Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Imperial knights


chestnut

Messages recommandés

Bonjour à tous,  serviteurs de l’Omnimessie!

Je me présente humblement à vous : Chestnut, 31 ans, fidèle défenseur de l’impérium et récemment du dieu machine. 

Sous l’impulsion du très renommé Roudairain, qui est mon comparse de jeu et de hobby depuis bien un bon moment maintenant, je me suis lancé dans un projet pharaonique.

Arrêter de stocker des milliers de figurines, et les peindre, TOUTES.
En effet, poussé par la passion du jeu, de la collection et de l’optimisation, on achète toujours plus de figurines pour tester des listes et des concepts, sans pour autant les peindre (pour ma part en tout cas) 
Résultat, les placards caisses et autres mallettes se retrouvent saturées de plastique. 

Et c’est là, dans ce désert de peinture, qu’est apparu l’illustre Roudairain, qui, tel Moïse guidant les hébreux, m’a montré la voie à suivre et m’a guidé en terre promise : celle des armées complètement et intégralement peintes, prêtes à être jouées sous toutes leurs configurations, ou peu s’en faut... 
il suffit de voir ses sujets

et ses rythmes de sorties d’usine peinture pour comprendre l’ampleur de la bénédiction qui m’a touchée. 
 
Le projet, cadré par ses bons soins, est le suivant : 
Avoir maximum trois armées, intégralement peintes, avant d’envisager passer à une autre. 
Également, pas d’achat supplémentaire au sein de l’armée avant d’avoir peint les unités déjà en présence. 

En l’état actuel, j’avais des imperial knight, des custodes, et quelques restes de Space marines traînant ça et là. 

Voulant parfaire ma maîtrise de l’aerographe, et étant tombé en amour pour les glorieux marcheurs du mechanicum, je décidai de commencer mon entreprise par les Imperial Knight. 

Voici en l’état mes deux premières acquisitions, un warden, suivi d’un crusader. 
Vous pourrez noter que j’ai fait un peu n’importe quoi à l’époque avec les décalcomanies... j’ai un peu mixer les sigles impériaux et mechanicum, de même que les deux maison : Mortan (qui est celle dont je me suis inspiré pour les couleurs, et que je fais in fine) et hawkshroud. 
Les prochaines unités ne sont pas marquées avec les décalcomanies (sauf le castellan qui est le prochain sur la liste des post). 
 

 

Sans plus attendre, voici mes deux fiers marcheurs de guerre

 

XF6HO8.jpg
AO1n1h.jpg
XNVHMS.jpg
hHvxqm.jpg

 

et le second 

 

QZ8mzL.jpg
1UiVgn.jpg
6yW2Mg.jpg

JmDKGf.jpg

 

 

Pour socles, je les ai travaillés façon "Verdun". Je voulais recréer un aspect terre battue/boue séchée avec des ruines, pièges à chars, barbelés etc etc... Le pigment que j'ai utilisé pour les socle rend un peu plus jaune que j'aurai imaginé, mais le visuel reste très proches de ce que je voulais.

 

Prochain bébé à venir : Un castellan ??

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouh, magnifique tes IK. Et d'habitude je n'aime pas trop le rendu aéro, mais ici je le trouve plutôt discret, ça rend plutôt bien sur tes épaulettes.

Il doivent avoir une belle allure sur la table en tout cas.

 

Peut être une petite critique : je me demande si tes socles n'ont pas une teinte trop uniforme. Il manque peut être un peu plus de détails en gris comme le mur derrière le 1er IK ;)

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ?

 

Peut être qu’en‘’en effet c’est plus discret car le dorée est traité au pinceau? Mais je pense voir de quoi tu parles car j’ai cette impression aussi : certains préfère utiliser l’aero justement pour faire de fort contrastes et dégradés sur leurs couleurs, et vu les volumes de ces figurines, l’œil peut vite être attiré « partout » et perturbé le plaisir général visuel, sans pour autant que ce sois mal exécuté. 
 

Pour mes derniers IK j’ai fais le doré à l’aero aussi, ça je n’arrivais pas à le faire correctement au pinceau ?

Tu me diras si ça te choque plus ou pas!

 

Pour le socle je suis d’accord avec toi. En direct on vois bien qu’il y a des détails et qu’il est fournis et pas vide, mais en termes de couleur c’est trop uniforme. J’ai essayé de corriger ça au max au fil de mes réalisations et acquisitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol cette intro :D:D

Elle est trop belle ton armée Chestnut, en plus elle est énorme et finie ! Bravo ! 

Ce sera génial de voir le petit fil rouge de l'avancée et des améliorations de tes techniques dans ce sujet. Rien que l'ajout de l'affiche sur le mur en ruine du socle du deuxième ik que tu as présenté ça envoie du bois. 

 

Vivement la suite ! Mais pas trop vite pour faire durer le plaisir :D

 

Encore félicitation pour avoir mené ton projet à son terme et surtout avec ce niveau de réalisation ! C'est trop beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot, c'est très bien réalisé. Si roudairian est ton exemple en termes de productivité, on va rapidement voir de nouvelles photos d'IK !

 

J'aimerai bien savoir comment tu fais l'effet brulé au bout des canons ou sur les events.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain je ne pouvais pas faire moins comme intro! C'est toi qui m’a sorti de ma cryo stase pour peindre tout mes Ik, et c’est chose faite!

En effet on va voir une petite modification de ma peinture, amélioration, vous serez seuls juges!

Merci pour ton soutient, il y aura un sujet custodes sous peu ?

 

@aranud merci bcp ?

oui l’armée est déjà entièrement peinte, je suis sur les custo en ce moment, et je pense poster régulièrement des ik. 

 Pour l’effet métal surchauffé, je me suis inspiré de ce tuto :

 

http://salaisefigurine.blogspot.com/2015/03/tuto-effet-de-metal-chauffe-la-detrempe.html?m=1

 

et aussi de conseils de copains de jeu/peinture, @Bubu et @Tiguitare.

 

En gros, tu fais une large zone en doré (du bout du canon jusqu’à environ 1/3 du fût) puis tu raccourcis la zone, en faisant avec successivement du violet, du bleu, et du noir (au bout du canon).

Ce qui marche très bien c’est les anciennes encres violette et bleu. 
en brossage à sec (vraiment léger jusqu’à arriver à la teinte voulu) ou à l’aero (mais faut être précis) 


la pour ceux la j’ai fait en brossage mais le résultat est pas très homogène... les prochains seront à l’aero et c’est déjà mieux je trouve!

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller comme promis, et pour bien attaquer ce Week end productif qui s'annonce...

 

Voici le Dakkastellan

 

aUKKOq.jpg
Mvdwx1.jpg
GndCiz.jpg
qRQMJh.jpg

 

Personnellement, j'adore cette figurine qui me donne l'impression de pouvoir jouer un mini warlord ?

Pour mettre en avant sa puissance écrasante, je trouvé interessant d'avoir cette pose statique, s'appuyant avec non chalance sur une épave de sentinelles renégate précédemment détruite . 

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau. Le schéma de couleur matche parfaitement avec toutes ces plaques de blindage. 

J'aime beaucoup le traitement du dos de l'ik avec les reflets bleutés. 

Le seul truc qui rend moins bien c'est le doré de l'arme qui a l'air d'avoir des traces sur la photo de face, pourtant quand j'ai vu la fig en vraie elle ne m'a pas donné cette impression. 

 

Super boulot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf oui elle a des traces ?

A l’époque où je l’ai faite je faisais pas tout tout à l’aero, et clairement ce qu’on voit c’est des traces de lavis, elle méritera de repasser à l’aero quand j’aurai reçu les armes pour faire des Magaera, et que j’aimanterai toutes les armes! Peut être que je pourrais prendre les armes pour le convertir en valiant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le traitement des dorés est malheureusement en dessous du niveau du reste de la figurine. En même temps le dit-niveau du reste de la figurine est très, très haut.

 

un ptit passage de vernis mat et/ou de medium sur les decalcos serait pas mal pour enlever le coté brillant

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui promis, le vernis je le passerai lorsque j'aurais mis toute les décalcomanies à tout le monde!

 

Et pour le doré, je pense avoir mieux réussi sur les suivants, vous me direz!

 

On continue avec des armiger pour grossir les rangs!

 

VKUb8p.jpg
RiIZrr.jpg
EclEBA.jpg
TR71QI.jpg
6DD7iE.jpg
7NC8Iz.jpg

 

Voici mes 6 premiers armiger/moirax. J'ai aimanté leur armes pour pouvoir jouer ce que je veux comme configuration. Ici, de l'autocanon armiger, du volkite veuglaire, et du lightning lock!

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,  j'adore le schémas qui est beau et à la fois ce complète bien c'est un mélange plutôt intéressant.????

 

Petite question par hasard comment traite tu la couleur noir de tes châssis, ?

 

Et que dire les socles ne sont pas en reste et sublime le traitement général, je te souhaite bon courage cars c'est du travail de monté une maison de chevalier. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Boulvaie ?

 

Pour le noir, je fais juste du noir (jutilise le noir Prince August, gamme Air), et ensuite j'éclairci les arrêtes avec du turquoise ou du bleu clair.

Sur les large zones noires j'éclairci d'abord avec un peu d'aerographe, avant de faire le lining turquoise (je ne l'ai fait que sur mon porphyrion cela dit)

 

Merci pour les socles et pour tes encouragements ca fait plaisir!

Je pense pas agrandir la maison de chevalier ceci dit, juste peindre et aimanter des armes pour plus de variété.

 

Il y aura par contre un titan warlord l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @roudairain !!

 

Déja, bonne année à tout le monde ?

 

Ensuite comme promis, pour marqué le coup de ce début d'année, voici le très gros porphyrion

 

1Ib0Iz.jpg
RlwkEc.jpg
qMMwph.jpg
yQqw2l.jpg
pCd7A2.jpg
wreXTf.jpg

 

Full aimanté bien sur pour un transport facilité. Il n'a pas reçu ces décalcomanies encore, comme les autres, je ferais une campagne de remise à niveau lorsque j'attaquerai la peinture et l'aimantation des armes qu'il me reste pour avoir plusieurs variantes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! 
 

tu vas faire le tiens à l’aero aussi? Ou par peinture « trad » tu veux dire que tu vas le peindre au pinceau? 
Perso j’avais peint un warhound du chaos au pinceau, et en prenant ton temps, y’a vraiment moyen d’avoir un très bon rendu! 
 

et pour les missiles... tu m’as percé à jour ?

Je peux pas dire que c’est full aimanter car je l’ai coller... 

cela dit je pourrais le faire lorsque je referai les autres armes!

 

en tout cas courage pour ton montage et ta peinture, il me tarde de le voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas d'aéro, il sera fait au pinceau avec un mix acrylique/huile comme mes précédents chevaliers.

Je me tâte à creuser un peu et placer 2 petits aimants de 2x1mm pour le lance missiles, je connais pas les règles du porphyrion à 40k, mais à 30K en choix soutien s'il est statique il obtient skyfire, donc les hélios peuvent être utile.

 

Voici pour mon topic où tu verras mes créations:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’y faire un tour, merci beaucoup!!  Très complet et cool ton sujet :)

 

pour les aimants carrément je t’y invite! Perso je prend un foret de 3mm avec la visseuse à main, c’est nickel pour faire l’emplacement à des aimant 3x1 mm. 
Je pense que tu peux faire la même chose avec un foret 2mm. 

 

a 40k les hélios donnent +1 pour toucher les aérodynes je crois c’est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.