Aller au contenu
Warhammer Forum

[40kV2] presentation et partie de démo en vidéo


Marduck

Messages recommandés

Salut a tous, 


Aujourd'hui retour dans le passé. Je dépoussière ma vieille boite de warhammer 40000 V2, ma toute première boite de figurine, et vous propose de (re)découvrir cette version sortie en 1993.

Au menu, une revue du matériel que j'ai conservé de cette époque, puis une partie de démo où mes spaces marines du chaos s'opposeront à mes orks.

 

Si vous voulez voir un peu plus de V2, genre des rapports de bataille, hésitez pas me le dire en commentaire que je vois si y'a une demande pour ça. Et puis ca fait toujours plaisir d'avoir des retours. ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui c'est vrai que pris dans la partie je n'ai pas tout montré (pas vraiment le temps non plus sur une vidéo ...). 

 

Mais en gros c'est juste une arme comme une autre mais dont la portée dépend de la force du porteur. Mais du coup ça permet de bien gérer une grosse masse faiblement protégé sur tu balance une dizaine de grenades frag dessus. Par contre c'est long a gérer. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à cette version, mais je me souviens qu'un de mes amis au collège était à fonds dedans.

Je dois encore avoir mon premier white dwarf avec un rapport de bataille scénarisé  V2, Sm vs Eldar et déjà ça faisait rêver.

Le fait qu'il y ait moins de figurines sur la table, ajoutais aussi un certain "cachet" (avec une belle unité centrale et quelques troupes tournant autour), que je n'ai pas retrouvé depuis.

A l'époque ça ne semblait pas très équilibré (à l'entendre mon pote ne jurait que par Méphiston et les grenades vortex), mais pour avoir vu le mécanisme, curieusement je trouve le jeu plus stable et plus stratégique que les dernières versions.

 

Même si l'aléatoire est présent sur les armes à gabarit et les destructions de véhicules, le système de tir et le corps à corps "de base" me semblent moins soumis aux jet de dés.

 

Un rapport de bataille avec des figurines peintes comme à l'époque, ça pourrait vraiment être sympa.

Mes félicitations, continues ! ?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour cette vidéo qui chante les louanges de cette belle version de Warhammer 40,000 et "l'excellent site Taran" ! ;)

Et vous y trouverez aussi, en plus de tout ce qu'il faut pour jouer, tout un tas de rapport de bataille, si vous souhaitez vous plonger dans l'ambiance de cette version.

http://patatovitch.free.fr/

 

Une partie de V2 "moderne" (2019 Night Lords vs Deathguard loyaliste)

v2_rdb53_15.jpg

Une partie d'époque (scan de photo argentique de 1996 ^^)

v2_retourverslepasse2.jpg

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patatovitch vous ici ? Quel honneur :D

 

j'imagine que ça commence à dater même pour toi mais oui Taran est et reste une référence. Je kiffais déjà ton site a l'époque de la V3/V4. Ça m'a fait plaisir de voir qu'il était toujours en ligne en préparant cette vidéo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle magie cette V2 quand même. J'avais acheté la fameuse boite à sa sortie en France à l'époque, il y avait une ambiance que je n'ai jamais retrouvé sur les versions suivantes, ce gap est assez étrange et je ne me l'explique pas vraiment (si je mets toutes considérations nostalgiques à part).

Merci d'avoir partagé ça, j'ai regardé ta vidéo et ça m'a méchamment donné envie de me retenter quelques parties... reste à trouver du joueur.

 

Et de manière générale : Bravo pour ta chaine ! Je suis tombé dans Infinity Code One et Mars Code Aurora (je dois avoir un truc avec le mot "Code") grâce/à cause de toi ;)

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KiDo a dit :

Ah quelle magie cette V2 quand même. J'avais acheté la fameuse boite à sa sortie en France à l'époque, il y avait une ambiance que je n'ai jamais retrouvé sur les versions suivantes, ce gap est assez étrange et je ne me l'explique pas vraiment (si je mets toutes considérations nostalgiques à part).

Merci d'avoir partagé ça, j'ai regardé ta vidéo et ça m'a méchamment donné envie de me retenter quelques parties... reste à trouver du joueur.

 

Et de manière général : Bravo pour ta chaine ! Je suis tombé dans Infinity Code One et Mars Code Aurora (je dois avoir un truc avec le mot "Code") grâce/à cause de toi ;)

 

Ha oui la V2 amha était encore bien chargé en héritage de JDR. Donc quand on aime bien la narration c'était basses agréable. 

 

Et de manière générale merci. Ce sont de très gentils compliments. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Une bien belle version en effet.
J'ai connu (comme toute grand mère à barbe en devenir), différentes versions de différents jeux mais c'est vrai qu'en ce qui concerne 40K la V2 m'a laissé des souvenirs impérissables.

D'ailleurs avec des amis drogués de figs on s'est rendu compte en parcourant Taran avec nos yeux de quadras d'aujourd'hui qu'on était passés à côté de cette V2 au sens scénaristique s'entend... du coup ben on va ressortir les figs !

Merci pour ce moment de jouvence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 16:30, hwk a dit :

Une bien belle version en effet.
J'ai connu (comme toute grand mère à barbe en devenir), différentes versions de différents jeux mais c'est vrai qu'en ce qui concerne 40K la V2 m'a laissé des souvenirs impérissables.

D'ailleurs avec des amis drogués de figs on s'est rendu compte en parcourant Taran avec nos yeux de quadras d'aujourd'hui qu'on était passés à côté de cette V2 au sens scénaristique s'entend... du coup ben on va ressortir les figs !

Merci pour ce moment de jouvence :)

 

Ha ha de rien. Perso ça me donne aussi envie de ressortir les vieux codex et les vieilles figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.