Aller au contenu
Warhammer Forum

Profil maison "Khorne Tower of Skulls" V9


Ondskapt

Messages recommandés

Salut,


J'ai commencé il y a quelques temps à me bricoler une Khorne Tower of Skulls en prévision de parties apocalypse qui n'ont jamais eu lieu et je me retrouve avec un modèle quasiment terminé, en attente de peinture, orphelin de règles depuis le supplément Pandorax qui date de la V7.

Comme Forge World ne publiera probablement plus jamais de mise à jour pour cette unité qui n'existe qu'à travers des conversions, je me disais que j'allais me faire mon propre profil de règle pour la jouer avec les mecs de mon association.


J'ai donc essayé de transcrire les règles V7->V9 en m'inspirant du châssis du Baneblade pour tout ce qui est caractéristiques (sachant qu'elle a nativement une "bonne" CT de 3+ : CT4 à l'époque). Pour les armes, j'ai repris le profil du canon baneblade pour le Balemaw Cannon (en gardant la portée originale). Les Skullreaper Cannon était PA3 donc ignorait la 3+ donc je leur ai mis PA-2 qui est globalement ce qu'on trouve désormais. Les autres armes étaient PA4 donc ignoraient la 4+, j'ai mis PA-1 pour l'artillerie ce qui donne une bonne saturation sans ligne de vue (mais portée 24") et PA0 pour les 20 tirs supplementaires à 24" également.


Dans les règles spéciales, elle regagnait 1 Point de structure (9 HP au total) par tranche de 10 blessures infligées, rapportées aux PV actuels, ça fait grosso modo 1PV par tranche de 5 blessures. J'ai mis une maximum de PV par tour, des fois que ce soit intuable autrement. Runes of the Blood God est reprise de la nouvelle fiche du Scorpion FW


La fiche est en anglais pour éviter le franglais.

 

No. NAME M WS BS S T W A Ld Sv
1 Khorne Tower of Skulls 10" 5+ 3+ 9 8 14-26+ 9 8 3+
    7" 5+ 4+ 9 8 7-13 6 8 3+
    4" 5+ 5+ 9 8 1-6 3 8 3+
                           
WARGEAR
1 Balemaw Cannon  
ABILITIES
Daemonic This model has a 5+ invulnerable save
2 Doomfire Cannons   Infernal Regeneration At the start of your turn, this model regains 1 lost wound.
2 Skullreaper Cannons   Explodes If this model is reduced to 0 wounds, roll a D6 before removing the model from the battlefield; on a 5+ it explodes, and each unit within 2D6" suffers D6 mortal wounds.
2 Twin Linked Skullshredders   Reknit Form The Khorne Tower of Skulls regains 1 lost wound for every 5 unsaved wounds it inflicts in a single phase. It cannot regain more than 5 wounds per turn using this ability
Adamantium tracks  
Runes of the Blood God
  Each time this model is selected as the target of a psychic power, or would suffer mortal wounds as a result of a psychic power, roll one D6: on a 4+, this model is inaffected by that psychic power
          Titanic Daemon Engine A Khorne Tower of Skulls can shoot if there are enemy models within 1" of it, as long as all of the enemy models have the INFANTRY keyword. In this case it can shoot the enemy unit that is within 1" of it, or any other visible enemy unit that is within range and more than 1" away from any friendly models. In addition, a Khorne Tower of Skulls can move and fire Heavy weapons without suffering the penalty to its hit rolls. Finally, a Khorne Tower of Skulls only gains a bonus to its save in cover if at least half of the model is obscured from the firer.
                           
WEAPON RANGE TYPE S AP D ABILITIES
Balemaw Cannon 60" Heavy 3D6 9 -3 3 Blast
Doomfire Cannon 24" Heavy 2D6 4 -1 1 Blast. This weapon can target units that are not visible to the bearer
Skullreaper Cannon 36" Heavy 6 6 -2 1  
Twin Linked Skullshredder 24" Heavy 10 4 0 1  
Adamantium tracks Melee Melee User -2 D3  
                           
FACTION KEYWORD CHAOS, KHORNE, HERETIC ASTARTES, <LEGION>
KEYWORD TITANIC, VEHICLE, DAEMON, DAEMON ENGINE, KHORNE TOWER OF SKULLS

 


Pour le coût en points, je pensais à quelque-chose comme 550 pts : il y a une grosse arme qui fait mal et après beaucoup de saturation anti infanterie sur un châssis de Baneblade avec possibilité de regagner des PV. Vous en pensez quoi ?

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un sacré travail. Bravo.

 

Pour les remarques :

- pas de profil pour les attaques de corps à corps/chenilles ?

- règle explosion, il ne manque pas un "+" après le 5 ? Là en état, seul un 5 le fait exploser et non un 5 ou 6.

- 450 pts je trouve ça trop peu au regard de son profil et de ces capacités, je dirais plutôt 530 pts. Le Baneblade coûte déjà 450 de base avec son canon, un canon démolisseur, un autocanon et des bolters lourd. Si on lui ajoute un armement équivalent il dépasse les 500 pts.

 

Mais le meilleur moyen d’ajuster son coût reste de le tester plusieurs fois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.