Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Arlequins] 1500pts Ombre Onirique débutant


Castanietzsche

Messages recommandés

Hello ! :)
Je partage ma liste de découverte de la V9. Dans cette liste j'utilise toutes mes figurines et elles sont toutes en wysiwyg donc ça limite un peu mes options.

 

Harlequins : La Troupe de l'Étoile dansante

Détachement : Bataillon Ombre Onirique
QG

Shadowseer  - "Le Serpent" (120 pts)

  • Neuro disrupteur
  • Bouclier d'Illusions
  • Stratagème : "Rôle Pivot" 1CP
  • [Rôle Pivot] Voile d'Illusion
    • Stratégie : Accompagner Les Sublimes dans l'Aigle pour tenir un objectif

 

Shadowseer  - "Le Lion" (115 pts)

  • [Rôle Pivot] Agent de Bedlam

 

Troupe Master  - "L'Enfant" (65 pts)

  • Chorégraphe de Guerre


Troupes

Troupe (12)  - "La Troupe de l'Etoile Filante" (217 pts)

  • 7 Lame/Shuriken
  • 1 Lame/Fusion
  • 4 Baiser/Fusion

 

Troupe (12)  - "Les Splendides" (228 pts)

  • 5 Lame/Shuriken
  • 2 Lame/Fusion
  • 1 Caresse/Shuriken
  • 4 Caresse/Fusion

 

Troupe (12)  - "Les Somptueux" (254 pts)

  • 5 Lame/Fusion
  • 3 Baiser/Shuriken
  • 1 Baiser/Fusion
  • 2 Baiser/Neuro disrupteur
  • 1 Etreinte/Neuro disrupteur

 

Troupe (5)  - "Les Sublimes" (70 pts)

  • 5 Lame/Shuriken
    • Stratégie : Capturer des objectifs


Elite


[Seigneur de Guerre] Death Jester  - "Zarathoustra" (50 pts)

  • [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment
  • Le Couperet, [Codex]
  • Chance du Dieu Moqueur

 

Death Jester  - "Roi de Gauche" (50 pts)

  • [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante
  • Stratagème : "Énigmes de la Bibliothèque Noire" 1CP
  • [WD] Complainte de Cegorach

 

Death Jester  - "Roi de Droite" (50 pts)

  • [Rôle Pivot] La Farce Incontournable

 

Solitaire  - "L'Ombre ou l'Aventurier" (102 pts)

  • Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin
  • [Rôle Pivot] Acrobaties Contre-Nature


Transport

  • Starweaver  - "L'Aigle" (80 pts)
    • 2 Canon shuriken


Détachement : Réseau de Fortifications
Fortifications

  • Webway Gate  (95 pts)


Total : 1496 points - 50 figurines - 13 unités

 

Voilà c'est pas super dur comme liste. Vous pensez que je peux rester en WYSIWYG pour la jouer en partie amicale contre des Space Wolves ou qu'il faut vraiment que je la change ?

Pour autant de frêles lames, ça manque quand même de Troupemasters... Après sortir un autre détachement ça pique un peu en CP non ? :x

J'ai donné Le Couperet à mon Seigneur de Guerre parce que le profil est sensiblement le même que celui de la Complainte de Cegorach en Shuriken. Mais j'imagine avoir pas mal besoin du Shrieker avec le Roi de Gauche donc je lui ai laissé la Complainte. Mauvaise idée ou ça va ? :x
Sinon dépenser 1CP pour le Voile d'Illusion je sais pas si ça vaut le coup. D'ailleurs je sais pas si je devrais pas essayer de concentrer ma stratégie sur le stratagème Chemin des Héros. Ca a l'air vraiment fort pour 1CP...

Modifié par Castanietzsche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors effectivement, c'est mou ! ? Mais c'est pas grave... Par contre je trouve que tu vas quand même avoir besoin de changements pour pouvoir jouer un peu cette liste, là ça va être dur au niveau du gameplay.

Rapidement, je prendrai plutôt le Masque Astres glacés qui est le mieux approprié au pack à pieds, surtout avec les lames. Et vraiment, j'enlèverais la Webgate que ne sert vraiment à rien.

 

Si tu peux investir un tout petit peu, prend juste un Starweaver de plus pour tenter un truc comme ça :

- 2 Shadowseer

- 1 Troupe Master

- 3 Jesters

- 1 Solitaire

- 3x10 Players à pied (au delà de 10 le blast va poser problème...) avec 3x6 armes spé genre carres, kiss...

- 2x6 Players embarqués en Starweavers. avec 2x5 pistofusion.

 

Ensuite pour les armements, si tu joues mou j'imagine que c'est entre potes, si c'est des potes, demande si tu dois vraiment être wysiwyg. En gros tes pistofu seront utiles essentiellement dans les transports, à pied ça va être tendu avec la courte portée et ça t'empêchera de sprinter.

 

Y'a sûrement d'autres choses à dire mais déjà ça me parait des changements nécessaires pour pouvoir jouer un minimum sur les forces des Harlequins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  !

 

je rejoins mon VDD, en v9 jouer les troupes de 12 c'est vraiment pas une bonne idée. 
je te conseille même d'aller plus loin en partant sur des escouades de 5 : tu as un détachement de bataillon. Si je compte bien tu as 41 figurines de clowns. Tu peux en mettre 30 en 6x5 dans ton bataillon et pourquoi pas un deuxième détachement de patrouille (qui répondrait à ta demande pour placer plus de perso) avec 2x5. Si tu joues tes Harlies à pied, la quantité fera aussi bien l'affaire que les gros packs tout en t'offrant plus de flexibilité. En tout les cas, je te déconseille de dépasser les 10.

 

un autre point, je te conseille vraiment les caresses, même si tu veux jouer wisiwig. Les Harlies ont beaucoup d'options et a moins d'aimanter toute ton armées, tu seras tjr limité. Les caresses sont pour moi la meilleure solution contre du primaries. Tu peux mixer avec du baiser, et je trouve l'étreinte très décevante à chaque fois. A toi de voir sur ce point, mais les caresses ne déçoivent jamais.

 

je rejoins une fois encore mon VDD, le webway gâte ça fait deux ans que c'est un élément de décor chez moi. C'est 95 points que tu peux investir dans un TM, ou starweaver, ou des caresses justement.


je plussoie ton choix de l'ombre onirique, astres glacés est clairement la meilleure forme, mais il y'a des très bonnes choses à faire avec pratiquement tous les masques, et j'aime le tien que j'ai déjà joué autour des 3 death jesters avec leurs rôles pivots respectifs. La combinaison des deux reliques c'est super aussi. je ne changerai rien à part le seigneur de guerre plus approprié sur un TM ou un shadowseer selon moi. N'oublie pas qu'il touche sur du 2 déjà.

 

Pour moi le -1cp sur le shadowseer est pas mal si tu le joue dans la masse, la pour protéger une unité esseulée sur un objo, je suis clairement pas sûr de la rentabilité. Testé contre du khorn, la combinaison du voile et du bouclier d'illusion marche TRÈS bien. Agent de bedlam est une super option aussi. Par contre ton shadowseer seul avec agent de bedlam, je trouve qu'il est préférable qu'il ait le bouclier. Le rôle de base peut être joué plusieurs fois, contrairement aux rôles pivots, et malgré la puissance de ses autres rôles, le meilleur reste le rôle de base.

 

Chemin des héros pour moi ça coûte 2 cp est c'est pas super fort. Peux-être que tu parles de brouillage prismatic (je ne suis pas sûr des noms en français) qui coute 1cp et qui est super, mais tu ne joues pas de moto, et c'est sur elles que c'est le plus fort.


bref j'ai fait le tour de mes recommandations, et en résumé je ferai :

-1 webway gate

et au choix : +1 skyweaver si tu peux dépenser un peu ou +1 TM avec deux escouades de 5 troupes dans un petit détachement qui te permettra de placer tes 41 troupes avec un proxy TM (mais les TM étant issus de la même boîte que les troupes, je suis sur que tu peux trouver une figurine approchante :) )

 

en faisant ça tu commence la partie avec -4 PC par contre, ce qui est beaucoup. Je sacrifierai le rôle pivot sur le shadowseer. N'oublie pas qu'au début de ton tour tu récupère 1 cp, donc -3 de base ce n'est pas SI grave. Mon investissement principal en CP est sur les skyweavers avec double brouillage prismatic. Très fort, mais comme tu n'as pas les motos, ça devrait le faire pour le reste de tes cp.
 

un dernier point stratégie  : tu souhaites mettre du monde dans ton starweaver et aller camp un point, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée surtout en monopolisant le shadowseer qui doit être avec le gros du groupe.

de plus les harlequins ne sont pas très bon pour tenir un point, mais ils excellent à sortir des gens d'un point. La stratégie globale (et utilisée a plus haut niveau que le nôtre ) fonctionne telle que suit :

les bonhommes dans les starweaver au début de la game pour les protéger des tirs adverses si tu ne commences pas. Ils débarquent au début de ton t1 (oui oui ils ne se déplacent pas dans le tank) ils avancent en partant de n'importe quel point du tank, De leur mouvement + ton dé d'avance +3" du débarquement. Si ils ont une cible ils peuvent charger t1, sinon ça fait beaucoup de menace à gérer pour l'adversaire et la majorité passera.

une fois les premiers points dégagés et ton adversaire englué dans des cac compliqué, c'est les tanks et les DJ qui viennent tenir les points, si une troupe adverse se ramène, ils faudra aller les éjecter avec tes troupes, mais celle-ci peuvent désengager avancer et charger dans le même tour, il est donc probable que ce soit plus que faisable. 
Bref,  je te laisse te faire ta propre strat, mais à moins de jouer le masque soaring spite ou midnight sorrow, je ne suis pas sûr Que jouer le starweaver comme un transport "classique" soit la meilleure solution. 

 

et si l'armée te plaît en v9 ton meilleur investissement possible pour 500 points : 2x5 skyweaver. Avec ça, plus à long terme 2 ou 3 starweaver, tu auras tout ce qu'il faut (au moins jusqu'à la sortie du codex, qui sait *prie GW pour de nouvelles entrées)

 

oh et si tu veux t'amuser, le masque du chemin voilé, très sous-estimé, est un vrai kif à jouer (avec pleins de shadowseer, et la relique des couteaux cachés notamment, des vrais barres).

 

Désolé pour le pavé, je ne sais pas être concis. 

Modifié par BubbleFace
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castanietzsche a dit :

D'ailleurs le Solitaire, sans Rose de Cegorach, il vaut pas vraiment le coup pas vrai ? :x
C'est clair que ça serait bien davantage de Starwavers !

Si il est très bien au contraire. Ton armée va se projeter très vite, je te recommande le jouer avec "blitz". Au t1 (voir t2) tu le laisse sur l'objo dans ta zone de déploiement, avant de rapatrier quelque chose d'autre pour le tenir. De là, en t'assurant qu'une unité soit à distance de charge pour que ça ait un intérêt, tu blitz sur les unités affaiblies, celles qui sont passées entre les mailles (FEP de petites unités par exemple) ou celles déjà engluées dans un cac qui tourne en leurs faveurs. Il viendra nettoyer et fera très bien son boulot.

la rose pour être honnête depuis la sortie du PA et tous ces nouvelles reliques super fortes, je ne la joue plus. Ça n'empêche pas le solitaire de tjr faire le café, la mousse du cappuccino et parfois les deux sucres qui vont avec. 
 

d'ailleurs la meilleure relique pour une de tes prochaines listes (pas ouf dans cette liste-ci, les canons sont meilleurs) c'est l'épée du PA. sur un TM aux stéroïdes, je l'ai vu devenir inarretable à partir du t3... 

Modifié par BubbleFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Castanietzsche a dit :

Vous pensez que je peux rester en WYSIWYG pour la jouer en partie amicale contre des Space Wolves ou qu'il faut vraiment que je la change ?

Le problème ici ce n'est pas de jouer moi ou dur, le souci c'est qu'avec ton armement tu vas pas pouvoir bien jouer tes unités. Par exemple, les pistofu seront très bien mais comme tu pourras pas Advance et tirer, à pied ça sert pas à grand chose. Contre du SW en Ombre onirique, les lames vont pas beaucoup aider, en Astres tu as le strata +1 à la blesse. 

Pour les unité de 12 c'est pas l'idéal mais normalement le SW va jouer au cours à corps, il ne devrait pas avoir trop d'arme à blast. Par contre je partirais sur beaucoup de carres pour toi, voir un peu de kiss mais PA-1 dégât D3, perso je suis pas fan...

Là vous allez jouer à qui tape en premier sachant qu'il aura de meilleures chances de te raser que toi. En gros, faudrait que tu l'entames au pistofu avant de charger, sinon ça riposte fera très mal.

Il y a 5 heures, Castanietzsche a dit :

Sinon dépenser 1CP pour le Voile d'Illusion je sais pas si ça vaut le coup. D'ailleurs je sais pas si je devrais pas essayer de concentrer ma stratégie sur le stratagème Chemin des Héros.

Voile d'illusions c'est excellent pour des pack à pied. Après en SW, encore une fois, il devrait pas avoir énorme de tirs et voudra se rapprocher, donc...

Chemin des héros ça fait toujours rêver dur le papier mais franchement, c'est assez situationnel, pas de quoi miser dessus quoi ... 

Conclusion : franchement, teste comme tu as envie, si tu connais pas bien les Harlies, ça te permettra d'y voir plus clair et de savoir ce avec quoi tu es à l'aise ou pas. Actuellement c'est l'armée la plus forte mais avec beaucoup de Skyweavers et de troupes en Starweavers avec caresse et pistofu. À pied tu vas devoir bien te cacher et tu perds leur très grande mobilité. Test comme ça et dis-nous ton ressenti ou tes incompréhensions, pour affiner selon tes envies par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp à vous tous, ça m'aide vraiment toutes ces pistes et je commence à comprendre un peu la façon dont l'armée est pensée ^_^


c'est clair que l'épée relique du white dwarf est ultra stylée... faudra définitivement que je la teste un jour ! en plus c'est ultra raccord avec l'énorme espadon qu'a mon troupemaster !
en fait vous avez complètement raison pour les packs de 12, je me rendais pas compte que les armes à blast étaient aussi courantes
je vais ajouter des starweavers et pourquoi pas 3 skyweavers ça pourrait être bien sympa :)

je vais voir pour soit aimanter des armes (en particulier celles de càc) soit pour me trouver une solution pour marquer les figurines et pas forcément les jouer wysiwyg

 

ah pour le nouveau codex il nous faut absolument les mimes et les dreadnought harlequins B)

je sais que ça leur pose problème au niveau de la propriété intellectuelle mais j'aimerais bien que le troupemaster redevienne un coryphée

enfin bref je reposte ma nouvelle liste dès que j'aurais quelques véhicules en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais contacté la personne qui vend des harlequins sur ce site. 
il a tout ce qu'il te faudrait. Il est par contre très cher, mais bon. 
 

J'ai essayé de repenser à une façon viable de jouer le webway gâte et je pense qu'il est possible de faire deux trois choses pas mal, tu m'as donné envi de le re-tester. Par contre, si il n'est pas up, il faudrait lui retiré une trentaine de point. 
 

je vais le tester et je te ferai un retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 23:46, BubbleFace a dit :

il a tout ce qu'il te faudrait. Il est par contre très cher, mais bon.

mate-moi ça :p

 

Sinon petit retour de ma partie d'initiation d'hier !

- le masque ombre onirique est vraiment ultra fun à jouer. opti ou pas, je veux construire ma liste dessus ! même si silent shroud a l'air marrant aussi ! :)

- le solitaire était super naze, il va rapidement retourner dans la vitrine

- la gate m'a bien servi ! ? déjà le fait de ne pas avoir toute ma horde sur la table en début de jeu ça me laisse plus de couverts pour le pas me faire allumer au tir T1. c'est une vraie menace ce portail parce que menacer de sortir une grosse unité de piéton c'est énorme. et puis un autre truc elle n'explose pas, c'est plutôt cool. je pense pas qu'elle vaille la totalité de ses 95pts mais j'ai clairement envie de la rejouer ! ?

- "harvester of torment" a pas servi, mon adversaire n'avait pas d'unité de plus de 5 figurines

- le stratagème "an example made" est très situationnel mais l'avoir en couteau-suisse j'avoue que ça peut dépanner

- "veil of illusion" finalement 6" c'est assez négligeable :s

- "agent of bedlam" ça suppose que des harlequins pourraient survivre à un round de càc x) je sais pas si c'est réaliste mais en tous cas j'ai bien envie de rééssayer de le jouer juste pour voir ?

- jouer une horde d'harlequins piétons et bien c'est super fun, ya pas à dire ! j'hésite même à pas continuer quelques parties parce que je m'éclate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que jouer harlequins à pieds sur les nouvelles table v9 c'est bien fun, j'ai eu l'occasion de jouer contre de l'ork full cac et tyranides stealers.
Il n'y a pas photo, ça été de la poutre totale, fin de la partie T3.

Je joue en 1000 points astres glacées, un shadowseer, 2x troupe master et 4x10 troupes (6 caresse+2 pisto fu)
Contrairement à ce que l'on pense les pisto fu servent énormément car ils restent sur tes derniers players vivants et il y a toujours un trucs juteux alentour, j'ai sortie un swarmlord avec 2 tirs non sauvegardés.. Voila la gueule du collègue ^^

D'autre part grâce à l'aura du shadowseer -1 pour etre blessé, la fnp 6+ et 2x10 troupes en 3++, ça les rend vraiment résilient.

Contre les autres armés de cac, en general, c est toi qui engagera du fait du mouve 8 + avance+ charge et donc c'est ou et quand tu veux, tres gros avantage.
Bon maintenant il y a les cavaleries tonnerre et le retour des jetpacks, les vanguards griffes risquent de faire tres tres mal ! :L

Et pour finir, mon préféré. ça rend les armes adverses anti élites/vehicules useless au possible. Quand 8 tirs de canons laser te sort 2 players... Béni sois le dieu moqueur ! :D

 

Il y a 2 heures, Castanietzsche a dit :

"veil of illusion" finalement 6" c'est assez négligeable


C'est efficace contre les armes à tirs rapides, donc la saturation et lance flammes. Ce que les harlequins craignent le plus sellons moi. Je le prend à chaque game.

Les points négatifs par contre.
Le moindre sniper peux te faire perdre la partie.
Pc vore au possible.
Le moral, sans l oeil du dieu moqueur c'est tres frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ça fait plaisir de voir de l'ombre onirique.

 

Après c'est vrai qu'astres glacés est vraiment pas mal quand t'alignes des troupeaux de players.

Sur le solitaire, je suis assez triste que tu le trouves claqué. Il est si beau... En fait il est bon à deux choses: faire flipper ton adversaire par rapport à ses stats (12", 10 attaques, 3+++), mais il est pas mal aussi pour assassiner des personnages s'il a la rose. Ou péter du primaris. Mais clairement les players font mieux.

 

Sinon les starweavers sont excellents, quelque soit les masques employés. Ils tankent pas trop mal le tir et permettent de tenir un objo tranquillou en fin de partie avec leurs 22". Et ça transporte des DJ.

 

Je rejoins le collègue du dessus sur "veil of illusion", c'est une aura vraiment forte pour deux raisons: ça force l'adversaire à se rapprocher (et facilite donc tes charges), et ça te protège des armes les plus dangereuses pour toi.

 

Le 02/12/2020 à 10:31, Castanietzsche a dit :

c'est clair que l'épée relique du white dwarf est ultra stylée... faudra définitivement que je la teste un jour ! en plus c'est ultra raccord avec l'énorme espadon qu'a mon troupemaster !
en fait vous avez complètement raison pour les packs de 12, je me rendais pas compte que les armes à blast étaient aussi courantes
je vais ajouter des starweavers et pourquoi pas 3 skyweavers ça pourrait être bien sympa

 

L'épée du white dwarf est super forte. Dommage 2 et ajoute des attaques. Troupe master VS broodlord: le troupe master l'emporte trkl. Tu pourrais caler une photo de ton troupe master avec son enorme épée ?

 

classiquement les arly c'est par 5 avec un starweaver pour justement éviter les armes anti-personnelles.

 

Oui.

 

 

 

 

note : En vrai le solitaire pourrait être une vraie plaie avec le rôle pivot "acrobaties contre-natures". -1 à la touche quand t'as une 3++ de série, c'est plus que relou. Et en vrai, il tape pas si fort que ça....

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gallak a dit :

Tu pourrais caler une photo de ton troupe master avec son enorme épée ?

Révélation

20120609025625208617161212.jpg

20120609025525208617161211.jpg

20120609025525208617161209.jpg

20120609025525208617161210.jpg

La peinture lui fait pas honneur mais voilà :)

 

Oui mais 6" c'est peu...

Sinon je me demandais si un starweaver plein de death jesters avec le strat "fire and fades" ça pourrait pas être fun en début de partie... après ça mange beaucoup de cp surtout si je veux donner "an example made" et "shrieking doom" à celui qui a couperet + luck of the laughing god + the jest inescapable. il y aurait dans le lot un dj harvester of torment + complainte de cegorach et un tout nu (avec ou sans humbling cruelty à voir) pour manger à la place des autres si le véhicule devait exploser
ça fait bcp d'oeufs dans le même panier mais ça peut être drôle dans certains MU :)


sinon pour protéger les DJ il y avait ce placement-là pour abuser de "attention, messire !"

20120607052025208617161085.jpg

après je sais pas si c'est bien vu. ça ressemble plus à de l'exploit qu'à du beau jeu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question en passant concernant le strata à 1PC pour un role pivot en plus. Est-ce qu'on peut le faire deux fois?

 

Sinon pour jouer le masque ombre onirique assez souvent, c'est vraiment fun à jouer et le côté baroud d'honneur avec grenade ou pistofu c'est vraiment rageant pour ton adversaire...

De base, on utilise réellement le pistofu pas plus de une ou deux fois avec une unité avant qu'elle soit gérée par l'adversaire et là, on a potentiellement un tir en plus par fig et bien souvent dans le même tour pendant la phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.