Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Drukhari ] Conseil pour commencer


LaTractopelle

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis un nouveau joueur de 40k, juste joué quelques parties AM, et je souhaite me faire une armée avec nos chers elfes noirs. Le seul hic c'est que je ne connais rien de l'armée, ni de la V9, et que je ne sais pas par où commencer. Je sais seulement qu'il y a trois façon de jouer l'armée mais je ne sais pas ce quelles font. Dans les unités que je souhaiterais avoir il y a Drazhar et les Incubis que je trouvent tout simplement sublime. Je souhaiterais faire une armée orientée avec la mobilité (transports de troupe, hellions, scourges, reavers) et les avions. 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour . 

 

Je pése que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'attendre tranquillement le mois de janvier et la sortie du futur codex drukhari ^^ .

 

en attendant , une façon de bien commencer une armée c'est de prendre un format "patrouille" , avec un qg , une troupe et un transport par exemple. 

 

Le start collecting druk est assez séduisant même si cela oriente le game play côté "wytche"  une boîte de kabalites me semble être une base pour toute armée druk quoiqu'il arrive , et un archon ( tu peux assez facilement prendre un kabalite de base pour le transformer en archon avec toutes les options et vite de la boîte de troupe ) . 

 

Les incubi et Drahzar sont des figurines magnifiques , mais pour le moment , elles ont autant de qualité que de défaut , et leur rôle est assez limité. Difficile de les envoyer agresser l'adversaire car leur transport et eux même sont beaucoup trop fragiles . Il faut donc pouvoir les jouer cacher , puis surgir et aller directement au corps à corps ( leur nouveau profil en fait des tueurs d'élite ) , mais là encore , une fois leur cible éliminée , s'ils se retrouvent dans la pampa ce sera tir au pigeon malheureusement. 

 

Idealement , selon moi , pour qu'ils soient méta et jouables , il faudrait qu'ils puissent cumuler une règle native qui leur permette un "d'avance et charge " et un stratagème qui leur permette de rêembarquer Apres un corps à corps dans un véhicule proche . Là du coup , on pourrait faire quelques'tricks intéressant pour aller chercher du close, puis se soustraire à une partie du  stand de tir adverse ^^ 

 

Pour le reste , il faut attendre encore quelques petites semaines pour avoir une vision d'ensemble de ce qui sera méta ou pas en v9 ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut mieux attendre la sotie du codex, prévu début 2021 (peut être en février à cause du covid).

Si v8 nous étions obligés de couper l'armée en trois sous factions dans  des détachements indépendants, en v9, il sera de nouveau possible de mixer toutes nos unités dans une seule formation, mais les détails restent à préciser (probablement sous le commandement d'un Archon).

 

Les scourges sont de superbes figurines, bien qu'ils soient difficiles à équiper (un seul exemplaire d'arme par boite).

 

En tout cas tu peux commencer par les kabalites et les transports qui sont des valeurs sures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darklord a dit :

Si v8 nous étions obligés de couper l'armée en trois sous factions dans  des détachements indépendants, en v9, il sera de nouveau possible de mixer toutes nos unités dans une seule formation

Petite précision : on n'a jamais été obligés de faire des détachements indépendants des trois factions, on pouvait tout à fait mixer kabales, cultes et coterie au sein d'un même détachement, c'est juste que nous perdions alors les bonus d'obsessions. Mais on a déjà vu des soupes de ce genre tourner, car entre nous le véritable intérêt du cœur noir reste le Vect on va pas se mentir, le reste n'avait que peu d'importance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus En effet sans le stratagème et la relique, je me demande si beaucoup jouerai le Cœur Noir.

Sinon même si dans le principe tu as raison, pour l'instant je n'ai pas vu de liste V8 avec un détachement mixte.

En général ça tourne autours de la formation de raid en triple patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

@Octopus En effet sans le stratagème et la relique, je me demande si beaucoup jouerai le Cœur Noir.

Sinon même si dans le principe tu as raison, pour l'instant je n'ai pas vu de liste V8 avec un détachement mixte.

En général ça tourne autours de la formation de raid en triple patrouille.

En pur Drukhari rarement, en soupe Aeldari j'en ai déjà vu, juste pour l'accès au Vect et les filets des wyches dans une seule patrouille, avec de l'Harly et des Night Spinner LOSless. Mais c'était surtout pour préciser que, factuellement tu n'es pas obligé de faire séparé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut

Je ressort le sujet pour le compléter.

Actuellement l'équipement en série des armes spéciales (disloqueurs, lacérateurs, lances de feu, fusils disrupteurs) est difficile, car elles ne sont disponibles qu'à un seul exemplaire par boite.

Cela concerne, les Kabalites et surtout les Scourges (fléaux avant).

 

Aujourd'hui j'ai trouvé ce site qui propose des bitz des dites armes :

www.shapeways.com

 

Et ne pas oublier les aimants pour pouvoir varie les combinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais même pas ce site , honte à moi ^^ 

En tout cas , c’est top , dès qu’on en saura plus sur les nouveaux profils des armes druks , on pourra se ruer pour s’équiper décemment et facilement sans s’écharper sur des sites de ventes aux enchères lol. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.