Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortir de garnisson / Karadron


SonofMalice

Messages recommandés

Bonjour, ayant été pour la première fois confronté a du karadron j aurai deux, trois questions sur leurs mécanismes.

 

Apres qu'un navire ayant fait vole en haut altitude c est déplacé, est ce que sa garnison peut sortir ?

 

Sortir d une garnison c est bien se mettre entièrement a 6 du décor/navire et a plus de 3 de l ennemi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui aux deux questions.
Pour la deuxième, pas de problème, c'est écrit tel quel dans les règles de garnison, tu peux même débarquer alors que ton vaisseau est engagé au close, tant que tu peux te mettre wholly within 6 de lui et à plus de 3 de l'adversaire.
Pour la première, techniquement c'est le vaisseau qui a bougé, pas la garnison, donc je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de sortir. Par contre, elle ne peut pas monter dedans + vol en haute altitude + redescendre dans le même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SonofMalice a dit :

Bonjour, ayant été pour la première fois confronté a du karadron j aurai deux, trois questions sur leurs mécanismes.

 

Apres qu'un navire ayant fait vole en haut altitude c est déplacé, est ce que sa garnison peut sortir ?

 

Sortir d une garnison c est bien se mettre entièrement a 6 du décor/navire et a plus de 3 de l ennemi ?

 

 

 

 

Une unité en garnison NE PEUT NI ENTRER NI SORTIR de garnison si le bateau a fait un mouvement normal ou haute altitude avant.

Une unité PEUT ENTRER ou SORTIR de garnison si le bateau n'a pas fait de mouvement normal ou haute altitude avant.

Une unité peut ENTRER ou SORTIR de garnison A LA PLACE de son mouvement normal, si elle est entièrement à 6ps du bateau et s'il n'y a pas d'ennemi à 3ps ou moins.

A noter que les mouvement d'entrée/sortie de garnison s'effectuent en PHASE DE MOUVEMENT, donc après la phase de HEROS.

 

Globalement, c'est un ensemble de règles assez contraignant qui demande d'anticiper sur 2 tours l'entrée ou la sortie de garnison et le plus souvent à l'occasion d'un double tour potentiel.

 

Par exemple, tu ne peux pas dans le même tour :

- Bouger une unité pour l'emmener à 6ps d'un bateau, la faire monter en garnison, puis faire voler ton bateau en haute altitude.

- Bouger un bateau pour se mettre à 6ps d'une unité et la faire monter en garnison ensuite pour la protéger.

- Bouger ton bateau avec sa garnison à l'intérieur pour la mettre en bonne position, puis débarquer sa garnison pour prendre un objectif

- faire débarquer un khemist pour lui faire utiliser son aptitude ( qui s'utilise en phase des HEROS, mais pas en garnison... )

 

Par contre, tu peux :

- (1) Déployer un bateau à coté d'un khemist et d'une unité, (2) faire le buff du khemist sur l'unité en phase des HEROS, (3) faire monter en garnison l'unité, (4) faire bouger ton bateau avec sa garnison buffée.

- (5) Au tour suivant, faire débarquer sa garnison, puis faire bouger ton bateau.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.