Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Méfaits à tendance oldschool


pandera

Messages recommandés

Je constate que je lurke de façon plus régulière ici et le manque désespérant d'esprit critique des réseaux sociaux me font me dire qu'il serait sans doute agréable d'ouvrir enfin un sujet peinture pour échanger :)

 

Je n'ai pas une grosse production, elle s'est méchamment ralentie depuis 2-3 ans si cela ne suffisait pas mais j'ai tout de même quelques bricoles GW à poster. J'ai énormément de tendresse pour les vieilleries, j'en collectionne depuis plusieurs années et c'est toujours un plaisir d'essayer de les revisiter avec un style plus actuel. Avec un peu de chance l'envie d'alimenter ce topic me poussera à peindre davantage :)

 

Tour d'horizon des fonds de tiroirs par ordre d'apparition (les photos laissent à désirer) :

 

Un haut-elfe pour lequel je visais une ambiance un peu plus automnale. Les socles ne sont pas mon point fort, je m'en étais bien sorti avec celui-là qui servait correctement la peinture

 

img4d1dd40093c82.jpg

 

Un bouffon tragique, je voulais lui donner un air sinistre, choix de teintes limité en conséquence 

 

bouffon+tragique.jpg

 

Un champion de Nurgle légèrement converti et traité dans des teintes moins verdâtres qu'habituellement pour lui donner un air plus menaçant

 

ronald3.jpg

 

Un tromblonnier nain du chaos peint pour un tutorial. Très agréable. J'aurais bien aimé mettre la main sur un autre modèle mais bon, denrée rare

 

nainduc30.jpg

nainduc31.jpg

nainduc32.jpg

 

Un guerrier de Slaanesh. J'aime beaucoup son air vicieux et halluciné. L'une de mes pièces préférées

 

rodriguebellafonte2.jpg

 

Un korsair ork. J'adore les orks V2, ma toute 1ère armée, je les collectionne avidement désormais

 

IMGP6284.JPG

 

Un homme-bête qui m'a pris une plombe contre toute attente. Je ne suis pas très doué en free-hand, celui du bouclier propose le service minimum  :P

 

IMG_20170921_224632.jpg

IMG_20170921_224656.jpg

 

Un rallongement de faciès ork, projet resté sans suite :P

 

IMGP6456.JPG

 

J'aime beaucoup les ultramarines mais curieusement j'en ai peint très peu. Celui-là avait reçu un brossage à sec pour dégrossir, d'où le grain de l'armure

 

P1106778.JPG

P1106783.JPG

P1106785.JPG

P1106788.JPG

P1106791.JPG

P1106805.JPG

 

Un vieux boy ork revisité au niveau des teintes de peau

 

orkboy1.jpg

orkboy2.jpg

orkboy3.jpg

 

Le guerrier du chaos en plastaga qui était fourni avec le kit de peinture il y a 25 ans. Bah, il a plutôt bien vieilli, quasiment pas de contre-dépouilles :D

 

DSC_0317.JPG

DSC_0313.JPG

DSC_0315.JPG

 

Un champion de Nurgle pondu en 4e vitesse pour un Golden Demon

 

DSC00322.JPG

DSC00324.JPG

 

Un Pox-walker traité à la va-vite à la sortie de la boite à base de brossage à sec et de jus. Je n'ai pas eu le courage d'en faire d'autres. Et pourtant ils sont très ludiques à peindre

 

IMG_20170629_212045.jpg

IMG_20170629_212055.jpg

 

La bande de squelettes Warhammer Underworlds est fabuleuse. J'en ai peint un pour tâter le terrain (je n'aime pas peindre plusieurs figurines de front), ça se peint très agréablement, bravo au sculpteur

 

DSC00715.JPG

DSC00717.JPG

 

Un guerrier orque pour me faire plaisir en début d'année

 

DSC00779.JPG

DSC00780.JPG

DSC00781.JPG

 

Celle-ci est la dernière en date. Peinte pour le challenge #Oldendemon2020 en mai dernier sur Instagram. Je l'ai faite dans la précipitation et le socle vert gobelin était imposé. Je ne l'assume pas du tout et elle a dégagé de ma collection...

 

melnibon%25C3%25A9en1.jpg

melnibon%25C3%25A9en2.jpg

 

C'est marrant, ça fait un peu rétrospective avec ces barbouillages qui s'étalent sur une dizaine d'années.

 

J'espère que ça plaira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je suis fan, tu vends du rêve. Ta maitrise des couleurs me laisse béat. Ça m'intéresserait de savoir comment tu t'y emplois pour le brossage à sec, et quel type de pinceau tu utilises. C'est une technique parfois un peu trop associée à la peinture de masse, mais tes réalisations démontrent bien qu'elle a toute sa place pour peindre de la figurine de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

@Kallfa  : pour le brossage à sec ma recette c'est souplesse et fluidité. J'ai un gros pinceau rond tank brush Citadel acheté il y a une quinzaine d'année qui ne me sert qu'à ça et que j'entretiens scrupuleusement. Si le pinceau est trop petit ou les poils trop rigides, le grain devient vraiment sec sur la figurine.

Je me sers régulièrement du brossage intégral sur couche de base pour apporter une 1ère suggestion des volumes et un début de support au travail de texture. Une technique pas forcément très pertinente pour de la vraie figurine de vitrine mais agréable dans la mise en oeuvre et le point d'appui que cela permet pour la suite.

 

@razorspoon: j'aime vraiment beaucoup peindre les visage, quels qu'ils soient :)

 

@petitgars: non pas de photo intermédiaire. J'avais incisé en V inversé sous le nez et j'ai repositionné plus à l'horizontale. J'avais les profils crocodiliens de Paul Bonner en  tête à ce moment là. Interstices comblés et sculpture du nez et des lobes d'oreilles pour un résultat un peu différent de la tête d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial.

Merci de partager.

C'est bon cette diversité.
Moi aussi coup de cœur pour les orks, mais c'était couru d'avance; moi aussi ma première armée de cœur en V2, et je suis pathétiquement fidèle.

Et micro coup de cœur pour la petite trappe qui s'ouvre dans l'épaulière du kap'tain, où on entrevoit une tête de micro snotling.

Big 'up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 14:12, pandera a dit :

@Kallfa  : pour le brossage à sec ma recette c'est souplesse et fluidité. J'ai un gros pinceau rond tank brush Citadel acheté il y a une quinzaine d'année qui ne me sert qu'à ça et que j'entretiens scrupuleusement. Si le pinceau est trop petit ou les poils trop rigides, le grain devient vraiment sec sur la figurine.

Je me sers régulièrement du brossage intégral sur couche de base pour apporter une 1ère suggestion des volumes et un début de support au travail de texture. Une technique pas forcément très pertinente pour de la vraie figurine de vitrine mais agréable dans la mise en oeuvre et le point d'appui que cela permet pour la suite.

Merci pour ce retour d'expérience. Ta technique rejoint d'une certaine manière ce que je fais à coup d'aérographe. La précision sur la nature du pinceau est intéressante, ça me donne envie d'essayer à l'occasion avec un outil correspondant à ta description. Et tes figurines ont clairement leur place en vitrine je trouve. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je réponds tardivement...

 

@petitgars je n'ai parlé de gros kiff en particulier sur le nain du chaos, il était juste plus sympa à faire que ce que j'aurais pensé ;)

 

@gekko c'est beau la fidélité à une faction, je me disperse bien trop à mon goût. La petite trappe sur l'épaulette du korsair, j'y voyais une tête de grenouille mais ouais, c'est peut-être un snotling à la réflexion. J'espère que le lifting des orks nous apportera son lot de détails bien débiles qui font tout le charme de cette époque

 

@BadKarma merci pour le côté naturel des teintes. De mon point de vue c'est parce que je perds mes couleurs lors du boulot d'éclaircissement et de texture, j'aimerais conserver plus de saturation...

 

@Cyroz1 J'espère aussi en pondre d'autres, je les adore mais le boulot de préparation est épuisant ?

 

@Kallfa oui j'utilise le brossage à sec comme un pré-ombrage du pauvre pour le coup...

 

Et histoire de ne pas poster à blanc, je rajoute une tentative de peinture 'Eavy Metal pur jus faite il y a quelques mois mais j'ai laissé la suite en suspens depuis :

 

ultrat%25C3%25AAte.JPG

 

 

 

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te claque qu'on prend en regardant ton sujet !!

 

Ton travail est très beau, avec un choix de teintes, et des soclages qui réhaussent admirablementces vieilles références.

 

Mon préféré est le tromblon nains du chaos. Le travail de la peau et du métal du tromblon !! Waouh !

Ça donne un côté très moderne à la figurine au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'avais pas réagi mais merci :)

 

@azhagmorglum concernant les figs qui datent, oui ça fait partie du plaisir d'essayer de leur donner une peinture plus actuelle...

 

Et je rebondis sur le casque du marsouin ci-dessus. Je n'ai pas continué le corps mais j'ai quand même peins un primaris. Le schéma de couleurs n'a pas été spécialement réfléchi, je n'ai pas prévu d'en faire d'autres dans ce goût-là. Mais il faudrait que je me fixe sur un chapitre un de ces quatre histoire d'avoir une continuité dans la peinture...

 

P2200875.JPGP2200876.JPGP2200877.JPGP2200878.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah génial sujet, je tombe dessus et quel kiff. J'adore vraiment toutes ces vieilleries et les voir peinte aussi bien ça fait plaisir aux yeux. :) 

Je remonte un peu les photos et je me demandais comment tu t'y prenais pour les socles "ocres"  ? J'aime beaucoup ce rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'ai une grosse préférance pour le guerrier de Slaanesh. Le traitement du NMM est juste remarquable avec ces nuances de bleues. Et si tu veux bien me donner la recette je suis preneur. 

Idem pour le bouclier de l'homme-bête. Pas forcément le motif mais encore une fois le NMM. Je vois des traces de peintures "croisées" pour tes fondus. C'est vraiment pas mal car cela donne un aspect vieilli au métal. Celui-ci est beaucoup plus traité dans les tons de gris/noir. 

Bref, de toute façon, l'intégralité est splendide pour les yeux! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

@Valmir : pour les socles ocres, j'applique un mélange de colle à carrelage diluée mélangée à un peu de sable pour une bonne accroche des pigments. Peinture classique en gris sombre généralement pour le contraste (lavis noir et brossage par dessus). Application de pigments Terre de Sienne Brûlée de marque Sennelier et fixation au white Spirit par capillarité. C'est simple, plutôt ludique à mettre en oeuvre et j'aime bien le rendu.

Avec de l'herbe électro-statique et/ou vernis c'est bien aussi https://1.bp.blogspot.com/-tlv0I3JMFAU/XhOUPY7qEKI/AAAAAAAAArU/s65GJ77Y-nk5LeaoMCLPvOOdjQ9F2RHpACNcBGAsYHQ/s1600/DSC00711.JPG

 

@Ser Eddard : en bon fan inconditionnel du travail de Jes Goodwin je ne peux qu'approuver! :)

 

@bloodymarins : de mémoire il n'y avait pas de bleu dans le NMM du chaoteux mais ça commence à dater :P

Les traces croisées oui on les voit un peu trop souvent à mon goût. Une habitude de peinture, pas forcément une volonté de texture...

 

Et j'en profite pour rajouter une photo du primaris un peu plus fidèle au niveau des teintes parce que celles du dessus font de la peine, ce n'est pas mon fort ?

IMG_20210223_190357.jpg

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

pour les socles ocres, j'applique un mélange de colle à carrelage diluée mélangée à un peu de sable pour une bonne accroche des pigments. Peinture classique en gris sombre généralement pour le contraste (lavis noir et brossage par dessus). Application de pigments Terre de Sienne Brûlée de marque Sennelier et fixation au white Spirit par capillarité. C'est simple, plutôt ludique à mettre en oeuvre et j'aime bien le rendu.

Avec de l'herbe électro-statique et/ou vernis c'est bien aussi

 


Ah j'adore, je vais me procurer ce pigment. J'avais acheté une fois un pigement de terre ocre naturelle, mais le rendu n'était pas foufou.

C'est vrai qu'avec les nouvelles photos on se rend bien mieux compte du travail de transition des couleurs sur le marine. Je me dis juste qu'il a les pieds un peu propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Honte à moi, je n'avais pas encore regardé ton sujet. Les figs sont excellement mises en valeur. J'apprécie la finesse de leur socle, les dégradés dans les couleurs et le choix du modèle. D'ailleurs concernant ce choix, c'est du pif dans tes boîtes ou tu as déjà une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.