Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter Underworlds avec Direchasm


Edoval

Messages recommandés

J’envisage d’acheter Direchasm car je collectionne les lumineths (et que j’aime bien les figs de la boîte). Y a t’il autre chose de nécessaires ou de très utile pour jouer convenablement au jeu ?

Je ne connais rien à Underworld mais visiblement il y a un système de roulement dans les cartes avec les saisons. Y a t’il un pack de cartes universelles à avoir absolument ? Je ne compte pas faire de tournois mais dans l’absolu pourquoi pas.

De même si un pote veut s’y mettre, je vois que les bandes sont dispos sur le site mais uniquement les figs sans les cartes. Si j’ai bien compris les profils des combattants restent valables mais pas les cartes des decks. Du coup on fait comment si on veut jouer une bande Fyreslayers ou Tzeench ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, si tu ne joues pas en compétitif, en soit une simple boite de base suffit déjà pour s'amuser entre potes (c'est ainsi qu'était arrivé le jeu dans le cercle de mon club au départ à la 1ere saison, et beaucoup de joueurs sont restés là dessus, tandis que ceux qui comme moi se sont tourné vers le compétitif ont investis dans le reste).

 

Avec la boite de base tu as tout ce qu'il faut pour jouer à 2. 

En ce qui concerne le "roulement": il n'affecte que le jeu compétitif, ou éventuellement si tu sors de ton cercle habituel, les conventions font que la majorité des gens qui jouent dans des milieux ouverts se tournent vers le format cadré par les règles compétitives même si leurs jeux ne sont pas spécialement optimisés (cela permet de se retrouver autour des mêmes règles, des mêmes cartes utilisées, des mêmes conventions globalement).

La règle de la "légalité" des cartes et des plateaux est à ce jour: la saison enc ours et la saison d'avant. Au jour de la sortie de Direchasm il y aura donc dans le poole de cartes compétitif toutes les cartes de la saison 3 (Beastgrave), son pack de noël qui était sorti il y a pile poil un an, le plateau de jeu sorti également pendant la saison 3 et qui s'ajoute à ceux de la boite de base Beastgrave, et le contenu de l'extension Arena Mortis. Bien évidemment toutes els cartes dans le bandes sorties pendant la saison 3 sont siglés Beastgrave (petit logo sur le coté avec leur numéro).

 

Cas particulier des "cartes de bande": chaque bande de figurines est en fait vendu (dans le packaging Underworld j'entends) avec ses cartes de bande, c'est à dire des cartes qui ne peuvent être jouées que par cette bande, qui vont par exemple cibler un combattant nommé précisément, etc.. ces cartes, comme leur bande, sont toujours valides dans tous les formats, peu importe de quelle saison provient la bande. Donc si ton pote trouve une boite des Fyreslayer saison 1 Shadespire, il pourra jeter les cartes "neutres" mais garder toutes les cartes avec le logo de la bande des nains et les jouer ad-vitam eternam avec ses figurines de nains en slip.

Attention effectivement que GW ne produit plus les vieux packs de Shadespire et par contre il leur reste des vieux kit easy to build des bandes à vendre pour AoS qui sont fournis sans aucune carte.

 

Voilà j'espère que ça répond à tes interrogations ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses. C’est vraiment dommage que Games ne produise plus les anciennes bandes avec leurs cartes, ça peut être compliqué pour trouver la bande que l’on aime.

De la même manière c’est dommage de ne pas proposer un pack de cartes universelles de la saison 3 pour les nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Games ne veut plus produire les cartes universelles qui venaient dans ces packs. Mais c'est effectivement dommage de ne plus proposer un set avec le figs et uniquement les cartes de faction. Même si les bandes S1 auraient besoin d'un gros redesign.


Pour les cartes universelles, à défaut d'un gros pack S3,  l'an dernier un pack de cartes contenant majoritairement des rééditions S1 était sorti peu après le coreset.
Peut être qu'un pack similaire avec des cartes S2 (notamment des sorts) sortira dans un futur proche.
Pour un pack contenant les cartes universelles, c'est quand même 181 cartes universelles sur la saison 3, ça ferait un gros pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en casual, les anciennes cartes sont téléchargeables en français (et en anglais) sur le site officiel de de Warhammer Underworlds. Ca s'apelle la Card Library.

 

Je viens d'aller voir et en fait, il y a bien le lien, mais les cartes ont "disparu".

 

Lien vers les cartes

https://warhammerunderworlds.com/deck-builder/?lang=fr

 

Est-ce quelqu'un sait si les cartes sont disponibles ailleurs en français ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci :)

Je viens d'aller voir, effectivement, c'est très complet. Par contre, la résolution est moins bonne (1039 pixels de haut pour la version officielle, et 372 à 586 pixels pour Underworlds deckers). Mais, c'est très bien fait et très fonctionel :)

 

En regardant de près, les cartes sont soit des cartes issues du site officiel, soit des cartes scannées, soit des cartes "bricolées" (refaite à partir de différentes images). Les cartes bricolées, c'est le cas pour le Myari’s Purifiers, on voit que c'est un photomontage. En tout cas, il y a un travail énorme derrière pour tout trier et tout archiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes de Direchasm, c'est du bricolage vu que la boite ne sort que samedi prochain, et que seuls une poignée de youtubeurs et blogs ont reçu leur exemplaire en avance.
Effectivement, il y a une baisse de qualité entre Deckers et le site officiel, les collègues qui impriment l'avaient déjà remonté.

Malheureusement, il me semble que seul le site officiel est en top qualité. Et ça fait un an qu'il est à la ramasse niveau contenu, et la mise à jour S4 semble avoir encore plus tout cassé.
Games étant resté au 20e siècle pour le numérique, ça peut prendre un peu de temps avant que ça revienne, si ça revient un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Effectivement, j'avais vu qu'une nouvelle boîte sortait. Je suis l'actualité GW, mais de loin seulement. Ou alors ponctuellement, comme lorsqu'il y a de nouvelles sorties. Quoi qu'avec GW, j'ai;l'impression qu'il y a des nouvelles sorties toutes les semaines.

 

Pour revenir sur le sujet d'Edoval, tu trouves encore certaines boites de bandes (figurines et cartes) chez certains vendeurs, celles de la saison 3 sont encore disponibles. Il y a aussi les boites de bases de la saison 2 et saison 3 qui sont encore trouvables facilement. L'avantage d'une boîte de base, c'est que ça te donne deux plateaux supplémentaires et des dés en plus (pour éviter d'avoir à se passer les dés). Dans mon cas, j'ai juste fait quelques parties en 2017, lors de la sortie du jeu et je l'avais mis de côté par manque de temps. J'avais trouvé le jeu sympa, là j'ai complété avant que les boites que je voulais ne soient plus vendues.

 

Pour information toujours, il y a des nouvelles bandes de prévues, donc tu peux aussi regarder ce qui va sortir en 2021, la première bande sort en janvier, ça va venir vite. Le planning est déjà connu avec les factions (voir le sujet dédié à la saison 4, je crois que c'est là que j'ai vu l'image du planning).

 

Edit : J'ai pensé depuis. Quand j'ai parlé de bricolage pour les cartes de la saison 4, ce n'était pas péjoratif. J'aurais plutôt dû dire artisanal. Car refaire des cartes, c'est vraiment beaucoup de travail surtout lorsque l'on n'est pas infographistes. Voilà, je préférais préciser :)

Modifié par Logod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Logod a dit :

Quoi qu'avec GW, j'ai;l'impression qu'il y a des nouvelles sorties toutes les semaines.

 

Ce n'est pas qu'une impression, c'est bien le cas! ?

 

Pour les boites de bandes des précédentes saisons, à part celles de la saison 1 qui sont vraiment dures à trouver, toutes les autres sont trouvables plus ou moins facilement, neuves ou d'occasion.

 

Il y a 10 heures, Ross a dit :

Underworlds deckers. 

Il en manque un peu, les dernières extensions globalement, je ne sais pas comment ils récupèrent les traductions. 

 

Mais c'est la référence du deck building pour Underworlds. 

 

Clairement. Il y a beaucoup de trucs sympas sur le site comme les stats d'utilisation et les FAQ et erratas sont aussi inclues sur les cartes (quand on clique dessus). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

je débuet direchasm et warhammer underworld et le jeu de figurine en général :)

j’ai une petite question qui me turlupine 

Ils parlent pour la bande des lumineth de marqueurs d’étherquartz or dans le petit livre de règle je ne vois aucune mention sur ce fameux etherquartz (a quoi il sert, combien de marqueur par perso etc...) 

Si vous savez m’éclairer la dessus je suis preneur :)

 

petite autre question 

la règle spéciale de vasillac et de slakeslash 

il est mention d’infliger 1 point de dégât à ce combattant ou de soigner de 1 ce combattant après une phase d’attaque 

on est d’accord que le point de dégât c’est pas que soit même ? 
 

merci de vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans les Underworlds :)
 

il y a 16 minutes, Hotshoz a dit :

Ils parlent pour la bande des lumineth de marqueurs d’étherquartz or dans le petit livre de règle je ne vois aucune mention sur ce fameux etherquartz (a quoi il sert, combien de marqueur par perso etc...) 

Si vous savez m’éclairer la dessus je suis preneur :)

Les marqueurs Etherquartz sont spécifiques à cette bande, et donc non mentionnés dans les règles.
La carte du chef de la bande spécifie qu'il faut en donner 1 par perso au début de la partie. En l'état du jeu, il n'existe aucun autre moyen d'en gagner.
Avoir un marqueur Etherquartz n'a pas d'effet passif pour le combattant qui le possède.
Chaque perso dispose d'une réaction sur sa carte, qui permet de relancer un dé en dépensant son marqueur Etherquartz, et un certain nombre de cartes (notamment les manœuvres de type Elemental) ont un effet lié au marqueurs Etherquartz, leur retrait ou leur absence. 2 cartes d'objectifs sont également liées à ces marqueurs.

 

il y a 22 minutes, Hotshoz a dit :

petite autre question 

la règle spéciale de vasillac et de slakeslash 

il est mention d’infliger 1 point de dégât à ce combattant ou de soigner de 1 ce combattant après une phase d’attaque 

on est d’accord que le point de dégât c’est pas que soit même ? 

Je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais en gros la règle est : durant l'attaque, après l'étape "Infligez les dégâts" (dont après que Vasillac ou Slakelash ait blessé l'adversaire mais avant de vérifier si l'adversaire meurt), le joueur Slaanesh peut choisir soit de s'infliger 1 dégât , soit de se soigner de 1.
Si ça peut paraitre contre intuitif de se blesser soit même, ça peut permettre d'exalter tes combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, Underworlds n'est pas vraiment un jeu de figurines. C'est d'abord un jeu de cartes évolutif, avec de gros morceaux de jeux de plateau, et un peu de figurines.
Les règles sont relativement simples, mais le livret n'est pas forcément bien rédigé. Et il y a des concepts complexes (les fenêtres de réaction notamment).

Normalement, les boites de base sont idéales pour commencer, mais le fonctionnement des bandes de Direchasm ont quand même des spécificités qui les rendent plus accessible aux vétérans.
En tout cas, n'hésite pas poser tes questions ici ou sur Facebook (Groupe francophone ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permet de reposer une question :D 

je n’ai pas vu la mention dans le livre de règles mais lorsque qu’un personnage lance un sort (donc qui compte comme une action d’attaque) par exemple le sorcier de chez les myari

si le sort réussi il touche automatiquement la cible sans jet de défense ? Ou l’autre combattant à le droit de lancer dés jet de défense comme lors d’une attaque classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a globalement 2 types de sorts :

 

- les actions d'attaque de sort, imprimées sur une carte de combattent (comme Myari) ou une amélioration d'arme. Comme c'est aussi (et d'abord) une action d'attaque, le défenseur lance des dés de défense, et peut avoir des soutiens (ce que n'a pas le sorcier, vu qu'il n y a pas de face soutien sur les dés de magie). 

Attention, pour que le sort soit considéré comme lancé, l'attaque doit réussir, donc infliger des dégâts. Si l'attaque échoue malgré des réussite dans le jet d'attaque/sort, le sort n'est pas considéré comme lancé (pour les objectifs et réactions se basant sur ce mot clé). 

 

- les manœuvres de sort. Seul le lanceur lance des dés (sauf mention contraire sur la carte), même si c'est un sort qui inflige des dégâts. Dans ce cas, si le jet est réussi, le sort est lancé, les dégâts infligés sans possibilité de défense pour la cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ça me parle !

 J’ai précommander la nouvelle bande car j’aime bien les everchosen (avec lesquelle j’hésite à monter une armée aos)

 

car je n’aime pas trop le gameplay du cortège de l’effroi, le fait de devoir bien calculer les blessures que tu prend pour les exaltés est très facilement contrable Je trouve pour des débutant que nous sommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hotshoz a dit :

le fait de devoir bien calculer les blessures que tu prend pour les exaltés est très facilement contrable Je trouve pour des débutant que nous sommes.

 

La condition d'exaltation est bien d'avoir 6 blessures sur les combattants survivants, mais tous, y compris ceux de l'adversaire. Cela rend la tâche un peu plus facile. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.