Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Vlka Fenrika !


Ezekyle

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Déjà une petite introduction: Je suis un joueur ayant beaucoup participé à l'Etc français au cours de la période 2012-2018. L'inter-régions, la d2, la d1... C'était le bon temps où je m'abandonnais corps et âme dans la compétition 40k avec l'équipe savoyarde de la RTFM.

Plusieurs raisons m'ont poussé loin du hobby, tant professionnelle que privée. 

Puis, il y a de ça moins d'un an je me suis remis à 40k, d'abord parce que j'adore la peinture mais surtout parce que mon esprit compétitif me pousse malgré moi à reprendre les tournois, malgré une époque qui n'est pas vraiment propice à ceux-ci. Surtout qu'ayant immigré en Suisse de nouveaux horizons s'offrent à moi, et je suis plus que motivé pour faire un parcours dans ce joli petit pays !

 

Avec le nouveau codex SW sorti, qui est une des mes armée de cœur avec la Death guard et le mechanicus j'ai envie de construire quelque chose qui casse un peu des gueules, qui me motive à peindre une armée et de reconquérir les tables de jeux. 

 

Trêve de bavarderies, voici la liste:

 

 

DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Chapelain Primaris sur Moto (115), Upgrade maître de la sainteté (25) [Litanie] Litanie de la haine, Cantique de la haine, Exhortation à la rage -Trait- [SM] Orateur avisé[140]
HQ2 : Prêtre des Runes(90), -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Chef de bataille sur Loup Tonnerre(1*85), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait supp.- [Space Wolves] Détermination de l'ours[115]
Troup1 : 5 Intercessors Lourds (140), Fusil bolter lourd [140] [Thane de la suite] Bolt dent de Morkaï
Troup2 : 5 Escouade Infiltrators [120]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris [90]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Wulfen (1*120), Grande hache de givre, Bouclier blizzard (5) [125]
Elite4 : Escouade vétérans bladeguard (3*35)[105]
S1: 3 Eliminators (3*30)[90]
FA1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 3 griffes ligthning (15), 3 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [230]
FA2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 3 griffes ligthning (15), 3 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [230]
TA1: Impulsor (110), Dôme bouclier (15) [125]
Total detachment : 1995

 

La liste est beaucoup inspirée de ce qui se fait sur le forum, avec quelque ajustements.

Déjà, le prêtre loup à moto car il apporte la reroll des touches aux 1 et le +2 en charge grâce aux litanies à 2+. Couplé au chef de bataille ils auront pour rôle de se balader en mode deathstar pour filer la reroll des 1 aux touches et aux blessures aux deux escouades de thunderwolves. 

Le priest est là pour mettre le -1 à la touche au premier tour via le stratagème, puis pour permettre de booster une escouade le tour suivant. Avec l'avance+charge ce doit pas être deconnant de miser là dessus, surtout que la liste est pensé en mode MSU, multipliant les menaces même si je n'ai pas le T1.

Au niveau des troupes c'est assez simple: une infiltrator pour repousser les Fep, une de chasseur gris en mode gardien de but et une intercessor lourde avec les bolt de morkai pour marquer une unité ennemi et se balader sans problème sur un objo du centre. 

Les 3 eliminators qui peuvent se planquer et sniper un perso,pour 90 points je les ai trouvé très rentables dans mes dernières parties. 

 

Puis vient le cœur de la meute: un dread wulfen et l'impulsor avec 3 vétérans bladeguards. Je ne les ai pas encore testé pour l'instant, seulement ils ont tendance à avoir un vrai impact psychologique sur l'adversaire: Un blindé de plus qui bouge de 14, lâche trois persos qui peuvent faire beaucoup de dégâts si ils sont ignorés. 

Entre ça, les 8 thunderwolves et les deux rédemptor je me dis que le T1 est juste un gros bonus, je peux faire sans mais si je l'ai de gros dégâts sont en perspective.

Avec ça les rédemptor sont là pour fournir un tir de couverture, au T1 ils avanceront avec la meute pour causer des dégâts, puis prendront le centre grâce aux plasmas et aux poings si il faut épauler le reste de l'assaut. 

 

Avec ça j'aurai juste une question: Est ce que malgré tout nous avons le droit d'utiliser les strat SM en jouant SW ? Nous jouons un détachement Adeptus Astartes, donc je ne vois pas ce qui nous empêche mais j'aimerai avoir une confirmation malgré tout. 

 

Au plaisir d'avoir vos retours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enlèverai le Dreadnought Wulfen pour monter tes 2 packs de TWC à 5, et mettre en premier trait de SdG sur ton Chef de Bataille le Rite de Guerre et 1PC pour mettre en second trait la Détermination de l'Ours.
Le Rite de Guerre offrira Obsec à tes TWC et Redemptor, quand on joue une liste qui va porter l'agression chez l'adversaire, c'est très utile pour contesté les objectifs, voir d'en prendre le contrôle.

Jouant un chef de bataille, je ne trouve pas que la Dent de Morkai soit si intéressante, sauf si tu comptes utiliser Sagesse des anciens pour donner une reroll des 1 pour toucher à tes Rédemptors.

Ne jouant pas de Whirlwind dans ta liste, je prendrais Ouragan meurtrier à la place d'instinct éveillé, Stratégie Adaptative suffira pour fournir la Doctrine d'assaut à une unité pour ton T2.
Vu le socle de ton Chef de bataille monté, se sera difficile de faire l'intervention pour profiter de l'armure de Russ et anticipable par l'adversaire, la TWC c'est fort mais que ça prend de la place ^^, l'Ouragan te permettra dans certaines conditions de virer l'overwatch, en plus d'obliger une unité à s'activer en dernière au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . 

 

Perso, j'éleverai, le dread wulfen ( pour moi , il faut en jouer 3 ou aucun ) , et je prendrai sans hésiter un perso à rajouter avec les bladeguards , typiquement un judicateur , et pour le reste des points, je rajouterai un bladeguards pour donner plus de coffre à cette unite. Et là je donnerai le trait rite de bataille au judicateur . 

 

Du coup , tu bouges T1 , tu débarques ton pack sur l'objectif , et tu passes tes bladeguards en super opé . S'ils sont pris pour cible, tu claques la physiologie transhumaine et tu auras de quoi vir venir niveau tanking . Si on vient te chercher au close, tu claques le strat pour faire l'intervention à six pas avec le judicateur, et tu pourras taper avec tes bladeguards en premier ... je trouve que ça combote plutôt pas mal . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.