Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Asuryani - Aspects vs Necrons


BubbleFace

Messages recommandés

Pour commencer : bravo !

Ça fait plaisir de voir une liste thématique et non optimisée ?

 

Quelques premières remarques "à la volée" :

  • Asurmen en QG est une évidence pour le fluff... après ça va être compliqué mais j'applaudis
  • Pourquoi deux autarchs ?  J'imagine que c'est pour fiabiliser les dark reapers en fond de cours mais étant donné l'adversaire, Illic Nightspear me semble une option alternative fluff et sympathique...
  • Pas de magie... c'est toujours surprenant dans une liste eldar mais vu l'investissement nécessaire pour la fiabiliser, ça se conçoit.
  • Il nous manque les dragons de feux... mais j'imagine que ce n'est pas un oubli ?
  • J'ajouterais une unité de Lances lumières pour donner un peu plus de mobilité et d'impact
  • Le spam de Dark reapers c'est mal, mais par 3 c'est acceptable
  • Je ne me serais pas interdit un serpent dans la liste pour la projection/protection. Et un transport de troupe ne transgresse pas la thématique de l'armée à mon sens

Bonne chance et je suis preneur de ton retour car mon partenaire de jeu se monte actuellement une armée Nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un retour ! 

Oui dans la lignée de ton topic (c'est de ta faute !!) je me suis dis "Hey je n'ai pas fait de liste Guerrier Aspect depuis la sortie du PA" ( je suis plutôt sur les véhicules depuis les traits custom)... Et les Shadow spectres me semblent vraiment fort j'avais envi de voir ça de moi-même... :)

 

Sinon : 

il y a 25 minutes, supercalam a dit :

Asurmen en QG est une évidence pour le fluff... après ça va être compliqué mais j'applaudis

C'est assez mou, mais je le joue pour la bulle d'invu. Tu as surement remarqué que mes 6 Avengers étaient scindés en 2 groupes, ceux avec bouclier (tenir mon point, aller chercher les points"esseulés") et ceux avec double catashu. Ceux-là vont babysit Asuremen et aller à la rencontre de ses warriors/imo midtable accompagné des banshee et soutenus à distance par les Reapers. Asurmen sert donc à fournir du 4++ ou du 5++. Une fois au cac il est pas dégeu non plus...

il y a 28 minutes, supercalam a dit :

Pourquoi deux autarchs ?  J'imagine que c'est pour fiabiliser les dark reapers en fond de cours mais étant donné l'adversaire, Illic Nightspear me semble une option alternative fluff et sympathique...

Illic se joue en alaitoc, et j'avoue, j'ai hésité. Et j'hésite toujours.. J'aime vraiment le trait custom Expert Crafter (surtout sur mes 3 escouades de reapers.... ?) mais c'est vrai qu'illic est une bonne solution... PAR CONTRE, les deux autarch ne font pas la même chose ! Effectivement le "piéton" est un soutien au reapers, le deuxième est en FEP grâce à ces ailes. L'idée c'est de mettre les deux escouades de Spectres en FEP, et d'en faire venir une quelque part avec le soutien et le reroll des Irilith, et l'autre ailleurs, avec le soutien et le reroll similaire de l'autarch. Je joue beaucoup autour des spectres dans cette liste, et je trouvais le reroll des 1 pour tirer le max de leurs armes vraiment bien.

il y a 36 minutes, supercalam a dit :

Pas de magie... c'est toujours surprenant dans une liste eldar mais vu l'investissement nécessaire pour la fiabiliser, ça se conçoit.

Ouais non c'était vraiment pas l'idée de cette liste. Je joue massivement MSU, les warlock apportent peu, et les farseer coutent le prix d'un phénix, sans m'apporter autant dans cette liste.

Je joue une autre liste avec 10 psykers dans le même weekend en plus...

il y a 38 minutes, supercalam a dit :

Il nous manque les dragons de feux... mais j'imagine que ce n'est pas un oubli ?

J'ai pas su où les caser. Je ne sais pas les jouer en dehors d'un wave serpent, ou en FEP. Je voulais les jouer à la place des banshee (comme évoqué dans le topic je ne voulais pas les jouer à la base), sauf que j'ai pas la place pour un wave (j'ai as envi de sacrifier 150 points d'aspect pour un transport), je peux pas les mettre en FEP (ça passe pour les 50% d'unité sur le board mais pas aux point, parce que je n'ai pas les les 1000 points sinon). Il me restait donc la possibilité de les jouer à pied autour d'asurmen (pour l'invu) mais j'ai vraiment eu peur qu'ils ne fassent rien de part leurs portée et une invu 5+ au milieu de la table ça protège pas des masses.... tu penses que je devrais insister dessus ?

il y a 41 minutes, supercalam a dit :

J'ajouterais une unité de Lances lumières pour donner un peu plus de mobilité et d'impact

J'ai un peu le même problème que les Banshee, je les connais et je sais qu'ils font mal. Je les joue dans l'autre liste évoquée plus haut, et ils coutent cher alors j'ai peur de devoir sacrifier trop de chose pour les caser... Sinon j'en joue 3 escouades de 3 (je dois avoir 3 attaques rapides pour jouer mon régiment) à la places des araignées et hawks ça règle le problème des FEP / points sur la table, et je peux caser les fire dragons aussi. Qu'en penses-tu ?

il y a 44 minutes, supercalam a dit :

Le spam de Dark reapers c'est mal, mais par 3 c'est acceptable

Une fois de temps en temps, ça passe, mais le connaissant, mon adversaire va se plaindre... Ceci dit il ne se dérange jamais pour spammer ses lootas / tank bustas / flash gitz quand il joue Ork ou triple destroyers quand il joue nécron, alors j'ai pas honte... si j'avais eu des points, je voulais même en jouer 3x5 ou 5x3, alors qu'il ne se plaigne pas trop :D

il y a 46 minutes, supercalam a dit :

Je ne me serais pas interdit un serpent dans la liste pour la projection/protection. Et un transport de troupe ne transgresse pas la thématique de l'armée à mon sens

C'est vrai, mais voilà, comme évoqué plus haut, c'est 150 points de moins dans une escouade.... je me dis qu'en terme de projection, avec 9 unités en FEP, le trait des Araignées (j'ai choisi le redeploiement en FEP une fois par partie sur les deux escouades), la même capacité sur les hawks, la mobilité des spectres et banshee, et les scorpions qui vont aller dans le board adverse, ça ne devrait pas être un problème...

 

En gros, suite à tes remarques, j'hésite a jouer Alaitoc, rentrer Illic, retirer araignées et hawks pour des spears, en faisant sauter les banshee. Je n'aurai par contre pas de point pour des dragons mais si j'y arrive, ils seront en FEP. Je pense sérieusement me passer du wave par contre.

 

Merci pour tes idées en tout cas.

il y a 51 minutes, supercalam a dit :

Bonne chance et je suis preneur de ton retour car mon partenaire de jeu se monte actuellement une armée Nécron.

Bien sûr. même si je risque de devoir retirer se topic, puisqu'il est utilisateur du Warfo j'ai peur qu'il tombe sur ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de constater que j'ai pu t'inspirer une idée de liste.

Ton principal atout sera... l'effet de surprise ! ?

 

J'avais oublié ce vilain détail pour Illic... et perdre expert crafter serait handicapant. Par contre j'aurais joué les deux escouades de spectres autour de Irilith pour économiser un autarch. Car les spectres sont fragiles et l'action conjuguée de 2 MSU autour de leur seigneur me semble préférable pour se mettre à l'abri d'une riposte qui ferait mal. Après tu perds effectivement en flexibilité pour leur déploiement sur la table.

 

Sinon va pas supprimer les aigles et les araignées pour mettre des lances à la place où je devrais te dire qu'il manque des aigles et des araignées ?. Si tu souhaites t'amuser avec ces derniers, fais toi plaisir !

 

Pour les dragons de feux, ils sont encore plus dispensables. Ma prochaine liste en contient 9 pour accompagner Fuegan mais je suis conscient qu'il ne faut pas en attendre grand chose. Mais bon, les figurines Artel W sont tellement belles que mes choix sont plus esthétiques que stratégiques.

 

Bref, fais toi plaisir, il n'y a que sur le deuxième Autarch que je pense que tu pourrais investir tes points autrement. Pour le reste, on est pas sur de l'opti donc on se fait avant tout plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.