Aller au contenu
Warhammer Forum

[cultGenestealer] une armée en construction


Tanooktree

Messages recommandés

Bonjour

abec ma nouvelle vie qui a débuté et le télétravail je me suis mis depuis septembre à la peinture des boîtes GSC qui prenaient la poussière. 

j’aimerai découvrir le jeu et les règles petit à petit et donc faire une armée au format 1000 ou 1500 dans un premier temps. 

 

Je possède :

2x 10 néophytes (peints et montés)

2 Goliath trucks (peints et montés)

10 blood brother

1 chimère 

1 patriarch 

1 magus 

1 primus

10 genestealer purestrain 

5 acolyte hybrids 

 

Étant peintre avant d’être wargameur et cherchant des listes funs je m’étais dit qu’une force qui fonce sur table pour prendre des objectifs et utilise les véhicules comme aimants à tir serait une bonne idée. 

Que me conseillez vous? Passer à 3 goliath truck ? Ajouter plus d’acolytes? Prendre des Ridge runners ?

 

merci pour vos commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début je dirais.

Nos meilleures unités actuellement sont les Ridgerunners, les Acolytes et les Jackals.

Personnellement je te conseillerais d'acheter 3-6 Start Collecting et un Truck en plus (pour completer jusqu'a 2000)

Ca va te donner une base très solide avec beaucoup de flexibilité dans tes listes. 

 

Garde un ou deux des Iconwards des SC et convertis les autres soit en Acolytes (tres facile) soit en Clamavus/Kellermorph/Sanctus.

Ces personnages aussi sont vraiment biens (le Sanctus un peu moins) et font tout le sel du GSC je trouve. Un Jackal Alphus est aussi un soutien solide pour toutes les listes plus axées tir.

 

Comme tu commences je me permet aussi de te prévenir que le GSC est une armée assez difficile à jouer (donc tu risques de perdre beaucoup au début), mais qu'il ne faut pas se décourager car c'est un vrai plaisir à piloter une fois que tu maitrises un peu. C'est un style de jeu vraiment unique, suprenant, flexible et très fun pour les 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste sur le culte genovore ! Incroyable ?

Je ne saurais trop te recommander de te faire ta propre opinion en faisant des tests. Après vu la période... 

Donc je dirais grosso modo comme mon voisin du dessus ; le start collecting me paraît très sympa. 

Peut être pas en autant d'exemplaires, car dans l'immédiat, le néophytes hybrides en masse ne me semblent pas indispensables. L'achille, à contrario serait sûrement sympa. 

 

Ensuite les acolytes hybride sont vraiment efficaces . L'augmentation de la porté du pistolet lance flamme une bénédiction du grand Sire. 

 

Soit à jouer par 6 dans le véhicule version "benne" soit par 10. 

Une ou deux escouades de 5 à pas cher pour aller poper dans des endroits improbable sont toujours un atout intéressant. 

Bref il te faut un paquet de ces petits gars. 

 

Un troisième transport ne me semble pas idiot. Pour commencer a1000pts ta chimère devrais faire l'affaire. 

 

Et si tu est plus peintre, je rejoins une fois de plus Aillahir ; il y a plusieurs perso très charismatiques et efficaces. À commencer par le kelemorphe, (petit kiff perso pour le sanctus, j'ai les deux versions). 

 

Le culte est vraiment mal lotis en ce début de version. Personnellement je l'ais rangé en attendant de jours meilleurs. Il faut que tes partenaires de jeux "lève le pied" sur leur liste. 

(je suis scandalisé par le coût d'un magus par rapport à un psycher Primaris). 

 

Bonne peinture et bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

alors je dois avoir autant de néophytes dans une armée ? 3 a 6 sc ça fait 30 a 60 gus. Les brood brothers ne sont pas mieux?

Les Motards me disent 3 fois rien ayant monté une force White Scars je sature des 2 roues, les Ridgerunners oui par contre.

 

Merexan quand tu parles de version benne c’est la version rockgrinder ?

Modifié par Tanooktree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret du SC c'est que tu fais l'économie d'une boite et du perso par rapport aux achats "boite par boite". Evidemment que jouer 50-60 neophytes ce n'est pas obligatoire (même si c'est personnellement ce que je joue). Cependant tu les as globalement gratuitement avec les SC donc pourquoi s'en priver ? Ca te donne également beaucoup de bitz, etc pour personnaliser tes éventuels Brood Brothers ou Genestealifier quelques persos qui trainent chez toi. 
Le SC c'est vraiment notre meilleure boite en rapport qualité prix. En autant de quantité car de toute façon tu finiras par vouloi les 6 Ridgerunners et les 30 Acolytes.

Les brood brothers sont là pour faire de la masse sur le board et du péon sacrifiable à loisir. Je les aime bien par 10 en Chimère double lance flamme pour aller embêter rapidement un objectif peu défendu pour "seulement" 150 points (ca reste cher). Je ne dirais pas qu'ils sont mieux que les neophytes et cela pour plusieurs raisons :

- déjà, les BB n'ont pas le mot-clé <CULT>, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de bonus de cultes comme 4 Armed Emperor ou HIvecult, etc... Ils perdent l'accès à certains stratagèmes également.
- il ne faut pas esperer des BB qu'ils tuent ou chatouillent quoi que ce soit. La Chimère par contre elle fait le travail.
- ensuite, les neophytes ont accès à la meilleure arme de tir du codex (au contraire des BB) : le Heavy Mining Laser. L'idée va donc être d'en jouer 2 dans des unités de 10 et de booster ça avec des Kellermorphs, des Alphus, des Primus Hivecult avec le trait de seigneur de guerre. Ca donne des tirs 3+/F9/Ap-3/D D6. Et aucun malus pour se déplacer et tirer si tu les joues en Bladed Cog.
- Les neophytes ayant accès aux Traits de Cultes, ils peuvent être rendus bien plus tanky (ca reste du gsc quand meme, ca vole dans tous les sens des qu'un bolter les regarde) en leur donnant une 6++ (Bladed Cog) ou une annulation de la PA-1 et PA0 contre eux (Rusted Claw). 
 

Pour ce qui est des motos, rassures toi, je ne suis pas là en train de parler de spam mais juste d'une unité de 5 avec Charges de Demolitions. C'est un excellent outil pour aller tenter de faire très mal une fois par partie à n'importe quel endroit de la table. Après si tu n'en veux pas (ce qui est compréhensible si tu sors des White Scars), ca marche aussi sans (et je pense qu'un adversaire sympa ne sera pas embêté si tu utilises des White Scars en proxy si vraiment tu veux tester l'unité pour voir de quoi elle est capable - tant que la taille de socle est la meme).

La "benne" c'est le rockgrinder. C'est très facile de le magnétiser pour avoir les 2 versions du véhicule, ou même de simplement ne pas coller certains éléments.

Pour ce qui est de la compétitivité de l'armée, je ne suis pas forcément d'accord. Si le culte a effectivement un peu perdu de sa superbe (la meta marines n'aidant pas trop vu que ce sont nos principaux contres), il est toujours largement possible de gagner (c'est juste plus difficile qu'avec certaines autres armées mais ca a globalement toujours été comme ça pour le culte) en agissant avec réflexion et adaptation. Ca demande certes quelques connaissances un peu poussées sur le jeu, les match-ups et surtout sur ta propre armée, mais je ne dirais pas que l'armée est à mettre au placard (comme certaines autres actuellement comme le Tau ou le Craftworld). On a d'ailleurs été très bien classés sur quelques tournois majeurs il y a peu de temps.

Modifié par Aillahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ravi de lire que l'esprit de la Ruche se fortifie.

 

Ici tu as l'interview (et la liste) d'un joueur qui a performé en octobre dernier https://www.goonhammer.com/competing-with-genestealer-cults-in-9th-an-interview-with-bilbo-goransson/

 

le ridgerunner avec laser minier est à l'honneur !

 

Au delà de la méta, il me semble cohérent de compléter ta collection avec un ou plusieurs ridgerunner, un jackal alphus car que tu joues moto ou pas il est bien, un kelemorph, une escouade d'acolytes hybrides avec lance-flammes et une escouade d'acolytes hybrides avec disqueuses. Je pense que ces entrées, peu importe la méta seront toujours intéressantes sur la table et sympa à collectionner.

 

Les brood brothers, ils étaient populaires quand on devait compléter trois slots de troupes pour faire une brigade. Moins chers que les neophytes et sans mot clef<cult> ils pouvaient servir de bouclier humain à n'importe quel personnage (alors que les néophytes ne peuvent protéger qu'un personnage de leur <cult>). Pour ces raisons d'optimisation ils étaient joués, mais maintenant ces arguments ont moins de sens en v9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce poste pour une question concernant la liste en 750 pts que je monte et surtout pour savoir si je peux faire ça avec mon patron :

 

Un abominant,

 

Cult : the bladed cog : 6++

Warlord trait: born survivor : réduction des dégâts de 1.

 

Avec ses capacités natives, j'ai donc un QG en 6++ / 5+++ qui réduit de 2 les dégâts reçu et qui regagne 1d3 PV au début de son tour.

 

Est-ce que la réduction de dégâts fonctionne aussi contre les blessures mortelles ?

 

Edit Merci @DunKaN pretre des runes pour ta réponse et désolé en effet pour la nécromancie, j'ai pas regardé la date du dernier message.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il aurait mieux valu poster en section «règles» plutôt que de déterrer ce sujet. Voilà pour le préambule.

 

Concernant ta question, je pense que ce sont deux concepts différents. Les dégâts d'une arme sont des dégâts et les blessures mortelles sont des blessures mortelles.

 

On ne dit pas une blessure mortelle qui fait d3 dégâts mais on dit directement d3 blessures mortelles.

 

Pour moi  cette mécanique de réduction de dégâts ne fonctionne pas sur les blessures mortelles.

 

En espérant qu'un expert, règles à l'appui, puisse être plus convaincant que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.