Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La mélancolie de la V9


Jean Triton

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kantor-81 a dit :

Games workshop ne fera pas de supplément pour les légions (il ne l'a jamais fait et c'est pas dans ses habitudes)


Euh... Codex Supplement Black Legion ? Crimson Slaughter ? Traitor Legions ?

Edit : Y'a eu quelqu'un de plus rapide. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CORRIGE MON POST

 

Games workshop ne fera pas de CODEX pour les légions (sauf les TS et DG, JE PARLE DES AUTRES LEGIONS regroupées commes des clodos dans le PA FOI ET FUREUR) (il ne l'a jamais fait et c'est pas dans ses habitudes), ce sera un codex SMC plus gros que d'habitude intégrant normalement le PA foi et fureur plus un gros boost sur les machines démons avec le mot clef base.

On peut estimer raisonnablement qu' Il y aura aussi une nouvelle unité sous forme de SMC vétéran pour contrer le Primaris. (sinon ils seront encore injouables)

 

Donc tu devrais être content tu vas enfin avoir un codex où tout sera centralisé comme au bon vieux temps du codex SMC 3.5 de 2002.

Voilà, mais il faudra être patient jusqu'au début 2éme trimestre 2021.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

JE CORRIGE MON POST

 

Games workshop ne fera pas de CODEX pour les légions (sauf les TS et DG, JE PARLE DES AUTRES LEGIONS regroupées commes des clodos dans le PA FOI ET FUREUR) (il ne l'a jamais fait et c'est pas dans ses habitudes), ce sera un codex SMC plus gros que d'habitude intégrant normalement le PA foi et fureur plus un gros boost sur les machines démons avec le mot clef base.

On peut estimer raisonnablement qu' Il y aura aussi une nouvelle unité sous forme de SMC vétéran pour contrer le Primaris. (sinon ils seront encore injouables)

 

Donc tu devrais être content tu vas enfin avoir un codex où tout sera centralisé comme au bon vieux temps du codex SMC 3.5 de 2002.

Voilà, mais il faudra être patient jusqu'au début 2éme trimestre 2021.

 

 

 

 

 

Il y'a pas que le PA2, il y'a les renégats, les créatures de Bilou le fou.

On commence à être serré là dedans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shiakaj a dit :

Il y'a pas que le PA2, il y'a les renégats, les créatures de Bilou le fou.

On commence à être serré là dedans. 

 

Effectivement il y a cela aussi.

Mais quand je vois le gros codex SM avec une centaine d'entrées et plus de 208 pages, rien n'est impossible à tous centralisé en un seul bouquin SMC (hormis DG et TS).

 

En attendant les SMC c'est juste 56 entrées et 176 pages on est loin du codex SM, donc espérons que GW rétablisse l'équilibre en centralisant comme Pete Haines l'a fait en 2002.

Là j'aurais moins de mélancolie en ayant enfin un vrai outil de travail avec un gros codex comme les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

En attendant les SMC c'est juste 56 entrées et 176 pages on est loin du codex SM, donc espérons que GW rétablisse l'équilibre en centralisant comme Pete Haines l'a fait en 2002.

Là j'aurais moins de mélancolie en ayant enfin un vrai outil de travail avec un gros codex comme les SM.

Je ne veux pas gacher ton bonheur mais GW fait exactement le chemin inverse du SM pour les SMC. Ils ont extrait la DG et les TS dans des codex séparés pendant que les BA/DA/DW/SW étaient réintégré dans le codex commun SM. Il y a beaucoup plus de chance de voir sortir un jour un Codex EC et/ou WE que de voir tout le monde réintégrer le codex SMC. Ce qui n'empecherait pas non plus le Codex SMC d'avoir aussi des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Je ne veux pas gacher ton bonheur mais GW fait exactement le chemin inverse du SM pour les SMC. Ils ont extrait la DG et les TS dans des codex séparés pendant que les BA/DA/DW/SW étaient réintégré dans le codex commun SM. Il y a beaucoup plus de chance de voir sortir un jour un Codex EC et/ou WE que de voir tout le monde réintégrer le codex SMC. Ce qui n'empecherait pas non plus le Codex SMC d'avoir aussi des nouveautés.

Pour le coup, je suis assez d'accord avec la démarche de GW (sauf pour la DW qui n'est pas un chapitre !)

Les SM suivent globalement le codex Astartes défini par Gulliman, il y a des écarts pour certains, mais ils ont souvent un gros tronc commun d'unités.

Alors que les Hérétiques astartes, c'est des unités plus différentes que communes, donc les codexes des légions de la première fondation hérétiques se justifient plus, de mon point de vue, que d'avoir séparé les SM.

Ceci dit, le codex SM, commencent à être surchargé en unité, presque 100, je pense que c'est un peu trop.

Mais bon, comme cela plus de choix.

(je dis cela car je ni partisan, ni opposant au SM / SMC, je préfère les Xénos de façon plus générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Overlord a dit :

Le codex space marine sera allégé de pas mal d'entré dans quelques versions ( une ou deux je dirai) quand il n'y aura plus que des primaris.

 

Donc il reviendra a ce moment la a la normal.

Possiblement :).

Ou alors il ajouteront simplement le mot clé PRIMARIS à ces entrées ;), voir peut être referont les figurines ?

Je penche plutôt à long terme, sur un mise au placard des figurine actuelles non primaris, mais conserver tout ou partie des fiches techniques.

Dans tous les cas, cela se fera sur du long terme quelques années voir bien plus... ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Overlord a dit :

Le codex space marine sera allégé de pas mal d'entré dans quelques versions ( une ou deux je dirai) quand il n'y aura plus que des primaris.

 

Donc il reviendra a ce moment la a la normal.

Le codex est aussi artificiellement gonflé avec des entrées redondantes. Genre t'as 6 fiches de capitaines juste parce qu'ils ont pas le même équipement. Pareil pour les 3 fiches de Tank suivant les armes équipées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Le codex est aussi artificiellement gonflé avec des entrées redondantes. Genre t'as 6 fiches de capitaines juste parce qu'ils ont pas le même équipement. Pareil pour les 3 fiches de Tank suivant les armes équipées etc...

ce qui, au passage, permet de contourner la régle sur les « pas plus de 3 » instaurée en début de v8 pour éviter les abus... un éternel recommencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Le codex est aussi artificiellement gonflé avec des entrées redondantes. Genre t'as 6 fiches de capitaines juste parce qu'ils ont pas le même équipement. Pareil pour les 3 fiches de Tank suivant les armes équipées etc...

Clairement ! Cela augment un peu artificiellement le nombre de fiches vraiment différentes.

Mais le coté positif de la chose, c'est que cela évite des listes d'équipement possible à rallonge qui rende la fiche moins lisible.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

ce qui, au passage, permet de contourner la régle sur les « pas plus de 3 » instaurée en début de v8 pour éviter les abus... un éternel recommencement

Possiblement en effet, concrètement sur le terrain, je ne l'ai pas encore rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

ce qui, au passage, permet de contourner la régle sur les « pas plus de 3 » instaurée en début de v8 pour éviter les abus... un éternel recommencement

 

Pour cet exemple, c'est de toute facon 1 capitaine par détachement, donc bon ... A voir avec les codex suivants, mais pour le moment il n'y a pas de soucis de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Last Requiem a dit :

Pour cet exemple, c'est de toute facon 1 capitaine par détachement, donc bon ... A voir avec les codex suivants, mais pour le moment il n'y a pas de soucis de ce coté.


Je présume qu'il faisait surtout référence aux Predator / Gladiator / Storm Speeder etc.

Après, sortir, au hasard, 9 Gladiators, faut le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Last Requiem a dit :

 

Pour cet exemple, c'est de toute facon 1 capitaine par détachement, donc bon ... A voir avec les codex suivants, mais pour le moment il n'y a pas de soucis de ce coté.

Sur le capi non...

 

Mais techniquement je peux jouer 9 gladiator ou 9 LS primaris...

 

Aprés à voir mais si je ne dis pas de bêtise, les ancient ou les lieutenants, on peut en jouer pas mal entre les versions primaris, non prima, jumppack, termi...

 

edit time warp

 

@Naädhü qui sait? Je suis ptete meta 2021 ?

 

edit postage de liste :

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Gladiator
HQ1 : Techmarine Primaris(1*80) [80]
HS1 : Gladiator Lancer(1*200) [200]
HS2 : Gladiator Lancer(1*200) [200]
HS3 : Gladiator Reaper(1*230) [230]
HS4 : Gladiator Reaper(1*230) [230]
HS5 : Gladiator Reaper(1*230) [230]
Total detachment : 1170

DETACHMENT : Gladiator 2
HQ1 : Techmarine Primaris(1*80) [80]
HS1 : Gladiator Valiant(1*250) [250]
HS2 : Gladiator Valiant(1*250) [250]
HS3 : Gladiator Valiant(1*250) [250]
Total detachment : 830

ARMY TOTAL [2000]

 

c’est-y pas bô ça?

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kantor-81 a dit :

Oui çà passe et çà fait super mal au cul, le codex SM permet du spam X 3 à outrance.

ça passe certes, pour la douleur au postérieur j'en doute un peu plus x'), pas de mot clef base, pas de super op, une armée antichar et tu pleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

qui sait? Je suis ptete meta 2021 ?

 

T'es sur le début de la prochaine liste anti-meta qui fera trembler les plus gros tournois internationaux. Bon par contre faut la jouer avant le prochain CA et le up de 20% que vont se prendre les Gladiators. ?

 

T'façon t'as le temps, GW est trop occupé à (ne pas) se creuser la tête pour designer les prochaines armures Primaris. Ça devrait s'appeler quelque chose du genre Mark X "Omni" Armour. Ça sera un mix des Tacticus / Phobos / Gravis. Un vrai melting-pot de Primaris. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

 

T'es sur le début de la prochaine liste anti-meta qui fera trembler les plus gros tournois internationaux. Bon par contre faut la jouer avant le prochain CA et le up de 20% que vont se prendre les Gladiators. ?

Les Gladiators sont actuellement beaucoup trop cher pour ce qu'ils font. Je m'attends plus a un up de 50% des Eradicators ou la disparition / changement de condition de leur double tir. D'ailleurs a propos de CA, ils ont rien annoncé pour la fin d'année. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou C'était ironique bien évidemment hein ?  En plus, le pire dans tout ça, c'est que tu ne peux en rentrer que 8 à 2000 points. Inconcevable. Que fait GW
Alors que pour le prix de 2 Valiant, je peux rentrer 12 Eradicators. Qui ferait ça ? Mettre 12 Eradicators à la place de 2 Valiant ? Personne n'est-ce pas ? Enfin, le kit du Gladiator à au moins le mérite d'être disponible à la vente... Pas comme certains kits que je ne citerais pas. ? 

 

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Je m'attends plus a un peu de 50% des Eradicators ou la disparition / changement de condition de leur double tir.


Ils ont déjà perdu le double tir après une Advance depuis le passage EoS - Codex... C'est un début déjà. 
Plus sérieusement, si ils gardent le double tir, c'est plus quelque chose du genre ~55/65 points en fonction de l'équipement qu'ils devraient coûter. Que tu puisses en prendre une unité de 6 que tu puisses splitter, ou deux unités de 6, mais pas que tu puisses en mettre 18 dans ta liste, et te rendre compte qu'il te reste encore plus de 1250 points de dispo' pour le reste.

 

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

D'ailleurs a propos de CA, ils ont rien annoncé pour la fin d'année. 


Nah toujours rien, et à mon avis on aura rien avant que 2021 soit bien entamé. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allé j'y vais de mon ressenti egalement.

 

Joueur depuis la v2, j'ai eu ma pause fin v6 debut v8. Je n'ai absolument pas joué a la v7. Entre v5 et v6, mon nombre de parties a drastiquement chuté, non pas a cause des regles, mais plutot a cause de la vie, qui fait qu'on a moins de temps, la famille, le boulot eloigné.

 

Je suis assez d'accord avec les retours nostalgiques v4. C'etait pour moi, la meilleure edition. 

 

V8, j'ai repris, avec un rythme soutenu, enthousiaste, avec les index, l'egalité/equité parfaite a mon sens, tant en terme de gameplay, qu'en terme de fric.

Puis les codex arrivent, de plus en plus bourrins, j'ai continué mais j'ai diminué mon nombre de games avec en moyenne 3-4 parties par mois.

 

Debut v9, j'ai repris le rythme soutenu, 2-3 parties semaine (facile avec des voisins de ma copro qui y jouent egalement).

 

Que penser de la v9 ? J'aime beaucoup, moins que la v4 cependant.

Mais clairement devant toutes les autres.

 

Quelques points noirs cependant tres deplaisant, mais on fait avec

lignes de vue reelles

- comptage des points trop complexe

- prise d'objo tres rebarbatif

- secondaires tres souvent identiques

- placement des objo sans aucun interet strategique

- trop d'objectifs (2 a 1000pts et 3 a 2000pts devraient étre suffisants)

 

Il y a des choses a faire, pour la v10 j'entend, mais aucune idee de si GW va poursuivre dans le bon sens ou pas.

 

En tout cas, la v7-v8 etaient des editions papiers, et la v9 semble l'être egalement avec une refonte totale des codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disais Master Avoghai en page 2 :

Le 29/11/2020 à 13:09, Master Avoghai a dit :

Bah vous savez que le jeu ne se limite pas QUE aux scenar de jeu égal?

 

A titre perso ma premiere partie v9, je l’ai faite avec ca

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Open-War-Cards-FR-2020

 

Objectif simple et pas d’embrouilles à ce niveau la... Ca permet d’assimiler les régles de jeu plus facilement.

 

Suivant son conseil, je me suis fait offrir le paquet à Noël.

J'ai trouvé que les différents jeux de cartes offraient une bonne variété de parties et où les points se comptent par un et non par 5, 10, 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darklord a dit :

Suivant son conseil, je me suis fait offrir le paquet à Noël.

J'ai trouvé que les différents jeux de cartes offraient une bonne variété de parties et où les points se comptent par un et non par 5, 10, 15.


Content de savoir que ça te plait 

 

C’est vraiment une trés bonne solution pour retrouver un peu de l’esprit des scenar v4, mais remis au gout du jour avec de chouettes ajouts (cartes de déploiement supplémentaires, mort subite, pérpéties...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.