Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Listes et avis (Novokh/ super OP + M6 T1)


Grotruk

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voici deux idées de liste qui me sont venues en tête,il y a des points communs évidents (le quasi full cac et les dynasties) mais pas mal de différences tout de même.

 

Ma liste 1:

 

DETACHMENT : Patrouille Novokh
HQ1 : Psychomancien, Sanctuaire dimensionnel [85]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tétrarque, Fauchard, Orbe de résurrection , Le Voile des Ténèbres, [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [130]
Troup1 : 5 Immortels [85]
Elite1 : 20 Dépeceurs [260]
Elite2 : 10 Factionnaires, 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Total detachment : 840

 

DETACHMENT : Éclaireurs (Dynastie maison Super OP + M6 au T1)
HQ1 : Chronomancien [80]
HQ2 : Seigneur Skorpekh [130]
Elite1 : 6 Destroyers Skorpekh [210]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek [15]
FA1 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek [105]
FA2 : 6 Nuées de Scarabées Canoptek [90]
FA3 : 5 Spectres Canopteks [175]
FA4 : 5 Spectres Canopteks [175]
FA5 : 5 Spectres Canopteks [175]
Total detachment : 1155

ARMY TOTAL [1995]

 

L'idée est d'avoir une grosse projection avec le détachement éclaireur qui va très vite de base, et les factionnaires qui sont supposés bénéficier du voile du Tétrarque qui va au passage faire relancer la charge grâce à son aura.

Un autre point fort je pense est le "presque full save invu" (avec le chrono qui buff bien sûr les skorpekhs)

L'orbe de résurrection est peut être pas dingue dans cette liste..c'est à voir.

 

La seconde, basée sur les mêmes dynasties mais plus axée autour des bases, avec anrakyr pou "sublimer" tout ça:

 

Liste 2

 

DETACHMENT : Patrouille Super OP + M6 T1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur  [140]
HQ2 : Seigneur Skorpekh [130]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 6 Destroyers Skorpekh [210]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek [15]
FA1 : 6 Nuées de Scarabées Canoptek [90]
FA2 : 6 Nuées de Scarabées Canoptek [90]
Total detachment : 935

 

DETACHMENT : Patrouille Novokh
HQ1 : Chronomancien, Le Voile des Ténèbres [80]
HQ2 : Dynaste, Orbe de résurrection , Relique Supplémentaire, L'Orbe d'éternité [100]
HQ3 : Psychomancien(1*70), Sanctuaire dimensionnel [85]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 20 Dépeceurs [260]
Elite2 : 10 Factionnaires, 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Total detachment : 1065

ARMY TOTAL [2000]

 

Cette liste offre a priori plus de résilience et de saturation mais moins de projection.

Les différents/buffs aura obligent/incitent à jouer en mode bulle.

Le chronomancien enverrait au choix un pack de guerrier nécron ou les factionnaires.

Anrakyr et le dynaste sont peut être un peu redondants mais le dynaste me donne accès à l'orbe (qui dans cette liste parait sexy) et un buff différent (donc stackable si besoin) de celui d'Anrakyr.

 

Voilà voilà, j'aimerais votre avis par rapport à la liste que vous préférez, si tant est que cette question ait un sens ici.

Comment les améliorer/fusionner sachant que je veux conserver une composante Novokh (parce que c'est cool..:p)

Y'a t-il des éléments qui vous choquent..etc

(Je sais qu'il existe des listes bien crades en mode full canoptek objsec et qui peut vaguement faire penser à ma liste 1 mais je suis pas prêt :D)

 

Bref, bonne soirée à tous !

 

 

Modifié par Grotruk
kisibiité/droits d'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grotruk a modifié le titre en [Nécrons] Listes et avis (Novokh/ super OP + M6 T1)

Liste 2:

Autant mettre Anrakyr dans le détachement Nokokh

Quitte a jouer le QG qui donne +1 attaque, autant que ce soit avec les figs qui vont déboiter en attaque

Et sa force 6 native + fauchard en CC2 en font un assez bon QG CaC 

Tu perds l'orbe mais tu gagnes en impact un fois au CaC avec tes factionnaires qui pourront lâcher une bassine d'attaques

 

Je vois pas trop l'intérêt du Psyko dans ce type de liste

 

Et quitte a avoir un détachement Novokh, autant remplacer les 20 guerriers par 10 Immortels un poil plus adapté au Novokh que 20 guerriers s'ils venaient à arriver au CaC avec leur 2 attaques, leur endu 5 et leur 3+. Faut pas croire, 10 Immos ca reste assez bien résistant et c'est moins galère a gérer sur la table que 20 guerriers.

 

Je reste sceptique sur la faucheuse Gauss des guerriers

Je préfère largement l'éclateur mais après ca reste une question de gout et de feeling je pense

 

Après même en l'état, c'est bête à dire mais je trouve que ca manque de tirs pour une liste nécrons

J'aurais pas mis d'unité CaC dans le détachement op+1mvt. Ce rôle sera déjà pris par les unités Novokh

Autant aligner un peu plus d'unités tirs pour aller prendre de l'objo et nettoyer un peu la table tour 1 en tirs rapides pour mettre la pression avec des guerriers et/ou des immos soutenus par un QG orbe (oublie l'orbe relique, la différence n'est pas énorme que ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi. Merci pour les commentaires !

Alors pour justifier certains points:

il y a une heure, Arjac a dit :

Autant mettre Anrakyr dans le détachement Nokokh

Quitte a jouer le QG qui donne +1 attaque, autant que ce soit avec les figs qui vont déboiter en attaque

Anrakyr est agent dynastique, donc ça change rien non ? Il va de toute façon buffer toutes les bases ? Ou j'ai raté un truc ?

il y a une heure, Arjac a dit :

Et quitte a avoir un détachement Novokh, autant remplacer les 20 guerriers par 10 Immortels un poil plus adapté au Novokh que 20 guerriers s'ils venaient à arriver au CaC avec leur 2 attaques, leur endu 5 et leur 3+. Faut pas croire, 10 Immos ca reste assez bien résistant et c'est moins galère a gérer sur la table que 20 guerriers.

Disons que je me dis que +1 attaque sur un pack de guerriers, c'est deux fois plus d'attaques bonus que sur un pack d'immo (avec la même force). Après c'est vrai, il y a la place sur la table et l'endu 5 à prendre en compte.

 

il y a une heure, Arjac a dit :

Je vois pas trop l'intérêt du Psyko dans ce type de liste

Ca peut faire des blagues sur le papier avec les dépeceurs (et je trouve la fig incroyable :D). Enlever le super OP quand une bonne partie de mon armée l'a déjà, ça peut mettre la pression aussi (mais ça fait peut être aussi  un peu doublon du coup)

Donc oui c'est probablement dispensable et ne résistera peut être pas aux tests.
Son aura à seulement 6 ps le rend pas évident à bien utiliser je trouve.
 

 

Modifié par Grotruk
Fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arjac a dit :

J'aurais pas mis d'unité CaC dans le détachement op+1mvt. Ce rôle sera déjà pris par les unités Novokh

Pourquoi ne pas envoyer tout le monde (ou presque ?) au cac le plus vite possible ? :D

il y a 58 minutes, Arjac a dit :

Après même en l'état, c'est bête à dire mais je trouve que ca manque de tirs pour une liste nécrons

Je sais pas, je vois des listes supposées opti (genre full canoptek) qui ne jouent aucun tir ou presque, mais là j'avoue que je manque complètement de recul !!

C'est vrai que ça manque peut être un peu de flexibilité tout ça !

 

Merci encore pour tes commentaires en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ma part je préfère la liste 2 qui est mieux équilibrée.

Il y a 12 heures, Grotruk a dit :

Anrakyr est agent dynastique, donc ça change rien non ? Il va de toute façon buffer toutes les bases ? Ou j'ai raté un truc ?

Oui il boost tout le monde avec le mot clé Néron et non le mot clé dynastie, par contre il ne bénéficie pas des bonus de dynastie en tant qu'agent dynastique.

Il y a 13 heures, Arjac a dit :

Et quitte a avoir un détachement Novokh, autant remplacer les 20 guerriers par 10 Immortels

Je ne suis pas d'accord, 20 guerriers en novokh ça prend bien le milieu de table et ça oblige l'adversaire à utiliser des unités plus forte pour les sortir. Les Immos sont peut être plus tanky sur papier mais ont plus de chance de se faire raser en une phase, leur protocole est moins fiable aussi et une orbe est mieux pour un pack de guerrier, d'ailleurs l'orbe relique reste bien si tu tente de relever plus de 15 guerriers, sinon c'est un peu anecdotique

Il y a 12 heures, Grotruk a dit :

Ca peut faire des blagues sur le papier avec les dépeceurs

En vrai non, pour 5 points de moins je préfère la blague du chronomancien qui donne l'invu 5+ à 20 warriors par exemple (et la RR des charges). Aussi pour le même prix tu as 5 Immos qui peuvent garder un point fond de table (il y a moyen de les gonfler à 10). Ou alors tu joues un techno pour relever les guerriers (et puis tu proxy la fig avec celle du psycho je pense pas qu'il y aura de problème)

Il y a 13 heures, Arjac a dit :

Je reste sceptique sur la faucheuse Gauss des guerriers

Vraiment il faut plus être sceptique, 20 faucheuses en TP ça sort environ 7-8 primaris (en claquant quelques strat et buffs on peut monter à 10 en tirant sur les stats hautes). Au final sachant que les zones de déploiement sont espacées de 24" la majorité du temps on arrive vite dans la portée des 12, mais il est en effet possible de garder un pack de faucheuse à tp et 1 pack d'écorcheur qui avance tranquille.

Il y a 12 heures, Grotruk a dit :

Pourquoi ne pas envoyer tout le monde (ou presque ?) au cac le plus vite possible ?

En effet hormis les dépeceurs et les factio qui doivent pouvoir bénéficier du +1 à la charge et du bonus de PA, les skorpekh et scarabées profitent mieux de la projection et du super op.

Il y a 13 heures, Arjac a dit :

Après même en l'état, c'est bête à dire mais je trouve que ca manque de tirs pour une liste nécrons

Pas vraiment de tire car la satu milieu de table des guerriers reste sympa, par contre pour ce qui est de l'antichar là ce sera plus complexe... Mais en vrai je ne sais pas si c'est un gros problème (sauf si ton cercle de joueur bourrine les véhicules) étant donné que tu peux large prendre de l'avance aux primaire et contrer quelques secondaires adverse en sortant ses unités piétonnes (actions, prise de table et autres).

 

Je finirai par te conseiller d'éviter les escouades de 6 pour les skorpekh et les scarabées. En effet le palier de 6 oblige à penser une cohésion avec deux figurine ce qui n'est pas facile. Les scarabées soit tu les gonfles à plus (genre 7-8-9) soit à moins (4-5). Pour les skorpekh soit tu en prend 5 mais du coup tu n'a pas la deuxième reap blade, soit tu fais 2 pack de 3 mais tu profite moins des buffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hotsuma a dit :

En vrai non, pour 5 points de moins je préfère la blague du chronomancien qui donne l'invu 5+ à 20 warriors par exemple (et la RR des charges)

Tu collerais carrément deux chronos ?

Il y a 9 heures, hotsuma a dit :

Aussi pour le même prix tu as 5 Immos qui peuvent garder un point fond de table (il y a moyen de les gonfler à 10)

Ca me titille un poil, et ça me permettrait éventuellement de coller le 2 ème pack de guerriers aussi en Novokh.

Mais est ce que c'est pas mieux de garder un pack de guerrier dans chaque détachement ? C'est une des grandes questions que je me pose ça !

Il y a 10 heures, hotsuma a dit :

Je finirai par te conseiller d'éviter les escouades de 6 pour les skorpekh et les scarabées. En effet le palier de 6 oblige à penser une cohésion avec deux figurine ce qui n'est pas facile. Les scarabées soit tu les gonfles à plus (genre 7-8-9) soit à moins (4-5)

En vérité, je trouve assez frustrant de n'avoir que deux packs de scarabs dans mon détachement Super OP. Je me demande presque si je devrais pas passer en bataillon novokh (avec mes trois troupes, mes deux nobles et mon chrono entre autres) + détachement d'éclaireurs super OP (ce qui me ferait tout de même perdre 1 CP par rapport à l'ancienne liste)

En somme, je remplacerais le psycho par 5 immortels, j'enlèverais un skorpekh et descendrais mes scarabs à 5 pour finalement  en sortir 5 + 5 + 4 (mouais...)

 

Merci pour les remarques super intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grotruk a dit :

Tu collerais carrément deux chronos ?

Je me rend compte que souvent je colle 2 chrono car leurs buffs sont super mais monocible, en jouer 2 ça donne plus d'option

 

Si tu veux jeter n œil au sujet ci dessous qui propose exactement une liste dans l'optique que tu vises :

Il y a moyen de modifier quelques petites choses pour s'adapter à ce que tu veux jouer comme les QG ou dégonfler les warriors par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais vu trainer cette liste qui clairement est dans la même veine:

Sinon j'avais pensé à cette variante.

Après il va falloir tester !

 

DETACHMENT : Patrouille Super OP + M6 T1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140) [140]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130) [130]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
Elite3 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite4 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
FA1 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105]
FA2 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105]
Total detachment : 1120

 

DETACHMENT : Patrouille Novokh
HQ1 : Chronomancien(1*80), Le Voile des Ténèbres [80]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 20 Dépeceurs(65 + 15*13) [260]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Total detachment : 880

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grotruk a dit :

Yep, j'avais vu trainer cette liste qui clairement est dans la même veine:

Sinon j'avais pensé à cette variante.

Après il va falloir tester !

 

DETACHMENT : Patrouille Super OP + M6 T1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140) [140]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130) [130]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
Elite3 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite4 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
FA1 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105]
FA2 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105]
Total detachment : 1120

 

DETACHMENT : Patrouille Novokh
HQ1 : Chronomancien(1*80), Le Voile des Ténèbres [80]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 20 Dépeceurs(65 + 15*13) [260]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Total detachment : 880

 

 

Moi elle me plait bien cette liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de skorpek je pense, un seul pack sous 5+ invu est déjà très bien pour avoir un pack qui joue en solo, je les mettrais bien en novokh pour avoir le bonus de charge avec eux.

Je suis pas sûr que le pack de guerrier super opé*2 soit si bien en comparaison d'un double novokh, tu sécurise ton centre de table.

 

Tu as déjà les scarabs qui vont rusher en soit.

 

Pour plus d'aisance de liste tu peux vouloir jouer : un pack de tomb blades gauss, un ctan void dragon ou un second pack de lychguards je pense.

Ça serait beaucoup plus adaptable que le second pack de skorpek.

Vu ta liste j'ai une préférence pour les motos.

 

Je suis intéressé de ton retour des flayeds ones, ils sont très sympas avec le stratagème mais j'ai l'impression que c'est à peine mieux que des guerriers novokh boostés qui ne se relèvent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Requ'iem a dit :

Je suis intéressé de ton retour des flayeds ones, ils sont très sympas avec le stratagème mais j'ai l'impression que c'est à peine mieux que des guerriers novokh boostés qui ne se relèvent pas.

Tu peux développer ? Parce que je vois comment comment tu peux faire en sorte que des guerriers rattrapent des flayed one, même avec les strats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hotsuma a dit :

Tu peux développer ? Parce que je vois comment comment tu peux faire en sorte que des guerriers rattrapent des flayed one, même avec les strats

 

Ils ont une attaque F4 de base, en novokh pour 1pc tu passe 2A, Anrackyr 3A, avec le strara ils montent F5 et avec la doctrine de commandement F6.

 

Donc au max du combo chaque guerriers fait 3A de F6 pa-1.

Les flayeds ones sont capé au max à 4a F5 pa-2

Ils touchent quasiment pareil puisque les guerriers touchent à 2+

 

Reste le double cac et le -1 à la touche qui est à l'avantage des flayeds ones mais les guerriers se relèvent mieux.

Les flayed ones ont besoin d'une orbe pour revenir.

 

Je dirais que les depeceurs sont plus autonomes dans leurs utilisation, mais du coup les guerriers peuvent facilement faire la grosse douche au tir plus un gros cac, c'est difficile de résister à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Requ'iem a dit :

Ils ont une attaque F4 de base, en novokh pour 1pc tu passe 2A, Anrackyr 3A, avec le strara ils montent F5 et avec la doctrine de commandement F6.

Tu compares des flayed ones "nature" à des guerriers full buff là.
A part celui d'Anrakyr (qui nécessite néanmoins un placement), les buffs sont pas gratuits(et limités en nombre d'utilisations par phases)..et pour bénéficier du +1 avec la doctrine de Cd il faut jouer monodynastie, ce qui n'est pas mon cas ici (mais peut être est-ce ce que je devrais faire, mais pour le coup, c'est une autre histoire)

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

Les flayeds ones sont capé au max à 4a F5 pa-2

Ils touchent quasiment pareil puisque les guerriers touchent à 2+

Si les guerriers sont buffés oui, mais je n'ai à ma disposition qu'un ou deux (selon la liste) "que ma volonté soit faite et déjà 2 unités de guerriers et une de factionnaires (je ne peux pas buffer tout le monde !)
 

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

Reste le double cac et le -1 à la touche qui est à l'avantage des flayeds ones mais les guerriers se relèvent mieux.

Les flayed ones ont besoin d'une orbe pour revenir.

A moins de jouer des barges et/ou des technomanciens, la "seule différence" c'est la relance des 1 pour le protocole.

Un avantage des flayed ones est aussi (et surtout ?) la transloc. 
Je ne dis pas que les flayed ones sont meilleurs que les guerriers mais je ne crois pas qu'on puisse les comparer de la manière dont tu le fais.
 

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

Je dirais que les depeceurs sont plus autonomes dans leurs utilisation

En ce qui concerne leur force de frappe en tout cas, ce qui j'espère, leur permettra de cogner très correctement tout en réservant mes buffs aux unités de guerriers.

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

Je suis pas sûr que le pack de guerrier super opé*2 soit si bien en comparaison d'un double novokh, tu sécurise ton centre de table.

Pas sûr non plus. Le problème étant que si (et je dis bien si) je joue en double patrouille, il me faut une base dans chaque détachement.
Donc c'est soit un pack de guerrier dans chaque détachement, soit il faut rajouter une base dans le détachement super OP (au hasard 5 immo)

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

Trop de skorpek je pense, un seul pack sous 5+ invu est déjà très bien pour avoir un pack qui joue en solo

Je veux bien le croire. Peut être prévoir un second chrono( et voir ce que ça implique pour le reste de la liste)
 

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

je les mettrais bien en novokh pour avoir le bonus de charge avec eux

J'ai l'impression que le prémove de 6 et le super OP apporte tellement plus sur eux (le -1 PA semble assez overkill) mais je suis intéressé par les arguments contraires.

En tout cas merci encore pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Grotruk a dit :

Je ne dis pas que les flayed ones sont meilleurs que les guerriers mais je ne crois pas qu'on puisse les comparer de la manière dont tu le fais.

Je pense qu'on dit à peu près la même chose, c'est à dire que les flayed ones ont pour eux d'être autonome et qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêt à être joué au centre d'une armée Necron, ce qui est vrai ;)

 

Par contre, a les jouer en fep, comme tu as plus ou moins deux tiers de chance de réussir ta charge, multiplier des packs plus petits me paraît plus pertinent.

Genre 8/10 tu as 100pts d'unité et tu colle déjà une trentaine de touche pa-2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Requ'iem a dit :

Par contre, a les jouer en fep, comme tu as plus ou moins deux tiers de chance de réussir ta charge, multiplier des packs plus petits me paraît plus pertinent.

Genre 8/10 tu as 100pts d'unité et tu colle déjà une trentaine de touche pa-2

Tu as deux tiers de chances si tu leur colles un chrono (mais est ce que ça vaut le coup pour 10 dépeceurs ?) ou si tu utilises le strata générique de relance.

Je sais pas..20 dépeceurs ça se donne pas mais c'est pas si cher (peut être "couper la poire en deux et en jouer 15..on verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grotruk a dit :

Tu as deux tiers de chances si tu leur colles un chrono (mais est ce que ça vaut le coup pour 10 dépeceurs ?) ou si tu utilises le strata générique de relance.

Je sais pas..20 dépeceurs ça se donne pas mais c'est pas si cher (peut être "couper la poire en deux et en jouer 15..on verra)

Le chrono malheureusement tu ne pourras pas ils ne seront pas sur table en phase de commandement, les unités en réserve arrivent sur table sans buff ce qui est assez embêtant pour certaines d'entre elles.

 

Mais ouais, comme en plus tu vas jouer des unités à gros socle je me dis que tu peux largement gratter des points, sans reroll c'est grosso modo une chance sur deux de réussir ta charge, autant que ce soit un bonus et pas ta stratégie initiale.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Requ'iem a dit :

Le chrono malheureusement tu ne pourras pas ils ne seront pas sur table en phase de commandement, les unités en réserve arrivent sur table sans buff ce qui est assez embêtant pour certaines d'entre elles.

Très juste merci. Du coup tu leur réserveras le strata générique. C'est pour ça que j'aime pas l'idée de jouer plusieurs unités (ou bien t'en sors une t2 et l'autre T3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Requ'iem a dit :

sans reroll c'est grosso modo une chance sur deux de réussir ta charge, autant que ce soit un bonus et pas ta stratégie initiale.

C'est sur que même avec une chance sur 3 de fail  ça reste sans doute trop pour un pack de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vroum a dit :

C'est quand meme dommage de se priver des protocoles non? 


... Comme ils l'ont dis, arrivant des FeP les Dépeceurs opérant souvent seuls ne bénéficieront pas/rarement des protocoles... 
OU il faut les sortir au T2 et s'arranger pour que au T3 un perso puisse arriver à porté pour leur faire bénéficier des protocoles... Si ils survivent au tour précedent de l'adversaire.

Au hasard, un Chronomancien sera bien à coté d'eux.

Perso en Novokh je le passe au T2 ou Grand Max T3 le protocole Novokh.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Au hasard, un Chronomancien sera bien à coté d'eux.

Le problème c'est qu'en FEP le chrono ne les buffera pas le tour où ils arrivent comme l'a dit Requ'iem
 

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

. Comme ils l'ont dis, arrivant des FeP les Dépeceurs opérant souvent seuls ne bénéficieront pas/rarement des protocoles... 

Je pense que Vroum parlait pour la liste en général.
Si c'est bien le cas, je dirai que se priver des protocoles est un parti pris qui peut en valoir la chandelle. Car les protocoles sont pas si simples a appliquer et pas forcément oufs en fonction de la liste.

Prendre une deuxième dynastie peut s'avérer préférable dans certains cas. Maintenant il faut voir si cela s'applique à ma liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protocoles je parlais sur l'ensemble de la liste oui, aujourd'hui j'ai du mal a imaginer me priver de ces options de jeu, le gardien t1 suffisant presque à lui à justifier du mono dynastie, 

Apres, autant pour une armée de tir, le disengage / tir et les bonus d'ignore cover et pa sur 6 sont difficiles a retirer, 

Autant pour du full close, pk pas en vrai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vroum a dit :

Apres, autant pour une armée de tir, le disengage / tir et les bonus d'ignore cover et pa sur 6 sont difficiles a retirer, 

Autant pour du full close, pk pas en vrai... 

C'est ce que je me dis. En full cac ya plein de protocoles dont tu profites peu, donc ça me parait plus dispensable, et je me dis que si je veux vraiment pouvoir disengage/tir avec mes packs de necron, il peut toujours y'avoir l'option du warden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais "vous tester ça" en début de semaine prochaine ("pas réussi" à caser le psychomancien...mais bon), n'hésitez pas à commenter !

 

DETACHMENT : Bataillon
Bataillon Novokh
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140]
HQ2 : Chronomancien, Le Voile des Ténèbres [80]
HQ3 : Dynaste, Orbe de résurrection  [100]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 13 Dépeceurs [169]
Elite2 : 10 Factionnaires, 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Total detachment : 1374

 

DETACHMENT : Éclaireurs
Super OP/ +6 Move T1
HQ1 : Chronomancien [80]
Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh [175]
Elite2 : Plasmacyte Canoptek [15]
FA1 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek[60]
FA2 : 8 Nuées de Scarabées Canoptek [120]
FA3 : 5 Spectres Canopteks [175]
Total detachment : 625

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Modifié par Grotruk
Erreurs à corriger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.