Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter SDA avec Gundabad


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai toujours hésité à démarrer le jeu Middle-Earth et j'aurai voulu avoir quelques retours avant de m'y mettre ! 

J'ai déjà joué à W40k, AOS et Battle (j'ai l'impression que les règles se rapprochent un peu de battle sur certains points d'après ce que j'ai pu voir).

 

En regardant les différentes factions que le jeu propose, c'est les orques de Gundabad qui m'attirent le plus (Azog ? )

Avez-vous des retours à me faire sur cette faction ? Serait-ce une bonne entrée pour démarrer le jeu ?

 

Pourrais-je jouer d'autres unités du mal avec cette armée ?  (The Keeper of The Dungeons, Nazgûls, etc. par exemples).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans Middle-Earth !

 

La Légion d'Azog (que j'appelle plutôt Gundabad, ça sonne mieux ?) est une faction qui m'a l'air assez facile à prendre en main avec son absence d'archers, de cavalerie et de magie.

Elle mise donc tout sur :

  • une pièce maîtresse (Azog ou Bolg) capable d'affronter et tuer quasiment n'importe qui
  • une infanterie lourde qui sait taper et encaisser pour des phalanges efficaces
  • des monstres redoutables (l'armée possède d'ailleurs la plus grande variété de monstres du jeu
  • des unités rapides : Gundabad Berserker (troupes de choc), War Bat (unité volante) et Goblin Mercenary (capable de se déployer depuis un décors)

Le but est donc d'arriver le plus vite possible au contact.

 

Si l'absence d'archers et de cavalerie t'inquiète, sache que tu peux allier l'armée aux Chasseurs d'Azog qui apporte du tir sympa et encore plus de vitesse avec les wargs.

Quant à la magie, tu peux également t'allier à Dol Guldur pour avoir accès au Nécromancien. Tu peux d'ailleurs former une alliance Gundabad / Chasseurs d'Azog / Dol Guldur.

Du coup, tu as de quoi t'amuser et varier les plaisirs grâce à cette triple alliance.

 

Seuls inconvénients pour débuter :

  • le prix des figurines (les Orques de Gundabad sont à 55€ les 12, Azog coûte 35€, environ 80€ le troll...)
  • et éventuellement le côté tout corps à corps de l'armée qui peut limiter les possibilités tactiques (heureusement les alliances sont là)

 

Pour plus d'informations sur cette faction, je te renvoie vers ce lien : https://middleearthsbgfrance.wordpress.com/2019/04/03/les-legions-dazog/. Je te conseille d'ailleurs de consulter ce site entièrement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque armée possède un ou plusieurs bonus souvent uniques.

 

Il y a 3 types d'alliances possibles :

  • Alliance impossible : perte du bonus d'armée, actions héroïques limitées à l'armée rattachée au héros déclarant l'action et démoralisation par armée. A éviter.
  • Alliance probable : perte du bonus d'armée. Peut être intéressante à jouer (pas tous les bonus d'armée sont essentiels)
  • Alliance historique : aucun malus. Souvent une bonne idée car permet de combler les défauts de son armée.

Je t'ai cité plus haut les alliances historiques de Gundabad. Le bonus d'armée améliorant grandement Azog, je pense que tu dois te concentrer uniquement sur ce type d'alliance. D'autant plus que Gundabad bénéficie d'alliances historiques comblant parfaitement ses défauts.

Les alliés probables de Gundabad sont Les Habitants de Mirkwood, Gobelin-Ville et la Moria. Toutes les autres factions sont des alliances impossibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Bienvenue au SDA.

 

Bolton a déjà tout très bien dit au dessus haha, et j'appuie son propos.

J'en profite juste pour ajouter qu'un chouette avantage de cette armée est qu'elle est peu jouée, vu que plutôt chère en effet, ce qui te permet d'être souvent unique. et puis les guerriers de Gundabad sont superbe ;) Concernant le prix, pour une petite force, en prenant un perso, un état major et quelques orques, tu peux encore t'en tirer pour un prix raisonnable (bien que plus élevé que les autres factions). Regarde toujours en seconde mains aussi, ici dans la section achat/vente, et sur FB "Le troc du SDA- France", même si c'est plutôt rare d'en voir passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.