Aller au contenu
Warhammer Forum

Wanderers - 2000 points - A la recherche d'un peu d'orginalité


Bichette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant peu d'opportunité de jeu ces derniers temps, je me suis permis de cogité sur des listes qui sortent des "standard" que je joue.

 

Pour information avant d'aller plus loing, voici ce que je joue régulièrement (format MSU?

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Command Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
Spirit of Durthu (300)
- Artefact: Spear of the Hunt
Treelord Ancient (260)
- Artefact: Wardroth Horn
- Lore of Leaves: Lifesurge
Branchwraith (80)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
- City Role: General's Adjutant

Battleline
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
5 x Wild Riders (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
10 x Sisters of the Watch (160)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
10 x Sisters of the Watch (160)

Units
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)
3 x Aetherwings (40)

Battalions
Viridian Pathfinders (140)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 122
 

C'est mobile, ça bouge de partout, c'est pas ultra opti mais c'est marrant et mine de rien, on fait pas mal de choses.

 

Bref, en espérant reprendre bientôt quelques poussage de pitous, je me suis dit que j'allait surprendre mes adversaires habituels et j'ai donc essayer d'explorer d'autre aspects de mon armée de cœur : les Wanderers (donc ici via City of Sigmar et Living city, même si je m'interroge sur une variante Hallowhearth).

 

Voici donc deux schéma de jeu complètements différents. Je vous l'accorde de suite, les deux ont une bonne base de tir ce qui je l'espère ne sera pas trop sale non plus.

Je viens ici chercher vos avis sur le potentiel de chaque liste:

 

Liste 1 : Vous ne passerez pas !!!

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Command Trait: Ironoak Artisan
- Artefact: Spear of the Hunt
Battlemage (110)
- Lore of Leaves: Lifesurge
- City Role: General's Adjutant
- Mortal Realm: Chamon
Battlemage (110)
- Lore of Leaves: Ironoak Skin
- Mortal Realm: Ulgu
Drycha Hamadreth (300)
- Lore of Leaves: Lifesurge

Battleline
30 x Eternal Guard (330)
20 x Sisters of the Watch (320)
20 x Sisters of the Watch (320)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Deepwood Spell: undefined
- Lore of Leaves: Ironoak Skin

Endless Spells / Terrain / CPs
Shards of Valagharr (40)
Soulsnare Shackles (40)
Extra Command Point (50)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 115
 

L'idée ici est de jouer a fond sur le mouvement: les Sisters of the Watch, Drycha et le Nomad Prince en Réserve pour de la surprise sur les flancs, le reste qui avance de manière implacable (mais pas trop) pour sécuriser les objectifs et empêcher l'ennemi de bouger le plus possible. Ce qui est sensé laisser le temps a mes petites archères de faire le ménage.

Pour ça beaucoup d'outils magique pour diviser le mouvement adverse, par 2, par 4, même 8 et au maximum 16 en empêchant la course (mais peu de fiabilisateurs c'est le point noir).

 

Je me dit qu'une liste comme ça pourrait avoir un potentiel en Hallowheart également tout en gardant raisonnablement un gameplay identique (hors FEP), mais en récupérant de très bon fiabilisateurs (et ça ... c'est vraiment top ! :) ). Je pense que dans ce cas, il faudrait certainement transformer Drycha en unité plus punchi, a voir, j'y réfléchis.

 

Bref, ça a l'air marrant même si un peu aléatoire (après si ça passe, ça l'est surement moins pour l'adversaire).

 

Liste 2 : Que la chasse commence !

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City

Leaders
Assassin (80)
- General
- Command Trait: Forest Strider
- Artefact: Spear of the Hunt
Sorceress (90)
- Lore of Leaves: Ironoak Skin
- City Role: General's Adjutant
Celestial Hurricanum with Celestial Battlemage (280)
- Lore of Leaves: Lifesurge
Drycha Hamadreth (300)
- Lore of Leaves: Cage of Thorns

Battleline
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)

5 x Dark Riders (110)
5 x Dark Riders (110)


Units
6 x Kurnoth Hunters (380)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (190)
- Scythes
3 x Aetherwings (40)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)
Prismatic Palisade (30)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 132

 

Ici on retrouve une armée avec une partie très mobile pour mettre une pression rapide : Dark Riders, Shadow Warriors, avec une base de FEP solide (Drycha + Kurnoth Faux) et en arrière plan, un lot de baliste mobile avec les Kurnoth Arc + l'Huricanum + la Sorcière (et ses piafs de protection) pour faire bobo rapidement et prendre tranquillement les objectifs.

L'avantage ici c'est qu'on a plein de grosses bête a plusieurs PV pour profiter de la régénération a chaque tour par contre, pas de cordons de protection donc il faut très rapidement mettre la pression.

Encore une bonne grosse base de tir, mais qui là va demander de faire des choix dès le début de partie sous peine de grosse sanctions car armée mole au corps à corps.

A mon avis plus fun qu'efficace et moins "complète" que celle du dessus, mais le changement est la ! :) 

 

Merci pour votre lecture et n'hésitez pas a donner votre avis,

 

A+

 

 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permet un double post (pour relancer un peu le sujet) et pour faire part de mon expérience vis à vis des listes ci-dessus.

 

Globalement, la liste qui jouent sur le mouvement magique m'a beaucoup déçu sur les test réalisés: peu de réussite en magie de mon coté (un classique) et des synergies qui sont trop hasardeuse ou qui ne permettent pas vraiment un stratégie fiable.

C'est sympas quand la magie passe bien, mais les ressources pour avoisiner un "pas bouger" à la Lumineth sont trop importantes et fait que la liste pêche a d'autres endroits (manque de PV et d'empreinte pour objectifs). Ca canarde pas mal sinon ! :) 

 

Coté balistes mobiles, c'est sympas a jouer, mais trop soumis a craquage aux dès de nos amis Kurnoth (et la chance ...), la mobilité par contre est très plaisante :) On va dire que si les Kurnoth touchait a 3+ de base, ce serait certainement bien plus viable.

 

Bref, je n'ai encore pas trouver mon bonheur en liste alternative mais je ne désespère pas.

 

Je pense donc tester prochainement ceci :

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Knight-Venator (110)
- General
- Command Trait: Hawk-eyed
- Artefact: Patrician's Helm
Knight-Azyros (100)
Battlemage (110)
- Lore of Eagles: Celestial Visions
- City Role: General's Adjutant
- Mortal Realm: Ghur
Celestial Hurricanum with Celestial Battlemage (280)
- Lore of Eagles: Strike of Eagles

Battleline
10 x Eternal Guard (130)
10 x Eternal Guard (130)
10 x Eternal Guard (130)

Units
10 x Wildwood Rangers (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Eagles: Aura of Glory
10 x Wild Riders (260)
20 x Shadow Warriors (220)
20 x Shadow Warriors (220)

Endless Spells / Terrain / CPs
Emerald Lifeswarm (50)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 136
 

Des Eternal Guards en cordon de luxe pour aller chercher rapidement des objectifs.

Une force de frappe a base de Wild Riders booster par les Sisters of the Thorn, le Battlemage de Ghur ainsi que le Knight Azyros. La charge T1 est jouable en plus ! :) 

Et enfin une base de tir très fiable avec l'Huricanum et le Knight Venator qui seront entourés par les deux pack de Shadow Warriors, ce qui devrait rapidement pouvoir supprimer des menaces gênantes.

En plus je peu ressortir plein de Glade Guards ! ❤️ 

 

Ca me semble plutôt équilibré dans les phases de jeu (dominante tir), très agressif en terme de placement et ça peut vraiment être violent.

 

Par contre, c'est une liste qui a deux gros défauts

le nombre de pauses, et c'est difficilement soluble dans l'équation sans bataillon.

- la résistance en mousse (et c'est encore pire avec le premier point)

 

On risque donc d'être sur un truc ou je fait beaucoup de mal T1 si tout se passe bien, ou je me fait rincer dès le début.

A voir ce que ça donne en finalité, mais ç'est très "Glass Canon" et j'aime bien ce style de jeu.

 

Je vous dirait ce que ça donne ;) 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.