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Warhammer Forum

Q4 2021 de Necromunda : Pronostiques


Pierric

Messages recommandés

Edit GM TheBoss™ : Discussion extirpée de ce sujet.


Le 26/11/2020 à 13:28, helmut+56 a dit :

- Q4 2021 = Noël et quoi de mieux à cette période que de sortir une grosse boîte (Outlander avec rédemptionnistes et Scavvies)

 

Bonjour Helmut,

En ce qui concerne les Rédemptionistes, je ne serais pas surpris de les voir plutôt apparaître dans le House of Faith dans la section des alliances, avec une "normalisation" de leur fluff car on sait que le concept dérange désormais un certain nombre de gardiens de la bienséance post-moderne, voir carrément privés d'illustrations. Ce qui permettrait au fabricant de proposer enfin des règles permettant aux joueurs d'aligner leur figurines dans le cadre de la nouvelle version, une demande récurrente, mais sans trop se mouiller ni s'apesantir sur le sujet...

 

Pour les Fouisseurs, ils ont été plus ou moins phagocytés par le concept des cultistes du Chaos, qui permet de jouer ces figurines. Pas sûr que de nouvelles règles spécifiques leur soient consacrés, entre le gang, les zombies et les Zeks, ça demanderait un gros travail de conception de figurines au studio...

 

Pour le dernier trimestre 2021, la logique voudrait que ce soit plutôt en rapport avec les Désolations de Cendres, là aussi une vieille demande de nombreux joueurs, et sur laquelle on sait que le fabricant a travaillé récemment :

 

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Modifié par TheBoss™
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Il y a 4 heures, Pierric a dit :

 

Bonjour Helmut,

- En ce qui concerne les Rédemptionistes, je ne serais pas surpris de les voir plutôt apparaître dans le House of Faith dans la section des alliances, avec une "normalisation" de leur fluff car on sait que le concept dérange désormais un certain nombre de gardiens de la bienséance post-moderne, voir carrément privés d'illustrations. Ce qui permettrait au fabricant de proposer enfin des règles permettant aux joueurs d'aligner leur figurines dans le cadre de la nouvelle version, une demande récurrente, mais sans trop se mouiller ni s'apesantir sur le sujet...

 

- Pour les Fouisseurs, ils ont été plus ou moins phagocytés par le concept des cultistes du Chaos, qui permet de jouer ces figurines. Pas sûr que de nouvelles règles spécifiques leur soient consacrés,

- entre le gang, les zombies et les Zeks, ça demanderait un gros travail de conception de figurines au studio...

 

- Pour le dernier trimestre 2021, la logique voudrait que ce soit plutôt en rapport avec les Désolations de Cendres, là aussi une vieille demande de nombreux joueurs, et sur laquelle on sait que le fabricant a travaillé récemment :


Bonjour Pierric,

- Je suis partagé sur ton idée d'intégrer les Rédemptionistes aux Codex Cawdor, même si je partage ton point de vue, et que j'ai déjà envisagé cette solution (voir plus haut dans les pages sur le même sujet), je les verrai bien revenir dans une grosse boîte Outlander en mode Fan-service.

Après il est vrai que tes arguments sont totalement valides quant à leur perception dans un monde "bien-pensant", et leur gestion par GW pour contenter tout le monde sans faire de vague.

- Là par contre je ne te rejoins pas du tout, puisque déjà dans la V1, les cultistes du chaos étaient intégrées aux règles d'Outlander, donc avec celle des Fouisseurs. Les 2 ne se marchant pas du tout sur les pieds et n'ayant pas du tout le même style de jeux. À noter que les nouvelles règles du chaos ne diffèrent pas de beaucoup de celles de la V1.

- Vu qu'ils ont déjà intégrès les Enforcers et les Corps Grinders que personne n'attendaient + les supplèments liès aux Codex, je les sens plutôt motivés pour créer des figs en plus. Sachant que la communauté de Necromunda est plutôt vieille (30-40 ans) et donc avec un bon pouvoir d'achat...

- C'est pas faux, effectivement GW / FW ont plutôt l'air parti pour explorer d'autres partis de l'univers de Necro et pousser au maximum le fluff.
Après ces artworks ont été présentés il ya plus de 3 ans en même temps que ceux des guildes qui commencent timidement à sortir.
Mais pour te rejoindre sur ce point, le fait que les Van Saar et les Orlocks aient des moyens de déplacement, je sens comme une envie de doucement motoriser Necromunda, et vu que les Ash Waste sont ici montés, ça pourrait coller.
Je vois bien GW / FW proposer une sortie de la ruche avec attaques de convois et scénarios de survie dans le désert, une suite à Gorkamorka et mieux penser que leur jeux Ork qui a floppé il ya 3 ans. En plus ça permettrait de vendre de nouveaux décors, un nouveau codex pour l'environnement (book of super peril) et toute une nouvelle gamme de figs.

 

Après en regardant il ya déjà des partis d'Outlander dans la V2

Chaos

Genestealer (déjà sortis)
Les règles wyrd (assez tôt intégrées à la V2)
Le bestiaire (à peine évoquer dans book of Peril et disséminé dans quelques scénarios)

Xenos (jamais compris ce qu'ils faisaient là) réintégrés dans book of Judgement (toujours pas compris)

Peut-être que GW / FW a décidé de saupoudrés Outlander au fur et à mesure de ses sorties mais, ces 2 gangs étaient plutôt marginaux, avec des gammes de figs limitées à l'époque, et je pense que si ils ont été si vite réintégrés dans l'univers de Necromunda est justement que leurs gammes et énorme avec beaucoup de joueurs et que c'était une manière de les ramener dans Necro en attendant la V8 de 40k. Mais, Outlander dans la V2 n'est majoritairement que de la règle sans figs ni fluff poussé. Bref du remplissage.

 

Quant aux gangs majeurs d'Outlander Rédemptionistes, Fouisseurs, Spyriens, Ratskins, Esclaves rebelles (pas ceux de House of Chain)
GW / FW ont promis qu'ils sortiraient, la question étant quand, peut-être le plus tard possible pour relancer une dernière fois la gamme et boucler la boucle. Donc il est possible qu'avant de visiter les caves de la ruche, on ait le droit à un détour dans le jardin et pourquoi pas à son sommet (les nobles étant partout dans les House of).

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Bonjour Helmut,

 

En ce qui concerne les croisés rédemptionistes, je précise que la possibilité de les insérer dans le codex Cawdor n'est pas "mon idée", ni un choix que je ferais personnellement.

 

Les possibilités de sortie sont en effet vastes et variés avec Necromunda, mais il y a beaucoup de voeux pieux chez les amateurs de ce jeu (et le fabricant le sait).

 

Les promesses non officielles n'engagent que ceux qui les croient, et la circulation de rumeur est un art maîtrisé depuis longtemps par les pros de la vente et de la promotion via les réseaux sociaux.

 

Pour l'instant, les sorties sont limitées si on fait le bilan factuel de cette première partie de la feuille de route. Il n'y a rien eu de très ambitieux, si ce n'est quelques boîtes complémentaires et quelques personnages spéciaux chez FW pour accompagner les nouveaux livres de règles.

Après une sortie ambitieuse avec les Goliath, un très bon livre de règles, un gang Ogryn de qualité, des personnages de la Guilde des Esclaves chez FW,  la voilure s'est nettement réduite dès la seconde sortie. Le livre Escher est médiocre, tout comme les figurines qui l'accompagnent, dont une partie sont probablement des recyclages d'autres projets du Studio (cf. les Vierges de la Mort, rebuts d'elfes noirs), et les sorties Orlock et Van Saar à venir sont précipitées pour rattraper les retards dus à la gabegie du Covid. Niveau conception, on flirte avec la nullité avec coup sur coup des jetpacks puis des planches de surf volantes. On veut juste faire "des coups" commerciaux et vendre de la boîte complémentaire sans grand respect pour son propre environnement créatif, ni grand souci de cohérence en terme de système de jeu, au vu des problématique de règles soulevées par ces nouveautés et dans un système de jeu déjà bancal.

 

Imaginer après cela, au vu de cette dynamique plutôt déclinante aussi bien en terme de qualité que de volume, un travail de développement et de production aussi vaste que celui de la sortie de plusieurs gangs entièrement nouveaux relève à mon avis de l'improbable. Enfin, on sait très bien que le fabricant ne souhaite pas encourager l'utilisation de figurines du premier jeu dans ce second et il fera tout pour compliquer la tâche des joueurs qui souhaitent le faire.

 

Le problème de ce genre de spéculations, c'est que les joueurs les font toujours sur la base d'une certaine logique de jeu, de cohérence du fluff, de l'évolution des règles. Le fabricant lui définit des objectifs commerciaux, et tire de ces objectifs commerciaux des projets de publication et de fabrication. Il sort ce qui est peu coûteux à produire et qui va rapporter beaucoup, et se moque bien des parties de son univers qui restent à développer. GW est une entreprise de vente de figurines et de modèles réduits et toutes les fonctions supports, dont les activités éditoriales de règles ou de fiction, sont au service de l'activité de vente de figurines, et pas l'inverse.

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Bonjour Pierric

 

Il y a 2 heures, Pierric a dit :

En ce qui concerne les croisés rédemptionistes, je précise que la possibilité de les insérer dans le codex Cawdor n'est pas "mon idée", ni un choix que je ferais personnellement.

Je pense que tout ceux qui souhaitent leur retour, le voudrait à la manière d'un gang indépendant ou au pire dans une grosse boîte.

 

Il y a 2 heures, Pierric a dit :

- Les possibilités de sortie sont en effet vastes et variés avec Necromunda, mais il y a beaucoup de voeux pieux chez les amateurs de ce jeu (et le fabricant le sait) ... via les réseaux sociaux.

- Pour l'instant, les sorties sont limitées si on fait le bilan factuel de cette première partie de la feuille de route. Il n'y a rien eu de très ambitieux, si ce n'est quelques boîtes complémentaires et quelques personnages spéciaux chez FW pour accompagner les nouveaux livres de règles. ... dans un système de jeu déjà bancal.

 

- Imaginer après cela, au vu de cette dynamique plutôt déclinante aussi bien en terme de qualité que de volume, un travail de développement et de production aussi vaste que celui de la sortie de plusieurs gangs entièrement nouveaux relève à mon avis de l'improbable. Enfin, on sait très bien que le fabricant ne souhaite pas encourager l'utilisation de figurines du premier jeu dans ce second et il fera tout pour compliquer la tâche des joueurs qui souhaitent le faire.

 

- Le problème de ce genre de spéculations, c'est que les joueurs les font toujours sur la base d'une certaine logique de jeu, de cohérence du fluff, de l'évolution des règles. Le fabricant lui définit des objectifs commerciaux, et tire de ces objectifs commerciaux des projets de publication et de fabrication. Il sort ce qui est peu coûteux à produire et qui va rapporter beaucoup, et se moque bien des parties de son univers qui restent à développer. GW est une entreprise de vente de figurines et de modèles réduits et toutes les fonctions supports, dont les activités éditoriales de règles ou de fiction, sont au service de l'activité de vente de figurines, et pas l'inverse.


- Et vu qu'ils ne font qu'augmenter le fluff à chaques sorties, ils multiplient les sorties possibles et donc les attentes, comme tout bons commerçants qu'ils sont.
Pour les promesses, elles ont été faites et montrées sur le même calendrier de 2018 dont est issue ton image des Ash Wastes, ils y présentaient aussi les guildes et ce qui allait devenir Book of peril (voir page 3 de cette discussion). Avec les Ash Wastes il est question des Sump Sea, si quelqu'un a une idée de ce que c'est, et des Outlands (j'imagine Outlanders).

 

- Je te trouve un peu dur sur le fait qu'il n'y a rien eu d'ambitieux, peut-être ne répondant pas à tes attentes mais, 6 codex avec 6 boîtes de gang, Dark uprising avec 2 nouveaux gangs et tout un nouveau set de décor, une petite cinquantaine de figs FW, un gang d'oggryn, 2 compléments d'armes et de têtes par gangs... Je trouve personnellement que c'est assez riche en sorties. Peut-être décousu et pas très clair sur certains chemins empruntés mais, assez bien soutenu par GW.
Il est vrai que le premier codex Goliath était très bon et on attendait la même chose pour la suite, à savoir un complément de gang, une guilde et un "gang détaché". Ça n'a pas été le cas mais, de là à dire que les codex sont pourris, je ne suis pas d'accord. Quant aux figs, chacun jugera pour lui-même. Les death-maiden sont assez moches, les Orlocks sont des Orlocks, à savoir pas moches mais insipides (ce qu'il étaient déjà dans la V1), et les Van Saar baclés et amenant un nouvel équipement qui laisse effectivement dubitatif quant à son utilisation réel.

Par contre leurs sorties ne sont pas précipitées puisque justement elles ont été retardées par le Covid et l'impression des livres bloqués en Chine. Et je pense que tout ce matériel est prêt depuis un petit moment. Je vois mal GW / FW créer au jour le jour, d'un trimestre à l'autre un codex, 6 figs, les cartes, les dés et les compléments résines. Je ne vois pas de "coup commerciaux", juste leur calendrier qui se déploie comme annoncé mais, ne plaisant pas à tout le monde car ne prenant pas les voies attendues par chacun (je m'inclue dedans pour certaines sorties).

Le respect de l'environnement créatif, comme tu le dis toi-même, GW veut amener sur d'autres parties de l'univers, donc ils ouvrent des portes, et peut-être que les surfs, par exemple, trouveront leur utilité réelle plus loin.


- Là c'est un peu contradictoire, tu dis que GW fait tout, et c'est vrai entre autre avec le changement d'échelle, pour que les vieilles figs ne puissent plus être utilisées dans la V2, tout en disant que GW n'investie plus dans la production de nouvelles figs. Soit GW n'investie plus et donc se moque éperduement de ce que peuvent faire les joueurs de leurs vieilles figs, soit GW a un calendrier cohérent (pour eux), et bloque à dessein l'intégration des vieilles figs pour pouvoir en vendre de nouvelles...

- Je fais toujours des spéculations sur ce que je vois et surtout en tenant compte du fait que GW est une entreprise commerciale, pas une œuvre caritative.

Et là je ne te suis pas. Pourquoi GW miserait sur les Ash Wastes si Outlander est plus attendu ?

Selon ta logique GW ferait un bon "coup commercial" en ressortant directement Outlander et pourrait enfin se débarraser de ce jeux "déclinant". Je pense au contraire que GW a tout intérêt à retarder le plus longtemps possible la sortie d'Outlander pour vendre encore plus de figs et de codex peu voir pas attendus, tout en maintenant l'attente et donc le suivi sur Outlander. L'univers de Necromunda a l'air de bien marché et d'être poussé par GW, qui sort un jeux vidéo, 6 codex, quand ils auraient pu se contenter de "gang du sous-monde" assez complet, et enchainer avec encore une ou deux grosse sortie avant de refermer la licence pour 20 nouvelles années.

 

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Les mecs, vous faites que des suppositions, c'est relou !

Du coup, un conseil, si une phrase commence par "je pense", arrêtez de suite. Ou alors, commencez un nouveau sujet sur les "potentielles" nouveautés et comme ça on évitera les digressions dans ce sujet.


Car sinon, FW avait annoncé au weekender Forgeworld en février 2018 (allez remonter ce topic si vous avez un doute) qu'ils avaient une vision sur 2-3 ans de sorties pour Necro, et pour l'instant, on a des sorties tous les trimestres jusqu'en 2021 alors même qu'il y a 1 trimestre de retard avec le covid.
Et donc oui, il va y avoir des outlanders, et oui le décors va se prolonger dans les Ash Wastes, tout comme la Sump Sea aussi.

 

Donc pour vous faire plaisir, voici ce qui avait été annoncé :

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Modifié par BjornRuss
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Le 28/11/2020 à 15:23, BjornRuss a dit :

Les mecs, vous faites que des suppositions, c'est relou !

Du coup, un conseil, si une phrase commence par "je pense", arrêtez de suite. Ou alors, commencez un nouveau sujet sur les "potentielles" nouveautés et comme ça on évitera les digressions dans ce sujet.


Suppositions, oui et ? Comme sur tous les sujets "nouveautés" de ce forum il ya toujours une partie suppositions.
Et j'aime beaucoup, "si une phrase commence par je pense, arrêtez tout de suite", pas mal, les prochaines fois je commencerai par "je consomme et j'attends", ça à plus l'air de correspondre à ta vision d'un fil de discussion.
Quant aux nouveautés annoncées par FW, je les connais, je m'y réfère souvent et j'y fais réfèrences en renvoyant à la page 3 de cette même discussion. Le seul truc qui me manquait et, sur lequel tu as répondu en renvoyant à Spikey Bits, c'est le Sump Sea.

 

Il y a 22 heures, bourvilkiller a dit :

Apres ca ne vaut pas forcement grand chose mais de memoire dans house of chains il est question de bande de motard goliath, dans house of blades de war rig esher et avant il etait mentionné de convois orlock.


Effectivement les convois Orlock reviennent souvent et ont même un scénario dérivé, "attaque de caravane" dans le "livre de règles" 2018, et Necromunda V1 s'est arrêté pile poil à ce stade.
Q4 and more = Motorisation et sortie de la ruche, ou bas fond et Outlanders, apparemment la question n'a plus le droit d'être posée, alors on attend bien sagement, ou on va sur les forums anglais. 

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Bonjour Pierric, Bonjour Helmut

Je trouve que votre discussion était intéressante et vos suppositions pour la suite réfléchies et argumentés. Ce serait dommage de vous arrêter à cause des réflexions d'un utilisateur qui vient faire la police alors qu'il n'est pas modérateur. Ce qui n'est pas permis ce sont les wichlists, mais nous en étions loin.

Pour les nouveautés sans discussion il y a warhammer community.

 

Sno

C'est mon avis en tant qu'utilisateur, pas en tant que modérateur.

Modifié par Snorri
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Pourquoi ne pas l'ouvrir ici, même si je trouvais ça plus intéressant dans le fil nouveauté qui au final n'est que la mise en ligne de ce que met déjà en ligne Warhammer Community.

Pour en revenir à ce que disait Bjorn Russ (hors police de la pensée) les sorties étaient prévues pour 2-3 ans, hors nous touchons la troisième année avec un développement très lent de ce qu'ils avaient annoncé à l'époque, qui elles (les annonces) sont très vastes. 

 

J'aimerai savoir, si quelqu'un sait quelle est le niveau de vente de Necromunda et son succés auprès de la communauté.
Je pense au vu des différentes sorties, très rapidement (1 jour) en rupture de stock mais, uniquement sur certains produits particuliers (cartes, dés, livres et de temps en temps les figs), que ça marche pas trop mal, sans pour autant être LE très gros vendeur dans la catégorie Spécialiste.
C'est cette réponse, que malheureusement les magasins ne peuvent pas donner, puisqu'ils ne distribuent pas la gamme, et que GW a peu de chances de divulger, qui conditionnera la suite du développement du jeux.

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GM TheBoss™ :

 

Le 28/11/2020 à 15:23, BjornRuss a dit :

Les mecs, vous faites que des suppositions, c'est relou !

Du coup, un conseil, si une phrase commence par "je pense", arrêtez de suite. Ou alors, commencez un nouveau sujet sur les "potentielles" nouveautés et comme ça on évitera les digressions dans ce sujet.

Il y a 6 heures, Pierric a dit :

C'est toujours un plaisir les forums de discussion où l'on ne peut pas discuter.

  • S'il y a un souci sur un message, utilisez la fonction "signalez ce message" plutôt qu'intervenir directement. (Article 14 de la charte)

 

  • Un certain nombre de lecteurs de sujet Rumeurs et Nouveautés attendent simplement de l'information brute, d'autres veulent discuter autour. Il faut pouvoir satisfaire tout le monde, donc avant de mettre de gros pavés dans un sujet Rumeurs et nouveautés, repensez à l'article 9 de la charte : il y  a de fortes chances que la discussion  que vous initiez digresse excessivement.
    • Une rumeur ou une nouveauté peut être sourcée (l'accès à la source permettant de se conforter une idée de la fiabilité).
    • Evitez dans un sujet Rumeurs et Nouveautés d'extrapoler à partir d'anciennes informations et de ce que vous pensez de la politique éditoriale et commerciale de GW ( pour laquelle vous n'avez pas plus de connaissance que tout un chacun) (cela vaut aussi pour les autres éditeurs -en passant-) : c'est du pronostique au mieux voire, s'il y a un peu d'affect, de la pure wishlist.
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Désolé d'avoir fait le relou... Et merci TheBoss d'avoir initié ce nouveau sujet, tu t'exprimes beaucoup mieux que moi et tu as parfaitement compris et expliqué ce que j'essayais de dire.

 

Le 29/11/2020 à 18:26, helmut+56 a dit :

 les sorties étaient prévues pour 2-3 ans, hors nous touchons la troisième année avec un développement très lent de ce qu'ils avaient annoncé à l'époque, qui elles (les annonces) sont très vastes. 

J'avoue, les sujets sont énormément vastes. La planète de Necromunda est grande, inexplorée, et la liberté dans ce jeu est folle, mais encore incomplète quand je vois (même si je n'en fait pas parti) l'attente autour des combats de véhicules notamment, comme on peut l'imaginer dans un univers post-apo comme Mad-Max.

 

Le 29/11/2020 à 18:26, helmut+56 a dit :

J'aimerai savoir, si quelqu'un sait quelle est le niveau de vente de Necromunda et son succès auprès de la communauté.

Ca j'avoue, tu le dis très bien, on ne le saura jamais...
Mais c'est vrai que ça part à une allure !!! Les dés comme les cartes sont en rupture dès la mise en précommande... C'est fou. Je regarde pas trop les autres jeux mais je sais pas s'il y a d'autres cas comme ça dans la gamme GW !
Par contre, je regrette tellement que ça n'ai pas suffisament marché en france au point d'arrêter les trad...

En revanche, pour les sorties futures, dans le Q4 2021, je crois qu'il va falloir attendre le courant de l'année car ils peuvent partir dans tellement de direction...
Comme vous l'avez dit, j'aimerai bien des guildes, des brutes et plus que tout Outlander, mais déjà, j'ai l'impression que les Esclaves ont été transformés en Ogrins. Du coup, j'ai peur que les rédemptionnistes soient fondus dans le House Of dédiés aux Cawdors. Surtout que je n'avais pas du tout pensé au fait que c'est vrai que c'est limite maintenant ce genre de gang, quand on voit qu'ils ont refait la tête de l'exécuteur Cawdor.
Ensuite j'ai peur que les spyriens soient trop différents de ce qu'ils étaient avant. Mais il reste toujours les fouisseurs, les ratskins, et les nomades.

 

Enfin, j'aurais une question, mais Hive Mortis et Hive Secondus, d'après vous ça va être des suppléments dédiés ? Ou les bouquins présentant Corpse Grinder et les GSC ont suffit pour ça et on aura rien d'autres ?

Modifié par BjornRuss
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Il y a 12 heures, BjornRuss a dit :

Désolé d'avoir fait le relou...
Pas de soucis.

 

Quand je vois (même si je n'en fait pas parti) l'attente autour des combats de véhicules notamment, comme on peut l'imaginer dans un univers post-apo comme Mad-Max.
Pareils, je n'en fait pas parti. Je trouve que GW n'a jmais vraiment réussi à rendre dynamique ni un minimum réaliste les mouvements des véhicules dans ses jeux, particulièrement les avions. Et l'essai raté de Speed Freaks en est l'ultime conclusion, même si il y avait beaucoup d'idée, les dés ne sont pas adaptés pour rendre compte de la vitesse, et ça cassait complètement l'esprit de vitesse recherché.

 

Ca j'avoue, tu le dis très bien, on ne le saura jamais...
Mais c'est vrai que ça part à une allure !!! Les dés comme les cartes sont en rupture dès la mise en précommande... C'est fou. Je regarde pas trop les autres jeux mais je sais pas s'il y a d'autres cas comme ça dans la gamme GW !
Justement j'insistais sur les dés et les cartes, sortis en petite série, et qui ne représentent pas réellement le niveau de vente global mais, plutôt la communauté hard-core.
Par contre les Death Maidens sont toujours en rupture de stock ansi que le gang Orlock et 3 livres de règles (dont les Houses of Goliath et Escher), ce qui est plutôt bon signe.


Par contre, je regrette tellement que ça n'ai pas suffisament marché en france au point d'arrêter les trad...
Je pense plutôt que GW a réduit au maximum la voilure pour faire une économie d'échelle sur les trads et les livres, indépendament du succès du jeux en fonction des pays.
GW ne cherche pas à faciliter l'accès à un jeune public aux specialists games (comme en 90), aucunes présences en magasin, pas de trads... Les jeunes c'est 40k / AOS et kill team.


En revanche, pour les sorties futures, dans le Q4 2021, je crois qu'il va falloir attendre le courant de l'année car ils peuvent partir dans tellement de direction...
Vrai.

Comme vous l'avez dit, j'aimerai bien des guildes, des brutes et plus que tout Outlander, mais déjà, j'ai l'impression que les Esclaves ont été transformés en Ogrins.
Pas sûr que les esclaves soient seulement les Oggryns, dans le fluff de leur gang, il est mention de pleins d'autres types de races et d'humains donc, à voir.

Du coup, j'ai peur que les rédemptionnistes soient fondus dans le House Of dédiés aux Cawdors. Surtout que je n'avais pas du tout pensé au fait que c'est vrai que c'est limite maintenant ce genre de gang, quand on voit qu'ils ont refait la tête de l'exécuteur Cawdor.
C'est effectivement à craindre mais, j'hésite toujours sur leur intégration à House of Faith, et si elle est effective, il ne restera pas grand-chose d'icônique à Outlander (hors fouisseurs), et donc, ce sera disséminé un peu partout. Ce qui ne serait pas illogique puisque les Badlands sont dans Book of Peril et les règles hors-la-loie dans book of Judgement.

Ensuite j'ai peur que les spyriens soient trop différents de ce qu'ils étaient avant.
D'un autre côté, au niveau des règles ce ne serait pas mal, puisqu'ils sont trop puissants.

Mais il reste toujours les fouisseurs, les ratskins, et les nomades.

 

Enfin, j'aurais une question, mais Hive Mortis et Hive Secondus, d'après vous ça va être des suppléments dédiés ? Ou les bouquins présentant Corpse Grinder et les GSC ont suffit pour ça et on aura rien d'autres ?
Je pense que c'est déjà dans les bouquins.
Hive Secundus = Book of Peril
Hive Arcos = Book of Judgement

Reste et c'est énorme comme possibilité :
Hive mortis qui ressemble à Outlander (selon la conférence de FW de 2018) puisque zombies et pox = fouisseurs.
Ash wastes - donc terrain en extérieur avec possiblement la motorisation et le montage sur bêtes des gangs
Sump sea - ?
Polar scrap spoils - ?
Navis mortua & Eye of selene (déjà abordé dans le fluff de House of chains) - un spacehulk version Necro ? ce qui est déjà la première boîte de la réédition, donc certainement des scénarios, un bestiaire, gang de pirates, liens avec kill team rogue trader ?
Bore mine - ?

Hormis Ash waste et Hive mortis qui pourraient amener de nouveaux décors et un nouveau système de jeux (équivalent zone mortalis / sector mechanicus), je pense que le reste, ce sont de nouvelles règles d'environnement, des bestiaires et possiblement un ou deux gangs pour accompagner.


 

 

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Bonjour,

 

Sump Sea, c'est ce qui avait été initialement traduit par le "cloaque". C'est un élément assez intéressant du folkore qui a été abordé par au moins deux nouvelles du recueil "Status Deadzone" en 2000.

 

Des milliers d'années d'écoulement de résidus liquides divers et variés (égouts et industrie confondus) ont fini par créer une mer toxique intérieure à la base des cités ruches. Ces étendues d'eau abritent des araignées mutantes géantes aquatiques, dont les yeux sont des gemmes très recherchées. Des équipages de mariniers/sous-mariniers partent donc "en mer" à leur recherche - ce qui permet d'ajouter une dimension pirates et corsaires aux dimensions déjà existante du jeu.

 

Des colonies se sont développées sur les rives de cette mer, comme Sump City, ou Sludge Harbor. Sump City abrite un gang Escher célèbre, les Sump City Sirens.

 

Ce concept a été en partie repris dans le folklore du nouveau jeu :

https://www.warhammer-community.com/2019/04/09/apocrypha-necromundus-sump-city/

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Il y a 2 heures, Pierric a dit :

Bonjour,

Ce concept a été en partie repris dans le folklore du nouveau jeu :

https://www.warhammer-community.com/2019/04/09/apocrypha-necromundus-sump-city/


Merci pour toutes ces précisions.
Cawdor, Fouisseurs qui pourrait y être lié ? Là pas de pronostiques - on verra bien.

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Il n'y a pas de gangs ou de maisons spécifiques au Sump. Tous les gangs y sont représentés et se combattent sur ses rives ou dans les localités comme Sump City, qui est en lien direct avec Dust Falls (c'est le "terminus" de l'Abysse, au point le plus bas).

 

Des fouisseurs, oui, forcément. C'est un gang que j'aime bien, mais on y fait très peu référence dans le folklore du nouveau jeu. Je crains qu'ils ne soient pas dans les projets du fabricant...

 

Il ne faut pas trop se faire d'illusions sur la cohérence ou la continuité du folklore du nouveau jeu. Premièrement, parce que de l'aveu même des ses concepteurs, ceux-ci n'avaient que quelques mois pour le développer et un budget très limité, et deuxièmement on voit bien que les nouveaux rédacteurs n'ont qu'un souci très très relatif de toute cohérence avec l'ancien système (qu'ils connaissent sans doute très mal) voire avec l'univers W40K en général...

Ex : les Escher qui ressuscitent les morts sont une hérésie dans l'Impérium, et la maison Escher devrait logiquement être rasée en deux coups de cuiller à pots par un bataillon de Space Marines des Poings Impériaux descendus de leur forteresse de la Pointe...

Ex : les nouveaux "hoverboards" des kids Van Saar, alors que les Space Marines imépriaux disposent à peine d'une technologie équivalente...

Rappelons que les gangs ne sont pas des émanations officielles des maisons, et que les maisons classique telles que Van Saar ne sont même pas des maisons nobles...

 

C'est un des aspects que je n'aime pas du tout dans le nouveau jeu : c'est devenu un concept très paramilitaire, avec des unités standardisées, des milices plus que des gangs (loin du foutoir original plein de hors-la-loi, de punks à la mad max croisant des chasseurs de prime et autre renégats dans une sorte de Far-West souterrain).

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il y a une heure, Pierric a dit :

Il ne faut pas trop se faire d'illusions sur la cohérence ou la continuité du folklore du nouveau jeu. Premièrement, parce que de l'aveu même des ses concepteurs, ceux-ci n'avaient que quelques mois pour le développer et un budget très limité, et deuxièmement on voit bien que les nouveaux rédacteurs n'ont qu'un souci très très relatif de toute cohérence avec l'ancien système (qu'ils connaissent sans doute très mal) voire avec l'univers W40K en général...

Ex : les Escher qui ressuscitent les morts sont une hérésie dans l'Impérium, et la maison Escher devrait logiquement être rasée en deux coups de cuiller à pots par un bataillon de Space Marines des Poings Impériaux descendus de leur forteresse de la Pointe...

Ex : les nouveaux "hoverboards" des kids Van Saar, alors que les Space Marines imépriaux disposent à peine d'une technologie équivalente...

Rappelons que les gangs ne sont pas des émanations officielles des maisons, et que les maisons classique telles que Van Saar ne sont même pas des maisons nobles...

 

C'est un des aspects que je n'aime pas du tout dans le nouveau jeu : c'est devenu un concept très paramilitaire, avec des unités standardisées, des milices plus que des gangs (loin du foutoir original plein de hors-la-loi, de punks à la mad max croisant des chasseurs de prime et autre renégats dans une sorte de Far-West souterrain).

 

Je dirais plutôt qu'ils étendent le background des gangs issus des maisons de Necromunda. Rappelons que dans la précédente version, le jeu de base ne couvre absolument pas des "hors-la loi", mais bien des gangs soutenus par les puissantes maisons de la cité ruche. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a eu une extension par la suite traitant justement des gangs qui deviennent des hors-la-loi...avec tous les soucis que ça engendre au niveau logistique et accès à des choses basiques comme nourrir tous ses membres sans parler de leur équipement (à l'époque, passer hors-la loi avait de sérieux désavantages).

 

La nouvelle version reste fidèle à ce niveau.

 

Concernant l'évolution du background...c'est sûr qu'il y a pas mal de choses qui feraient bondir l'Inquisition. Ceci dit, vu les événements qui se sont passés dans la Ruche Mortis ou même Secundus ainsi que la manière dont la maison Helmwar couvre tout ça, je crois que Necromunda est en réalité une belle occasion de montrer que la clé pour débusquer l'hérésie dans l'Imperium, c'est d'abord avoir l'information qui remonte à des oreilles initiées. Cela rappelle aussi le rapport d'échelle. Les Space Marines et l'Inquisition ne peuvent pas se trouver derrière chaque porte et chaque citoyen. Et on parle ici du Sous Monde de Necromunda, qui est une zone où la plupart des ruchiers n'ose pas aller. Que les gangs mettent la main sur des méthodes considérées comme "borderline" n'est pas si déconnant que ça.

 

Par exemple, la méthode de résurrection des eschers est un procédé alchimique qui ne fonctionne qu'avec des corps récemment décédés, sous-entendu que c'est loin de fonctionner dans tous les cas, et qui peut être dissimulé par un "miracle" de la médecine qui parvient à "sauver" un patient "aux portes de la mort". La technologie des Van Saars est certes très avancée, mais ceci dit les technologies antigrav sont loin d'être récentes dans l'histoire de l'Imperium (du temps de l'Empereur avant l'Hérésie d'Horus, c'était déjà commun en fait) et comme ils ont accès à un SCS antique...

 

C'est sûr, ça change pas mal, mais on gagne aussi beaucoup plus en profondeur par rapport à avant. C'est ça qui me plaît dans la nouvelle version.

 

D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, je pense que les auteurs savent de quoi ils traitent. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils piochent même dans des ouvrages parallèles comme l'ancien jeu de rôle sur l'Inquisition.

Modifié par BBLeodium
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il y a une heure, Pierric a dit :

Il ne faut pas trop se faire d'illusions sur la cohérence ou la continuité du folklore du nouveau jeu.

 

il y a 9 minutes, BBLeodium a dit :

Je dirais plutôt qu'ils étendent le background des gangs issus des maisons de Necromunda.


En fait le problème que vous soulevez est que l'univers de la V1 était très étendu dans le flou, pleins de mentions par-ci par-là de pleins de choses mais pas d'approfondissements, ni dans les règles, ni dans les figurines. Ce qui en faisait un univers très libre pour les joueurs, qui pouvaient se l'approprier à leur guise.

Mais les années passant GW a changé de politique, et est devenue le leader du marché et aussi une boîte avec de véritables visés économiques. Ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
Avanatges, qualité des figurines et des grappes plastiques, appronfondissement vraiment poussé des univers, plétores de figurines originales (au sens où elles correspondent à des art concept), gavage massif de figs, quasiment une sortie par semaine (tous jeux confondus)...
Inconvénients, les prix, le peu de liberté donné aux joueurs (mais bon la liberté ça se prend et l'Inquisition ne va pas débarquer à la maison), et souvent ce sont les joueurs eux-mêmes qui se mettent des limites et ne veulent pas sortir de ce que GW leur vend.
Mais il faut clore le débat de la politique comerciale de GW, ils l'ont, et seules les ventes la conditionne.

Pour en revenir au fluff, dans la V1 chaque gang avait un descriptif assez flou qui faisait un gros paragraphe pas plus.
C'est de ça que les concepteurs actuels sont repartis, et pondre un codex entier par gang relève du tour de force.
Tour de force qui amène forcément des déceptions sur les chemins pris. Effectivement le côté far-west SF / cyber punk a tendance à disparaître, ce qui est dommage, pour revenir à ce que GW maîtrise (des gangs harmonisés et uniformisés, des collections énormes d'armes, et un univers bien bordé).
Après dans la réalité d'une partie, perso, je ne vois pas de différence.
Les 3 seules différences que je vois tiennent :

- au design des figs qui a évolué et est mieux pensé, moins foutraque (plus lisse diront certains), j'ai la quasi totalité des figs métal V1, elles sont loin d'être toutes magnifiques, toutes réussies et certaines sont vraiment affreuses avec des échelles aberrantes

- à l'abandon de la gestion financière des gangs, où avoir de mauvais revenus étaient extrêment pénalisant
- au fait que tout est axé sur les campagnes alors, qu'avant, c'était plus un jeux libre, et je trouve même leur "calendrier de campagne" infantilisant et ridicule, loin des réalités des joueurs

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il y a 16 minutes, helmut+56 a dit :

En fait le problème que vous soulevez est que l'univers de la V1 était très étendu dans le flou, pleins de mentions par-ci par-là de pleins de choses mais pas d'approfondissements, ni dans les règles, ni dans les figurines. Ce qui en faisait un univers très libre pour les joueurs, qui pouvaient se l'approprier à leur guise.

 

Tout à fait d'accord. Du coup, je comprends que certains anciens joueurs, qui ont interprété l'ancien fluff de Necromunda dans leur propre direction personnelle, soient déçus de la direction que prend la nouvelle édition.

 

 

il y a 16 minutes, helmut+56 a dit :

- au design des figs qui a évolué et est mieux pensé, moins foutraque (plus lisse diront certains), j'ai la quasi totalité des figs métal V1, elles sont loin d'être toutes magnifiques, toutes réussies et certaines sont vraiment affreuses avec des échelles aberrantes

 

C'est clair que je ne regrette pas les anciens delaques ! ?

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Coucou! Je vois que la question de la ressortie des Fouisseurs se pose. Je ne suis pas un joueur du nouveau Nécromunda mais de l'Ancien. Néanmoins, de loin, j'ai cru constater que la niche écologique des fouisseurs avait été récupéré par les Cawdors. J'imagine que ça peu poser un problème aux concepteurs pour les réécrire et aux artistes pour les disigner puisque leur activitée (de récup de débris) et leur disign (de clochards) se retrouvent désormais chez les Cawdor (qui si j'ai suivit la transition entre les deux jeux, sont passé de Maison Industrielle à Cours des Miracles tout en conservant leur orientation religieuse).

 

Voilà, si ça peut alimenter le débat

 

Miles, qui avait convertit un Cadwor en armure carapace. Quelle déchéance ^^

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Salut!

Il y a 1 heure, helmut+56 a dit :

Effectivement le côté far-west SF / cyber punk a tendance à disparaître, ce qui est dommage, pour revenir à ce que GW maîtrise (des gangs harmonisés et uniformisés, des collections énormes d'armes, et un univers bien bordé).

 

Je suis pas du tout d'accord avec ça.

 

Le coté western cyberpunk est, je trouve encore plus présent qu'avant.

On a des chasseurs de primes à foison, des hive scum, des hors la loi et des sheriffs de l'espace (enforcers).

On peut même créer de toutes pièces sont gang de désperados/bounty hunters grace aux regles de Vénators.

 

Pour les gangs, la V1 était uniformisée, on avait chef/balaise/ganger/kid pour tout le monde et un set de compétences pour chaque et...bah c'est tout, rien d'autre pour différencier les maisons.

Et c'est exactement ce qui rendait les Outlanders intéréssants à l'époque, le fait qu'ils aient une structure de gang originale.

 

Maintenant pour chaque gang on a:

-pleins d'équipements/armes spécifiques

-des champions spécifiques

-des "kids" spécifiques

-des betes exotiques

-plusieurs types de brutes

-des regles spécifiques à chaque gang: les goliaths peuvent créer leurs guerriers de toute pièce avec les manip génétiques, les Eschers ont des maitres de meutes, etc...

 

Avec tout ça on a pleins de façons différentes de jouer un même gang.

Les regles de Vénators et le fluff ultra approfondi offrent des possibilités infinies(suites inquisitoriales, gangs inspirés des guildes, ouvriers révolutionnaires, etc...) les réseaux sociaux nous le montrent bien.

 

Niveau figurines, on ne peut pas être plus gatés en cette époque bénie du plastique qui permet de mixer 40k, Aos, BB, etc...même Titanicus

Je ne regrette absolument pas les anciennes figs en métal (si les Eschers restent au top niveau, j'ai les vieux Goliaths sous les yeux, bah ça fait souffrir).

 

Du coup je ne vois pas le coté "harmonisé et uniformisé" que vous mettez en avant???

 

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il y a 9 minutes, Ryuken42 a dit :

Du coup je ne vois pas le coté "harmonisé et uniformisé" que vous mettez en avant???


Attention, ce n'est pas une critique et c'est un peu mal tourné. 
Je suis tout à fait d'accord que la personnalisation des gangs avec leurs carac et leurs armements propres les rendent vraiment plus intéressant à jouer mais, ça revient dans le schéma classique (uniformisé) de GW 40k / AOS, à savoir une race, ses caracs, son armement, ses règles... D'où la sortie de codex pour chacuns.
J'y vois un gros plus pour l'univers et le jeux mais aussi, certaines complications en plus qu'il n'y avaient pas dans la V1.
+ d'armes, + de profils... = + de choix cornéliens pour monter son gang et comprendre celui de l'adversaire et aussi plus de règles pas forcèment très claires à discuter.
Dans les faits, j'aime beaucoup.

Après tous les gangs ont la même composition de base - du chef au prospect mais, avec des profils différents.
Et c'est ce que je dis sur les figs, la multiplicité de conversion des figs plastiques est énorme, il n'y a qu'à voir mon sujet :

 

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OK je comprends mieux.

On a l'organisation uniformisée classique GW (codex), mais tellement pléthorique que ça rend le tout bordélique et tout sauf uniformisé.

Mais c'est ça qui est cool ?.

 

Pour la composition de base d'un gang, finalement c'est logique et difficile à révolutionner.

C'est calqué sur la composition de n'importe quel groupe d'individus IRL: y'a le leader, les vétérans(ses "bras droits"), les "ouvriers/soldats" qui font le sale bouleau et la bleusaille et les sacrifiables (les hive scum/intérimaires).

Ca se retrouve dans à peu pret n'importe quel jeu d'escarmouche existant.

Modifié par Ryuken42
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Je rajoute un détail qui a une énorme importance dans ce nouveau Necro plus développé et moderne dans tous ses aspects (qu'on aime ou pas).

Moi c'est ce qui me plait.

Dans le background afin de gagner en cohérence les maisons sont ET rivales (parce que mises en compétition) ET interdépendantes! 

Moi je trouve cela génial qu'un bon gros Goliath ait besoin des stups Eschers qui sont vraiment des dealeuses etc...

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi...lol!

 

Après c'est ce que je dis souvent, les jeux Games sont ce qu'ils sont. Jamais parfaits. Mais ce sont de bonnes boites à outil et avec cette édition, on ne peut pas dire qu'ils ne nous ont rien mis à disposition. On a une tonne d'infos et de règles. Jouez comme vous voulez, dans le sens n'hésitez pas à adapter vous même le jeu afin de coller un peu plus à vos goûts.

On peut très bien avoir un gang de base et s'amuser contre un gros gang (en jouant cool hein).

C'est pas un jeu compétition mais plutôt narratif, c'est à prendre en compte.

Il y a plein de leviers pour équilibrer.

 

Pour ce qui est des suppositions...

Je verrais bien un développement Oeil de Selene à venir, ils en ont parlé plusieurs fois. Ça pourrait coller avec des Spyriens.

Dust fall et le Sump Sea avec les Fouisseurs aussi.

Les Badzones avec les "nomades" et les Ratskins.

Oui je pense qu'en 2022 on y verra un peu plus clair sur les Outlanders comme ils nous l'avaient dis il y a 2 ans.

 

En fait ils ont plein de possibilités et même sans connaitre les ventes, j'ai vraiment l'impression qu'il y a encore 2/3 ans de développement (minimum). Il doit bien fonctionner finalement...moi j'adore le background et les figs ils peuvent continuer. Mais une idée pas si débile qui doit expliquer les ventes c'est le besoin de décors et grâce à Necro ils doivent en vendre pas mal!

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