Aller au contenu
Warhammer Forum

Nombre de tzaangors sur disque


moltarte

Messages recommandés

Bonjour, je joue une armée de beast of chaos orientée tzeentch ce qui fait que j’ai des tzaangors sur disque.

pour les enlightned je me suis plutôt bien convaincu que par 6 ils sont biens, par 3 pas assez impactants et par 9 trop chers (même si la question se pose).

Pour les skyfire j’ai plus de doutes, bon par 9 c’est bien trop cher (ils n’ont pas de portée 2’ en plus) mais j’hésite bien plus entre 3 et 6 pour pouvoir scinder les tirs et avoir deux unités indépendantes sur table.

Le tout étant inclu dans un bataillon en 2000 points, le nombre de poses n’est pas impacté.

Je vous demande donc que pensez vous de ces unités et par groupe de combien les joueriez vous ?

Merci par avance à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de ta liste à ce niveau là. As tu des sorts de fiabilisation d'unité ? Compte tu les utiliser sur tes tzangor skyfire ?

 

Les tzaangor skyfire sont 'ils ta force majeur de frappe sur laquelle tourne ta liste ou sont ils sattelites pour balayer le terrain ?

 

Selon tes choix, tu vas préférer en faire un gros pack de 6 facilement fiabilisable qui va devoir être protéger OU deux packs de 3 qui vont ne pas être buffé et qui vont pouvoir forcer l'adversaire à faire un choix.

 

RAPPEL : tu peux scinder les tirs d'une unité à condition de le dire avant. Et si elle est engagé tu ne peux tirer que sur ce qui t'engage (mais si il y a deux unités tu peux tirer sur les deux).

 

Enfin, les skyfires ont un tir pas mauvais mais ils restent tout de même très bon au corps à corps.

Personnellement, si je devais prendre 2*3 tzaangor, je prendrais 3 skyfire et 3 enlighted afin d'avoir les deux capacité (guidé par le passé / futur ) et forcer ton adversaire à faire un choix si il engage les deux unités simultannéments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai jamais montés ni encore joués.

 

Ils ont la réputation d'être pétés donc ils vont sans doute attirer les premières foudres adverses. Du coup, le 2x3 skyfires proposé par Khalyst me semble pertinent. C'est toujours inconfortable de se voir imposer des choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est composée à peu près de ça:

2 tzaangors shaman 

1 great Bray shaman

20 tzaangors 

et j’ai 6 skyfire et 6 elightned à disposition.

tout ça dans le bataillon phantasmagorie du destin pour la modique somme de 1700 points.

je complète le reste avec gors, ungors, bestigor voir sorts persistant ou points de co.

voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de BT homme bête ? Je ne peux pas trop te conseiller mais à voir il me semble que tu pars plutot sur une liste miroir du coup je partirai sur le 2*3 pour avoir autant de force sur ton flanc gauche que droit.

 

Après je préfère le jeu asymétrique ou tu dois tempo un flanc et agresser un autre car ca laisse le suspense à ton adversaire tant que tu as pas 'posé' ta deathstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ta base m'inspire beaucoup mais elle impose pas mal de contraintes. 

 

Allegiance: Beasts of Chaos - Greatfray: Gavespawn

LEADERS

Great-Bray Shaman (100) - General - Command Trait: Unravelling Aura - Artefact: The Knowing Eye

Beastlord (90) - Artefact: Mutating Gnarlblade

Tzaangor Shaman (150)

Tzaangor Shaman (150)

UNITS

10 x Ungors (60) - Mauls & Half-Shields

10 x Gors (70) - Gor-Blades & Beastshields

20 x Gors (140) - Gor-Blades & Beastshields

10 x Tzaangors of Beasts of Chaos (180)

6 x Tzaangor Enlightened on Disc (360)

6 x Tzaangor Skyfires (400)

1 x Tuskgor Chariots (60)

1 x Tuskgor Chariots (60)

BATTALIONS

Phantasmagoria of Fate (180)

2000/2000 points et 2 PC

 

Finalement, je retirerais 10 tzaangors (comme ça on a une réserve de pions pour compléter l'unité avec le sort du tzaangor chaman).

Avec le sacrifice de la pierre des hardes, un troisième char peut être invoqué et également placé en embuscade. On y ajoute le beastlord pour charger un héros adverse (et rentabiliser l'artéfact obligatoire de cette grande ruée). Il peut mourir. Avec un peu de chance, il se transformera en chaos spawn. Ces 4 unités seront à portée pour tenter de dissiper les sorts adverses visant éventuellement les chamans tzaangor ou les skyfires.

 

On a 10 ungors à sacrifier à la pierre des hardes.

Les 20 gors avec boucliers devront tenter de capturer et de tenir un objectif.

Les 10 autres gors servent à régler les imprévus (quitte à être sacrifiés si les ungors fondent trop vite). Il est possible de les ajouter aux 20 autres pour former une unité de 30. Mais alors c'est un des deux tzaangor chamans qui devient général pour respecter les 3 lignes!

L'ensemble des tzaangors partent à l'attaque.

 

Dans cette optique, je pense que le pack de 6 skyfires vaut le coup. En effet, si on arrive à charger avec un ou deux chars placés embuscade (ils peuvent relancer les jets de charge), ce sera autant d'unités qui seront coincées temporairement. Donc moins de menaces directes et les skyfires pourront annihiler une unité "innocupée" pour ensuite s'occuper des autres une à une si tu arrives toujours à invoquer un char à chaque tour.

 

Note qu'il n'y a pas de sorts persistants. Les tzaangors coûtant assez cher.

En tout cas, je testerai cette liste. J'ai tout ce qu'il faut à la maison et le faible nombre de figurines promet des phases de mouvement fluides.

 

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet, alors la base était plutôt non négociable ? (pour ma part du moins). 
Mis à part ça j’ai tendance à mettre un tzaangor en général de toute façon même si c’est pas trop dur de trouver les lignes.

Par contre j’ai une préférence pour l’allégeance tzeentch en host arcanum qui permet un mouvement d’avant partie pour un ré positionnement et une invocation en début de partie.  Par contre pas de pierre des hardes dans ce cas et je complète avec 10 gors et 3x10 ungors et un point de co. 
La vraie question réside dans le nombre de tzaangors sur disque dans chacune de mes unités. Et en vous lisant je sais pas si c’est pas intéressant de mettre les enlightned par 3 aussi. Ça multiplie les menaces et vu leur résistance toute façon par 3 ou par 6 ça morfle quand ça se fait attraper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça reste pertinent ! C’est juste que j’ai fais la liste pour pouvoir jongler. Et que par rapport à l’invocation j’ai pas encore peint (ni ne possède) assez d’hommes bêtes notamment les chaos spawn alors ça m’arrange aussi de jouer en tzeentch. 
Le sujet de départ étant la taille des unités de chevaucheurs de disques quelle que soit l’allégeance. 
Il y a aussi le fait de maintenir les bulles des chamans au mieux aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre c'est avec quoi que tu repositionné tes tzaangors en tzeentch ? Le bataillon des volants avec l'invocation des screamers ? Attention à tes lignes dans ce cas, il te faudra trois*10 tzaangor ou acolytes

 

Le bataillon est un peu chère mais reste jouable, les screamers manquent de punch

 

Édit : les screamers peuvent aussi être des lignes. Les tzaangors sur disques ne seront pas des lignes.

 

resultat tu risques de jouer peu d'unité homme bête 

 

sauf erreur de ma part évidemment

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, khalyst a dit :

Euh par contre c'est avec quoi que tu repositionné tes tzaangors en tzeentch ? Le bataillon des volants avec l'invocation des screamers ? Attention à tes lignes dans ce cas, il te faudra trois*10 tzaangor ou acolytes

 

Le bataillon est un peu chère mais reste jouable, les screamers manquent de punch

 

 

Avec le bataillon BoC qui ne nécessite au minimum 1 héros et 3unités parmi les ungors, ungors raider, gors, bestigors ou tzaangors. On peut y inclure jusqu'à 4 héros, 9 lignes, 9 élites BoC et 2 behemoths BoC. :)

Le bataillon permet aux unités qui le composent de gagner le mot clé "Tzeentch" et de dissiper les sorts des sorciers à moins de 9". Très utile contre du Tzeentch notamment.

 

Les gors et ungors de Tzeentch sont comptés comme des lignes grâce à ce fameux bataillon.

 

Il existe aussi 3 autres bataillons similaires pour les 3 autres dieux. Quand tu joues BoC, tu peux potentiellement jouer sous 5 allégeances différentes.

 

Pour les skyfires, je pense qu'au final, il faut les jouer à 2x3 face à du MSU ou populeuse et 1x6 contre des armées plus élitistes ou avec de grosses pièces. Bref, en fonction de ce que réserve ton adversaire.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça a été expliqué, les ungors et gors sont des lignes quelle que soit l’allégeance. 
Pour buffes tzaangors je prend les deux chamans justement, pour avoir deux bulles qui pourraient englober un peu tout le monde et les suivre.

Au final vous m’apportez peut-être plus de doutes que de réponses ! ?

Pour les enlightned on est d’accord sur 6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas compliqué en fait haha. C'est un choix personnel il y a pas vraiment d'opti (de toute faon tzeentch arcanite c'est pas opti).

 

Tes shaman (je connais pas) buff ils via un spell à cible unique ? Sur un zone autour d'eux ? Qu'elle est la distance de la zone ?

Car il faut que tes tzaangor y restent s c'est cela et ce sera génant je pense pour tes volant qui ont 14'' de déplacement.

 

Si c'est un sort à cible, il faut que tu minimise le nombre d'unité tzaangor pour lesquelle tu veux lancer ce sort. donc 6 enlighted et 6 skyfire.

 

Si tu veux booster que les enlighted, par 6 et 2*3 skyfire.

 

C'est simplement un choix en fait à faire et suivre ta ligne de conduite en partie.

 

Il faut déjà que de ton coté, tu détermines le rôle de chacune des unité de ta liste. (Oui car il n'y a pas de bonus en coût en point quelque soit la taille de l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tzaangors shaman sont sur disques aussi donc ils ont le même mouvement de 16".

Les différents bonus qu'ils apportent sont

+1 to hit au tir pour les skyfire entièrement à 12"

+1 to hit au cac pour les enlightened entièrement à 12"

ajout de tzaangors via le sort spécifique de ce héro dans le groupe de piéton à 12"

 

et les éventuelles utilisations de points de co pour éviter de fâcheux tests de déroute, des charges ratés enfin ce genre de désagréments

les sorts des battletomes autant de tzeentch que des beasts of chaos j'y trouve pas forcément mon compte pour les booster.

 

C'est vrai que c'est pas de l'opti mais bon en cette période de confinement je ne peux que faire de la théorie et peindre pour que l'armée soit prête dès la réouverture des hostilités alors tous les avis sont bons à prendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je n'avais pas compris que tu parlais des shaman tzaamgor sur disuqe autant pour moi haha j'étais à coté.

 

Je trouve que le shaman est très très utile sur les enlight mais un peu moi sur les skyfire.

 

Comme je le disais, les skyfires ont un tir utile mais c'est loin d'être leur force. Ils vont snipe un petit perso éventuellement mais ils ne te raseront pas des packs de marauder.

Donc je ne suis pas sur que de les faire suivre par un shaman tzaangor soit nécessaire .

 

Ensuite, tu verras que l'ajout de tzaangor dans le groupe de pieton est relativement anecdotique. Les conditions de placement seront vites très contraignantes.

De plus , ton groupe de tzaangor peut très vite être lavé.

 

Concernant les test de déroute, il me semble que le commandement est très haut (8 ou 10) et que par 3 le nbr de fig est très bas. Même par 6 il faut vraiment faire un mauvais jet pour y perdre. Après en Tzeentch tu as les dé du destin qui aide pas mal.

 

En fait, en voyant ta liste, je partirais sur quelque chose d'asymétrique avec les deux pack de 6 tzaangors que je placerai au centre avec le tzaangor shaman. Et en fonction de la pose adverse je choisirai un des deux coté et je bourinerai avec les deux packs suivi au centre des 20 tzaangors (oui tu en rajouterai 10 en supprimant le shaman).

 

Tes premières poses seraient symétriques lors du déploiement et seulement tes deux chariots viendraient tromper ton adversaire en les mettant du coté où tu ne souhaites PAS push la ligne.

 

Une fois un latéral sécurisé, tu y implante ton pack de tzaangor et tu redéploie tes tzaangor sur disque du coté restant (là où il y a les chariots).

 

après à voir avec le bataillon évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est censé ce que tu dis ! ?

Le rajout des piétons je sais que c’est anecdotique et à tout les coups ça va marcher au début quand j’en aurais pas encore perdu et j’aurai même pas les figs pour les placer (bon il y aura un count-as) mais je comptais pas tellement dessus, c’est juste un petit effet bonus.

Par contre les tzaangors sont de véritables homme-bêtes et la bravoure qui va avec soit 5 à pied et 6 sur disque ce qui est quand même pas bien haut, t’es en danger sur les tests à la moindre perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moltarte a dit :

Par contre les tzaangors sont de véritables homme-bêtes et la bravoure qui va avec soit 5 à pied et 6 sur disque ce qui est quand même pas bien haut, t’es en danger sur les tests à la moindre perte.

 

En effet je viens de vérifier mais oui. Bon après dans ma config ton shaman sera toujours à porter de tes tzaangors sur disque même si je pense qu'il ne souffriront pas trop des pertes liés au morale via leur haut nombre de PV et leur mobilité.

 

Seul les tzaangor à pied vont en souffrir cependant tu seras censé les laisser une fois la menace éliminée.

 

L'un dans l'autre. A tester je dis, j'attendrai ton retour. (Voir si je m'achète un BT homme bete HAHA). J'aime beaucoup la partie arcanite de tzeentch du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.