Aller au contenu
Warhammer Forum

Raft imprimante SLA


Anàrion

Messages recommandés

Tiens j'ai une question :

 

Pour le Raft des imprimantes SLA : quand on imprime une grosse pièce 

 

Vaut il mieux

Un seul gros Raft qui prend une grande partie du plateau ?

Plusieurs petits raft ?

 

Je pense notamment à la Elegoo saturn ou la Photon Mono X. Je me demande comment ça se passe pour sortir les grosses pieces ? Cela doit faire pas mal de contrainte sur le FEP, non ?

Cela ne risque pas de se decoller ?

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anàrion a dit :

Cela ne risque pas de se decoller ?

 

Pas de recul sur la question, je débute avec la mars.

 

par contre, ou, je prépare des grands raft pour les plus grandes pièces (bustes, taille 90, etc...), avec des supports moyens ou gros.

 

évide tes pièces pour allégé le modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anàrion a dit :

Tiens j'ai une question :

 

Pour le Raft des imprimantes SLA : quand on imprime une grosse pièce 

 

Vaut il mieux

Un seul gros Raft qui prend une grande partie du plateau ?

Plusieurs petits raft ?

 

Je pense notamment à la Elegoo saturn ou la Photon Mono X. Je me demande comment ça se passe pour sortir les grosses pieces ? Cela doit faire pas mal de contrainte sur le FEP, non ?

Cela ne risque pas de se decoller ?

 

ça dépend énormément de ta résine mais si t'as peur que ça se décolle je te conseille de ralentir ta bottom lift speed et d'imprimer vers le milieu de ton FEP.

il y a des gens qui disent qu'il ne faut pas trop tendre le fep... difficile de se fier à un paramètre qu'on change aussi peu souvent.

quant à l'épaisseur et au matériau de ton FEP, les personnes qui obtiennent les meilleurs résultats sont souvent ceux qui utilisent le nFEP Epax (l'épaisseur demandée dépend de ta surface d'impression, plus elle est grande plus il faut un FEP/nFEP épais)

mon conseil : imprime à une température >20°C, par exemple avec les mini radiateurs de terrarium. là tu mets toutes les chances de ton côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quant à l'épaisseur et au matériau de ton FEP, les personnes qui obtiennent les meilleurs résultats sont souvent ceux qui utilisent le nFEP Epax (l'épaisseur demandée dépend de ta surface d'impression, plus elle est grande plus il faut un FEP/nFEP épais)

 

Je ne connaissais pas cette information

As tu un lien pour que j'en apprenne plus ?  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.