Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU]debutant t'au empire


Dorald

Messages recommandés

Bonjour, j'ai viens de débuter les t'au il y a peu, j'aurais besoin de conseil par rapport au équipement a prendre , les figurines indispensable et quels drones prendre pour l’armée t'au :)

 

PS: j'ai 1 ethereal sur over drones, 10 fire warriors (strike team) et 3 xv8 crisis battlesuits

et je vais avoir  3 stealth et les pathinders .

 

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ce n’est pas la bonne période pour se lancer dans les tau mais tu peux quand même t’amuser avec :)

 

tu as déjà une bonne base.

 

tu peux y ajouter un commander et d’autres GDF parce que ça reste la base au niveau troupe. 

Pour augmenter un peu la liste après tu peux prendre une riptide c’est un must have elle est extrêmement résilient et est une grosse source de dommage.

 

pour l’équipement des crisis mieux vaut les aimanter parce que se sont des couteaux suisses tu peux les équiper avec toutes leurs armes en fonction des situations.

 

pour les drones actuellement se sont les drones bouclier qui sont le plus opti mais en fait tu peux jouer un peu de tout (ce n’est pas évident à jouer mais faut tester).

 

pour les cibleurs tu peux les jouer en ion ou avec leurs carabines classique et les laisser faire leur taff de ciblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les qg tau sont intéressants (a part aun’va), tu peux les intégrer en fonction de comment tu veux orienter ta liste et ils ne coûtent pas cher en point (longstrike mis de côté ^^) et apportent des synergies importantes aux tau.

 

 

Les Kroots je ne les ai pas joué en v9 encore, je pense qu’il y a moyen de faire des choses avec (peut être épaulé par un mentor) mais c’est difficile de les rentabiliser je pense (en cordon ils sont trop fragiles, sur un objo aussi, ils ont une ct et un moral de moule...)

 

tu as le personnage kroot (dahyek) issu de blackstone fortress qui est cool il est pas cher pour compléter un slot d’élite et a des capacités qui sont bien.

 

y’a peut être un truc à faire avec les krootox mais je n’ai jamais testé.
 

les vespides sont intéressant aussi pour apporter d’la projection mais ils souffrent trop de leur ct4+ et de leur résistance un peu faible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le bien suprême,

 

Alors, pour tes équipements, comme l'a dit Halukard, l'alimentation c'est le top et ca pour toute les Exo-Armures, les T'au n'ont pas de codex V9 tu n'est pas a l'abris de l'evolution des regles donc pouvoir changer d'armes sur une figurine assure une plus grande liberté. 

 

Pour, les Fig effectivement la Riptide et les Shield Drones sont la base de nombreuse listes V7/8/9 mais c'est un achat important pour un jeune joueur. 

Toujours dans l'optique  que les T'au n'ont pas de Codex V9 j'aurais tendance a te conseiller de prendre les figurine qui te font plaisir, tu ne vas pas jouer compétitif ( sinon t n'aurais pas choisis T'au ?) donc joue ce qui te plais. les guerriers de feu et le commandeur sont par contre un base sur.

Pour accompagner tes guerriers un petit Sabre de Feu c'est top, QG pas chère désignation a 2+ ...       

 

Maintenant Darkstrider, je suis moins convaincu... pour un débutant, le perso est bon, il a les mêmes qualités que le Sabre de feu, mais... c'est un personnage nommé, il est affilié au Sept Tau, avant de le prendre soit sur de jouer ce Sept sinon c'est inutile. Donc attend quelques parties selon moi.  

la Broadside pour moi c'est non! pour un jeune joueur... la figurine est bien, mais la fiche technique a autant de qualité que de défaut, (c'est lent  pas toujours simple a protéger , ca ne fait plus rien au CAC ... pas V9 compatible ? ) c'est clairement une unité de type "enclume"...  ce qui t'oblige a travailler ta liste en réfléchissant ca cette "enclume" sinon impossible a rentabiliser. Au début du jeu tu as beaucoup de chose a assimiler, et la Broad risque d'être un boulet pour ton apprentissage soit tu va compter trop dessus soit pas du tout dans les 2 cas c'est une entrave pour le moment.

 

les Kroots et les Vespides ... c'est un problème, déjà visuellement les kits sont vieux ( moche? les gouts et les couleurs ...). Personnellement j'ai pas mal de kroots dans ma collec, et pour le moment les seuls que j'ai utilisés ce sont les chiens. le Krootox je suis pas fan ( et lui il est raiment laid ) ( jamais réussis a le rentabilisé vraiment dans mes test )  et les kroots de base j'ai vraiment l'impression que GW ne sais ce qu'il veulent en faire en Fin V8 il ont terminée au prix des cultiste c'est dire ... leurs rôle étant très flou il ne sont pas joué. 

Les vespides ( je les trouve moche donc je n'en n'ai pas , je fais partie  de ceux qui espère la sortie d'une nouvelle fig avec double kit pour agrandir les options), j'en ai pas, donc je ne l'ai joue pas, mais je connais des joueurs qui les utilises et qui sont content, ca reste une unité qui manque de punch selon moi, mais c'est le cas de beaucoup d'entre du codex.

 

Dahyak Greekh oui il est jouable en partie classique, petite Elite pas chère pour combler un slot. Ne t'attend pas a ce qu'il retourne la game! je l'ai joué parfois en V8 il est sympas, mais pas certain que la v9 l'aide... il a le mérite d'exister et de faire des chose différente donc c'est une option.  

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shas'vre hyriMerci beaucoup, j'ai aussi vue que le psychic awakening est etait super important, il faudrait mieux que je me fasse une bonne base d'armee puis que je l'achete ou alors il vaut mieux que je l'ai le plus tot possible ? et aussi ou se trouve la fiche technique de  Dahyak Greekh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches sur Google : dahyek datasheet ou du style tu vas la trouver.


pour le PA oui il est intéressant pour les reliques, les sept custom et pour l’enclave farsight. 


ça y apporte un peu de renouveau dans les mécaniques ou pour optimiser certains type de liste. 

 

fixe toi déjà un limite de point pour commencer avec les gens avec qui tu vas jouer (et orienter aussi un peu la dureté de ta liste) comme ça ca orientera aussi tes achats.

 

hésites pas à poster des idées de liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dorald a dit :

@Halukard Merci, aussi je n'ai pas compris l’intérêt de rajouter des tactical drones dans la squad des autre fig , quel est l'interet ? 


l’avantage d’avoir des drones dans d’autres escouade c’est que c’est principalement des PV tampons et qu’ils peuvent buffer les autres unités de même type.

 

par exemple 2 drones boucliers dans une escouade de GDF tu les places en cohésion lors du déploiement mais après rien ne t’empêche des les mettre à 3’’ d’une broad, de ton commandeur ou autre par la suite.

 

et avoir une unité de drone en attaque rapide peu avoir plusieurs avantages, le premier c’est que tu peux mixer les type dedans, et qu’ensuite tu peux les mettre en réserve pour les faire fep ou tu veux. Généralement ton adversaire va les cibler en premier là imagine qu’en fep tu ais un commandeur et des drones ça te laisse le choix de faire fep ton commandeur de manière agressive avec les drones pour le protéger, ou bien de faire fep les drones chez toi à côté de ta riptide parce qu’elle a pris chaud au T1.

 

@Gouviane : pour le knarloc je ne sais pas je ne joue pas de FW et là fig doit être extrêmement difficile à trouver maintenant mais si elle est dans le dernier bouquin FW alors elle est jouable en jeu égal.

 

pour dahyek je ne sais pas vu qu’il est fournit avec le jeu de plateau faut passer par de l’achat en loose, perso je joue un proxy kroots, tu prends un kroot que tu customise normalement ça devrait passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAH le PA, il est important comme le dit Halukard car il apporte de la diversité, et remet le Sept Farsight en lumière.

Par contre Est-ce que je le conseillerais comme achat a un jeune joueur ? la réponse est :

"NON pas du tout ! "

 

Il faut comprendre on parle d'un livre de campagne, qui s'oriente autour de 3 armées pour une Edition qui est terminée ... même pas 1/3 du livre va te concerné, et l'obsolescence programmée du bouquin est déjà acté. 

 

Pour moi ( ce n'est que mon avis ) fais déjà ta base d'armée, puis joue, puis essaye des trucs... Puis avec un peu de chance le codex T'au sortira pas longtemps après.

 

Pour les fiche technique que tu n'as pas tu peux trouver ca sur ALN, ce n'est pas toujours ultra détaillé mais ce recense toute les entrées .

Donc petite transition pour @Gouviane tu peux aussi voir ca sur ALN:

Et voila ce que tu trouve

SOUTIEN
[LEGENDS] [FW] GREAT KNARLOC

Legends signifie que en gros non il n'est pas jouable en jeu "classique"( si on parle magasin tournoi etc ..), ce qui en général ne dérange pas si tu joue entre pote (ils devraient te l'autoriser).

Par contre pour le trouver c'est une autre histoire on parle d'une figurine ForgeWorld qui n'est plus produite donc tu dois te tourner vars le marché de l'occasion et celui Français n'est pas très porté sur le ForgeWorld. 

 

Pour Dahyak Greekh   il est disponible dans la Boite de base tu jeu  Blackstone Fortress,  honnêtement ce n'est pas la figurine la plus originale du jeu personnellement j'ai fais une proxie a partir d'un kroots qu'il me restais d'une cape et de 2/3 bitzs et ca suffit largement.

 

Pour les Drones dans l'unités fut un temps il y en avais plein des intérêts: réduction du nombres de pose / protection des personnages ... au cours des mises a jour certain interet ont sauté 

mais il faut comprendre que tu est limité a 3 unités du meme type a 2000 points ( et 2 a 1000 points ) et les drones sont vitaux dans certaines listes donc pouvoir gratter 2 drones par ci 2 drones par là surtout avant ou ils étaient a 10 points c'était la bonne opération ca permettais d'avoir des drones déployer à plein d'endroits de les séparer de l'unité et de couvrir une partie de l'armée.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. 

 

Non Normalement une partie du contenu du PA sera conservée dans le prochain codex, ensuite les évolutions sont au gré des campagnes, mais les T'au ne sont pas une des factions les plus présentes dans les campagnes donc un livre comme le PA ne devrait pas voir le jour avant au moins 2ans je pense. 

Après ça reste au bon vouloir de gamesworkshop rien n'est gravé dans le marbre tu peux aussi bien avoir des règles dans un chapter aprouved que dans un white dwarf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te conseille de mettre la main sur la pa quand tu auras un peu plus pris en main le codex (au moins le contenu tau, je déconseille de l’acheter comme le disait Shasvre le tau n’a que 10 page dans le PA...) car il apporte vraiment un peu plus pour l’armée.

 

et d’après les rumeurs le codex tau sera un des derniers à sortir donc il va falloir se servir de toutes nos armes pour s’en sortir face aux autres ^^
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v9 n'importe quelle armée counter les taus. En v8 je roulais sans difficulté sur les tyrannides. C'est une légende, ou plutôt un gros raccourci ; les règles évoluent, les armées aussi, et la meta change. Pour l'instant prend toi les figs qui te plaisent, c'est toujours le meilleur Conseil pour débuter. Pour darkstrider c'est vraiment pas compliqué de convertir un Pathfinder classique si tu as un peu de Rabiot, et d'imagination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusun avec mon vdd mais ça dépend aussi de ce que tu vas affronter.

 

si tu as une liste optimisée contre une liste non optimisée oui tu vas gérer maintenant si tu as une liste opti en face tu vas galérer.

 

tout va dépendre des orientation de ta liste, de comment tu vas la jouer, du scénario etc...


On va pas se mentir en v9 si tu joue contre des listes un peu pointues tu vas en chier mais après si tu veux y aller à la cool pour comprendre les mécaniques, les synergies etc... ça devrait aller.

 

Vois juste avec ton adversaire pour pas que lui il ai une liste ultra bourrine sinon tu prendra pas de plaisir et tu ne découvriras rien sur ton armées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.