Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] conseil pour débuter


Exterminatus

Messages recommandés

Bonjour, j’aimerai des conseils pour commencer une armée necrons (1500 points pour débuter). 

Pour le moment je possède déjà le contenu de la boîte indomitus, plus deux destroyers lourds (montés avec chacun une arme différente) et une boîte de guerriers. J attend également un destroyer hexmark, que j ai pris surtout pour la beauté de la fig. 

Pour la dynastie, j’hésite encore entre sharekhan et mephrit. 

 

Merci pour vos conseils! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde des légions immortelles ! ?

 

Si je ne me suis pas trompé, en jouant tout ce que tu as on tombe sur du 1385pts

Afin de loger les 4 QG il faut faire 2 patrouilles ce qui permet de couper tes 30 warriors en 2 pour 2 groupes de 15.

Bon le truc c'est que jouer tout indomitus c'est jouer le réanimator et le plasmancer, ce qui n'est pas ouf !

Aussi l'optimisation n'est pas fameuse.

Pour aller plus loin il faudrait que tu précises 2-3 choses :

 

- Veux tu créer une armée dure, mi dure ou molle ?

- Veux tu une armée polyvalente ou bien capable de se défendre contre tes adversaires habituels ?

- Auquel cas quels sont ces adversaires ?

- Souhaites tu une liste visant à prévoir des achats ?

- Si oui, beaucoup ou le moins possible ?

- Accepte tu de proxy certaines unités ?

 

Personnellement si je n'ai pas ces infos il v être compliqué de t'aider hormis te donner des liens pour certains sujets du forum qui ont proposés des armées sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hotsuma a dit :

Veux tu créer une armée dure, mi dure ou molle ?

- Veux tu une armée polyvalente ou bien capable de se défendre contre tes adversaires habituels ?

- Auquel cas quels sont ces adversaires ?

- Souhaites tu une liste visant à prévoir des achats ?

- Si oui, beaucoup ou le moins possible ?

- Accepte tu de proxy certaines unités ?

 

Je me dirige plutôt vers une armée polyvalente mi dure mon but n est pas non plus de rouler sur mes adversaire. Mais mes premiers adversaires risques d être des SM (DA et BT) 

 

Effectivement, je souhaite faire une liste pour savoir quoi acheter et ne pas faire des achats inutiles à part si la figs me plait vraiment. Niveau achat je ne me suis pas imposer de budget maximum et pour les proxy j essaye d éviter pour garder une cohérence esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Petit retour 

 

Tu ne peut pas jouer les guerrier par 9, c'est 10 minimum. 

 

Tu n'a rien pour booster, fiabiliser les Guerriers dans liste, a part la Ghost Ark pour en ressusciter, c'est un bon choix, peut être que 2 sa fait bcp a 1500 pts. 

Les Ophidians je ne les trouves pas. Géniaux c'est entre les Skorpekh et les Spectres... Je leur préfère les spectres quand même qui ont une invu et plus fort. 

Tu n'a pas compter la fig dont j'oublie tjr le nom pour booster les Destroyer, c'est bête de s'en priver pour 15 pts. 

 

Je pense que ta liste a besoin d'un Technomancien quand même. Pour ressusciter plus de Guerriers car tu n'a pas dorbe mais juste une Ghost Ark. 

 

Il faudrait passer les Destroyer par 3, c'est tjr mieux que 2 pour tenter d'en ressusciter car c'est ton seul antichar. Et aussi sa peut être ressusciter par un Technomancien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://40k.armylistnetwork.com/liste-792629-szarekhan.html

 

J ai remplacer le garde royal par un technomancer, j ai également enlever une arche ce qui me permet de remplacer une escouade de guerriers par des immortels et de rajouter un destroyer lourd 

 

Après est ce que l overlord (avec orbe) ne serait pas meilleur que le seigneur Skorpekh ? 

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Alors l'overlord te permet de rentrer un Noble et d'avoir accès aux protocoles (sinon pas le droit tu es punis ^^) 

Le seigneur Skorpekh buff les slorpekh et est une brute de càc, il est bon.

Mais est il meilleur qu'un overlord ? Je dirai que le mieux serait d'avoir les deux (avec un bataillon notamment). L'overlord donne des bons buffs aux unités bases et l'orbe est excellente mais surtout sur des gros pack de guerriers/tomb blades/factio...

Au final pour ta liste vu que tu es en bataillon (3 troupes) , tu peux rentrer 3 QG donc fait le ! Pour trouver les points je dirai que tu peux virer les ophydians (par 3 c'est nul) et ensuite tu peux grignoter sur les guerriers (pas trop non plus) ou ailleurs (pas fan du hexmark par exemple). Et met une cape au cryptekh si tu peux histoire de le rendre plus mobile et donc plus versatile. Aussi mets le gros canon sur tous tes lokhust c'est mieux vu que c'est ta seule source d'antichar.

Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hotsuma

je vais tenter en bataillon mais j était pas trop chaud en 1500points ça me faisait perdre deux pc de plus. 

 

Edit: voilà ça donnerait ça https://40k.armylistnetwork.com/liste-793090-szarekhan_2.html

 

Re edit 

@N3MESIS93 Pour le Fauchard c est un oubli de ma part, pour l orbe merci je n avais pas vu l info il faudra que je fasse une conversion sur mon tétrarque 

Et ça me permet de mettre une faux pour le tétrarque ( il me manquait un point pour un guerrier ^^ )

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux comme liste.

Il y a juste le Tétrarque, attention c'est soit la Vouge ou le Fauchard, soit l'orbre ou l'arbalète. Du coup tu dois récupérer (si je ne me tompe pas) 5 pts non ? De quoi rajouter un warrior et tu as pile 2000 pts

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exterminatus a dit :

je vais tenter en bataillon mais j était pas trop chaud en 1500points ça me faisait perdre deux pc de plus. 

Je ne vois pas pourquoi étant donné que tu joues 1 seul détachement et que ton warlord est dedans tu paye 0pc de détachement. La preuve c'est marqué en bas de ta liste que tu en as 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.