Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Necron canopteks


ycooper

Messages recommandés

Bonjour, 

Un peu d'originalité avec une liste orientée Canoptek. 

Qu'en pensez-vous ? 

 

PLAYER : Ycooper

DETACHMENT : Bataillon
Objectif sécurisé + avance 6'
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle [75]
HQ2 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
HQ3 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Troup4 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 3 Faisceau de particules(15), 3 Prisme de noirceur (15) [210]
Elite2 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 3 Faisceau de particules(15), 3 Prisme de noirceur (15) [210]
FA1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS3 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 1990

ARMY TOTAL [1990]

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que tu as choisi la dynastie custom et une orientation Canoptek, je dirai que tu as 1 troupe de trop.

 

A la place de la dernière unité de 5 immo, tu mets 5 ou 6 nuées de scarabées Canoptek (suivant l'équipement de tes arachnydes dont j'en parle ensuite) qui pourront servir de bouclier ou pour scorer ou pour empêcher ton adversaire de scorer. Et si ton adversaire ne les élimine pas en seule fois, il prend le risque de voir l'unité se repeupler grâce à une unité d'Arachnydes à proximité.

 

Pour tes Arachnydes, je suis fan des faisceaux de particules mais il faut en mettre 2 par Arachnyde (ou alors rien du tout). Soit 210 les 3 sans prisme de noirceur.

Si tu veux mettre des prismes de noirceur (toujours bon à prendre mais 3 par unité, c'est peut-être too much ?), il faudra que tu retailles ta liste ailleurs (voir ma proposition sur le nombre de scarabées).

 

Enfin, perso, je prendrai plus le technomancien à 90 pts comme Seigneur de guerre avec le trait servant du roi silencieux (la portée du nodule de contrôle passant alors à 9", ça facilite le placement pour tes 3 Maraudeurs et oblige l'adversaire à te chercher s'il veut marquer des points contre ton SdG (et il risque de ne pas aimer le stratagème Revanche du Maraudeur en retour ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas réfléchis tout ça. Comme ça ? 

PLAYER : Ycooper

DETACHMENT : Bataillon
Objectif sécurisé + avance 6'
HQ1 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), [Codex] Servant du Roi Silencieux [90]
HQ3 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), 2 Prisme de noirceur (10) [220]
Elite2 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), 2 Prisme de noirceur (10) [220]
FA1 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
FA3 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS3 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Mise à jour

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Sans donner d'avis car j'ai un manque de retour :

Certains préfèrent effectivement le garde royal avec le voile, d'autres le Chronomancien (vivement la fin du confinement que je puisse personnellement tester ces 2 variantes ?).

- Certains trouveront dommage que les guerriers ne bénéficient pas de l'aura d'un Tétrarque avant l'utilisation du voile (là, je dirai que ça dépend de ton métagame : dur ou pas). Dans l'état, je pense que 20 guerriers sont déjà une grosse épine dans le pied de l'adversaire ^^.

 

Mais, dans l'ensemble, je trouve cette seconde liste plus dans le thème et mieux optimisée.

 

Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par le trait supplémentaire sur le garde royal. Je pense qu'il s'agit d'un point de stratagème perdu.

 

A voire si tu comptes jouer en tournoi ou suivant ton métagame si tu rencontres régulièrement des psykers : enlève 1 scarabée pour mettre à la place 3 primes de noirceurs à tes 2 unités dArachnydes. Sinon, garde tes scarabées à 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Sur le forum Necron, quelqu'un a poster une liste canoptek bien crade.

 

Je t'invite à aller jeter un oeil

Tu parles certainement des listes originales de Togugawa. Oui sa liste Canoptek est crade mais pour ma part je ne cherche pas spécialement l'optimisation parfaite. Je veux rester quand même Necron avec des guerriers et des immortels. Ma liste est certainement moins puissante (quoique), mais elle fonctionne à coup sûr contre 80% de la meta actuelle je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de sa liste lol. 

Alors si je reste dans ton optique de liste. 

 

Mon analyse c'est que les Chrono vont accompagner les Canoptek, l'un avec les araignée et l'autre avec les Maraudeur... Les spectres en solo peut-être. Ok

 

Les Warriors par 20, je trouve cela dommage de par leur collé un Tetrarque avec Orbe et surtout que tu perd les protocoles de commandement. Tout ça pour un Garde Royal. Je sais qu'il y a un souci de points, mais c'est à creuser. 

Peut-être enlever 2 scarab déjà et 1 ou 2 warriors 

 

Sinon le reste est cohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N3MESIS93 a dit :

Les Warriors par 20, je trouve cela dommage de par leur collé un Tetrarque avec Orbe et surtout que tu perd les protocoles de commandement. Tout ça pour un Garde Royal. Je sais qu'il y a un souci de points, mais c'est à creuser. 

Peut-être enlever 2 scarab déjà et 1 ou 2 warriors

Alors je ne préfère pas mettre mon seigneur de guerre (il sera obligé d'être mon seigneur de guerre) avec le voile sachant qu'il va directement prendre la foudre et offrir tuer le seigneur de guerre à l'adversaire dès le 1er ou 2eme tour. 

 

Cf : tes analyses sont bonnes sur qui fait quoi

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.