Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arret AoS, jeu générique


Lily Pad

Messages recommandés

Ah mais voilà l'incompréhension : tu penses que GW est une entreprise de jeux, ce qui est vrai pour nous. Mais GW c'est avant tout du plastique, c'est la figurine qui les fait vivre, les règles ne sont là que pour les faire vendre, et du coup plus tu dois acheter, compléter etc mieux c'est. A mon avis c'est vraiment une des raisons de l'instabilité permanente.

 

Et je disais rage, dans le sens désespoir, pas "grosse rageuse lol" hein. J'ai bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vulcran a dit :

 

 

 

Ce revirement a eu lieu. La sortie d'AoS a permis l'accès aux règles et aux profils des unités sans avoir à payer du papier.
D&D a fait n'importe quoi avec sa quatrième édition, GW a fait n'importe quoi avec la V7 de 40k et le début d'AoS. La V8 de 40K fut une énorme épuration et une grosse simplification après une version qui a vu, à priori, une désertion des joueurs. Et ce fut le jackpot. Le lancement d'AoS fut catastrophique pour bien des gens, et maintenant la V2 tourne très bien et semble ramener de plus en plus d'adeptes. Ce n'est peut-être pas ce qu'a vécu WotC avec la 5ème édition, mais pour GW c'est un grand pas. Pour info, il y a quelques années, des gens pensaient que GW allait mettre la clé sous la porte, c'est dire la différence avec la société actuelle qui fait des bénéfices monstres...

Tu fais beaucoup de parallèles avec le JDR, mais à ce que je sache, pour être MJ, il y a aussi besoin d'une pelleté de suppléments. Je suis MJ sur Shadowrun, un gros JDR aux règles ultra velues et son bouquin de base de 500 pages. Malgré ces 500 pages (rempli d'erreurs, il y a un énorme fichier excel d'errata), je suis obligé d'acheter des suppléments pour obtenir des règles et du lore supplémentaires, ou d'autre cadres de jeu. J'aurais bien du mal à jouer un rigger sans suppléments de rigging, bien que j'ai les règles pour le faire dans le bouquin de base... Même des jeux plus "simples" ont ce soucis.
Et le monde du JDR fait quand même bien amateur aussi. Quand on voit la tronche de certaines "Précommandes Participatives" d'un des plus gros, si ce n'est le plus gros, éditeurs français qui débarquent avec 2 ans de retard. Les acteurs fumeux type Sans-Détour et Kaos Project (oui c'est les mêmes, ok) qui sortent des bouquins dans des condition HONTEUSES (j'ai pas d'autres mots) et sans aucun suivi. Et je ne parle même pas des jeux Edge qui aiment bien te faire acheter leurs dés propriétaires histoire de toujours se faire plus d'argent, et si une nouvelle version change la tronche des dés t'es bon pour les racheter...

Je ne défend pas GW, avant que tu m'accuses de faire partie de l'inquisition GW, je suis même en train de vendre 90% de mes figurines car j'en ai ma claque des augmentations constantes et de leurs éditions limités à la pelle. Je passe chez un concurrent bien plus sain à mes yeux, Corvus Belli et le jeu Infinity. C'est moins cher, le livre de règles complet est dispo gratuitement en pdf et le profil de toutes les unités est dispo sur un site/appli et mis à jour régulièrement. Par contre j'ai moins de gens avec qui jouer, c'est le problème dans ce millieu. Il  y a le mastodonte et les petits qui peinent à réussir à se démarquer. 
Néanmoins je garde une armée AoS qui me servira si jamais un pote veut faire une partie contre moi, et si il y a des ajouts, tant pis je jouerais avec ma version du jeu si mon pote est d'accord. Si il ne l'est pas, on se fera un match de Blood Bowl ou d'Aristeia!. Et si jamais je souhaite revenir au jeu en me mettant à jour, l'appli Battlescribe est ma copine.
 

Le temps passe, les figurines restent. Les versions aussi. On peut toujours ressortir son bouquin AD&D 2ème édition et se faire une partie à l'occaz, et on peut toujours se faire une partie d'AoS v1 si on le désire!
Laisses de l'eau couler sous les ponts, peints tes figurines si tu aimes la peinture, fais une petite partie de temps en temps si tu en as l'envie. Et voila. 

 

 

Shadowrun est en effet inbuvable mais la différence entre le JDR et le wargame compétitif c'est que le JDR est justement pas compétitif. C'est pas grave si tu joues pas avec tout. Si tu vas en tournoi et que tu tombes sur une armée qui a accès à plus d'options que toi, tu es déjà lesté avant même d'avoir joué. C'est une différence de taille !

Pour le revirement, je ne parle pas de règles mais de politique justement. Même si c'est déjà bien (j'ai connu le passage de 40k de v7 à v8 d'ailleurs).

D'ailleurs D&D4 a été monstrueusement critiqué pour rien car finalement ce jeu (en dehors des combats trop longs et trop de healing surge) était en fait très bon. J'ai vraiment ri quand tout le monde disait "pff c'est un jeu à case c'est pas du jdr" et que aujourd'hui beaucoup de ces joueurs sont sur Roll20 à jouer à PF1 avec des tours hyper tactiques et des ... cases. D'ailleurs D&D4 redore un peu son blason en revenant.

Et ceux qui refusent vraiment les cases sont allés vers les alternatives, souvent cheap comme tu l'énonces (et c'est triste mais bon faut des sous quoi).

 

 

Et oui le gros avantage de AoS, enfin de GW c'est... SON PRIX.

Et là je l'ai dis JE NE CRITIQUE PAS CA. C'est le bordel dans la façon de faire mais on peut pas critiquer les prix. Les légos sont quasi aussi chers, voire plus (3€ un bonhomme de Lego dans une boutique officielle je crois Oo, j'en ai une près de chez moi). Les figs de X-wing sont très chères aussi (même s'ils en faut moins mais PERSONNE FORCE à faire du Mass battle, ya des options nombreuses de Skirmish). Et quand on a des figs valables je ne sais combien d'années... Quand j'avais mes tytys j'ai été surprise en revenant dans le hobby que bah j'aurai pu les garder en fait. Il y avait 7 ans entre les deux !

Bon certaines figs sont refaites mais 1) les anciennces sont valables et 2) je crois qu'on peut compter quasi une décénnie non ? voire plus ? (là j'aurai aimé connaitre votre avis).

En fait je crois que je n'ai pas été comprise et ça a créé une levée de boucliers :

J'arrête AoS CAR je n'ai pas le temps de le suivre car il y en a PARTOUT. et c'est dommage de faire ça car juste GW regroupe mieux ou liste ce qui existe et j'aurai continué plus facilement. JE PRECISE je suis pas la seule rien que depuis cette discussion (j'aurai aimé que les gens en MP le disent ici mais bon).

Après on m'a dit "Mais tu t'en fous des livres AoS tu peux prendre le système et jouer avec le matos que tu veux" -> ok ça ça m'impose à préciser ma phrase

"J'arrête AoS compétitivement".

 

Après il n'y a pas tellement besoin de discuter bien plus, et je comprend pas qu'on continue de me dire "tu comprends pas le jeu" ou limite "pk tu dis de la merde".
On sait quand même que bcp veulent jouer compétitivement, après j'ai la chance qu'on soit deux donc bon... ça je peux m'en accomoder. (je suis tellement triste à ceux qui doivent attendre le Samedi et se déplacer pour jouer, après c'est cool c'est social mais parfois ça doit etre chiant, modulo les annulations etc. Sans parler de cette période...)

Après si AoS me convient pas, je peux changer de système. Et je pense que le forum est conclu (mais bon des gens veulent relancer un débat stérile).

J'arrête AoS compétitivement, maintenant soit je joue avec un autre système, soit je fais une pause et je reflechis à ma décision, soit je joue AoS en mode tranquille.

Si derrière qqun a une proposition (plutot que de revenir sur mes raisons de vouloir arreter que je comprend même pas qu'on en débate car elles sont vraies, point.) j'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Ah mais voilà l'incompréhension : tu penses que GW est une entreprise de jeux, ce qui est vrai pour nous. Mais GW c'est avant tout du plastique, c'est la figurine qui les fait vivre, les règles ne sont là que pour les faire vendre, et du coup plus tu dois acheter, compléter etc mieux c'est. A mon avis c'est vraiment une des raisons de l'instabilité permanente.

 

Et je disais rage, dans le sens désespoir, pas "grosse rageuse lol" hein. J'ai bien compris ;)

 

"Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"

 

Perso je vois GW comme une entreprise de maquette et de livres pour jouer avec. Quand ma mère dit "punaise c'est cher" je lui dis "presque comme une maquette, mais en plus on peut jouer avec ^^"

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup en faite ? 

 

Parce que apparemment tu as déjà toute les réponses, donc bon ?

 

On ne peux que te souhaiter bonne continuation pour la suite et voila ;)

 

AOS ça reste un jeu de pitoux, ça reste des figz à colorier et un fluff à lire, si ça dépasse ses limites c'est que tu as besoin d'une pause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aedan a dit :

Et du coup en faite ? 

 

Parce que apparemment tu as déjà toute les réponses, donc bon ?

 

On ne peux que te souhaiter bonne continuation pour la suite et voila ;)

 

AOS ça reste un jeu de pitoux, ça reste des figz à colorier et un fluff à lire, si ça dépasse ses limites c'est que tu as besoin d'une pause.

 

 

 

Bah sauf si qqun a une bonne idée de jeu à proposer (car finalement c'était ma question de départ hein) j'ai, je pense, eu les réponses variées nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet

Sujet fermé, ça devient n'importe quoi (certains messages ont été masqués). J'avais demandé un peu plus de respect dans les messages et d'être constructif. Ça n'aura pas tenu bien longtemps. Des sanctions tomberont peut-être, nous allons en discuter. Vous en serez prévenus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.