Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Raven Guard


laffadra

Messages recommandés

Il y a 16 heures, laffadra a dit :

 

ps : peut on renommer un sujet ? J'aurais du écrire tout simplement le nom du chapitre, car là on sort du contexte "casque et armure"

 

 

 

[MODE MODO ON]

 

Normalement, oui, en éditant ton premier message du sujet, tu peux modifier le titre du-dit sujet. Ce que j'ai fait, considérez ça comme votre cadeau de Noël. Oui, en effet, la modération est généreuse.

 

Hohoho ! ????

 

[MODE MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, laffadra a dit :

Du coup ma question est simple, est ce que tout indomitus peut entrer dans la 3eme car il y a des vétérans dans chaque compagnie non ?

 

Il y a des vétérans dans chaque compagnie en effet (même la 10ème désormais). 

 

Je cite le supplément Raven guard

Citation

Lorsque des vétérans de la 1ere compagnie sont rattachés à des forces de frappe des autres compagnies; ils abandonnent leurs symboles d'escouade usuels et adoptent les désignations des unités qu'ils appuient. Ainsi des vétéran aidant la 4ème compagnie du Sergent vétéran Oskaris seraient simplement nommés en tant que membre de l'escouade Oskaris et adopteraient son numéro

 

2 Informations : 1) Il y a bien des vétérans dans les autres compagnies que la 1ère (là en l'occurence un sergent vétéran de la 4ème) et 2) Des membres de la 1ère compagnie peuvent venir compléter les forces d'une autre compagnie. Tu peux donc utiliser des Vétérans Bladeguards soit comme des vétérans de ta 3ème compagnies, soit comme des membres de la 1ère venu renforcer, le temps d'une campagne, la 3ème compagnie. Cette 2ème hypothèse me semble plus plausible, je ne suis pas sur que les reliques détenues par les Bladeguards se baladent librement dans toutes les compagnies SM

Là question, jusqu'à la V9, c'était la couleur : est-ce qu'ils gardaient leurs couleurs ou prenaient celle de la compagnie que les vétérans viennent renforcer ? 

La réponse était dans le live présentant les nouveautés SM d'Intomitus : ils prennent la couleur de la compagnie. Pendant les lives ils ont présenté le Bladeguard Raven guard en disant que c'était un membre de la 1ère compagnie venu renforcer la 3ème (d'où le rouge sur le bouclier). 

 

Il y a 17 heures, laffadra a dit :

Seconde question : vu l'organisation en Serre, est ce qu'il est possible de monter une force de frappe ou l'encadrement ( QG + élite par exemple ) est d'une compagnie et les troupes d'une autre compagnie ?

 

Non. Ca me semble très improbrable. Tu peux monter une serre avec un état major de la Compagnie X, avec des troupes (troupe au sens large du terme hein, je ne parle pas du rôle "Troupe" du codex) de la X mais appuyés par des troupes de la Y. 

 

Après l'autre solution pour caser tout les capitaines que tu pourrais avoir (y'en a 1 dans Indomitus, 1 dans Dark Imperium etc..) : c'est de dire que c'est le même, mais avec des équipements différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, je pense que j'ai les réponses à toutes mes questions, j'ai reçu mes 20 têtes en provenance de l'autre coté du rideau de fer,  je suis opérationnel, je vais peindre les vétérans aux couleurs de la 1ere, ce qui me permettra de sortir deux capitaines.

 

Pour en revenir au sujet initial, j'ai été surpris de voir dans un autre sujet récent ( celui de @Matis nommé Rogue Trader ) des illustrations qui doivent remonter à un autre siècle, avec des casques pointus portés par des Ultras ou des DarkAngels.

 

Donc en fait @Bottes Vertes avait raison quand il disait : " il s'avère que le casque à bec a été développé dans les dernières années de l'Hérésie d'Horus et que ceux qui ont bénéficié en premier de la distribution sont les Raven Guard. C'est au final qu'une coïncidence."

 

Coïncidence qui arrange bien au niveau esthétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.