Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Méfaits à tendance oldschool


pandera

Messages recommandés

Merci à vous, je vois que nous sommes nombreux à être restés sous le charme des figs de cette époque :)

 

@vistenholder j'ai un nombre assez conséquent de vieilles références en dormance. Le choix des pièces se fait principalement sur l'énergie qu'il va falloir déployer pour la préparation du modèle parce que globalement les tirages de l'époque étaient moyens et les 25 années passées ont bien émoussé les angles, pointes et autres extrémités ?

Le nombre de fois où j'ai été bien motivé par telle ou telle pièce pour finir par la remettre à sa place désabusé après l'avoir passé au crible. Je ne suis pas bon en sculpture et passer 10 h sur de la prépa ça me la coupe (la motivation).

 

Avant une plongée profonde dans le sous-monde, je prépare mes arrières avec mon entrée au concours Olden Demon 2021 sur Instagram. Il n'est pas encore lancé mais si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je pourrais tout de même participer.

Je vous invite chaudement à vous joindre à la sauterie :)

 

J'ai pris un prouteux déjà préparé qui trainait pour le coup :

 

IMG_20210313_120408.jpg

IMG_20210313_120456.jpg

IMG_20210313_120333.jpg

 

J'ai pas mal perdu mes teintes avec le boulot d'éclairage et les jus, j'essayerai de rectifier ça sur les prochaines...

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop bien ! Il est vraiment top le guss :o et super "propre" malgré son allégeance pour Nurgle. 

 

Citation

Avant une plongée profonde dans le sous-monde, je prépare mes arrières avec mon entrée au concours Olden Demon 2021 sur Instagram. Il n'est pas encore lancé mais si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je pourrais tout de même participer.

Ah génial !! Mais c'est quoi le compte Insta du coup ? 
Et je ne savais même pas que les golden demon ça existait encore ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le nurgle traité dans les sempiternelles teintes vertes ça n'a jamais trop été mon truc. Et ça vaut pour les autres dieux du chaos d'ailleurs.

 

Concernant le Olden Demon, c'est complètement informel et ça avait été lancé sur Instagram par @chilvers_industries l'année dernière. Il y avait eu une centaine de participants et c'est juste cool de voir remises au goût du jour des figurines sorties il y a 25 ou 30 ans.

 

Vous pouvez trouver ici le palmarès : https://www.instagram.com/p/CA5vmgtnGu1/

Et là les recommandations : https://www.instagram.com/p/CA5svO6HMFf/

Ici le règlement de l'année passée https://www.instagram.com/p/B_pyKJZHVzO/

En substance : deadline au 31/05 et socle en vert gobelin (j'espère que ça va sauter cette année).

 

L'édition 2021 est sur les rails...

 

 

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le Fight Brush Arena arrivant à son terme, j'en profite pour poster mon entrée : Troxxo, le Grandfendeur d'Argousie

 

IMG_20210612_001216.jpgIMG_20210612_001001.jpgIMG_20210612_001022.jpgIMG_20210612_001050.jpg

 

Une base de Retributor sur laquelle les symboles d'affiliation ont été grattés, une tête de Knightmare (gamme LeBeN Models), une hache de boss orque noir et un peu de milliput et de rivets.

 

Il y a une assez bonne bouille comme cela je trouve et même si j'ai sévèrement speedé la peinture pour finir à temps, je me suis bien amusé dessus.

 

J'en profite également pour poster une ancienne fig qui a feraillé dans une autre arène il y a quelques années : Orange Métallique.

 

J'essaye de ne poster que des figs GW ici, celle-là a des bras de corsaire elfe noir, on va dire que c'est bon :P

 

http://2.bp.blogspot.com/-opJgOhkIjJw/VS_-M7F37II/AAAAAAAAAZo/-gAt7Ejgsmc/s1600/orange1.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-Ykg3FWk27aA/VS_-NjBlreI/AAAAAAAAAZs/cdDWStVKFDA/s1600/orange2.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-IAqKtFjbX88/VS_-N1pQQXI/AAAAAAAAAZw/8EE68SpQBsM/s1600/orange3.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-88M5VafRaMQ/VS_-Om6D26I/AAAAAAAAAZ8/5yLw1LuHVQo/s1600/orange4.jpg

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ayant repris les pinceaux, j'exhume mon topic avec encore une fournée de vieilles sculptures mises en couleurs :

 

DSC009241.JPG

DSC009242.JPGDSC009243.JPGDSC009211.JPGDSC009212.JPGDSC009213.JPG

DSC009071.JPGDSC009081.JPGDSC009091.JPG

DSC00904-1.JPGDSC00905-1.JPGDSC00906-1.JPG

 

Des quatre, c'est le gobelin qui a été un peu casse-pied à peindre, la faute au jaune. Mais c'est mon préféré, sa trogne est impayable :)

 

Le guerrier homme-bête avait été fait pour le concours Olden Demon 2022 sur Instagram. Le champion homme-bête fera peut-être office de participation cette année même si j'ai un vieux champion de Khorne en vue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail comme chaque fois. Tu as vraiment le coup de pinceau pour remettre au goût du jour ces vieilles références.

 

J'ai moi même accumulé pas mal de vieux truc en metal depuis 4 ans, et comme toi je les mets en couleurs petit à petit.

Faudrait que je m'intéresse au concours old démon tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est agréable d'essayer de proposer un truc différent même si j'ai beaucoup de tendresse pour les schémas de couleurs de l'époque :)

Et de reprendre la capuche jaune et les cornes rouges du gob c'était franchement marrant.

 

Concernant le Olden Demon, ça a lieu en mai, il n'y a rien à y gagner mais c'est cool de voir pulluler les vieilles pièces bien voir très bien peintes à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@gekko Merci! J'adore pouvoir zoomer sur du détail. On peint du très petit et faut que ça reste cool à regarder quel que soit l'angle ou le close-up.

 

Je viens de terminer un psyker impérial peint sur le pouce pour me changer les idées d'un projet plus conséquent :

 

DSC00957.JPGDSC00958.JPGDSC00959.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre le tissu de la vareuse de ce psyker par exemple, ce que l'on voit ce sont des tas de coups de pinceau hypers fin noir et bleus qui se croisent, ou je rêve, et il y a une technique plus humaine et plus expéditive pour ce rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalde Merci! Et content de voir que tu relèves l'effet bleu, je n'ai pas trop appuyé le truc. Je n'aime pas forcer ce type d'effet.

 

@gekko Merci aussi! C'est agréable d'avoir des retours ;) Presque toute la figurine a été peinte en stries. C'est voulu et j'aime beaucoup éclaircir comme ça. Il n'y a pas vraiment de fondu c'est juste des stries en transparence et ce n'est pas plus long à faire. En concours ça doit être punitif par contre. Ca fait un moment que je le fais et j'avais été plutôt convaincu quand j'ai fait la peau de ce Knightwar de LeBeN Models il y a quelques années :

 

zoom04.jpg

 

J'ai pris le pli de généraliser et de pousser plus ou moins le truc selon les pièces depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à vous! :)

 

@railschu le blanc c'était un coup de sous-couche en bombe passé après avoir masqué le reste de la fig. Mauvaise idée ça rendait vraiment bizarre.

 

Je caresse l'idée de me mettre à AoS depuis un moment, le projet prend un peu d'épaisseur avec cette 1ère figurine test :)

J'ai vraiment speedé, ce qui a tendance à me frustrer mais je voulais voir quel type de rendu je pourrais obtenir. Je passerai un peu plus de temps quand les séries seront lancées...

 

DSC01018.JPGDSC01020.JPGDSC01021.JPGDSC01022.JPGDSC01024.JPG

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.