Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Q4 2021 de Necromunda : Pronostiques


Pierric

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Thomas DAVID a dit :

https://www.warhammer-community.com/2020/11/25/the-future-of-the-underhive/

 

A la fin de cet article, ils "teasen"t la guilde de l'eau. Du moins le Master Nautican.


C'est bien d'avoir retrouvé cet article, on y voit clairement les 3 lots de figs du Q1 - toutes avaient fuitées ou avaient été présentées :
- 3 orlocks
- 2 Phyrrs Cat
- 1 Cawdor (qui restera - sans être une nouveauté - présenté je pense samedi)

Tu rajoutes la Guilde de l'eau en février, donc en suivant ta logique, une autre sortie pour mars histoire de compléter le tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici un nouveau poste de WHC où il est clairement question du retour des rédemptionnistes :

https://www.warhammer-community.com/2021/02/12/underhive-informant-the-firebombers-setting-necromunda-ablaze/

 

Plusieurs options :

 

1 - les Rédemptionnistes vont être l'équivalent des champions et prospects accompagnant les House of, et GW n'ira pas plus loin dans leur ressortie. Autant dire que ça m'énerverait
2 - un gang en plus avec la sortie de House of Faith
3 - le teaser d'une grosse boîte Outlander V2 pour Noël 2022 (j'y crois moyen)
4 - la ressortie de Klovis le Rédempteur et de Malakev. Ce que laisse penser le gros plan sur une main tenant un livre mais, pas le fusil à pompe dont ni Klovis, ni Malakev ne sont équipés.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec la sortie des Rédemptionistes jumelées à celle du codex Cawdors. Il serait question qu'ils aient leurs propres règles de gang, donc potentiellement leur propre boîte.
Les annonces de samedi pourraient être généreuses pour Necromunda, une boîte d'extention pour les Cawdors + un gang de rédemptioniste.
J'attends toujours de voir, craigant que les renforts Cawdors ne soient que les Rédemptionistes, ce qui semble fort probable.
Et dans ce cas 6 ou 10 figs ? Soit 1 ou 2 boîtes pour avoir un gang complet (question budgétaire c'est intéressant à savoir).

Même si j'avais pronostiqué que les rédemptionistes sortiraient avec les Cawdors en voyant le sortie Goliath / Ogryn, je mettais rétracté avec les autres sorties en misant sur un Q4 2021 Full Outlander que je voyais en grosse boîte. Mais, ça ne tient plus puisque, selon moi, pour que ça marche fluffiquement ça devait être rédemptionistes VS Scavvies.


Avec l'annonce de sortie des rédemptionistes, il serait plus logique que ça se déroule comme ça :

Q4 2021 les 4 gangs Outlander scavvies / spyriens / ratskins / escalves (même si leurs règles sont issues d'un White Dwarf) + le codex dédié. 

Q1 2022 des sorties FW dramatis personnæ, guildes, brutes et bêtes manquantes (ils ont le choix)
Q2 2022 pareils + un perso, type Klovis ou Karloth Valois chez GW
Q3 2022 l'arrivée des Wasteland avec le gang des Ash Waste pour amorcer le fluff de sortie de la ruche
Q4 2022 la boîte finale Wasteland, décors + véhicules
et à partir du Q1 2023 soit la fin des véhicules (si chaque gangs à le sien dédié), soit on passe au suivi ponctuel comme LOTR et Blood Ball, avec un dramtis par-ci, une brute par-là.
En tout cas pour moi, à ce stade (l'arrivée des Wasteland et des véhicules), ils auront bouclé l'ensemble.

Reste à savoir si 1) ils vont étaler les gangs Outlanders sur une année ou, 2) les associés en une sortie ou, 3) les associé à d'autres sorties comme les rédemptionistes.
Resteront toujours les bêtes Otlanders, évoquées a minima dans Book of Peril, mais jamais ressorties, sans compter toutes les brutes, guildes, dramatis personnæ... amenées par la V2.

Bref, Necromunda s'arrêtera, si les ventes suivent mollement quand toutes les brutes, bêtes, guildes et gangs Outlanders seront sortis, pour que chaque gang soit complet.
Si les ventes sont bonnes, en bonus alliances Nobles, Wastedland & véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon bah, grosse déception personnelle que cette sortie bâclée des rédemptionistes.

Maintenant quelles pistes sont offertes par GW / FW.

Q2 1/2 La sortie de Klovis, je miserai sur du plastique comme Kal Jericho, le personnage étant tout aussi icônique. Et aussi pour laisser FW sortir les Guildes, et, un jour peut-être les brutes et les bêtes.


Q3 Les Delaques, avec peut-être pour eux de vrais renforts personnalisés.
 

Q4 La sortie d'une nouvelle boîte de base, contredit quelque peu mon pronostic d'une sortie spéciale pour les gangs Outlander. Certaines mauvaises langues disent que c'est pour écouler les stocks d'invendus Delaque.
Mais, je ne vois pas GW traîner longtemps sur les 4 gangs Outlander et, encore moins leur sortir un livre dédié à chacun.

Logiquement, il pourrait refaire le coup de Dark Uprising, ici, une boîte moyenne avec décor spéciaux représentant les bas fond (compatibles Dark UP), 2 gangs Outlanders (Scavvies + Ratskins), un livre de règle et 1  trimestre plus tard un livre type Book of Peril comprenant les 4 gangs + 1 boîte pour chaque gangs (=4).
Dans cette optique, je vois bien GW aligner 4 figs Rédemptionistes supplémentaire face à 20 scavvies (2 grapes de combattants + 2 grappes de zombies). C'est plus vendeur que Ratskins Vs Scavvies.

Une fois la promesse de sortir tous les gangs V1 achevé par GW, on sort de la ruche pour les véhicules et la dernière ligne droite du jeux.
Quant à FW, aucuns pronostiques viables, tellement c'est désorganisé et illogique depuis 1 à 2 ans.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je verrais bien une ressortie de SpaceHulk annoncée cet aprem à 18h.
Après tout ça fait bientôt 7 ans qu'il n'y a pas eu de ressortie, et il me semble que certaines images de Rumor Engine de ces dernières semaines étaient des Genestealer.

Sinon, même si c'était prévisible, l'image de Rumour Engine avec une roue greffée à de la chaire n'était pas pour Necromunda mais pour les orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des nouvelles extensions propres à Nécromunda je me posais une question: y a t-il une chance que GW resorte un remake Inquisitor, ou du moins leur version d'Inquisimunda officielle qui serait basée sur cette V2 de Nécromunda?

 

Parce que franchement avec ce systéme de jeu, les régles des Cultes Stealers et Chaotiques dispo et des tas de régles spé et profils divers dans les Book of (dont les 4 profils de Brutes hors-la-loi sortie récement ça donne des tas de possibilités!) en parallèle des figurines des jeux annexes comme Blackstone Fortress ou Rogue TRader (l'extension Kill Team) qui permettent facilement de se projetter dans Inquisimunda avec une bande d'un Inquisiteur ou d'un Rogue Trader face à des groupes d'hostiles en tout genre (Cultes, gangs des ruches, pirates ou divers Xenos sur des planètes éloignées etc) et donc exporter la base de Nécromunda dans un cadre bien plus large...et ravir plus de joueurs potentiels au passage.

 

J'ai pratiqué pas mal le JDR Dark heresy à l'époque et toujours révé d'y jouer dans un jeu de fig avec une approche à la Nécromunda (hybride entre JDR et jeu d'escarmouche), et pourquoi pas même y jouer en pur coop  (les joueurs créeraient un ou deux persos au lieu d'une bande et joueraient ensemble les missions d'une campagne contre un MJ jouant les ennemis ou contre une IA) comme c'était le cas pour Inquisitor. 

 

Vous me direz qu'il y a Kill Team pour se faire du Impérium vs Xenos/Chaos mais ce n'est pas du tout le même esprit de jeu (gameplay trop proche de 40k et manque tout l'aspect JDR, progression, naration etc)...Je ne trouve ni mon bonheur dans KT ni vraiment dans Nécromunda (univers et jeu globalement bon mais trop focus sur un seul cadre/planète et les gangs), il manque un jeu entre les deux quoi!

 

 

Le 08/05/2021 à 16:17, helmut+56 a dit :

Je verrais bien une ressortie de SpaceHulk annoncée cet aprem à 18h.
Après tout ça fait bientôt 7 ans qu'il n'y a pas eu de ressortie, et il me semble que certaines images de Rumor Engine de ces dernières semaines étaient des Genestealer.

C'est vrai que ça commence à faire long et le jeu est devenu introuvable ou trés chère...mais là je pense qu'avec BF, Nécro, Aeronautica et Titanicus ils ont assez à gérer...ou proposer une variante de SH serait cool aussi (la boîte de Paria Nexus pour KT aurait pu être un bon SH-like avec des Nécrons par exemple) car bon au bout de 20ans j'aimerais voir autre chose (même s'il y a déja qque régles fan made sympa).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Hulk has no remake, Space Hulk needs no remake ... ^^

 

Pour rester dans le sujet, GW a dévoilé une nouvelle fig de Lord rebelle, sexy la bougresse. On n'a toujours pas de gang de spyrien au fait ? 

 

 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

https://www.warhammer-community.com/2021/09/13/get-ready-for-a-grand-host-of-announcements-from-gen-con-2021/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Facebook&utm_term=GenConisComing13092021&utm_content=GenConisComing13092021&fbclid=IwAR3MKFKWPMeQCJKlWgHYmaAubsR26T3Z9VKhO3GMfkDah8UnWq1KxfGExIU

Bon maintenant que les 6 maisons, et leurs renforts, sont sorties, que peut bien annoncer GW / FW ?
- Outlanders
- Ash Wastes
- de nouvelles figurines pour les entrées manquantes des codex

- de nouvelles figurines pour de nouvelles règles et gangs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les forums et les différents sites, les ratskins ont l'air très attendus.
Est-ce que le Q4 ne serait pas des décors (GW en sort assez régulièrement maintenant) pour jouer en Badzone + 1 gang outlander.
Sachant qu'il reste les spyriens / les ratskins / les scavvies et les esclaves = Q4 2021 / Q1 2022 / Q2 / Q3 et pour le Q4 2022 une grosse boîte pour ouvrir la ruche vers l'extérieur avec les Ash Wastes.
On peut aussi y glisser les bêtes peuplant le sous-monde et les Psykers Bellullaires - le tout agrémenté des sorties de Guildes / Bêtes exotiques et autres de la part de FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karifoo a dit :

Bonsoir :)

Vu sur FB, un bout d'underhive outcast (une botte, un pagne et un morceau de flingue...)


Grosse déception, GW tire le fil.
Alors effectivement une boîte de décor pour représenter le comptoir commercial (ce qui a peu d'intérêt à mes yeux). Et une bande de figs pour faire des rebuts avec autres choses que des dramatis.
+ un livre et j'attends d'en savoir plus pour comprendre de quoi il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.