Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tzeentch arcanite 2000 points


Kairic

Messages recommandés

Bonjour je cherche à jouer en 2000 points avec la partie mortel de tzeentch. Je trouve les figurines vraiment très belles mais trop délaisser par rapport aux démons. Mon but n’est pas de faire une liste de tournoi mais une liste qui peut très bien se défendre en amical. Voici le début de ma liste

 

Allegiance: Tzeentch - Change Coven: Pyrofane Cult

LEADERS

Lord of Change (380) - General - Command Trait: Shrouded in Unnatural Flame - Artefact: Chainfire Amulet - Lore of Change: Tzeentch's Firestorm

 Tzaangor Shaman (150) - Lore of Fate: Shield of Fate

Changecaster, Herald of Tzeentch (110) - Artefact: Aspect of Tzeentch - Lore of Change: Bolt of Tzeentch

 UNITS

30 x Kairic Acolytes (300)

 10 x Kairic Acolytes (100)

10 x Kairic Acolytes (100)

 3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)

 BATTALIONS Witchfyre Coven (160)

TOTAL: 1480/2000 WOUNDS: 87 LEADERS: 3/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4 ARTEFACTS: 2/2 ENDLESS SPELLS: 0/3 ALLIES: 0/400

 

Je voudrais jouer le culte pyrofane car j’adore les kairics. Ce culte leur donne +1 pour toucher à leurs éclairs de sorcelleries. Je les joue dans un bataillon Witchfyre Coven qui me permettra faire tirer en phase de héros le pack de 30 kairics. Cela me fait en tout 80 tirs de kairics par tour en 3+ 3+ potentiellement rend -1. Le bataillon demande des Tzaangors Enlightened, autant les mettre sur disques et les accompagner d’un chaman. En 2000 points j’hésite à en jouer 3 ou 6. En Héros ; je prends un lord of change et un changecaster qui sont une grosse pluie de BM  surtout que j’équipe le lord of change avec une baquette de sorcellerie et l’artéfact du culte qui dit que sur un 6 pour toucher au tir c’est D3 BM. C’est limite une fournaise de tzeentch au tir. Le bataillon me permet également de mettre l’artéfact aspect de tzeentch sur le changecaster pour les dés du destin.

Il me reste 520 points d’en ma liste mais je ne sais pas comment la compléter. Peut-être mettre une unité de pinks pour écranter et un héros style l’ogroid ou fatemaster qui tape pas mal. J’aimerais savoir si vous avez un avis sur cette liste. Si elle est trop molle ou au contraire trop dur pour de l’amicale et comment la compléter.

 

Merci beaucoup

Modifié par shuntar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a des sujets présentants des liste Arcanites pour t'inspirer si il le faut.

 

Tu as un pack de tir qui va tirer deux fois par tours.  Perso je ne prendrais pas de LoC (sauf si c'est un besoin personnel) mais je partirai plutot sur :

 

les trois pack de acolytes

1 fluxmaster

1 ogroid (qui peut permettre de bouriner un pack d'élite assez facilement surtout sous infusion de puissance) et qui peux vite retourner la situation //

1 fatemaster

1 tzaangor shaman

 

Il te restera quelques chose comme 500/600 points : Tu peux y intégrer un pack de 9 tzaangor sur disque qui sera ton unité sattelites. Sachant que tu pourras secure le centre table avec tes deux pack de 10 devant et ton pack de 30 derrière. (les unités de 10 peuvent allez cherché les objo latéraux si besoin, avec les 9 tzaangor eb support la ou ca chie).

 

Pour moi, le loc n'est pas a intégrer dans une liste mortel car il ne synergise que peu avec. Il est bien bien plus efficace dans une liste spé magie BM (démon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse rapide.

 

Oui je suis entrain de peindre un Loc donc c'est pour ça que je l'ai mis dans la liste mais le retirer pour rajouter plus de multi peut être intéressant. c'est dommage il manque un héros mortel qui tire bien en tzeentch. Le pack de 9 disques c’est énorme mais c’est vrai qu’au final c'est que du socle de 32, ça doit faire très mal quand les 9 tapent en même temps.

 

ce qui est dommage avec les mortels c’est qu'a part le chaman qui booste les tzangors, y a pas des masses de synergies entres les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l’a dit khalyst je pense que les tzaangors sur disque c’est minimum 6 voir 9 (puis c’est dans le bataillon autant se lâcher). 
le lord Of change je l’aime beaucoup qu’elle que soit la liste. 
Tu peux troquer le héros démon pour un gaunt aussi, avec ça et les tzaangors qui passent à 9 t’as une liste.


ps: je préfère les kairics par 2x20 et 1x10 histoire de pas avoir tous les œufs dans le même panier.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegiance: Tzeentch - Change Coven: Pyrofane Cult

LEADERS

Lord of Change (380) - General - Command Trait: Shrouded in Unnatural Flame - Artefact: Chainfire Amulet - Lore of Change: Tzeentch's Firestorm

Tzaangor Shaman (150) - Lore of Fate: Shield of Fate

Changecaster, Herald of Tzeentch (110) - Artefact: Aspect of Tzeentch - Lore of Change: Bolt of Tzeentch

Ogroid Thaumaturge (160)   Lore of Fate: Infusion arcanum

UNITS 30 x Kairic Acolytes (300)

10 x Kairic Acolytes (100)

10 x Kairic Acolytes (100)

9 x Tzaangor Enlightened on Disc (540)

BATTALIONS

Witchfyre Coven (160)

TOTAL: 2000/2000 WOUNDS: 119 LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4 ARTEFACTS: 2/2 ENDLESS SPELLS: 0/3 ALLIES: 0/400

 

les 9 tzaangors peuvent faire très mal, après le problème de la règle qu'ils leur demandent d'attendre l'activation d'une unité ennemie avant eux pour avoir la full relance les rend compliqué a jouer. je met au shaman le sort de relance des saves pour les aider à tanker un peu.

 

mettre les kairics par 20 permet d'éviter que l'adversaire se concentre sur le gros pack  mais te fait perdre 10 tirs en phases des héros.

 

Je pourrais essayer le gaunt car je trouve que la liste manque un peu de présence sur table mais pour le moment je préfère garder le changecaster pour les BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne dois pas l'utiliser en mode : il faut que je relance les tzaangors. Elle sert surtout si ton adversaire te FORCE à retarder leur activation (ou alors si tu as en face de toi un truc qui tappe pas très fort).

 

L'autre utilité, c'est que comme tu as l'ogroïd, ton adversaire va vouloir potentiellement le tuer lui avant de tuer tes tzaangors.... Ou encore ton LOC (mais la se sera très embettant pour toi lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.