Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Les favoris de Nurguleux


Nurguleux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Par ce post, je vous signale mon retour dans le hobby des Warhammer 40k ! Cela faisait près de sept ans que je n'avais pas touché un pinceau.. D'où provient ce second souffle de motivation ? Je me suis récemment mis à l'impression 3D, via l'achat d'une Creality Ender 3V2, par curiosité de manipulation des imprimantes FDM. Après quelques visites sur des sites partages de fichier 3D, je me suis rendu compte de l'incroyable activité et inventivité des wargammers. Nombreux sont les fichiers qui m'ont mis à l'eau à la bouche ! Après des heures passées sur Thingiverse, j'ai réuni dans ma collection (Nikeyo) énormément de fichiers de créateurs (n'oubliez pas de les remercier) sur les armées de W40K, et bien évidemment sur Nurgle.

 

Quel est le rapport avec la Death Guard, les rejetons de grand père Nurgle?! C'est mon armée W40k préférée depuis que j'ai 13 ans. Je les admirais dans le codex space marine du chaos, dans les White Dwarf de l'époque notamment avec le fameux "Plaguereaper" des parties apocalypse... Bref, si je devais reprendre le modélisme, ce serait avec cette armée ! 

 

Rentrons à présent dans le vif du sujet.

Quel schéma de couleur vais je utiliser ?  --> Je suis amoureux des couleurs pré-hérésies de cette légion ! Blanc et vert seront donc mes couleurs dominantes. Après une très longue période sans peindre, je suis forcé de réapprendre les bases...  Un grand merci à The brush and Boltgun  avec ses tutos de qualité sur la Death Guard ! Néanmoins, ne possédant pas toutes les peintures utilisées, je modifie légèrement certaines teintes avec les peintures que j'ai à disposition (qui datent également de sept ans pour la majorité).

 

Je possède dès présent de nombreuses figurines games workshop, qui sont toutes en attente de peinture (ou de nettoyage et repeinture). Dans le lot, il y a:

- 1 Typhus (new génération que je trouve très réussi),

- 1 Prince démon de Nurgle (mon coup de coeur lorsque j'étais collégien),

- 1 Tallyman,

- 1 Nauseus Rotbone

-  la cohorte de la boite dark imperium (1Lord of Contagion, 1 Noxious Blightbringer, 1 Malignant Plaguecaster, 7 Plague Marines, 1 Foetid Bloat-drone, 20 Poxwalkers)

-  20 Cultiste ;

- 7 plague marine (ceux en métal, qui ont un peu vieilli comparé aux nouveaux)

- 2 rhinos,

- 2 Hellbruts , et 

- 1 Land Raider.

 

Oue, ca en fait de la figurines GW à peindre ! 

 

Bon je commence par quoi? Il y a le choix, c'est pas compliqué.. pourtant..

 

Après des dizaines d'heures d'impression (et quelques galères), je suis fier de vous montrer un chaos knight de nurgle entièrement imprimée avec ma petite ender ! Un grand merci aux différents créateurs des différentes pièces sur Thingiverse. Le modèle est de toute beauté.

 

QW7dx.jpg

 

Vue de son flan gauche :

XWmRa.jpg

 

Vue de son flan droit :

kaP0L.jpg

 

Vu de son derrière :

dW9OJ.jpg

 

Zoom sur son petit ventre :

aWaRA.jpg

 

Zoom sur ses jolies yeux (première fois que je tente un effet pareille, à vos avis !) :

3rEX8.jpg

 

Vue du haut :

ngo7K.jpg

 

Je vous avoue que cela a été dur pour moi de reprendre la peinture.. Il me reste quelques trucs à faire pour le teminer au niveau de :

- la rouille (typhus corrosion + riza rust) a appliqué harmonieusement sur les parties métalliques claires ;

- le sang a appliqué sur la lame et des éclaboussures à faire sur les jambes ;

- le socle avec quelques éclaircissement au niveau des cailloux.

- Dois je éclaircir le métal de la structure (peint en warlock bronze + lavis sepia) avec un brossage à sec + lavis nuln oil ?

 

Pour la suite, je suis entrain d'imprimer deux grands gantelets qui seront également aimantés. Ainsi que des petites cloches que j'accrocherai par des chaines à la protection supérieure pour remplir l'arrière de la figurine que je trouve vide.

 

A vos avis et vos conseils ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci @helmut+56!

Effectivement j'imprime de manière à ce que les lignes soient le moins visible possible.

Mais de temps à autres, j'ai des petits ratés ?

Je suis en attente de mes nouvelles peintures notamment un vert plus clair pour faire les éclaircissement. Affaire à suivre !

 

A coté de mes projets d'impressions, je me motive à peindre les figurines que je possède déjà. Ci-dessous, un drone classique de GW :

WYb8w.jpg9yq8V.jpg

eeQ3j.jpgXJv1g.jpg

 

C'était un plaisir de peindre cette figurine et tous ces détails. Il me reste à réaliser quelques éclaboussures de sang et ajouter un petit éclaircissement en jaune des pustules.

La suite très prochainement ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ces dernières semaines n'ont pas été très productives... Mais j'ai fini de peindre un rhino pour ma première escouade de plague marines !

 

Globalement, l'idée était de ne pas le rendre trop corrompu par grand père Nurgle et de conserver un aspect "chaos" tout de même.

 

 J'ai ainsi réaliser des petites pustules à la green stuff et imprimé les grilles de pics qui me faisaient défaut.

 

Allez hop les photos :

dwEK7.jpgNOE1K.jpg

 

Vous êtes déçus de ne pas voir plus de créations ? Ne vous inquiétez pas, pleins de projets sont en cours ! Dont du superlourd...

 

Un de ces projets en est au stade de la peinture et concerne une ancienne de mes figurines préférée : Le Defiler ! 

 

N'étant plus fan de son apparence et ayant récolté par ci par là des fichiers 3D, je me lance dans une conversion fidèle à ma conception de cet engin démoniaque.

 

 Je ne l'ai pas imprimé aussi bien que je l'aurai souhaité...  Cela m'apprendra à être impatient ! Après avoir vu les photos, je vais tenté de lisser certaines parties du buste à la green stuff. 

 

Les bras, le torse et les membres inférieurs sont aimantés afin de permettre plusieurs association d'armes.

 

0OJGJ.jpg

 

  xLO0o.jpgZLErl.jpg

 

Il reste pas mal d'heures de peinture, la suite prochainement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Chaos] Les favoris de Nurguleux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.