Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathwatch] - Motos primaris-combien en jouer ,maximum chapelain compris ?


calinzombie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je joue Deathwatch et on peut jouer les motos primaris en base via les kill team plus le charmant chapelain qui va avec. j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de parties pour l'instant à cause du contexte. mais je demande combien en jouer max avec les kill teams. 

 

Certains diront qu'ils faut les jouer en WS ou RG pour le trait et les stratagèmes mais on à le même trait via a un stratagème à 2PC (confrérie de vétérans).

 

j'en ai beaucoup (12 de 4 boites indomitus +7 à part, je compte convertir un chapelain).

 

J'ai déjà 9 motos marines classique et maintenant qu'elles n'ont plus les munitions spéciales (les primaris non plus remarques), je me vois plutôt les jouer en corps à corps.

 

Je sais que je peux jouer 15 motos primaris + un chapeialn à1500 pts mais je risque de pas me faire des amis et je suis réputé pour être ce genre de joueurs mais certains que j'affrontent n'ont pas de remords. En jouer deux fois cinq plus le chapelain c'est suffisant ?  

 

C'est toujours toujours plus violent une charge de 5 motos DW au premier tours via le strat évoqué au dessus.... 

 

Combien en jouer à 1000/1500/2000 points max ?

 

je pense pas vraiment aux objectifs mais bon...

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le nombre de motos va dépendre du nombre de Troupes que tu prends. Tu peux les jouer par 5 et ensuite splitter l'escouade où tu les avais mit, ce qui te donnera un gros sac à PV très mobile avec Objectif Sécurisé.

Par 5, ça commence à faire un bon écran pour le Chapelain Primaris qui leur donnera les buffs nécessaire pour ne pas rebondir en charge. Pour le stratagème Brotherhood of Veterans, tu va devoir sacrifier tes tirs (car les Outriders sont Tir Rapide et non Assaut) et ça ne sera efficace que si tu les buff à fond pour être sur d'enfoncer la cible que tu va charger.

 

Si tu souhaites jouer très aggressif et aller embêter ton adversaire sur les objectifs de sa zone de déploiement, c'est une bonne option. Ca ne sera pas ton unité la plus léthale mais ça sera une grosse épine dans le pied de ton adversaire.

 

Pour faire le comparatif avec la méta WS : en WS tu peux dépenser 1CP pour tirer à pleine capacité avec tes motos et tu peux désengager + charger à chaque tour (et pour toute l'armée) ce qui te permet de bénéficier des +3 attaques en charge à chaque tour. Par contre tu ne peux les jouer que par 3 et ils n'ont pas objectif sécurisé. 

Bref, pour moi c'est plus intéressant de les jouer en DeathWatch actuellement qu'en White Scars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

Mes 2 sous

 

Je joue les deux factions en mode joueurs du garage et avant l'augmentation en pts j'avais déjà retiré les motos de mes listes WS (un comble). J'ai lu sur un poste une comparaison avec le helldrake; je la trouve pertinente. C'est plus une unités "tactique" que dps. 

 

Pour la Deathwatch je part plus sur les moto old school. Les socles sont plus petits, on peut mettre des épées énergétique et en rajouter 4 à 5 vétérans et un vétéran jet pack et splitter pour avoir 4 motos et un jet pack; ainsi l'escouade reste infanterie. (sur mes tables c'est utile ?). 

 

Pour jouer des Outrider en kill Team, il faut payer 5 intercessors. Et 5 intercessors en Deathwatch ça ne me fait pas rêver. 

 

Après je te recommande de te faire tes propres test. Peut être qu'avec de grand effectifs, cela peut représenter un vrai challenge pour le partenaire-opposant de gérer 15 châssis endu 5, 4pv.

 

Bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Belgarion43 a dit :

Franchement même si les motos c est sympa c est pas le plus cheat non plus. 15 motos perso sur la table avec 1 chapelain je trouve pas ça dur ou opti. Je pense même que c est mou ( peut être que mou c est exagérer mais c est l'idée.)

je joue pas tournoi mais les WS se privent pas pour en jouer 3x3 dès qu'ils peuvent avec le chapelain qui va bien.

 

Jouant chaos,je vais avoir pas aimer me les prendre tour 1. Faut les enlever les 4 PV chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, calinzombie a dit :

je joue pas tournoi mais les WS se privent pas pour en jouer 3x3 dès qu'ils peuvent avec le chapelain qui va bien.

 

En WS les motos primaris sont pas folles. Attention elles sont sympa mais c'est de la saturation F4PA-1D1 qui peut rembondir dès qu'y a une grosse svg / endurance ou multi PV.
Et qui surtout passent pas les murs...
En WS on leur préfèrera l'infanterie à pieds (bladeguard) ou en réacteur (vétérans d'assaut).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, infirmier_house a dit :

En WS les motos primaris sont pas folles. Attention elles sont sympa mais c'est de la saturation F4PA-1D1 qui peut rebondir dès qu'y a une grosse svg / endurance ou multi PV.
Et qui surtout passent pas les murs...
En WS on leur préfèrera l'infanterie à pieds (bladeguard) ou en réacteur (vétérans d'assaut).
 

C'est pas faux mais nous aussi on sature a dégat 1 c'est qu'on en a 5 au lieu de 3 et qu'on les a en base ce qui n'oblige pas a prendre forcément un bataillon. 

 

J'en connais qui le feront pour en jouer plein mais on à cet avantage en DW et ca fait un sacré pack de PV en  unité de base.

 

Pour les murs, je ne rappelle plus la mise à jour des règles.

 

Si on paie la kill team fortis  ca fait 30 attaques de close et 20 tirs de blessure relançable plus la prière du chapelain pour les touches sur la troupe avec le trait sur la troupe, sympa aussi.

 

Et le strat pour changer de chapitre, après les WS, les SW;BA ou FT ou le ST des 6 pour toucher qui blessent auto, le moins un pour toucher les motos et un de désengager et charger ainsi que quelques prières de chapelain de dehors de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.