Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra militarum] liste 1000 pts Valhalla & Armageddon


Nemz

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je reprends doucement le gaming depuis quelques mois avec mes gardes des glaces. Déjà quelques parties en 500pts qui se sont pas mal déroulées du côté imperium…

Je viens de craquer sur des gardes de la steel legion et je me demandais s’il y avait moyen de coupler tout ça. On est evidemment pas sur quelque chose d’optimisé, déjà à cause des figurines imposées (et leur prix !) et aussi parce que l’idee est de garder un côté « fluff » pour ajouter un peu de fun…

C’est encore à écrire et déterminer mais je pense quil y a moyen de lier ces deux régiments. 
 

Une liste assez basique qui envoie les Valhans en boucliers humains soutenus par un company commander donneur d’ordres et leurs chars preneurs d’objectifs. La doctrine attitude resignee des chars m’a déjà sorti de bien mauvaises situations (surtout T1) et j’ai un gros faible pour le stratagème envoyez la vague suivante qui peut faire le taff sur petite map.

Le second cordon est composé de steel legion avec 2 plasmas, ordre en joue ! si plasma surchauffes Et le double tir rapide a 18 plus ordre FRFSRF pour saturer (à ce propos, le tir rapide 2 et deux tirs a 18p se cumulent bien ?).


les nombreux vétérans profitent de la ct3 pour soutenir mes 40 gardes.

 

Peut-être envisager d’investir un Cp dans un tank ace ? Et Remplacer les vétérans par 3 bullgryns soutenus par un priest ?

Mon seigneur de guerre a un trait un peu inutile mais il me faut le remboursement de 3cp, vous voyez une solution ?

L’autre solution serait de mettre tout dans un seul regiment et prendre les doctrines du Greater good (je pense a wilderness survivors et disciplined shooters) mais c’est quand meme moins amusant…

 

Voici la liste, merci de mavoir lu !

 

Astra Militarum : Double detachement Valhalla/Arma

 

Détachement : Patrouille d’Armageddon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Company Commander  : 35 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Lauriers du Commandement


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 55 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 55 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser


ELITE
    Command Squad (4) : 41 pts 
        - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag, Fusil de sniper
        - Equipe d'Arme Lourde :  Lance-missiles (Infanterie)


Détachement : Fer de lance valhans
QG
    Company Commander  : 35 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Tank Commander  : 225 pts 
        - Explosion (6, 2 Bolter lourd (Véhicule), Obusier , Canon laser (Véhicule), Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser


ELITE
    Command Squad (4) : 44 pts 
        - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag, 2 Fusil à plasma (autres unités)

    Command Squad (4) : 39 pts 
        - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser (Infanterie)


SOUTIEN
    Basilisk   : 125 pts 
        - Explosion (6, Bolter lourd (Véhicule), Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (3) : 51 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Leman Russ Battle Tank  : 195 pts 
        - Explosion (6, 3 Bolter lourd (Véhicule), Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Fumigènes, Implacable


Total : 1000 points - 60 figurines - 13 unités
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu es au courant que cela a changé le stratagème "envoyez la vague suivante" en V9 (voir FAQ Astra):

*Page 136 – Envoyez la Vague Suivante ! Ajoutez ce qui suit; “Cette unité coûte des points de renforts lors d’une partie qui utilise une limite en points.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de renforts (page 208) s’appliquent ok mais cette histoire de points ? J’avoue ne pas savoir de quoi on parle…

L’unité ne commençant pas la partie en renfort, on ne peut pas prévoir laquelle va revenir sur le terrain… si ? on doit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stratagème Valhallan est quasiment injouable.

Il faut payer l'unité en points de renforts dans ta liste, sauf qu'elle n'est pas là au début de la partie, ni en réserve.

Quand tu as une unité de piétaille qui se fait détruire, tu peux à ton prochain tour dépenser 2 PC + les points d'armée de renforts correspondant au cout de l’unité détruite.

Le stratagème "Envoyez la vague suivante" crée alors une nouvelle unité remplaçant à l'identique celle qui s'était fait détruire.

Enfin, à l'identique, pas tout à fait. La nouvelle unité, même si elle a le mot clé <Valhalla> ne fait partie d'aucun détachement, et n'en reçoit donc pas les bonus.

Par exemple elle n'a pas objectif sécurisé.

 

En gros ce stratagème ne sert pas à grand chose et est contre-productif car il vaut mieux avoir des unités sur la table.

Le seul cas où il se rendrait utile, c'est pour contourner les limites de trois soutiens ou six troupes en cours de partie. Par exemple pour disposer d'une escouade de mortiers supplémentaire ou d'une septième troupe pour un bataillon complet.

Sinon, oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros on prévoit des renforts, on ne recréé pas une unité détruite… ça peut sembler logique mais c’est carrément contreproductif comme tu dis… j’aimais bien l’idée de ramener  des vétérans a la vie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement si, ça recrée une unité détruite, sauf qu'il faut prévoir le coup (et son cout) dès la création de la liste en te disant : telle unité risque de se faire détruire et sera utile, alors j'en mets de côté son équivalent en points, pour en faire venir un exemplaire de plus, depuis mon bord de table. Très situationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.