Aller au contenu
Warhammer Forum

Q4 2021 de Necromunda : Pronostiques


Pierric

Messages recommandés

Le 01/12/2020 à 17:41, BBLeodium a dit :

C'est clair que je ne regrette pas les anciens delaques ! ?

 

C'est l'un des gangs très amusants de la V1 au niveau visuel. La nouvelle version, style goules techno des catacombes est particulièrement hideuse de mon point de vue. On m'en donnerait une boîte que je ne saurais pas quoi en faire. Quelques zombies de la suite de Karloth Valois peut-être ?

 

C'est aussi l'un de mes reproches du nouveau jeu : c'est mortellement rasoir et très premier degré. Les cultistes "broyeurs de corps", seigneur... Plus c*n tu meurs. Ah, non ! On a des surfeurs Van Saar maintenant... C'est tellement crétin que sur Yaktribe, ils viennent de lancer un challenge Tony Hawk...

 

Et pour les figurines plastique pitié, les gars. Si ça peut se concevoir pour un jeu d'armée avec beaucoup de modèles à aligner, ce n'est absolument pas justifié pour un jeu d'escarmouche avec 10 figurines. La technologie de fabrication n'a rien à voir avec la qualité ou l'originalité de la conception. Voyez feu la gamme Rackham, ou la gamme australienne actuelle chez Twisted. Les progrès constatés dans ceux de la "sculpture" des figurines vient de l'introduction de la CAD dans le monde de la figurine, pas de l'abandon du métal. On vous a vendu des figus plastiques sous couvert de "progrès" simplement pour doubler les marges des fabricants.

 

Et ne me parlez pas de "conversion" quand il s'agit de coller 4 bouts de plastique dépareillés ensemble. En anglais, ça s'appelle du kitbashing. La conversion, c'est l'adaptation de plusieurs morceaux de figurines différentes qui demande en partie de sculpter des éléments manquants ou des éléments de jonction, avec l'adjonction ou la modification de détails.

 

Et aligner des pages de fluff ne relève certainement pas d'un "tour de force", désolé Helmut. N'importe quel joueur avec un brin d'imagination et un peu de temps peut le faire. En tous cas c''était le cas quand j'étais étudiant, où beaucoup de joeurs avaient une culture du jeu de rôles. La plupart des nouvelles règles et scénarios qui ont alimenté les magazines Gang War ou Necromunda Magazine étaient rédigés par des fans bénévoles...

Par contre se montrer créatif, innovant, excitant et cohérent avec l'ancien fluff dans le développement du nouveau, c'est normalement ce qu'on attend d'un salarié du Studio payé pour le faire. Sauf que dans le nouveau codex Escher par exemple, on a affaire à du remplissage bas de gamme fait par un petit fonctionnaire sans imagination qui nous pond des dizaines de pages soporifiques sur un historique qui n'arrive pas à déclencher autre chose qu'un bâillement d'ennui. Oui, le fluff original tenait dans un paragraphe, mais à quoi bon le développer si c'est pour une telle nullité, un tel non évènement ?

 

Quand à "l'uniformisation" et la "militarisation" des unités, je parle du concept qui les sous-tend (pas de la façon dont les joueurs X ou Y peuvent s'amuser à panacher leurs pièces plastiques pour créer leur gang). Je pense qu'il y a une réelle volonté d'aligner peu à peu le jeu sur une mini version de W40K, au détriment de tout ce qui faisait l'originalité du premier.

 

De toutes façons, je ne comprends pas (enfin si) la reprise de l'ancien nom. Ce ne sont pas les mêmes jeux, mais deux jeux différents basés à vingt ans d'intervalle sur un environnement similaire. Ils auraient dû appeler ça "Underhive Wars" ou un truc du genre, et laisser Necromunda reposer en paix. Mais bon, si sur un malentendu, ça permet toujours de refourguer quelques figurines, hein...on va pas s'en priver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'aigreur dans ce message, dommage, le débat était interessant, ça donne plus trop envie de participer...

 

Il y a 6 heures, Pierric a dit :

Et pour les figurines plastique pitié, les gars. Si ça peut se concevoir pour un jeu d'armée avec beaucoup de modèles à aligner, ce n'est absolument pas justifié pour un jeu d'escarmouche avec 10 figurines. La technologie de fabrication n'a rien à voir avec la qualité ou l'originalité de la conception. Voyez feu la gamme Rackham, ou la gamme australienne actuelle chez Twisted. Les progrès constatés dans ceux de la "sculpture" des figurines vient de l'introduction de la CAD dans le monde de la figurine, pas de l'abandon du métal. On vous a vendu des figus plastiques sous couvert de "progrès" simplement pour doubler les marges des fabricants.

 

Personne n'a associé technologie de fabrication, qualité et originalité de la conception, je ne sais pas ou tu as lu ça?

On a quand même le droit de donner son avis et préférer les nouvelles figurines en plastique non? (tout comme tu as le droit de détester les nouveaux Delaques)

Les Escher sont toujours au top, les anciens Delaques et les sculptures des freres Perry en général, je les trouve pas mal du tout franchement.

Mais perso je trouve que la plupart des anciennes figs ont assez mal vieilli, sans aucun rapport avec la matière dont elles étaient faites.

Je trouve juste le métal pénible pour les conversions(et coucher les figs au tapis).

 

Par contre, en quoi des figs plastiques ne se justifient pas pour un jeu d'escarmouche, mystère mystère, je comprends pas...

Le plastique ne se se justifie que sur des grandes armées???

D'autant plus que GW a arrété le procédé metal depuis longtemps, ils maitrisent et se consacrent aujourd'hui au plastique donc ils font du plastique.

 

Ca fonctionne très bien sur Warhammer Underworlds, Warcry mais aussi sur Malifaux il me semble...

 

Il y a 6 heures, Pierric a dit :

Et ne me parlez pas de "conversion" quand il s'agit de coller 4 bouts de plastique dépareillés ensemble. En anglais, ça s'appelle du kitbashing. La conversion, c'est l'adaptation de plusieurs morceaux de figurines différentes qui demande en partie de sculpter des éléments manquants ou des éléments de jonction, avec l'adjonction ou la modification de détails.

 

Bah du coup c'est assez méprisant pour ceux qui se donnent cette peine ?.

 

Pour le kitbash(switch de pièces), on vit une époque bénie, grâce à la multitude de kits compatibles toutes gammes confondues. 

Pour les conversions(charcutage, perçage et sculpture), le plastique est de fait beaucoup plus pratique que le metal car:

-ça se découpe, se ponce et se perce beaucoup plus facilement

-c'est moins lourd, on est pas obligé de tout tiger

-plus pratique à coller aussi

 

J'ai converti il y a une vingtaine d'année des figs Necro en "metal blanc" donc je sais de quoi je parle, et cette matière était juste de la merde.

 

 

Il y a 6 heures, Pierric a dit :

Quand à "l'uniformisation" et la "militarisation" des unités, je parle du concept qui les sous-tend

 

C'est à dire, peux tu développer car je ne comprends toujours pas.

En quoi le "concept qui les sous tend" actuels est plus militarisé que ceux de l'époque?

 

Il y a 6 heures, Pierric a dit :

Je pense qu'il y a une réelle volonté d'aligner peu à peu le jeu sur une mini version de W40K, au détriment de tout ce qui faisait l'originalité du premier.

 

Je vois pas en quoi.

On a des livres a format codex certes, mais en quoi il détruisent l'originalité de l'époque?

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Ryuken42 a dit :

Beaucoup d'aigreur dans ce message, dommage, le débat était interessant, ça donne plus trop envie de participer...

 

Totalement d'accord avec Ryuken 42 sur la totalité de son message.

Il y'a une différence entre discuter certains points et tout rejeter en bloc.
Necromunda a pris un chemin qui ne plaît pas à Pierric, c'est bon on l'a tous compris.

MaIs personnellement, en voyant Necromunda ressortir en 2017, alors que j'avais abandonné le hobby en 1999 et que je suivais ça de loin en loin, ça m'a donné envie de m'y remettre.
Nouvelles règles, nouveaux décors, nouvelles figs (et franchement les nouveaux Goliaths ont enfin une carrure de Goliaths)... et je ne suis pas déçu, juste quelques points de divergences. Mais, encore une fois, GW ne va pas sonner à ma porte pour me dire que j'applique pas tel ou tel règles et que je ne joue pas avec les figurines prescrites, bref je suis encore libre à ce niveau (sans rentrer dans un débat politique sur la liberté / la gestion du COVID), et Necromunda est un univers assez vaste pour le modeler à sa sauce.

Pour le niveau premier degrè, là je suis d'accord, c'est la nouvelle politique de GW, fini les figurines un brain délirantes, c'est sérieux, c'est carré, limite caricatural et un peu ennuyeux parfois. Mais, rien n'empêche de s'amuser en sachant un minimum jouer du cutter et de la green-stuff.

Pierric reproche à GW de faire des économies d'échelle en produisant une grappe de 5 pour 10 figs, ok mais, regardez bien les figs V1, c'est pareil, 1 corps = 2 variantes.
Pour vérifier : 
http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Necromunda_1995_-_1997_-_Collectors_Guide

On ne parlera plus de conversions, promis, juste d'assemblage de pièces plastiques en vue de créer des figs uniques et personnalisées.
Et sérieux Pierric, tu as déjà essayé de convertir des figs métal ?
Apparemment non, et pas grand monde sur l'univers Necromunda non plus, puisque :
1 c'est super dur, à moins de complétement bousiller ta pièce ou d'être un sculpteur pro, souvent travailant pour GW et remplissant les pages des White Dwarf en 90
2 sur les forums, je n'en ai croisé que 2 ou 3 sur des figs métal, et c'est souvent un simple remplacement d'armes ou juste une figs Battle équipée d'une arme 40K - rien de bien poussée
3 depuis le passage au plastique, tu peux voir des miriades de conversions toutes plus folles les une que les autres, et j'insiste ça ne date réellement que de l'apparition du plastique pour les joueurs lambdas
4 et le plus importants, les 3/4 des joueurs n'ont pas envie de faire des conversions et limite ça grandit depuis le passage au plastique 


Pour le fluff, bah c'est du fluff, on ne va pas se mentir on est loin des classiques de la littérature, je le survole tellement je trouve ça mal écrit.
Celui de la V1 me faisait "rêver"(bien grand mot) quand j'étais ado ; je l'ai relu, c'est aussi mal écrit que l'actuel, par contre ce dernier va plus loin et avec plus de règles.
Toujours est-il que remplir un codex entier de fluff sur une base de 1 paragraphe, l'étoffer et lui donner une direction avec des règles cohérentes, reste un tour de force, certes avec des écrivains de romans de gares mais, un tour de force quand même.

En fait Pierric, je ne te comprends pas. Tu sembles détester la V2, la rejeter en bloc mais, en même temps être totalement attirée par elle.
Quand je hais quelque chose, je ne la lit pas, ne la regarde pas, ne m'y intéresse pas et je ne vais pas sur les forums consacrés pour la commenter. Bref je ne perds pas de temps avec.
Si tu veux que GW te rembourse tes achats, c'est avec le SAV qu'il faut voir ça, pas ici, aucuns de nous ne pourra t'aider sur ce point.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 14:56, Pierric a dit :

De toutes façons, je ne comprends pas (enfin si) la reprise de l'ancien nom. Ce ne sont pas les mêmes jeux, mais deux jeux différents basés à vingt ans d'intervalle sur un environnement similaire. Ils auraient dû appeler ça "Underhive Wars" ou un truc du genre, et laisser Necromunda reposer en paix. Mais bon, si sur un malentendu, ça permet toujours de refourguer quelques figurines, hein...on va pas s'en priver.

 

Au fil du temps, les règles changent. La première version de Warhammer Fantasy n'avait pas grand chose à voir avec la V8 avant AoS.

 

Pareil pour Necromunda et son ancêtre, Confrontation.

 

Dans tous les cas, c'est GW qui a créé Necromunda, c'est cette société qui possède tous les droits d'appeler Necromunda n'importe quelle version de son jeu. Pas toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Bon, je vois que les décennies passent, mais que certains comportements eux ne changent pas beaucoup. Toujours les mêmes levées de bouclier dès qu'on souligne la politique commerciale du fabricant, qui pourtant, est loin de s'être arrangée. Ils respectent tellement les joueurs français qu'ils ont même arrêté les traductions pour ce jeu. Si vous avez des actions GW dans votre portefeuille du LSE, je peux le comprendre. Dans le cas contraire, bon, hein, chacun voit à sa porte.

 

Ryuken, si tu confonds l'aigreur et la critique factuelle, je ne suis pas très surpris. On vit désormais une phase assez édifiante de la post-modernité où la pensée critique a été atomisée au profit de l'émotion permanente. C'est la tyrannie du "like". Sache en tout cas que je suis très heureux que tu ne sois pas d'accord avec mon message, cela prouve que la diversité des opinions est encore possible. Pour le concept d'uniformisation et de militarisation des unités actuelles de Necromunda par rapport à l'ancienne version, je fais allusion aux références culturelles qui sous-tendaient l'univers esthétique des gangs de 1995, très inspiré par l'exubérance post-punk et chic des années 1980, le contexte socio-économique de l'Angleterre de Thatcher et des greffons de mythologie Far-West. C'était assez hétéroclite, haut en couleurs, foutraque et varié, à l'image des hors-la-loi qui étaient supposés composer ses gangs.

 

BBleodium : tu as oublié le "na na nère" à la fin de ta dernière phrase.

 

Le 04/12/2020 à 00:39, helmut+56 a dit :

Necromunda a pris un chemin qui ne plaît pas à Pierric, c'est bon on l'a tous compris.

 Oui, tu as raison. Et donc je n'ai pas le droit d'exprimer ce point de vue ?

 

Le 04/12/2020 à 00:39, helmut+56 a dit :

MaIs personnellement, en voyant Necromunda ressortir en 2017, alors que j'avais abandonné le hobby en 1999 et que je suivais ça de loin en loin, ça m'a donné envie de m'y remettre.

Ce fut également mon cas il y a un peu plus d'un an. J'étais très heureux de voir qu'une nouvelle version du jeu était ressortie.

 

Le 04/12/2020 à 00:39, helmut+56 a dit :

Mais, encore une fois, GW ne va pas sonner à ma porte pour me dire que j'applique pas tel ou tel règles et que je ne joue pas avec les figurines prescrites,

Oui, sauf que ce  n'est pas le cas en tournoi ou en magasin officiel. Et jouer avec des règles maison implique de trouver un groupe de joueurs d'accords sur ce point.

 

Le 04/12/2020 à 00:39, helmut+56 a dit :


Pierric reproche à GW de faire des économies d'échelle en produisant une grappe de 5 pour 10 figs, ok

Non, pas du tout. Je fais référence à l'introduction du plastique au milieu des années 90 par les fabricants de figurines, et notamment GW,  qui ont alors argumenté sur le fait que ce nouveau procédé dans le hobby permettrait de construire des armées plus nombreuses pour moins cher. Ce qui, bien sûr, n'a pas été le cas. Les fabricants en ont profité pour multiplier leurs marge (l'injection plastique en Chine étant très peu chère à produire) pour un gain de qualité qui est nul au regard du niveau actuel des figurines métal modernes que je citais.

 

Le 04/12/2020 à 00:39, helmut+56 a dit :

Et sérieux Pierric, tu as déjà essayé de convertir des figs métal ?
Apparemment non,

 

Là, tu te trompes, désolé. J'ai 46 ans et je convertissais des figurines métal dès mes 15 ans. Aujourd'hui, je n'achète toujours que 95% de figurines métal, et je convertis en général un minimum de 30% des figurines que je monte et que je peints. Malgré ses difficultés par rapport au plastique, je préfère infiniment travailler et manipuler des figurines métal. Pour moi, la figurine, c'est du métal ou de la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

il y a 10 minutes, Pierric a dit :

Toujours les mêmes levées de bouclier dès qu'on souligne la politique commerciale du fabricant, qui pourtant, est loin de s'être arrangée.

Si tu souhaites absolument discuter de la politique commerciale de GW, poste dans le bon sujet, s'il te plaît.

La majorité des lecteurs ne sont pas intéressés par les longues digressions sur ce qui est pensé de cette politique commerciale (tu n'en sais clairement d'ailleurs pas plus que tout un chacun).

On ne t'empêche pas d'avoir ton opinion à ce sujet mais cela n'apporte pas grand-chose à la communauté de l'en informer (et encore moins de la rabâcher).

 

il y a 21 minutes, Pierric a dit :

Et donc je n'ai pas le droit d'exprimer ce point de vue ?

Tu peux exprimer ton point de vue, mais comme l'on fait remarquer d'autres personnes, la façon dont tu t'exprimes donne le ressenti d'une énorme aigreur.

 

Par ailleurs, au cas où tu n'en rendrais pas compte, tu as des expressions qui suintent le mépris pour tes contradicteurs :

Le 03/12/2020 à 14:56, Pierric a dit :

Et pour les figurines plastique pitié, les gars.

Le 03/12/2020 à 14:56, Pierric a dit :

Et ne me parlez pas de "conversion" quand il s'agit de coller 4 bouts de plastique dépareillés ensemble. En anglais, ça s'appelle du kitbashing. La conversion, c'est l'adaptation de plusieurs morceaux de figurines différentes qui demande en partie de sculpter des éléments manquants ou des éléments de jonction, avec l'adjonction ou la modification de détails.

il y a 33 minutes, Pierric a dit :

tu as oublié le "na na nère" à la fin de ta dernière phrase.

il y a 34 minutes, Pierric a dit :

Si vous avez des actions GW dans votre portefeuille du LSE, je peux le comprendre.

Cela flirte un peu trop avec les limites de l'article 2 de la Charte du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il y a des tournois Necromunda ? C'est quand même le jeu qui invite le plus le jeu narratif, et la version actuelle ne dément absolument pas cette tendance. Je ne connais personne qui s'amuse à jouer toutes les règles de Necromunda et ses extensions à toutes ses parties...simplement parce que cela n'a jamais été leur but.

 

Jouer avec des règles maison en discutant avec son groupe, ce n'est pas vraiment compliqué. Moi aussi j'ai passé la quarantaine et je n'ai pas de soucis avec ça, mes amis non plus. On discute simplement de ce qui est intéressant à jouer et on se lance.

 

Pour le matériau impliqué dans la figurine, c'est surtout une question d'habitude et de préférence. Mais dire que convertir une figurine en métal est de la vraie conversion, pas couper dans du plastique et changer les parties, c'est du discours élitiste de pacotille. J'ai vu passer des conversions à partir de figurines plastiques où pratiquement l'ensemble a été entièrement resculpté et qui demande un travail de dingue avec un résultat final qui n'a rien à voir avec la figurine d'origine - et jamais il ne me viendrait à l'esprit de dire que ça, ce n'est pas de la conversion parce que c'est fait à partir de plastique.

 

Moi aussi j'ai converti des figurines en métal (y compris des soeurs de bataille monobloc). Je sais donc que c'était une horreur à faire. Il n'y a franchement pas besoin de regretter cette période où la plupart des figurines de GW étaient en métal monopose.

 

Pour le côté coloré et punk, il existe toujours dans la nouvelle version. C'est juste que les proportions sont différentes (et je continue de trouver les anciens delaques totalement ridicules - les nouveaux ont au moins ce côté dérangeant et mystérieux que la maison Delaque est sensé inspirer à Necromunda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Depuis quand il y a des tournois Necromunda ?

Cela existe : https://www.tabletoptournaments.net/overview?gid=52.

 


GM TheBoss™ :

 

Et si on revenait aux pronostiques de 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bourvilkiller a dit :

Des delaques invisibles en resine transparante (qui plairont à tous du coup), des cawdors à dos de rats géants ou à dos de corbeaux. Franchement je n 'en sais rien mais vue comment ca part dans tous les sens...


Tu vas loin mais, après tout pourquoi pas, depuis les surfeurs Van Saar (c'est la première fois que j'hésite autant sur l'achat et si oui, ça sera converti directement).
Et une fig à dos de rat géant existait déjà dans la V1, c'était le champion Ratskin "The Caller".
800px-Necromunda_The_Caller.jpg 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'alliance avec la maison Noble Cattalus :

 

gcjIJRIYHpCG5f5U.jpg

 

Ça sent les figs pour FW, car pour l'instant (sauf erreur de ma part), toutes les illus de persos présentées dans "house X and Lore" sont toujours sorties en figs.
Par contre ça lancerait la prod de figs Nobles pour Necromunda.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, helmut+56 a dit :

Par contre ça lancerait la prod de figs Nobles pour Necromunda.

 

C'est déjà fait. ;)

 

99550599030_BaertrumArurosIlI01.jpg

 

Je sais, ce n'est pas la même chose. :P

 

C'est assez évident pour moi que FW a l'intention de sortir ce qu'il y a de repris dans les "House of" sur le long terme, pas juste les nobles. La vraie question est de savoir en combien d'années on parle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BBLeodium a dit :

 

Je sais, ce n'est pas la même chose. :P

 

C'est assez évident pour moi que FW a l'intention de sortir ce qu'il y a de repris dans les "House of" sur le long terme, pas juste les nobles. La vraie question est de savoir en combien d'années on parle...


Là c'est d'un dramatis personnae, chasseur de prime qu'il sagit, et malgrè sa moumoute très versaillaise, n'est même pas noble (même si on sait qu'on sait).

 

Ça c'est un peu la grande question, les années de développement, car on attend toujours brutes et bêtes pour beaucoup de gangs.
Sans parler de tous les dramatis personnae ajoutés à chaque livre + maintenant l'aventurier et le Lord / agent de maison dédiés à chaque maison.

Autant l'aventurier spé, je n'y crois pas, autant l'agent de maison, avec sa fiche, son histoire et souvent une belle illus, j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas vous mais, en voyant cette image (image 11 du calendrier de l'avant WHC) :

OWRJhtZ5xqTfBhjo.png

Je n'y vois pas une moto mais, une jambe greffée à une roue de moto un peu dans ce style :
6ef4748dca05e518af6ab1072c03b839.jpg

Et ça fait soit Ork, soit Necromunda.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je débarque en retard. 
Mais le sujet s'est calmé donc c'est pas plus mal apparemment ? 

En tout cas, je voulais juste faire remarque que la mode du "Blanchitsu" avait vraiment explosé depuis la plétore de grappes plastiques et que les conversions de fig en plomb (oui j'ai connu celles-ci) ou métal blanc se limitaient très souvent à du changement d'arme...

Et pour ce qui est du fluff, je pense aussi que le Necromunda actuel (et pour moi ça reste le même jeu) est plus orienté JDR que le précédent ne l'était. Du moins on a beaucoup plus de matériel qu'on en avait avec la V1 et c'est vrai que là, l'imagination est de fait plus précise et dans le détail qu'avant la base de l'histoire étant floue, rien n'était précis derrière. J'ai l'impression de voir D&D version Necro niveau bouquin..
En revanche, je suis triste de voir autant de différences, ou alors aussi marquées, sur les figurines... Je trouvais ça bien qu'un fusil laser Escher ressemble à celui qu'utile un delaque. Ca donnait une cohérence... Mais bon, faut évoluer ? 

Donc pour revenir au sujet initial, si vous avez vu le mail de GW :

Citation

Nouveautés de 2021

L'année 2021 promet d'être riche en sorties Warhammer démentes, avec des arrivages de nouveautés stupéfiantes tous les mois. Cela dit, la situation globale implique que les sorties Warhammer de janvier et février seront moins drues que les années précédentes.

Les nouveautés apparaîtront non pas chaque semaine mais tous les quinze jours, les précommandes reprenant le 16 janvier.

Prenez soin de vous et joyeux Noël

J'ai peur qu'on ai de fait, encore moins de sortie de fig en résine qu'on ne connaisse pas encore sur le 1er trimestre...

Modifié par BjornRuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 24/12/2020 à 00:00, BjornRuss a dit :

En tout cas, je voulais juste faire remarque que la mode du "Blanchitsu" avait vraiment explosé depuis la plétore de grappes plastiques et que les conversions de fig en plomb (oui j'ai connu celles-ci) ou métal blanc se limitaient très souvent à du changement d'arme... Clairement ou sinon ils savaient jouer du scalpel, de la carte plastique et de la green stuff, autant dire une très petite communauté, qui s'est agrandi avec le passage au plastique. 

Et pour ce qui est du fluff, je pense aussi que le Necromunda actuel (et pour moi ça reste le même jeu) est plus orienté JDR que le précédent ne l'était. Oui et non, beaucoup moins de gestions en phase d'après bataille, et beaucoup de choses réduites (blessures / pouvoirs wyrds / bestiaires...). Mais, une plus grande place faite aux campagnes avec un maître du jeux (totalement JDR), et plus d'options avec les Houses of pour personnaliser ses gangers.
Du moins on a beaucoup plus de matériel qu'on en avait avec la V1 et c'est vrai que là, l'imagination est de fait plus précise et dans le détail qu'avant la base de l'histoire étant floue, rien n'était précis derrière. J'ai l'impression de voir D&D version Necro niveau bouquin... Limite trop mais, si c'est pour laisser le jeux encore 20 ans en jachères, autant qu'ils en fournissent au max, ça permettra d'attendre la V3 sereinement.
En revanche, je suis triste de voir autant de différences, ou alors aussi marquées, sur les figurines... Je trouvais ça bien qu'un fusil laser Escher ressemble à celui qu'utile un delaque. Ca donnait une cohérence... Mais bon, faut évoluer ? Alors là oui, surtout que certains gangs ont certaines armes difficiles à différencier (Orlocks, Van Saar, Delaque). Après graphiquement, elles sont majoritairement toutes réussies et bien intégrées au design des Maisons (ce qui est un tour de force pour une boîte tournant au bolter depuis 40 ans). On peut même commencer à les voir intégrées, en conversions, dans des armées de 40k . Mais en jeux, ça peut virer au casse-tête pour le ganger de base. 

 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous,

Que nous réserve cette année, en sorties j'entends (le reste ne sera que ruines et cendres).
WHC a annoncé que le premier trimestre ne se ferait que sur FW, 2 Phyrr cat + 3 renforts féminins Orlocks (on en pense ce qu'on veut de ces 2 sorties, elles ne me convaiquent pas), je mise aussi sur le renfort Cawdor déjà présenté (plus original que les Orlocks), et il ya toujours cette image (voir 2 posts avant) qui m'interroge. Sinon je miserai bien sur la maison Noble Callabus, vu comment GW a appuyé la com des Van Saar en partie sur eux.

Pour le trimestre 2, House of Faith, les Cawdors (enfin), une boîte GW contenant les Sheen birds (ça ne mange pas de pain) + les classiques prospects et champions. La question, vu l'orientation actuelle, seront-ils montés ?
En tout cas je ne pense pas à une arrivée des rédemptionnistes avec cette maison, GW se les réservant pour une sortie à part rentrant dans un univers encore plus élargie.

Trimestre 3, House Shadows, les Delaques, pas d'idées sauf que FW sortira peut-être un kit d'armes supplémentaires avec un canon laser pour les muscler un peu.

Trimestre 4, noël, quoi de mieux qu'une nouvelle boîte de jeux pour relancer les ventes. À la base j'aurai parié sur Outlander V2, rédemptionnistes VS Scavvies (tout est déjà là) mais, certains m'ont convaincus que comme avec Dark Uprising, GW voudrait faire durer le plaisir, et explorer les alentours de la ruche, peut-être pour vendre du véhicule, de la grosse bête, du Ash Whast et du décor et se réserver Outlander pour une dernière grosse boîte (très attendu) qui concluerait le cycle V2.

Édit : Prochaine annonce samedi 23 à 14h45 dans "the dead and the divine" - Si ils ne montrent pas du Cawdor dans le divin...
https://www.warhammer-community.com/2021/01/18/prepare-for-big-reveals-in-the-next-warhammer-preview-online/

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, helmut+56 a dit :

Édit : Prochaine annonce samedi 23 à 14h45 dans "the dead and the divine" - Si ils ne montrent pas du Cawdor dans le divin...
https://www.warhammer-community.com/2021/01/18/prepare-for-big-reveals-in-the-next-warhammer-preview-online/

 

L'espoir fait vivre, mais je ne retiendrais pas mon souffle là-dessus, simplement parce que Necromunda n'est pas mis dans la liste alors qu'ils mettent Adeptus Titanicus. J'aurais tendance à dire que le "logo mystère" est un nouveau "petit" jeu qui va être révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BBLeodium a dit :

 

L'espoir fait vivre, mais je ne retiendrais pas mon souffle là-dessus, simplement parce que Necromunda n'est pas mis dans la liste alors qu'ils mettent Adeptus Titanicus. J'aurais tendance à dire que le "logo mystère" est un nouveau "petit" jeu qui va être révélé.


Pas faux, j'attends au mieux une révélation sur une fig FW pour compléter les sorties du premier trimestre mais, bon on peut toujours espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, helmut+56 a dit :


Pas faux, j'attends au mieux une révélation sur une fig FW pour compléter les sorties du premier trimestre mais, bon on peut toujours espérer.

 

Je rejoins BBLeodium, GW ne montre des choses que pour les jeux dont le logo est présent. Il faudra donc patienter pour une prochaine annonce de Necromunda.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pas d'annonces pour Nécro dans l'immédiat tout proche à mon avis.

 

Déja parce que House of Iron et Artifice sont sortis assez rapprochés (j'ai l'impression que House of Artifice a remplacé au pied levé la sortie Death Guard pour Warhammer 40k). 

Comme ça avait été annoncé il n'y a pas longtemps dans le calendrier on aura juste quelques sorties Forgeworld sur ce trimestre.

Et comme il y a un article par mois sur Warhammer Community on aura peut-être quelque chose de nouveau dévoilé le mois prochain qui sait.

 

En tout cas c'est sûr qu'il n'y a rien comme annonces pour le jeu ce samedi.

 

On aura au printemps des images des Cawdors, en attendant ce sera tranquille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je rejoins BBLeodium, GW ne montre des choses que pour les jeux dont le logo est présent. Il faudra donc patienter une prochaine annonce pour Necromunda.

 

Il y a 5 heures, Thomas DAVID a dit :

On aura au printemps des images des Cawdors, en attendant ce sera tranquille.


Et sinon question pronostics - hors annonces GW (qui était juste un édit) ?

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thomas DAVID a dit :

Et comme il y a un article par mois sur Warhammer Community on aura peut-être quelque chose de nouveau dévoilé le mois prochain qui sait.

Précisément, l'article est le 2e mardi de chaque mois. Donc le prochain article sera le 9 février.

 

Le 19/01/2021 à 23:37, BBLeodium a dit :

L'espoir fait vivre, mais je ne retiendrais pas mon souffle là-dessus, simplement parce que Necromunda n'est pas mis dans la liste alors qu'ils mettent Adeptus Titanicus. J'aurais tendance à dire que le "logo mystère" est un nouveau "petit" jeu qui va être révélé.

Pareil, vu ce qui est annoncé, je ne m'attend pas à voir de Necro samedi...

 

Il y a 6 heures, Thomas DAVID a dit :

La guilde de l'eau en Fevrier (elle a été annoncée), je ne vois que ça...parce que les spéculations hasardeuses sont inutiles.

Comment ça elle a été annoncée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.