Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Factionnaires ou Praetoriens du triarcat


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,:)

 

Pour ma reprise nécrons , j'ai besoin d'un petit conseil.

J'ai ma première partie dans 2 semaines.

En prévision de la sortie du nouveau codex, j'avais entreposé depuis 1 an plein de boites nécrons en attendant le codex .

 

Je sais quoi monter sauf mes 4 boîtes de Factionnaires / praetoriens du triarcat donc 20 au choix.

J'aimerais votre avis sur quoi monter/construire car je ne compte plus en acheter avant longtemps.

 

Je joue principalement pour les mois qui viennent contre du  sm, thousand son et eldar full wraith .

Le sm joue full primaris.

Le thousand son joue full rubric avec 10 terminators boosté.

L'eldar joue  des rangers pour les objos et le reste full wraith pieton, wraith dread et des fois le wraith taille IK.

 

J'ai 3 build en tête:

 

Factionnaire bouclier: il me plaise bien pour leur résistance mais le dommages 1 n'est pas ouf.

Factionnaire Fauchard: frappe plus fort , dommage 2 , sont base mais moins résistant que le bouclier.

Praetorian du triarchat avec le baton: Ils bougent bien et ont du dommages 2 mais ne sont pas base.(Après j'ai le roi silencieux :) )

 

Je compte faire 2 escouades de 10 .Cela peut être les mêmes escouades au niveau de l'équipement si 2 autres choix ne sont pas trop viables.

 

Que me conseillerez vous ? :angelic:

 

Merci d'avance à tous :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tu as un choix difficile à faire... Parce que tu joues le Roi Silencieux, tu peux te permettre de jouer des Pretoriens, c'est fluff et sa prend les buff du Roi Silencieux. Alors niveau stratagème il n'ont que le leur mais avec le Roi à coté il devient anecdotique.
Les Factionnaires ils sont BASE et comme plusieurs review l'ont constaté, ils sont excessivement buffé par les stratagème etc... surtout en Novokh, mais tu est obligé de jouer Szarekhan avec le Roi Silencieux...
... Je vais t'aiguiller (même si j'aime beaucoup les Prétoriens) sur les Factionnaires. Tu fais une escouade Fauchard et une Escouade Bouclier plus épée.
Si tu à un Cryptek tu le fait passé en Chronomancien pour qu'il donne une invu à 5+ a l'escouade Fauchard et l'escouade Bouclier il leur faudrait un Moissonneur plus les transporter.

Pour tenter d'autre types de liste sans le Roi, je pense aussi que les factionnaires te permettront de d'expérimenter plus de liste différentes que les Prétoriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

Les Factionnaires ils sont BASE et comme plusieurs review l'ont constaté, ils sont excessivement buffé par les stratagème etc... surtout en Novokh, mais tu est obligé de jouer Szarekhan avec le Roi silencieu

 

 

Il est agent dynastique donc non tu es pas obligé de le jouer en Szarekhan. Il bénéficie même pas du trait de faction d'ailleurs donc tu perd rien.

Modifié par Totorlenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la valeur la plus sûre des 3 (et d'assez loin) ce sont les factionnaires avec boucliers.( et les plus classes selon moi aussi ;p)

C'est sans doute eux qu'on verra le plus sur les tables parmi les 3 choix que tu as cités.

Après ca va évidemment dépendre de ce que tu vas sortir autour.

 

Modifié par Grotruk
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aimanté mes factionnaires pour changer les armes. Tu aimantes les mains, tu te fais 10 factionnaires et 10 pretoriens, et voilà! Il n'y a que en milieu dur ou faire 3X10 de chaque pourrait un jour être intéressant de toute façon (et encore, avec les stratagème utilisable par type d'unité qui les font passer de bien à très fort, une seule escouade bien combotée suffit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop compliqué de poster des photos sur le Forum. En gros je Coupe le poignet et l'avant bras de 1mm, je collé un aimant de 2X1. Pour les mains avec boucliers c'est ensuite facile, un aimant de 2 mm bien caché. Pour les mains tenants les hallebardes j'ai mis deux aimants de 1mm par main parallèle. Pour les mains avec les épées c'est la ou ça se complique, j'ai essayé soit deux aimants de 1mm, mais c'est un peu léger il y a une rotation possible, soit un aimant de 2mm, mais la il faut recouper un peu la main avant pour l'elargir(forme triangulaire) et vraiment bien visé. J'ai eu 1 ou 2 loupé ou l'aimant est visible du côté de la palme de la main. 

J'ai aussi essayé de 'aimanter le dos de la fig pour la transformer en pretorien mais les joints au milieu des épaulettes sont vraiment trop visible, j'ai laissé tomber. 

Modifié par Soldiereyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.