Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[YNNARI] Point de règle


BubbleFace

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu le débat, et je souhaitais connaitre votre opinion.

 

Si je joue une armée avec deux détachements, 1 Ynnari Harlequins et 1 Ynnari Asuryani mais pas de détachement (et forcément aucune unité) Drukari, suis-je autorisé à utiliser le stratagème United in death ? 

 

Il ne me semble pas que le le fait de choisir une unité de chaque soit une obligation, c'est juste qu'en faisant ça le stratagème est moins rentable. L'opinion de mon adversaire au contraire est que ce stratagème ne peut être joué QUE si je peux choisir une unité de chaque.

 

Pour rappel : 

 

United in death - 2 CP

Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Select one REBORN ASURYANI, one REBORN HARLEQUINS and one REBORN DRUKHARI unit from your army. Until the end of that phase, add 1 to the Attacks characteristic of models in those units whilst they are drawing Strength from Death.

 

~~Je n'ai pas souhaité traduire (n'ayant pas la version française) pour ne pas influencer la réponse par un wording français différent de l'original.

 

Par avance merci pour vos réponses.

 

BBF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidaick

Ok merci pour ton retour c'est très clair, ça correspond effectivement à la définition que m'en donnais mon partenaire. En revanche, c'est là que nos opinions divergent, sur cette absence de "at least".

Pour moi si il y avait écrit "at least one REBORN Asuryani, One REBORN Drukhari and one REBORN Harlequins" ça aurait voulu dire que les 3 unités sont obligatoires pour la réalisation du stratagème. En l'état, ma lecture du truc c'est que je pourrais si je le voulais, ne choisir qu'une seule unité (par exemple REBORN Harlequins) et lui donné à elle et a elle seule le +1A, si je jouais full REBORN Harlequins.

 

Mais bon, je fais confiance à votre jugement, merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un sujet sur Reddit qui donne la même réponse que toi. C'est donc mon interprétation qui est mauvaise ?

 

La réponse donnée est

you must also be able to select a legal target for a stratagem, if it requires a target.

The key here is the use of the word AND. The target requirement before you can activate this strat is 3 units; if you are unable to select a reborn Craftworld, Drukhari AND Harlequin unit, you do not meet the target requirements for this strat and so cannot use it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.