Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Listes et avis (Novokh/ super OP + M6 T1)


Grotruk

Messages recommandés

J'aime bien ta liste.

Il y a juste les spectres que j'enlèverai, mais ce n'est pas obligatoire en fait c'est juste pour essayer de caser un antichar ou gonfler d'autres unités.

2 destroyers lourd Lokhurst ou Doomstalker + scarabs ou Dépeceur
ou

carrément gonfler les scarabs ou faire 3 escouades de 5 (insensible au blast) et plus de dépeceurs.
Voir pour le Psycomancien, ajouter des Arkanes ...

Est-ce que ce n'est pas intéressant aussi d'avoir une escouade ecorcheur Gauss et une Faucheuse Gauss ? Juste histoire de faire un peu de tir au T1 à longue portée et ton idée c'est de garder les faucheuses pour le voile je suppose ?

Petit détail, c'est un bataillon Novokh, pas une Brigade.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

Petit détail, c'est un bataillon Novokh, pas une Brigade.

Effectivement...
D'ou les 3 troupes (mais est ce vraiment embêtant ? Ca me fait une petite unité pour tenir un objo en "fond de cour")
Je ne peux pas mettre Anrakyr dans le "détachement maison" sous peine de perdre le bonus de Cmd.

Ou alors il faudrait transformer le dynaste en tetrarque et en faire le Seigneur de guerre.
Ou alors ne pas jouer de dynaste/tetrarque du tout (Mais j'aime bien avoir l'orbe et le double My will be done)
Jouer un dynaste/tetrarque novokh ouvre aussi la possibilité d'utiliser le strata reservé aux factionnaires.
 

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

carrément gonfler les scarabs ou faire 3 escouades de 5 (insensible au blast) et plus de dépeceurs.

Pour ce qui est des dépeceurs. Je ne sais pas encore trop quoi en penser. Requ'iem m'a conseillé de ne pas faire un trop gros pack sachant que je compte à priori les jouer en FEP et que la charge peut très bien foirer.
Il y a aussi le problème de la place pour les déployer. J'ai quand même envie de voir un jour ce que ça pourrait donner par 20.
 

Il y a 6 heures, N3MESIS93 a dit :

Il y a juste les spectres que j'enlèverai

J'hésite également sur ce point. J'aime bien l'idée que ça puisse rusher un objo et tanker correctement.

C'est aussi un argument supplémentaire de contre close (et du degât 2 supplémentaire, car sinon je n'ai que les skorpekhs..pas forcément dramatique cela dit..)
Si j'ai le T1, j'ai la possiblité de rusher un objo lointain avec eux et un autre avec les 8 scarabs éventuellement dopés au chrono.

Du coup les cac devraient arriver très vite car l'adversaire va probablement devoir s'avancer pour réagir à ça.
C'est aussi ce qui me fait préférer les faucheurs pour les guerriers  (et aussi pour le voile of course)

J'ai dans l'idée de ne pas forcément "voiler" les factionnaires qui ne bénéficient pas de la 5+ invu du chrono et que je vais sans doute souvent préférer garder pas trop loin de mes nobles.
Après j'hésite effectivement à jouer un autre pack de scarab plutôt que des spectres.

Il faut dire aussi qu'en jouant 40 guerriers, on se retrouve avec 12 scarabs dans les boîtes. Si je veux en jouer plus, il va falloir "gaspiller du guerrier", ce n'est pas dramatique sur le long terme mais bon ?

Je m'interrogeais aussi sur la pertinence de la possibilité suivante:

Ne pas jouer de chrono dans le bataillon Novokh, transformer le dynaste en tétrarque pour en faire le seigneur de guerre.
Ce tétrarque porterait le voile et pourrait faire relancer les charges avec le trait n°5 de seigneur de guerre (le même que celui d'Anrakyr en fait)

Cela me permettrait de transformer le bataillon Novokh  en patrouille et ne plus forcément avoir à sortir les immortels.
J'y gagne ainsi 135 pts (mais j'y perds la 5+ invu du chrono, les immo font de cour, et me fais prendre peut être plus de risque avec le tetrarque)

Bref, je m'éparpille !

 

En tout cas joyeux noël à tous !!!
 

Modifié par Grotruk
Erreurs à corriger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.