Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Gods love red


Fat noob

Messages recommandés

Aujourd'hui, je me décide à lancer un projet qui me taraudait depuis belle lurette : un projet où l'on pourra voir s'épanouir les plus aimés des traîtres à l'empereur, les plus adorables des prêcheurs du dimanche, ceux qui défoncent votre porte la nuit en hurlant "DIEU VOUS AIME" : les Word Bearers. 

 

Je vous presente donc mes figurines test, non soclées par manque de matos, et de boutique ouverte qui en vendrait. 

201127100310146180.jpg

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falut @Fat noob,

 

C'est un beau début d'armée. Je trouve le rouge plutôt réussi, même si je pense que tu pourrais aller plus loin dans son traitement, notamment en peignant les arrêtes avec une couleur claire (type Wazdakka Red si tu as utilisé du Khorne Red pour la base, par exemple).

 

Les petites touches de bleu clair et d'os complètent bien ton schéma à mon goût, c'est plutôt harmonieux.

 

De quel(s) exemple(s) t'es-tu inspiré ? De mémoire les Word Bearer peuvent avoir l'épaulière noire pour apporter un peu plus de détails ;)

 

Bon courage pour la suite en tout cas, ça part bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 13:36, Ungolyant a dit :

C'est un beau début d'armée. Je trouve le rouge plutôt réussi, même si je pense que tu pourrais aller plus loin dans son traitement

J'ai essayé de monter plus haut dans les éclaircissements, mais je tombe dans la couleur orange, ce que je veux éviter... 

J aurais dû faire les ombres plus sombres, genre marron, voire noir... J essaierai sur les vehicules ?

Le 28/11/2020 à 13:36, Ungolyant a dit :

De quel(s) exemple(s) t'es-tu inspiré ? De mémoire les Word Bearer peuvent avoir l'épaulière noire pour apporter un peu plus de détails 

J ai copié (enfin, plutôt essayé de copier) le schéma classique... ?. J'aime beaucoup le rouge sombre + métal 

 

Bref, en attendant, mes figurines de test ont gagné un socle, et 3 copains pour aller assister aux cours de théologie de professeur Erebus (loué soit son nom) 

201129063831734742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce début d'armée ! 

Il y a 2 heures, Fat noob a dit :

J'ai essayé de monter plus haut dans les éclaircissements, mais je tombe dans la couleur orange, ce que je veux éviter... 

J aurais dû faire les ombres plus sombres, genre marron, voire noir

 

Pour éviter cela, tu peux monter tes éclaircissements sur du orange, voire jaune, ou même ivoire mais recouvrir ensuite avec un glacis de rouge. 

Tu obtiendras un rouge plus lumineux, voire pétant suivant à quel point tu insistes sur les éclaircissements ou a contrario sur le glacis rouge... Mais il paraîtra bien rouge et non orange ou rose. 

 

Et en plus, tu peux aussi effectivement partir d'une base sombre type bordeaux foncé voire marron foncé. 

 

Sur ce bonne peinture et vivement la suite ?

 

PS : comme le dit @Dark Sensei, cela fonctionne très bien (la deuxième photo plus sombre rend moins bien mais sur la première ça le fait carrément), je voulais juste te dire au cas où comment tu pouvais obtenir un rouge plus lumineux, non pas que ce soit nécessaire sur tes figs ?

Modifié par karezeg
Suite à la remarque de dark sensei...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne très bien, je dirais qu'il n'est pas forcément besoin d'éclaircir plus. Si tu veux donner du relief, trouver une troisième couleur s'intégrant à ton schéma créerait un contrepoint et ferait ressortir les deux autres, les schémas à deux couleurs sont vite un peu plats, surtout en lecture d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de masse est très efficace sur l'unité.

 

Tu pourrais diluer un schouillas plus je pense (notamment pour le rouge) mais sinon c'est vraiment bien.

 

Citation

 

J'ai essayé de monter plus haut dans les éclaircissements, mais je tombe dans la couleur orange, ce que je veux éviter... 

J aurais dû faire les ombres plus sombres, genre marron, voire noir... J essaierai sur les vehicules 

 

 

Pour le rouge, quelque soit l'éclaircissement choisi, il faut vraiment limiter les parties éclaircies et laisser l'essentiel rouge. Dès que c'est de l'orange et plus du rouge, il faut se contenter de lining et de points. Moi j'utilise des rouges mêlés d'orange pour apporter une lumière sur le rouge lui-même et seulement de fins traits d'orange (et même des points de couleur très claires à base de blanc cassé). Mais ça prend du temps, toi ce que tu fais est efficace et doit être relativement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 13:23, Ortimore a dit :

Quelle est la suite du programme ? ^^'

La suite du programme ? Proposer ma candidature pour le cda 50 nuances de rouges. 

 

Le 01/12/2020 à 12:41, Ser Eddard a dit :

 Mais ça prend du temps, toi ce que tu fais est efficace et doit être relativement rapide.

Effectivement, à terme, je vise la peinture d'une armée, et du coup, j'essaie de rentabiliser au mieux mes quelques heures de peinture hebdomadaire... Mon but : une chouette armée à 1 m de distance ? (et que ce soit pas trop dégueu à 20 cm)

Le 29/11/2020 à 20:47, Dark Sensei a dit :

trouver une troisième couleur s'intégrant à ton schéma créerait un contrepoint et ferait ressortir les deux autres, les schémas à deux couleurs sont vite un peu plats, surtout en lecture d'armée.

Rajouter une autre couleur est prévu (couleur non réfléchie pour le moment) , mais pour les grosses pièces, genre machine démon, ou transport... 

Parce que j'avoue que je voudrais éviter le rhino ou land raider qu on dirait juste trempé dans le pot de peinture rouge ?

Et en passant, 2 nouveaux smc rejoignent ma bande ! 

201205124515297163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de ta peinture est vraiment sympa ! Je ne suis pas un grand fan des WB (sûrement le côté zelotes qui ne sied pas à un Iron Warriors :D ), mais ils sont cools ceux-là ^^

Je me trompe ou il y a un Death Guard qui s'est perdu en chemin ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 08:19, Ortimore a dit :

C'est ce qu'il me semblait aussi : tu as pris des death guard comme base de conversion de tes word bearers, non ?

 

Le 08/12/2020 à 07:44, Frère Rholfgrim a dit :

Je me trompe ou il y a un Death Guard qui s'est perdu en chemin ? ;)

Corps de plague marine death guard, tetes et armes de la boite smc, le niveau 0 du kitbash ? Mais je suis très content du résultat final, qui ne fait plus trop plague marine dg à mon sens. 

 

Quoi qu'il en soit, je continue tranquillou (pour ne pas dire avec la lenteur d'une grosse feignasse) mon petit projet. 

201211083319443111.jpg

Et oui, j'aime prendre des photos en gros plan de ma production, comme si il s'agissait de chefs d'œuvres (alors que... hmm... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ortimore a dit :

Il n'y a pas trop de signes et d’emblèmes de Nurgle à couper/limer ?

Non, tous ceux que j ai croisé ont pu être limés en 15 sec, sauf 2 torses irrécupérables (mais il y en a 11 au choix) et plein d épaulettes (poubelle ?

Le seul soucis, ce sont des backpacks, qui ont 3 aérations disposées en triangle. 

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Avec la fin du cda court auquel je participais, je ressuscite mon sujet ! 

Les photos, en vrac, de 3 mois de peinture ?

Des marines :

201225093537335323.jpg

210109093509149977.jpg

201230074726462203.jpg

210115060834293727.jpg

21012109495179278.jpg

210310055252688605.jpg

210327032039467003.jpg

 

2 havocs :

210105091149715376.jpg210105091152823402.jpg21021206103456686.jpg21021206103685946.jpg

 

1 chaos lord :

210204121732902219.jpg

 

1 master of possession :

210128071927983497.jpg

 

1 apôtre noir :

210228031515535404.jpg

 

3 possédés :

210327032038852098.jpg

210218063127752870.jpg210307010018793625.jpg

 

 

1 venomcrawler210319020241952939.jpg210319020243189653.jpg

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Chaos] Gods love you

Mazette, c'est une sacrée mise à jour ! 

 

Félicitations, j'aime beaucoup ton style de peinture. 

Je trouve qu'il colle bien à l'image de Word Bearers que j'imagine en train de marcher sur les cendres d'un monde qu'il ont gentiment converti aux puissances de la Ruine.

 

Bonne continuation, j'ai hâte de voir tes greater possessed et obliterators. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est super ! 

Les ailes du pack de possédé lui vont super bien ! 

J'aime beaucoup ta chair, je trouve qu'elle va bien avec le rouge sombre de ton armure. 

 

Au début, je n'étais pas du tout inspiré pour peindre cette figurine et au final, des deux greater Possessed, c'est celle où je me suis le plus amusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fat Noob

 

Vraiment sympa tes Word Bearers.

J''aime beaucoup ton rouge sombre. Le choix restreint des zones d'armure éclaircies donne vraiment beaucoup de personnalité à tes figurines.

Ca colle vraiment bien à l'idée qu'on peut se faire des renégats de cette légion.

 

J'attendrais la suite !

 

Apofis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Fat noob.

Bon sang, tu es une machine de guerre ? Sacré rythme de peinture et les modèles Death Guard se prêtent très bien à être des World Bearers. Les couleurs sont nickels et le socles les font bien ressortir (toujours été fan du rouge pour les figs et faire des socles noirs brossés gris/blanc ou ajout de neige). Une photo de groupe s'impose  ^^

Modifié par SirhionRhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! 

Et merci pour les encouragements ?

 

Le 22/04/2021 à 19:47, l3knarf a dit :

Au début, je n'étais pas du tout inspiré pour peindre cette figurine et au final, des deux greater Possessed, c'est celle où je me suis le plus amusé. 

Moi c'était le courage qui manquait, tellement la fig me semblait compliquée avec ses endroits où chair-métal-os sont entremêlés... Mais je suis bien content de l'avoir finie maintenant ! 

Le 24/04/2021 à 19:15, SirhionRhenarte a dit :

Une photo de groupe s'impose  ^^

Et paf, je montre ma photo de fin de Cda

J'en referait une récente lorsque j'aurai un peu plus de nouveautés ?

21042505352615572.jpg

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.