Aller au contenu
Warhammer Forum

Captain Uriel Ventris


Naadhu

Messages recommandés

Le 05/12/2020 à 17:17, Kaelis a dit :

Ceci dit, ça montre aussi que sur ces dernières années, même en Black Library, on tourne beaucoup autour des Space Marines, Marines du Chaos et Garde Imperiale/Inquisition.


Du coup on a eu :

  • Comissar Severina Raine, en parallèle de 'Honourbound'
  • Valerian et Aleya en parallèle de 'Watchers of the Throne'
  • Captain Uriel Ventris en parallèle de 'The Sword of Calth'

Donc Imperium, Imperium et Imperium.

Elle est où la figurine de Warsmith Honsou pour le Chaos ? Ou Iskandar Khayon ? Comme quoi, peu importe le succès et la qualité du récipient d'origine, si c'est pas de l'Imperium, "tu peux aller te brosser Martine". 

C'est dommage, parce qu'une sortie BL, c'est typiquement le moyen de refaire... un Exarch / Phoenix Lord Eldar avec un beau bouquin associé; par exemple. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est moi ou le coude qui tient l'épée est à l'envers? Nan parce j'ai l'impression qu'il  y a une torsion énorme entre son coude et le sens de sa main lol.

Après c'est p'tre un effet visuel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est le premier primaris à garder son bolter "classique" des firstborns.

 

Bon, la coupe est un peu "bizarre" mais c'est pas non plus si choquant. De toute manière, soit tout les SM sont chauves soit les coupes rendent difficilement crédibles. C'est du 28 mm, difficile de faire beaucoup de coupe sans tomber sur des clichés éculés. J'avoue que la "Godefroy de Montmirail", ça pète la classe!! J'ai l'image en tête et ça me fait bien marrer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü Tout à fait. Après c'est lié à une vague de bouquin à un moment de l'année non ? C'est à chaque fois en février je crois ? Donc j'imagine que la figurine est aussi déterminée en fonction de ça. Pour le Chaos, m'en parle pas. Je pense qu'ils sortiront Hektor Pakonus, le Capitaine de la 6ème Compagnie des Bhras Khassés, issus de la 43ème fondation avant un personnage spécial pour chaque légion originelle chaotique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Du coup on a eu :

  • Comissar Severina Raine, en parallèle de 'Honourbound'
  • Valerian et Aleya en parallèle de 'Watchers of the Throne'
  • Captain Uriel Ventris en parallèle de 'The Sword of Calth'

Donc Imperium, Imperium et Imperium.

Elle est où la figurine de Warsmith Honsou pour le Chaos ? Ou Iskandar Khayon ? Comme quoi, peu importe le succès et la qualité du récipient d'origine, si c'est pas de l'Imperium, "tu peux aller te brosser Martine". 

C'est dommage, parce qu'une sortie BL, c'est typiquement le moyen de refaire... un Exarch Eldar avec un beau bouquin associé; par exemple. 

 

y'a pas beaucoup de serie de bouquin a la BL avec des heros autres qu'imperiaux.

 

Après ça commence a venir avec Ynnari, Necron et maintenant Ork... A voir si ils y'aura des figurines.

 

Sinon la sale gueule ça va devenir réglementaire pour les gurines BL... Déja Valerian il était étrange (ou alors c'est la peinture peut etre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fatmike a dit :

A noter que c'est le premier primaris à garder son bolter "classique" des firstborns.


Négatif mon capichef. Les personnages "Primarisé" ont gardé leur équipement de "Firstborn". 

Kor'Sarro Khan par exemple, dispose toujours de son Bolt Pistol, tout comme Tigurius, etc.
 

il y a 8 minutes, crom a dit :

Plutôt que de sortir un enième primaris, on peut s'intéresser à un autre personnage histoire d'étoffer d'autres gammes...


J'ai l'impression que le running gag des Lieutenants Primaris et de pseudo blague (pas drôle qui plus est) de Cawl qui règle le soucis des Primaris en faisant plus de Primaris c'est toujours d'actualité chez GW... et que ça touche également la Black Library. Oh well...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si les mecs préfèrent faire leurs bouquins sur l'imperium pour X raisons, ca les regarde et c'est pas leur problème si il y a des gens qui voudrait que quelqu'un se dévoue pour écrire sur de l'eldar ou de l'ork. 

Bon par contre, la fig est franchement moche. Dommage pour un personnage aussi sympathique que ce bon Ventris, mais c'est un gros raté. On sent clairement que c'est pas la même qualité que les autres sorties, on dirait presque une conversion faites avec des bitz et du greenstuff en amateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois cette fig, j'ai la même impression que j'avais eu avec le nouveau Mephiston: illustration super classe... rendue à l'identique en figurine très discutable. C'est dommage car il y a de très bons éléments par-ci par là (le bolter, les jambes, etc) mais le tout n'est pas vraiment plaisant à voir, et ça la fout mal pour une fig à presque 35€ (et bien sûr: encore une fig de primaris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

Quand je vois cette fig, j'ai la même impression que j'avais eu avec le nouveau Mephiston: illustration super classe... rendue à l'identique en figurine très discutable. C'est dommage car il y a de très bons éléments par-ci par là (le bolter, les jambes, etc) mais le tout n'est pas vraiment plaisant à voir, et ça la fout mal pour une fig à presque 35€ (et bien sûr: encore une fig de primaris).

 

Je la trouve pas trop mal mais pas ouf. La tête me dérange. Comme le coude qui est tordu par rapport à la position du poignet. En faut, ça aurait été un lieutenant quelconque que ça m'aurait moins dérangé. Mon capitaine Indomitus a bien plus de charisme je trouve. 

 

Par contre de la à le comparer à Mephisto... Je trouve ce dernier bien plus réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe choque pas sur l'illustration, c'est la modélisation sur la figurine est qui un peu maladroite, rien d'impossible à changer, y'aura surement une option casqué comme pour beaucoup de perso. Bon disons que les Ultra avait que Calgar en perso primaris..

Son bras gauche est bizarre avec l'articulation sur le dessus et la main en position "normal".

 

C'est clairement pas l'urgence vu tous le finecast des autres factions, notamment Xénos à traités..

Vivement que quelqu'un invente le Rubicon Xénoris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Astar73 a dit :

Bon disons que les Ultra avait que Calgar en perso primaris..

Et Tigurius ;)

Mais je suis d'accord avec toi, le problème c'est le décalage entre l'illustration et la tête elle-même. Honnêtement, vous peignez couleur cheveux la partie de son crâne derrière les oreilles et la coupe moyen-âge disparaît pour quelque chose de plus classique.

 

Je vois pas trop de réaction du cœur ici mais y a personne à qui ça fait un petit pincement de voir enfin une figurine de Ventris ? Vous vous souvenez pas que le codex SM V4 commençait avec lui et son pote Pasanius qui cramait des Tyranides ? Plus de 20 ans après, je m'en souviens encore, c'est marrant. C'était mon tour premier codex ceci dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Berzy a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais au niveau des pieds, chez moi le gros orteil est à l'intérieur oO


C'est plus un effet dû au l'échelle "Heroic" qu'un problème d'anatomie. Si tu avais passé la partie sur-éleveé de la botte vers l'intérieur, tu aurais brisé la courbe extérieure associée à la jambière qui crée le volume. 

 

Et c'est exacerbé par le fait que toutes les lignes des armures Primaris sont à base de "courbes" (majoritairement), et que les bottes sont ici... rectangulaires. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien cette fig et je trouve super de donner vie aux héros de bouquins. 

Le bleu et vert c'est normal vu que ce sont les couleurs des quatrièmes compagnies de space Marines, il est issu de la 4eme des ultra il me semble. 

 

Pour la tête, si elle ne vous plaît pas, mettez lui un casque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informations, dans les divers médias de communications dans lesquels il y a discussion sur cette figurine (fb, twit, le web plus profond genre reddit,...), les réactions sont unanimes :

1) Encore un space marine / encore un Ultramarine

2) C'est moche

J'ai rarement vu aussi peu de contradiction dans les écrits. C'est un raté total.

 

***

 

Heureusement, comme dit plus haut il s'agit d'une figurine promotionnelle. Un one-shot probablement confié à une seule personne et qui ne présage de rien dans le calendrier. Le moment de la sortir était juste le pire possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d’écrire que des bouquins du côté « humain » (ou surhumain primaris) est un peu normal... écrire un bouquin en prenant un ork assoiffé de sang sans cervelle comme héros... ça me parait compliqué niveau scénar’... il y en a peut être quelques-uns mais c’est normal que ce soit moins démocratisé. 
Pour ce que est de la figurine, mis à part la coupe de cheveux à priori à la mode chez les ultra (lieutenant calsius ...) je ne trouve pas la figurine immonde, elle est assez quelconque mais pour un fan du personnage, pourquoi pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est une figurine pour les collectionneur et/ou pour ceux qui apprécie le personnage des livres et veulent la figurines :)

ET tient pourquoi juste pour le plaisir de peinture ^_^.

Après, je suis d'accord, la figurines me semble de manquer d'harmonie, mais j'aime bien les détails.

Au final, le rendu de la photo présentée est pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 18:17, Kaelis a dit :

Les gars, c'est une sortie jumelée Black Library comme la Comissaire ou Aleya et le Custodes les années précédentes. Ce sont juste des figurines promotionnelles, ça rentre pas dans le calendrier des sorties Games Workshop. Ceci dit, ça montre aussi que sur ces dernières années, même en Black Library, on tourne beaucoup autour des Space Marines, Marines du Chaos et Garde Imperiale/Inquisition.

 

Edit: grillé par @Albrecht de Nuln, même avis.

 

Désolé mais ce n'est pas une excuse.

La figurine (et le bouquin) sont annoncés en même temps qu'un bouquin 30K sur du Titan (bon hors compétition, on va pas faire des Titans promo) mais aussi d'un bouquin sur Alpharius. Ils avaient tout le loisir de réaliser une figurine spéciale Alpha legion qui nous auraient changé de l'overdose de Primaris (et là c'est même pas juste un Primaris, c'est un Ultramarine, les mecs ont déjà 4 perso spé, c'est autant à un seul chapitre que tous les perso spé CSM récent). 

 

Donc le gugusse qui a fait la figurine, il aurait pu prendre ce temps pour réaliser un CSM, un Eldar ou n'importe quoi d'autre. (Bon après en voyant le résultat il vaut mieux que ça reste chez les Um). Des héros de bouquins non UM y'en a. (Et je dirais que des héros plus charismatique que Uriel y'en a énormement, mais ça c'est subjectif). 

Tien un avis là comme ça à la volée : mais faire à la place de ce truc une figurine de Talos pour la réédition de la trilogie d'ADB aurait eu une portée drastiquement différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment scandaleux que GW sorte des Primaris, exprès pour les amateurs de non-Primaris. C'est de la provocation.

 

C'est un peu comme lorsqu'ils sortent des non-Primaris, pour les amateurs de Primaris c'est vraiment honteux.

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de soucis @SexyTartiflette, on peut discuter, c'est un forum, on est là pour ça !

Oui, Games pourrait faire une figurine de Talos, qui serait achetée par les 15 joueurs Night Lords dans le monde (je rigole mais bon, on parle de quoi, 150 éditions ?). Mais ils ont fait une figurine de Ventris qui est du Primaris, de l'Ultramarine et méga-convertissable pour une armée qui doit représenter 60% du marché. Déjà ça a une certaine logique de marché.

Alors en plus, sortir une figurine de Talos, un Night Lords qui a juste une trilogie pour lui, pour lequel je sais même pas s'il est évoqué dans un codex, quand quand tu sors la figurine d'Uriel Ventris, l'un des plus emblématiques héros de la Black Library depuis 15 ou 20 ans tu lis que la plupart des personnes ne savent pas qui il est...

 

On est sur la 4ème figurine Black Library, il y a eu une Commissaire, une Soeur du Silence, un Custodes, et je me demande si Eisenhorn n'en était pas une également. Donc sur 5 figurines, y en a eu une de Primaris, un héros emblématique de la BL. C'est pas le bout du monde, l'achetez pas.

La shitstorm lancée par les Fan boy sur le net montre juste qu'on est dans une période de SM avec le lancement V9 et les suppléments/codex armures énergétiques qui s'enchaînent, et que ça soûle tout le monde. Je suis pas certain que se défouler sur la sortie Black Library sera l'idée du siècle quand dans 3 mois, 70% des joueurs vont claquer 200 balles dans la prochaine vague Primaris et se rouler par terre parce qu'ils n'ont pas leurs Primaris à réacteurs dorseaux/armure Terminator/en super lourd, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.