.

 

Je pense que y a quelques game designers qui traînent ici que ça intéresserait ?

 

Ou comment sous entendre que je suis une menteuse.

 

Mon père est Tapimoket. Tu peux aller voir il est assez influant si tu fais autre chose que du Warhammer. Extrêmement influant.

 

Malheureusement il me hait à mort (pour une raison débile) donc oui j'hésite à publier. Ca a été une longue discussion avec un créateur de French Wargame studio qui a un lien avec ma famille et a même tenté d'arranger les choses gentiment. En vain évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on vient juste pour faire l'inquisition au nom de GW contre moi c'est stupide.

 

Je suis déçue point. Je suis loin d'être la seule donc faut aussi dire au bout d'un moment "c'est vrai qu'ils abusent un peu et moi..." Et ajouter "je m'en fous je continue" ou "j'arrête" ou "je fais ce que je veux et je les emmerde".

 

Et on m'a donnée assez de réponse variées et convaincantes pour réfléchir à comment moi finir cette phrase.

 

D'ailleurs ma copine ne veut plus faire de tournoi. En général elle évite le social et elle a peur que cette communauté soit toxique. Mais bon je pense que c'est pas raisonné et qu'elle fit n'importe quoi et qu'au contraire c'est une commu très accueillante.

 

Mais c'est son choix pour le moment.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lily Pad a dit :

Ils sont persuadés d'être en haut et invincibles (d&d a cru ça aussi....)

Bah sur la niche du jeu de figurines (et de masse encore plus), un peu oui. Je t'invite à aller fouiller sur certains sujets où on en parle.

 

il y a 44 minutes, Lily Pad a dit :

Et aussi qu'ils peuvent faire n'importe quoi. Comme attaquer juridiquement pour des conneries comme le mot spacemarine d'un auteur.

Et ils en sont revenus.

 

il y a 38 minutes, Lily Pad a dit :

Et si on vient juste pour faire l'inquisition au nom de GW contre moi c'est stupide.

Qui fait ça ? Personne ici en tout cas.

 

il y a 42 minutes, Lily Pad a dit :

Ou comment sous entendre que je suis une menteuse.

Quand tu dis «dont tous les jeux français passent sous son controle», tu laisses sous entendre que c'est lui qui décide, seul ou presque, quel jeu peut sortir ou non. Ça pose forcément des questions.

Moi aussi j'ai tiqué car c'est difficile à croire (et je regarde aussi un peu ce qui se fait en jeu de plateau). Je viens de voir qui il est. C'est effectivement un acteur du monde ludique (que je ne connaissais pas honnêtement), mais il ne me semble pas aussi influent que tu le laisses entendre. Tu aurais dit Marc Nunes (en tant qu'acteur important du monde ludique, il se pose là) je ne dis pas, mais même là j'aurais tilté sur son pouvoir d'influence tel que tu le décris. Mais tout ça n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es en colère et tu parais être déçue de ce jeu et d'une partie des membres de ce forum (qui, pour rappel, ne constitue pas une représentation totale de la communauté AOS). Tu sembles également avoir d'autres problèmes IRL et je pense que tu dois aussi souffrir du confinement. Même si je ne te connais pas, cela m'attriste de te deviner (à travers ma lecture) dans cet état.

 

En cette sombre période, si tu as l'occasion te débarrasser facilement de choses qui te minent le moral (comme AOS), j'ai envie de t'encourager à le faire. Peut-être pas de manière définitive mais au moins le temps d'une courte pause afin de regonfler tes batteries.

 

Pour la suite, c'est toi qui vois:

Dans le cas où tu voudrais revenir tout en restant dans une optique de maitrise des règles, tu peux par exemple chercher d'autres joueurs qui ont une exigence similaire à la tienne. Chacun surveillera les évolutions du jeu de son côté et tiendra les autres au courant. Les gros tournois font jouer des équipes de 6. Ta compagne et toi ne devez rechercher seulement 4 autres mordus. Ce n'est que le premier exemple qui me passe en tête (que j'ai lu un peu plus haut), à toi d'imaginer d'autres manières pour reprendre du plaisir avec AOS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Bah sur la niche du jeu de figurines (et de masse encore plus), un peu oui. Je t'invite à aller fouiller sur certains sujets où on en parle.

 

Et ils en sont revenus.

 

Qui fait ça ? Personne ici en tout cas.

 

Quand tu dis «dont tous les jeux français passent sous son controle», tu laisses sous entendre que c'est lui qui décide, seul ou presque, quel jeu peut sortir ou non. Ça pose forcément des questions.

Moi aussi j'ai tiqué car c'est difficile à croire (et je regarde aussi un peu ce qui se fait en jeu de plateau). Je viens de voir qui il est. C'est effectivement un acteur du monde ludique (que je ne connaissais pas honnêtement), mais il ne me semble pas aussi influent que tu le laisses entendre. Tu aurais dit Marc Nunes (en tant qu'acteur important du monde ludique, il se pose là) je ne dis pas, mais même là j'aurais tilté sur son pouvoir d'influence tel que tu le décris. Mais tout ça n'est pas le sujet.

 

Il est plus influant que tu ne penses je pense. Mais je ne sais pas où il en est puisqu'il ma reniée il y a plus de 2 ans.

 

D&D aussi était un peu le GROS leader de JDR. Mais quand on va trop loin on peut avoir mal. Genre avec D&D4 / Pathfinder. Ils se sont rattrapés depuis et Pathfinder a à son tour bercé son illusion dans la bêtise qui était celle qu'il voulait supprimer de 3.5. (je m'interesse bcp à l'histoire des jdr et jv. Etrangement j'ai pas trop encore plongé dans le wargame).

J'ai pendant un moment cru que le retrait de Battle allait poser pb mais apparemment au contraire. Après AoS est critiqué pour son rapprochement de 40k. Mais stratégiquement c'était peut etre une bonne idée. Pour moi, même s'il y a eu un énorme effort, il y a encore du chemin pour apporter de la fluidité (et je ne sais pas comment ils peuvent le faire... ils sont coincés dans une mécanique de transformation petites mais rapides avec une vesion tous les 2 ans alors que D&D change radicalement tous les 6 ans).

Peut-être stabiliser plus longtemps leurs versions (et juste mettre les points à jour éventuellement) et réadapater en fonction "de la mode" le jeu (sans forcémment sacrifier les figs précédentes)... Mais là c'est juste du choix. Et AoS est déjà un peu fluide quand je vois certaines usines à gaz. Le gros coup de pouce aurait été du matos (rendre les warscrolls vendus plus facilement, avec des updates éventuels s'ils veulent dans les autres ou glissés dans un WD), des cartes pour les artefacts etc. Ca plait aux joueurs ça en général (suffit de voir que D&D vend en masse des cartes de monstres, item, spell etc, alors que tout est dans les livres), mais ça implique de prendre un risque.

Personnellement j'aime plus AoS que Battle et j'aurai pas jouer à battle (je jouais à 40k il y a 7-8 ans) car régiments, bretonniens (trop médiévaux) etc ça me plait pas DU TOUT. Alors même si les gros joueurs de Battle ont parfois râlé sur la destruction de leur jeu (et ça peut se comprendre) peut etre commercialement c'était très bien (et vu les chiffres ça l'était me semble t-il).

Il y a des jeux avec de bonnes idées, comme SAGA que j'ai très vite fait testé (quelques reproches à 40k subsistent comme mettre des règles spéciales en mot-clé, même s'il y en a peu, mes frères joueront pas JUSTE POUR CA, les néojoueurs veulent que tout soit écrit sous leurs yeux facilement et bien rangés) le système des fatigue est original. J'aurai aimé une petite pointe de personnalisation que j'adore dans AoS (que j'aurai aimé voir un poil plus fort) avec un Artefact, Trait de commandement etc. Même si on finit par bcp prendre la même chose finalement...

Si je devais développer un jeu (mais comme après 4000h j'ai déjà pas fini mon jdr je le ferai pas !) j'aurai (et c'est MON gout, si ça plait pas je m'en fous xd) développer un peu le système générique de SAGA (des aptitudes commune à une "race") en plus grand nombre de faction (moiins générique quoi) avec des possibilités de développer des warscrolls de héros voire d'unités (mais simples pour les unités) à l'Enclume de l'Apothéose (mais en plus profond) avec des possibilités de mettre des items magiques etc. Finalement presque comme la création de monstre de D&D 4 (je vous invite à voir un manuel des monstres de ce jeu "tactique") mais avec moins de PV et possibilités de mettre des "hordes".

Je dis ça parce que j'y pense et je n'engage que moi.

Malheuresement, faire des règles me prendrait du temps mais ça va, mais équilibrer... sans avoir 50 playtesters sous la main... ET même si pour mon jeu de cartes j'ai pu avoir plus de ce nombre, un wargame c'est plus difficile à sortir pour "playtester". Une partie dure pas 30 min, le hasard touche trop la partie tant de facteurs qui expliquent la diffciculté.

Le seul point faisable sans playtest massif c'est faire des stats et calculer des couts en fonctions (genre les Frost Saber font très peu de dégâts pour leurs points par rapport à des Sequitors (en multipliant par les points nécéssaires) en terme d'esperance des variables aléatoires) MAIS ça mesure pas la synergie, les petits techniques cheatés qui feront gagner trop souvent.

Si j'étais amenée à créer un truc je le partagerai aussitôt ici de toutes manières. Tout comme je compte faire une fiche d'aide pour calculer des dégâts moyens etc (si j'ai le courage de la faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Astre radieux a dit :

Salut,

 

Tu es en colère et tu parais être déçue de ce jeu et d'une partie des membres de ce forum (qui, pour rappel, ne constitue pas une représentation totale de la communauté AOS). Tu sembles également avoir d'autres problèmes IRL et je pense que tu dois aussi souffrir du confinement. Même si je ne te connais pas, cela m'attriste de te deviner (à travers ma lecture) dans cet état.

 

En cette sombre période, si tu as l'occasion te débarrasser facilement de choses qui te minent le moral (comme AOS), j'ai envie de t'encourager à le faire. Peut-être pas de manière définitive mais au moins le temps d'une courte pause afin de regonfler tes batteries.

 

Pour la suite, c'est toi qui vois:

Dans le cas où tu voudrais revenir tout en restant dans une optique de maitrise des règles, tu peux par exemple chercher d'autres joueurs qui ont une exigence similaire à la tienne. Chacun surveillera les évolutions du jeu de son côté et tiendra les autres au courant. Les gros tournois font jouer des équipes de 6. Ta compagne et toi ne devez rechercher seulement 4 autres mordus. Ce n'est que le premier exemple qui me passe en tête (que j'ai lu un peu plus haut), à toi d'imaginer d'autres manières pour reprendre du plaisir avec AOS. :)

 

Euh je ne souffre PAS DU TOUT du confinement. Déjà je le vis depuis bien longtemps avant la crise sanitaire. Je vais très très bien dans ma vie personnelle hein ^^ Vraiment.

Je suis en colère oui qu'une entreprise aussi chère fasse pas d'efforts. Et j'en ai un peu marre d'entendre certaines personnes répondre (en exagérant très fort) "c'est comme ça" ou "GW ché kro bien". Je suis désolée si les joueurs laissent faire, c'est normal. D&D a subit un revirement pour ça et je comprends pas qu'il existe pas dans les wargames. Après faut plus de moyens pour s'attaquer à GW pour rivaliser que du JDR je te l'accorde.

Ton dernier paragraphe est intéressant, c'est aussi une option. Pour l'instant sans voiture c'est compliqué de se déplacer donc trouver des joueurs spa pour maintenant (puis tfaçon personne peut sortir). Surtout que le wargame a l'air d'etre un monde ouvert où ma copine par exemple pourra exister sans souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le sujet et j'ai quand même une question :

La possibilité de continuer AOS a ton rythme ne te va pas ?

Par exemple, ne prendre en compte que les battletome et livre de règle, point. Ce qui paraît par ci par là, les suppléments etc tans pis.

Si je rapproche ça du jdr, je dirait que tout l'optionnel qui te gonfle peut se rapprocher de suppléments de campagne : ça peut être utile mais ce n'est pas obligatoire.

 

Ça m'attriste de voir une telle rage. Reviens à ce qui t'as plu au départ. Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il y a 6 pages de règles dans un WD ? Tu t'en sortais très bien avant ;)

 

Personnellement je me serais bien mis à AOS au départ, mais rapidement la simplicité du debut a été perdue et les avalanches de traits, aptitudes, artefacts, combos de factions etc m'ont complètement perdu. Il faudrait que je sois prit par la main par quelqu'un pour pouvoir y retourner ^^ et pourtant j'ai joué 10 ans à Battle, donc toi, toute nouvelle, évidemment ça peut paraître insurmontable.

 

Bon courage, balance pas toutes tes figurines, et continue à t'amuser dans ta bulle perso où il n'y a que toi qui décide de ce qui est nécessaire pour jouer, ça me paraît être le moyen le plus simple pour jouer sans prise de tête.

 

Un petit mot rapide sur les tournoi : j'en ai fait très peu avec beaucoup de peur aussi de pas être à la hauteur, mais j'ai découvert des gens super pédagogues qui m'ont beaucoup aidé à mieux jouer. Tous les joueurs sont pas forcément des crèmes, mais j'encourage chacun à tenter le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lily Pad a dit :

 

Ou comment sous entendre que je suis une menteuse.

 

Mon père est Tapimoket. Tu peux aller voir il est assez influant si tu fais autre chose que du Warhammer. Extrêmement influant.

 

 

Je n'ai absolument rien sous-entendu. Ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes s'il te plait.


Ensuite oui je connais Tapimoket. Pas personnellement mais oui. Tu supposes des choses sur les personnes qui ont pris le temps de te répondre ici sans vraiment savoir qui elles sont...

Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal pour favoriser les échanges. Tu verras, ça aide dans ce milieu (enfin je suppose que tu le sais vu que ton père baigne dedans :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, caherwain a dit :

 

Je n'ai absolument rien sous-entendu. Ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes s'il te plait.


Ensuite oui je connais Tapimoket. Pas personnellement mais oui. Tu supposes des choses sur les personnes qui ont pris le temps de te répondre ici sans vraiment savoir qui elles sont...

Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal pour favoriser les échanges. Tu verras, ça aide dans ce milieu (enfin je suppose que tu le sais vu que ton père baigne dedans :) )

 

 

 

Désolée mais le "je suis bien curieux" peut sous-entendre que tu doutes d'une affirmation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Slagash le Lascif a dit :

J'ai relu le sujet et j'ai quand même une question :

La possibilité de continuer AOS a ton rythme ne te va pas ?

Par exemple, ne prendre en compte que les battletome et livre de règle, point. Ce qui paraît par ci par là, les suppléments etc tans pis.

Si je rapproche ça du jdr, je dirait que tout l'optionnel qui te gonfle peut se rapprocher de suppléments de campagne : ça peut être utile mais ce n'est pas obligatoire.

 

Ça m'attriste de voir une telle rage. Reviens à ce qui t'as plu au départ. Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il y a 6 pages de règles dans un WD ? Tu t'en sortais très bien avant ;)

 

Personnellement je me serais bien mis à AOS au départ, mais rapidement la simplicité du debut a été perdue et les avalanches de traits, aptitudes, artefacts, combos de factions etc m'ont complètement perdu. Il faudrait que je sois prit par la main par quelqu'un pour pouvoir y retourner ^^ et pourtant j'ai joué 10 ans à Battle, donc toi, toute nouvelle, évidemment ça peut paraître insurmontable.

 

Bon courage, balance pas toutes tes figurines, et continue à t'amuser dans ta bulle perso où il n'y a que toi qui décide de ce qui est nécessaire pour jouer, ça me paraît être le moyen le plus simple pour jouer sans prise de tête.

 

Un petit mot rapide sur les tournoi : j'en ai fait très peu avec beaucoup de peur aussi de pas être à la hauteur, mais j'ai découvert des gens super pédagogues qui m'ont beaucoup aidé à mieux jouer. Tous les joueurs sont pas forcément des crèmes, mais j'encourage chacun à tenter le coup.

 

 

 

Oui c'est le conseil global que j'en tire. A méditer.

Mais arrêter de croire que je rage à mort. Si le message le sous-entend c'est faux.

Il ne faut pas confondre rage et indignation. Je suis indignée qu'une entreprise professionnelle et même côtée en bourse puisse ne pas faire un minimum d'efforts. Et si c'est pas normal de s'en indigner, ça ne changera jamais malheureusement.

 

Après ils peuvent toujours faire un truc de trop (ce que je souhaite pas) qui peut faire mal. Ca arrive souvent dans les autres loisirs, ça devrait pouvoir exister dans celui-ci et probablement ça a existé il y a des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 4 minutes, Lily Pad a dit :

Je suis désolée si les joueurs laissent faire, c'est normal. D&D a subit un revirement pour ça et je comprends pas qu'il existe pas dans les wargames. 

 

Ce revirement a eu lieu. La sortie d'AoS a permis l'accès aux règles et aux profils des unités sans avoir à payer du papier.
D&D a fait n'importe quoi avec sa quatrième édition, GW a fait n'importe quoi avec la V7 de 40k et le début d'AoS. La V8 de 40K fut une énorme épuration et une grosse simplification après une version qui a vu, à priori, une désertion des joueurs. Et ce fut le jackpot. Le lancement d'AoS fut catastrophique pour bien des gens, et maintenant la V2 tourne très bien et semble ramener de plus en plus d'adeptes. Ce n'est peut-être pas ce qu'a vécu WotC avec la 5ème édition, mais pour GW c'est un grand pas. Pour info, il y a quelques années, des gens pensaient que GW allait mettre la clé sous la porte, c'est dire la différence avec la société actuelle qui fait des bénéfices monstres...

Tu fais beaucoup de parallèles avec le JDR, mais à ce que je sache, pour être MJ, il y a aussi besoin d'une pelleté de suppléments. Je suis MJ sur Shadowrun, un gros JDR aux règles ultra velues et son bouquin de base de 500 pages. Malgré ces 500 pages (rempli d'erreurs, il y a un énorme fichier excel d'errata), je suis obligé d'acheter des suppléments pour obtenir des règles et du lore supplémentaires, ou d'autre cadres de jeu. J'aurais bien du mal à jouer un rigger sans suppléments de rigging, bien que j'ai les règles pour le faire dans le bouquin de base... Même des jeux plus "simples" ont ce soucis.
Et le monde du JDR fait quand même bien amateur aussi. Quand on voit la tronche de certaines "Précommandes Participatives" d'un des plus gros, si ce n'est le plus gros, éditeurs français qui débarquent avec 2 ans de retard. Les acteurs fumeux type Sans-Détour et Kaos Project (oui c'est les mêmes, ok) qui sortent des bouquins dans des condition HONTEUSES (j'ai pas d'autres mots) et sans aucun suivi. Et je ne parle même pas des jeux Edge qui aiment bien te faire acheter leurs dés propriétaires histoire de toujours se faire plus d'argent, et si une nouvelle version change la tronche des dés t'es bon pour les racheter...

Je ne défend pas GW, avant que tu m'accuses de faire partie de l'inquisition GW, je suis même en train de vendre 90% de mes figurines car j'en ai ma claque des augmentations constantes et de leurs éditions limités à la pelle. Je passe chez un concurrent bien plus sain à mes yeux, Corvus Belli et le jeu Infinity. C'est moins cher, le livre de règles complet est dispo gratuitement en pdf et le profil de toutes les unités est dispo sur un site/appli et mis à jour régulièrement. Par contre j'ai moins de gens avec qui jouer, c'est le problème dans ce millieu. Il  y a le mastodonte et les petits qui peinent à réussir à se démarquer. 
Néanmoins je garde une armée AoS qui me servira si jamais un pote veut faire une partie contre moi, et si il y a des ajouts, tant pis je jouerais avec ma version du jeu si mon pote est d'accord. Si il ne l'est pas, on se fera un match de Blood Bowl ou d'Aristeia!. Et si jamais je souhaite revenir au jeu en me mettant à jour, l'appli Battlescribe est ma copine.
 

Le temps passe, les figurines restent. Les versions aussi. On peut toujours ressortir son bouquin AD&D 2ème édition et se faire une partie à l'occaz, et on peut toujours se faire une partie d'AoS v1 si on le désire!
Laisses de l'eau couler sous les ponts, peints tes figurines si tu aimes la peinture, fais une petite partie de temps en temps si tu en as l'envie. Et voila. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.