Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se lancer dans Underworlds ?


Zendel

Messages recommandés

Oui, alors j'ai acheté le Starter et le pack de cartes supplémentaires. En fait j'ai abandonné Underworld car, comme tout le monde, je couvre de nombreux projets et je n'arrivais plus à gérer les sorties dans cette gamme. WU n'étant pas mon jeu-priorité j'ai retardé l'achat de certains packs, puis au vu de nouvelles versions rendant les autres obsolètes, j'ai eu un ras-le-bol et j'ai tout vendu. 

 

Mais la plus grande raison, c'est que je n'avais pas d'adversaires! 

 

Le Starter pack, je l'ai acheté comme un jeu de société lambda, le genre que tu trouves à Cultura, pour proposer à des potes non-hobbyistes un jeu de combat tactique d'arène. 

 

Après c'est vrai que les jeux GW sont assez poussés pour le profane et donc peut-être tout bonnement plus durs à prendre en mains. 

 

J'ai play-testé moi-même les bandes avec les decks pré-construits et j'ai réussi à l'emporter sur les Stormcasts, mais c'est vrai que côté objectifs ils sont pas gâtés. Il m'a fallu mulligan dès le début ma main de cartes ET d'objos et là encore, c'était pas folichon. 

Donc je passe des activations à piocher de nouveaux objos avant d'avoir quelque chose d'intéressant, ou du moins de scorable round 1 !

 

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé en casual, pour rigoler, sans forcément deck-builder...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melchidesec a dit :

L'avez-vous testé? En effet j'ai l'impression que les Nigthaunt sont un peu à la ramasse comparé aux Stormcasts...

Hello !

 

Quelques conseils de placements/jeu pour le joueur Nighahaunt sans avoir pu trop passer de temps à lurker les cartes de chacun:

- faire un flanc refusé en se déployant d'un côté plus que de l'autre. La force du Stormcast, c'est son tir unique, une fois qu'il l'a fait, il close moins fort.

- ne pas hésiter à taper à 2 de distance puis se déplacer grâce au push du tambour en contact de l'ennemi pour fournir un soutien.

- se cacher derrière les cases bloquées pour bloquer le tir, puis passer au travers pour taper.

 

Encore une fois sans avoir eu le temps de lire les decks de cartes, sur le papier les Stormcasts me semblent plutôt violents contre les spectres: plus grosses portée de menace, aussi nombreux mais plus résistants. Faut voir ce qui fait la force des spectres dans le deck de cartes, je jetterai un oeil pour me faire une idée et te faire un retour.

Vu que vous débutez, ça pourrait être sympa d'échanger les rôles. Un coup Stormcast et un coup Nighthaunt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les façons de jouer diffèrent tellement que les ressentis sont variables selon chaque joueur. Je trouve aussi les Castigators un chouilla supérieurs mais la différence n'est pas énorme. 

Avec les spectres, en général, j'ignore le griffon pour tuer les Castigators un par un, en me collant à eux grâce au tambour pour gagner les soutiens et assurer les attaques.

 

EDIT : hein ? On a le droit de mulligan les cartes objos ET les cartes pouvoirs ? Je croyais que c'était l'un ou l'autre?

Modifié par Manuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Manuro a dit :

EDIT : hein ? On a le droit de mulligan les cartes objos ET les cartes pouvoirs ? Je croyais que c'était l'un ou l'autre?

 

C'est bien tous les objectifs ou toutes les cartes pouvoirs ou... Toutes les cartes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai acheté un peu par hasard Beastgrave et je découvre que ce n'est pas la dernière version. Bon j'ai navigué sur le forum, je n'ai pas tout compris mais en gros c'est saison 3 et Direchasm saison 4. Je ne joue pas compétition cependant je souhaite savoir si cette boîte est vouée à disparaître prochainement ? Ce qui me semble bizarre c'est la coexistence de 2 boîtes de base. Je me demande si je n'ai pas acheté qqch de déjà "dépassé " si je veux jouer avec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de base se suffit à elle même pour jouer. Dans le cadre compétitif seul les cartes universelles des 2 dernières saisons sont autorisées (Beastgrave et Direchasm actuellement) et le reste des cartes est valable (les cartes de factions en gros).

 

Mais si tu ne comptes pas jouer en compétitif pas de souci.

 

Peut-être une màj de règle entre Beastgrave et Direchasm mais celles-ci peuvent se trouver en pdf et en français en faisant une recherche sur Internet.

 

A titre personnel j'ai découvert le jeu il y a 2 mois et j'ai attaqué avec la boîte Shadespire que j'avais gagné à un tournoi ?

 

Bon jeu !

Modifié par Mr Scintillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut très bien commencer avec Beastgrave mais il y a quand même quelques nouvelles règles de Direchasm à connaître, même sans jouer en compétitif, notamment si on joue avec les nouvelles bandes. Les règles de base restent les mêmes mais il y a quelques ajustements comme le système de soutien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles sont toutes dispo sur le site de Warhammer Underworld de GW : https://warhammerunderworlds.com/the-game/

Après, il manque uniquement la carte et le jeton primacy, sortis dans Direchasm, mais la carte de règle est facilement trouvable sur internet, et tu peux prendre ce que tu veux pour le jeton primacy.

La nouvelle boite est une boite de départ "intemporelle", avec uniquement des cartes et autres qui sont voués à rester qu'importe la saison. Cependant, tu perds certains aspects du jeux (les cases fatales, les nouvelles dynamiques, etc.).

Le 05/05/2021 à 21:41, Melchidesec a dit :

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé en casual, pour rigoler, sans forcément deck-builder...

T'es obligé de deckbuilder, par contre rien ne t'empêche de prendre des listes déjà fait pour les tournois ou par les joueurs. De plus, tu n'es pas obligé d'acheter toutes les nouveautés, car tu peux imprimer les cartes manquantes. Personnellement, je n'ai acheté qu'une bande de Beastgrave et une de Direchasm et ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le starter set tu ne peux pas deck-builder puisque le jeu ne comporte pas de cartes supplémentaires mais juste les deux paquets pré construits des deux factions. On peut jouer comme ça, on est pas "obligés" de deck-builder, ta réponse est erronée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

L'avez-vous testé? En effet j'ai l'impression que les Nigthaunt sont un peu à la ramasse comparé aux Stormcasts...

 

En fait ça dépend de la saison à laquelle tu joues et la manière dont tu joues. Lors des saisons 1/2, le pool de carte disponible permettait aux Stormcast d'être abominable en envoyant des tonnes de pains à distance avec des sorts et sans possibilité de défendre (1 point par ici, 1 points par là). Ajouté à ça le chef Stormsire et son spell qui casse un chainrasp à chaque activation quasiment ... c'était difficile.
Beaucoup de sorts des stormsire ont disparu actuellement, et ils doivent davantage jouer avec les 2 autres pinpins pour espérer mettre des pains. Cela les rend bien moins violent. De plus comme c'est une bande à 3 ils ont du mal à jouer objectif (voire ne le peuvent tout simplement pas). 

Or la force des Épines de la Reine des Ronces c'est justement de pouvoir jouer objectif. Il faut garder à l'esprit que cette bande n'est pas vraiment là pour taper. En gros faut marquer un maximum d'objo sur le premier round. Ton deck doit être orienté vers ça et tu dois pouvoir marquer minimum 21 points de gloire avec ton deck (plus raisonnablement 23) parce qu'en effet, vu que ta bande est en carton en terme de résistance, le dernier round se jouera souvent avec l'un ou l'autre de ceux-là : la Reine / Varclav / Pendu. Pense aussi que tu peux essayer de packer des cartes afin de profiter des très nombreux points de gloire acquis (anciennement les relique Mortis, mais depuis leurs restriction c'est plus compliqué ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question portait sur le nouveau "set d'initiation", avec les Castigators et les Glaivewraith Stalkers, qui est sorti en milieu de S4.
Et en les jouant "out of the box", avec juste les cartes de faction - vu qu'il n'y a pas de cartes universelles dedans.

Je n'ai pas le set moi même, je suis même partisan de son boycott au vu de ce que c'est.
Mais les échos qui ressorte, c'est que les Glaivewraiths sont OP et les Castigators pas terrible, mais peu de gens jouent "out of the box" et font un minimum de construction de deck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permets de remonter le sujet.

Ayant uniquement la boite de Direchasm et n'ayant pas encore livré mes premières parties, à votre avis quel pack est nécessaire pour jouer et varier les decks entre le paquet de cartes essentielles et celui de menace silencieuse ?

Je dois dire que je m'y perds un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, je dirais même : aucun des deux. 

Il y a déjà de quoi faire avec le contenu de Direchasm pour se familiariser avec le jeu. 

 

Ensuite, le pack 'essentiel' apporte de la variété, et, dans une optique compétitive, ne sera jamais hors rotation. 

 

Menace silencieuse me paraît très optionnel dans un premier temps. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.