Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSM] Chaos Land Raider


Lebowski

Messages recommandés

Bonjour , 

 

J'espère avoir bien vu , mais il ne le semble pas avoir aperçu de sujet sur la question.

J'aimerais jouer des LR du chaos , une bonne grosse figurines que j'adore . Ma question est donc :

" Le LR est il intéressant a jouer , utile , impactant ? Et dans quelle légion ?"

 

merci pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te dirais en Iron warriors avec le trait de seigneur avec le trait de seigneur qui permet de relancer les un pour blesser au tir et le strat qui permet de redonner 3pv aux véhicules mais en espérant que le pyschic awakening soit valable.

 

sinon il est éligible aux sorts astartes hérétic jusqu'à présent.

 

le problème actuel est qu'il coute toujours cher en points, le profil dégréssif, qu'il parte pas trop vite (les marines on tellement de fuseurs de toutes sortes).

 

le transport c'est accessoire mais toujours mieux que le rhino.

 

je sais toujours plus quoi faire du mien et mon spartan FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

Je te dirais en Iron warriors avec le trait de seigneur avec le trait de seigneur qui permet de relancer les un pour blesser au tir et le strat qui permet de redonner 3pv aux véhicules mais en espérant que le pyschic awakening soit valable.

 

sinon il est éligible aux sorts astartes hérétic jusqu'à présent.

 

le problème actuel est qu'il coute toujours cher en points, le profil dégréssif, qu'il parte pas trop vite (les marines on tellement de fuseurs de toutes sortes).

 

le transport c'est accessoire mais toujours mieux que le rhino.

 

je sais toujours plus quoi faire du mien et mon spartan FW.

 

Merci pour ta réponse .

 

C'est bien ce que je craignais . Dommage , j'avais envie de jouer CSM blindés . Ce sera pas pour tout de suite alors .

J'imagine que predator et Vindicator c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calinzombie à te lire, je dirais surtout que tu l'utilise mal: en essayant de le sauver (il va mourir) , sans utiliser la capacité de transport (qui permet de controler une zone à objot).

 

Si tu as une bonne grosse unité de cac piétons arlure énergétique à mettre dedans... Par exemple :

-possédés Word bearer full combo,

-berzerk world eater tout aussi full combo.

 

Y a même des trucs zarb style chosen mass marteau tonerre. 

 

Y a aussi le LR avec FNP5+ en dg avec pm combo grenade dedans qui est rigolo mais bouffe trop de cp.

 

En v9, le LR est nettement plus viable qu'avant parce que tu vas avancer vers un objot et avoir une bonne zone de contrôle sympa avec son contenu... Et il a eu aussi pas mal de baisse en points qui l'on rendu presque viable dès la v8.

 

Certaines listes de tournois performent avec un LR dedans...

--> En gros il faut utiliser le chars comme une base de tir ET un bunker d'où lancer des contre contre-attaque ET pouvoir accepter de le perdre sans conséquences (avoir un truc solide anti char a coté type oblit).

 

Parce que si tu utilise pas la capacité de transport (que tu payes), c'est sûre que le char coute trop cher...

 

 

Et j'ai pu tester le triple LR bourré au berzy, qui est cheesy mais fun et peu avoir sa place.

 

Par contre la meta pousse l'anti char.l E 8 aide bien, mais il vaut mieux pas partir du principe qu'il va survivre...

 

Le pred est OK sans plus. Tu peux le jouer, mais il soufrira contre les meilleurs listes.

 

Le vindicator était nulle en v8. On m'a dit qu'il a maintenant un chouilla plus de potentielle,  mais je suis pas convaincu et j'ai pas testé. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait quelque tempe que j'ai pas pas jouer faut dire que cette année c'est pas simple mais à l'occasion faudra que je trouve le moyen d'en jouer deux avec du monde dedans mais mes adversaires n'auront tellement peu de mal à les gérer que ça me fait mal de les sortir .

 

C'est le genre de mecs qui te sortent 9 eradicators à 1500.

 

ils savent pas se marrer dans games local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calinzombie a dit :

C'est le genre de mecs qui te sortent 9 eradicators à 1500

Ouais là c'est  sûre que c'est pas la même. 

 

Mais tu peux jouer une horde (j'ai 90 plaguebearers a préter si tu es sur Paris :3) quelques parties histoire de calmer les mecs en question?

 

Par que 9 eradicators a 1k5 c'est quand même cheesy sur les bords...

 

Peut-être dans ce cas précis laisser le LR bien en arrière ? Il devient trop chère pour ce qu'il fait mais ça reste 4 lascanns... Et si le mec en face avance pour le choper tu vas pouvoir charger ce qui approche.

 

C'est un défi ce genre de cas.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'ai plus joué mon Land Raider, et jamais en V9 d'ailleurs mais j'ai effectivement lu ici et là des avis qui considèrent qu'il n'est pas si inutile actuellement pour se poser sur un objectif avec de la troupe super opé dedans et pouvoir tout en scorant du primaire faire feu de loin. Et si l'adversaire s'approche pour contester l'objectif, débarquer pour s'en charger.

Donc c'est moins un pur véhicule d'assaut qui va traverser le champ de bataille pour décharger sa cargaison et davantage un module 3-en-1 : prise d'objectif + tirs + contre-offensive.

 

Maintenant dans un environnement avec beaucoup d'armes PA-4, tu peux essayer de le(s) protéger avec la prière de l'Apôtre pour filer une 5+ invu ou le -1 pour toucher pour une seule figurine.

 

D'un point de vue modélisme, je trouve toujours le design vraiment cool, très iconique avec l'inspiration de la première guerre mondiale. Le kit n'est pas tout récent cependant, et le ce qui est vraiment pénible c'est que les chenilles ont une aquilla dans chaque section quasiment, après je sais qu'il existe des sites de bits qui proposent des modèles de chenilles plus agressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai joué 2 fourrés aux berserks il y a 2 mois. Assez sympa, ça remplace à la fois les rhinos et les dreads lascan/LM dans ma liste habituelle.

C'est avant tout un transport, faut pas avoir peur de le perdre s'il délivre sa cargaison où il faut.

@Ondskapt: avec un coup de cutter les bouts qui font l'aquila partent facilement.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.