Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] listes RG 2000pts


odibius

Messages recommandés

Salut les corbeaux ! 

 

Je crée ce sujet pour exposer des listes, ouvrir des débats sur les synergies, unités, combos, etc... 

Aussi pour éviter le double post sur le sujet tactica RG, sur lequel plusieurs de mes listes sont déjà postées ! ?

Les listes seront toujours en optique solo, donc objectif maximum de polyvalence ! 

 

Ma prochaine liste est plutôt orientée fluff, mais je pense qu'elle se défendrait pas mal dans une optique fun ou des petits tournois orientés fluff (un jour peut être). Et apparemment, c'est ce qui intéresse la majeure partie des joueurs RG... 

J'ai d'autres listes orientées tournoi, si ça vous intéresse, n'hésitez pas ! 

 

Trêve de blabla, voici la liste :

PLAYER : Odibius

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Raven Guard(0),  -Trait- [Raven Guard] 3.Vif et Mortel [Aura] [140]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] Ex Tenebris, -Trait- [Raven Guard] 2.Maître de l'Embuscade [80]
HQ3 : Z(RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup3 : 5 Escouade Tactique(90), Fuseur(10), Sergent Space Marine(0),  Combi-Fuseur(10) [110]


Elite1 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 2 Gantelet énergétique(16), Marteau Thunder(12), 4 Bouclier Storm(16), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12) [266]
Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), Gantelet énergétique(8), 2 Bouclier Storm(8), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12) [133]

Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), Griffes Lightning (Paire)(6), 2 Bouclier Storm(8), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffes Lightning (Paire)(6), Relique supplémentaire, -Eqt Spécial- [Codex] Arme de Maître [125]

 

FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]
FA2 : Land Speeder(60), Multi-fuseur(10) [70]
FA3 : Land Speeder(60), Multi-fuseur(10) [70]


HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
HS3 : 2 Whirlwind(2*125), 2 Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [270]
Transport1 : Module de Largage(1*70) [70]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

Pour le détail

- le chapelain en mode "super totem"... C'est le point noir du fluff de cette liste, je sais... Mais le vox espiritum n'est accessible qu'aux primaris, et les autres primaris sont trop lents pour suivre les marines en réacteurs et remplir le rôle de super totem ! 

- l'équipement des vanguards : en gros, par tranche de 5 figs, 2 boucliers+épée tronço, un avec double tronço pour saturer et faire office de fusible et 2 figs avec armes de brutes (gant ou marteau+épée tronço ou paires de griffes). Ces config sont évolutives à l'avenir, notamment parce que je n'ai que très peu testé les vanguards jusqu'à présent. J'ai testé les griffes de maître sur l'un des sergents, à voir si ça vaut le coup ! 

Le pack de 10 pourra rester complet s'il n'y a pas trop d'armes à blast en face, pour maximiser les compétences de MdC ou du chapelain, sinon, à splitter ! 

- le trait maître de l'embuscade pour redéployer soit des vanguards soit les eradicators. Les vanguards seront sûrement régulièrement infiltrés.

- les intercessors devront avancer tranquillement sur les objos du milieu de table pour l'une et prendre l'objo de ma zone pour l'autre. Pas d'infiltrators/incursors car ils sont toujours trop chers à mon goût, et moins bons que les intercessors pour garder les objos... 

- le pod avec les tactiques fuseurs : c'est fluff... Ça permettra de prendre position sur un objo en milieu de table ou aller chercher le briseur de lignes dès le T1 (je prend souvent ce secondaire) si l'adversaire laisse de la place dans sa zone ! Et ça apporte 2 tirs de fuseurs supplémentaires dans une liste où je manque un peu d'antichar. 

- les speeders pour apporter des MF à portée, et en bonus pour le combo avec les whirlwinds. J'ai cru lire qu'ils redeviennent intéressants, mais je me demande s'ils ne seront pas liquidés trop vite pour faire quoi que ce soit ! 

 

Globalement et en théorie : entre le pod et les eradicators redeployés, les intercessors et speeders qui arriveront vite, il y a de quoi occuper le no man's Land rapidement. Les vanguards infiltrés devront aller foutre le boxon chez l'adversaire dès le T1 avec le soutien de shrike et du chapi... 

Si j'ai le T1, ce sera vite réglé ! Sinon, à voir comment ça temporise ! 

J'ai beaucoup de véhicules et j'aime pas trop ça car ça donne un choix évident d'objectif secondaire à l'adversaire... Mais bon, les véhicules choisis sont fluff, alors ça ira ! 

 

À vos cailloux ! 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.