Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Nec20] Protocole de commandement Nécron


Octopus

Messages recommandés

Salut !

Je me pose une question sur le protocole de commandement du gardien éternel : rend-il l'overwatch gratuit pour autant ?

Merci !

Modifié par TheBoss™
[Neécron] n'est pas un TAG de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directive 2: Each time an enemy unit declares a charge against this unit, if this unit is not within Engagement Range of any enemy units, it can either Hold Steady or Set to Defend.

If it Holds Steady, then until the end of the phase, any Overwatch attacks made by models in that unit score hits on unmodified rolls of 5+, instead of 6.

If it Sets to Defend, then until the end of the phase, it cannot fire Overwatch, but until the end of the next Fight phase, each time a model in that unit makes a melee attack, add 1 to that attacks hit roll.

 

Rien n'indique que l'overwatch est gratuit. Tu obtient juste les mêmes avantages que dans un décors Défendable. Soit la possibilité de Tenir bon ou de Préparer sa défense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les seules règles permettant à une unité de tirer en état d'alerte (gratuitement ou pour des PC) sont celles qui disent "cette unité peut tirer en état d'alerte" ("that unit can fire Overwatch" en VO). Donc les règles qui autorisent explicitement le tir en état d'alerte, comme le stratagème de base dédié.

 À défaut de cette autorisation (comme dans ton cas), la règle accorde un bonus lors des tirs en état d'alerte mais sans pour autant permettre de les effectuer. Pour en profiter, il faut donc utiliser une autre règle qui permet les tirs en état d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet en infraction au règlement de cette section.

Merci de corriger (Tu peux modifier le titre d'un de tes sujets en utilisant la fonction  Editer  .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour rebondir sur une question. 

 

Il est dis qu'on a accès au Doctrine si un Noble est présent dans l'armée... 

Ensuite il est dis que c'est les personnages (hors Ctan et agent dynastique) dans une aura de 6 qui permettent d'en user. Donc on est bien d'accord que ce n'est pas que 6 ps autour d'un noble et également d'autres personnages ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Je profite de ce topic pour rebondir sur une question. 

 

Il est dis qu'on a accès au Doctrine si un Noble est présent dans l'armée... 

Ensuite il est dis que c'est les personnages (hors Ctan et agent dynastique) dans une aura de 6 qui permettent d'en user. Donc on est bien d'accord que ce n'est pas que 6 ps autour d'un noble et également d'autres personnages ? 

 

Merci

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut 

 

J'ai une question sur le protocole numéro 1 (gardien éternel si je ne me trompe pas) , la directive 1 qui permet d'avoir un couvert léger sur les unités à 6ps d'un personnage. Est-ce que cela permet à une unité dans un "couvert léger" d'avoir une seconde fois +1 sur sa sauvegarde ? 

 

Je sais que les sauvegardes de couvert sont cumulable mais est-ce que les mots clés le sont "couvert léger" ? 

 

Merci, 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.