Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Calcul dégâts moyens


Lily Pad

Messages recommandés

Salut,

Est ce que ça intéresse des gens que je fasse une explication de comment calculer les dégâts moyens d'une unités ?

J'expliquerai surement quelques exemples du style Sequitors avec armes chargés avec 2/5 en grande masse, le prime et contre des Nighthaunt ou démons. Car ce seront des bons exemples de calculs assez complexes pour que les gens voient l'idée générale.

 

PS : ce ne sont pas des maths méchantes, juste des arbres à remplir à la sudoku (ma copine qui a arrêté les maths en 4ième le fait donc bon)

 

Après probable (héhé) que pas mal d'entre vous savent faire le calcul mais je propose quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astre radieux a dit :

Ca peut toujours servir.

Si tu es motivée, tu peux même tenter de faire un fichier excel complet. :)

Quand je jouais à Battle, j'avais fait un équivalent du warscrolls builder en excel pour composer mon armée d'hommes bêtes. 

 

Je prévois mais comme je fais déjà ce genre de choses dans mon boulot me faut de la motivation mdr.

 

Je ferai probablement un Google Sheet avec des options à choisir en liste. Plus poussé que ce que j'ai vu en ligne car j'étais embêtée de pas tout voir...

 

Après je sais pas les choses qui existent mais bon je possède tous les BT je peux aussi directement faire une table avec les unités et les dégâts moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rabaisser ou quoi d'autre, le calcul de "dégats moyen" (car espérance de dégats est la formulation juste) n'est pas très compliqué et se fait de tête pendant la partie si besoin.

 

Ce que j'aurais trouvé génial, mais c'est clairement une autre paire de manche à faire, c'est de donner la distribution de probabilité des dégâts effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Sans vouloir rabaisser ou quoi d'autre, le calcul de "dégats moyen" (car espérance de dégats est la formulation juste) n'est pas très compliqué et se fait de tête pendant la partie si besoin.

 

Ce que j'aurais trouvé génial, mais c'est clairement une autre paire de manche à faire, c'est de donner la distribution de probabilité des dégâts effectués.

Ca existe déjà sur google après, tout comme le calcul des degats moyen d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Noxx a dit :

Tu as une application basique '' MathHammer'' qui te permet de mettre le profil d'une arme et la save ennemis. D'indiqué les éventuelles rerool de 1 ou total pour toucher ou blesser. C'est pas ultimes comme application mais c'est très utile.

Tu n'as pas des cas genre "avec un 6 tu ajoutes deux hits" etc

 

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Ca existe déjà sur google après, tout comme le calcul des degats moyen d'ailleurs.

 

C'est loin de gérer des situations comme "Un 6 ajoute deux HITS" un "5+ devient une BM" etc.

Ou alors j'ai pas trouvé et ça m'interesse

 

Edit : @Lily Pad Merci d'éditer tes messages au lieu d'en écrire plusieurs d'affilés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lily Pad a dit :

C'est loin de gérer des situations comme "Un 6 ajoute deux HITS" un "5+ devient une BM" etc.

Ou alors j'ai pas trouvé et ça m'interesse

Non c'est sûr mais la on parle d'ajouter une ligne de code sur un fichier excel dans un cas très précis lié à une charte d'unité.

 

Les tables elles existent meme si elles sont générales. (Exemple pour AOS : 5+/4+ ca représente X % de chance de blesser : en fonction de la save ==> Ca représente Y ou Z %... etc..).

 

Après tu peux mettre des règles type =SI ca prend 1 minutes et cest personnalisé (si tu le fais pour chaque armée et pour chaque allégence tu vas finir avec une usine à gaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Non c'est sûr mais la on parle d'ajouter une ligne de code sur un fichier excel dans un cas très précis lié à une charte d'unité.

 

Les tables elles existent meme si elles sont générales. (Exemple pour AOS : 5+/4+ ca représente X % de chance de blesser : en fonction de la save ==> Ca représente Y ou Z %... etc..).

 

Après tu peux mettre des règles type =SI ca prend 1 minutes et cest personnalisé (si tu le fais pour chaque armée et pour chaque allégence tu vas finir avec une usine à gaz).

 

Ce que je voulais d'abord proposé c'était quelque chose comme

"Voici les dégâts moyens des Sequitors en fonction de la SAVE" "En activant les Masses" "Avec les grandes masses" "En relançant les 1" etc.

Et si, certains calculs sont plus complexes à faire que d'autres. Relancer les 1 n'est qu'une augmentation de % mais certains trucs sont nettement plus complexes.

Et sinon comment calculer, certains disent c'est facile (oui à la rigueur faire le X+,Y+ contre Z+ c'est facile, mais finalement c'est pas si courant), je voulais juste comment calculer facilement la moyenne.

La distribution est possible mais plus difficile.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.