Aller au contenu
Warhammer Forum

Le joueur éventuellement compétiteur peut-il faire l'impasse sur les cartes ?


BBLeodium

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Barbarus a dit :

Juste pour apporter une petite confirmation à ce qui avait été évoqué un peu plus haut : oui, la Temporisation va aussi être sanctionner dans les cartes en sus des prières de Nuffle... Bon, ça va pas empêcher des gens de le faire, vu la faible fréquence d'apparition de ce mot clef dans les cartes, mais quand même...

 

Barbarus : juste pour info...

 

Bah de toute façon les cartes ne sont pas jouées d'habitude dans les tournois, ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, peut-être que ça changera...

Les pack raciaux vont apporté une réelle "unicité" des packs qui vont peut-être pousser les orga' à revoir leur jugement...

 

Pour mémoire, désormais, les cartes des packs raciaux ne se mélangent pas/plus avec le pack "global", et le pack racial propose un mini pack de 8 cartes dans lequel, si c'est ce paquet dans lequel on doit piocher une carte, l'équipe du pack racial peut choisir de piocher en lieu et place du pack standard...

 

Barbarus : en tout cas, je vois toujours pas pourquoi s'en passer... C'est un ajout intéressant au jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Evrach a dit :

Pour boycotter la non traduction des dits packs ?

Comme je le disais dans un autre sujet, le boycott ne suffit pas. Ça va juste les conforter dans l'idée de ne plus traduire car cela coûte trop cher pour le peu de vente (d'autres rappelleraient l'exemple de Battle). Il faut, au moins, le corréler à des mails de protestation pour qu'ils entendent le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je vois toujours pas pourquoi s'en passer... C'est un ajout intéressant au jeu...

 

1) Le prix ?

2) Pour boycotter la non traduction des dits packs ?

 

Alors, je vais essayer de répondre selon mon point de vue :

 

1) Oui, rajouter une grosse vingtaine d'euros pour des cartes, ça semble cher... MAIS :

- Je ne pense pas que, dans l'univers des jeux GW, ce soit le rajout le plus dispendieux qui soit, sur un jeu qui, même si son coût général a drastiquement augmenté, reste l'un des jeux évolutifs les moins chers de la marque...

- au niveau des tournois : le boycotte pour cause de "rajout trop chaotique/déséquilibrant" me semble d'une tristitude... On joue bien à BB pour le fun, non?

- si vous jouez une race, vous n'avez "que" le pack de votre race à acheter, vos potes pouvant acheter les packs de leur race, ça limite les coûts tout en rajoutant, une fois encore du fun...

- Enfin, générer un tableau avec les packs raciaux, s'ils restent à l'image des trois packs produits (deux tas de 8 cartes), est tout à fait faisable (je vais me pencher dessus)... Donc "bon"... On ne serait, in fine, même pas obliger de les acheter... Mais ça, au final, je doute que ce soit le réel soucis quand on choisit de s'en passer...

 

2) OK. Dès lors, deux choix :

- GW se dit "ohlalala, on perd de la clientèle, vite faut retraduire"... Je n'y crois pas... Tout simplement parce que ceux qui boycottent pour le prix ou pour des raisons plus "ludiques" continueront de le faire et donc la traduction ne transformera pas des "non-ventes" en ventes... Et, pire, ceux qui boycottent aujourd'hui à cause de la non-trad' hésiteront peut-être à acheter si la suite de la production est traduite (syndrome de l'arrêt soudain de la trad' sans explication)...

- GW se dit "ok, ça se vend plus", donc c'est de la faute des vilains clients qui achètent pas, et pouf, on fait plus rien (cf syndrome de Battle)

 

Attention, einh, je veux pas dire par là qu'il FAUT acheter et que GW a raison de faire comme ils font (j'ai suffisamment râler à ce sujet!), mais juste que les motivations derrière ces non-achats ne me semble pas forcément pertinentes...

En revanche, si tous les Francophones lâchaient, systématiquement, à chaque achat, un mail de ralouille sur la non-traduction, ou, mieux, un mail de ralouille à chaque "non-achat", en disant à GW "c'eut été traduit, j'aurais acheté", peut-être que ça marchera...

 

En attendant, j'attends mes packs raciaux, et je vais voir avec Ace si on peut proposer un semblant de tableau en VF pour les utiliser...

Ce que moi j'imagine, mais peut-être à tord, c'est que la VO mobilise des gens pour un passage en VF et que, du coup, j'ai peut-être la naïveté de croire que ça aussi, ça aide à souder la communauté VF...

 

Barbarus : pour moi, ces cartes, en VO ou pas (c'est pas la question pour moi), c'est du fun en plus... Et j'ai pas vraiment envie de me passer de fun dans BB!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cartes du LRB étaient jouées en Tournoi et en ligue.

La version 2016 de ces cartes étaient incompréhensible et bien trop chère. Y'en avait pour quoi? 200/300€ de cartons et personne n'avait le même deck. La pire escroquerie de la version.

 

La version 2020 semble mieux pensé au niveau des règles. Mais pas de VF, très peu accessible dans le temps, et 21€ les 16 cartes...en gros les mêmes travers. Et les coachs qui ont acheté des cartes périmés il y a même pas un an sont peut-être pas très chaud pour recommencer.

Y'en a déjà pour 84€ un mois après la sortie de la boite. En gros, le prix de la boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon traduits ou pas ces packs de cartes se vendent comme des petits pains. Alors ceux qui boycottent bein en fait ils auraient pas pu les acheter même s'ils l'auraient voulu.

 

Je pense que si 

 

1) ils baissaient le prix

2) production en nombre suffisant 

 

Hé bien même pas traduits, beaucoup plus de gens seraient plus enclins à les acheter ces packs.

Parce que 21 la quinzaine de cartes de qualité plus que médiocre (si je me fie a celle d'Akhorne du de dernier WD).

 

 

Mais encore une fois, on est loin de la politique actuelle et de leurs considérations : stocks limités et prix "exhorbitants". Ils traient tant qu'ils peuvent le peu de vaches capables ou assez rapides pour acheter leurs produits et basta. Vente réussie, et les pas contents, quelles qu'en soient les raisons, ils s'en cognent.

 

Maintenant pour revenir sur le sujet de l'utilisation des cartes en tournoi, pourquoi pas au final. C'est aux orgas de décider ça. En revanche derrière faut fournir tout le matos nécessaire car comme dit plus haut, beaucoup de personnes n'auront pas ce qu'il faut (stocks limités toussa...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, azhagmorglum a dit :

Je pense que si 

 

1) ils baissaient le prix

2) production en nombre suffisant 

 

Hé bien même pas traduits, beaucoup plus de gens seraient plus enclins à les acheter ces packs.

Parce que 21 la quinzaine de cartes de qualité plus que médiocre (si je me fie a celle d'Akhorne du de dernier WD).

C'est le problème de la vente à la découpe actuelle. Une seule extension, plus grosse, et si c'est traduit bah tout est traduit, et moins cher (forcément) que tous les éléments actuels séparés, serait mieux pour les joueurs. Mais sûrement moins bien pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y'en avait pour quoi? 200/300€ de cartons et personne n'avait le même deck

Suffisait de prendre le paquet le plus "fourni"...

 

Citation

En revanche derrière faut fournir tout le matos nécessaire

Alors, je vais m'avancer un poil... Parce que, même si c'est un projet évoqué avec Ace et qui le branche, y'a du taff de trad' ET de mise en page (oui, je sais, j'aimerais être plus efficace là-dessus, mais j'y connais rien de chez rien...). Alors, ?, mais "oui", y'a dans les tuyaux un système simple, efficace, actualisable facilement et pratique pour les turnoyeux  en projet... Et surtout, et peut-être le plus important, accessible à TOUS!

Je vous en dirais plus à la fin de la semaine (ou de la semaine prochaine, suivant les avancées de la trad' des cartes).

 

Barbarus : mais sitôt le paquet nécro en main, "ça a fait chboum là-d'dans"... Et ça marche pour tous les paquets en plus! C'est top! Au point que je me dis "mais GW a du anticiper le truc, c'est pas possible autrement... Ou alors, c'est des vraies buses!".

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une appli ou un truc du genre, j'applaudis des deux mains ! (En même temps applaudir d'une seule main, c'est assez peu efficace ; et applaudir des trois mains, faut tomber sur la bonne mutation donc...).

Parce que bon pour piocher une pauvre carte, c'est quand même tout aussi bien que de faire venir du papier cartonné de Chine à prix d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça restera du format papier...

Mais si y'a un développeur qui sait dev' une appli simple (je pense pas que le système soit dur à adapter), ça devrait le faire...

 

Barbarus : on reste dans du bouibouitage, pas du truc super évolué... Mais fonctionnel, selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est appli, ce serait nickel en fait.
On le DL sur le portable, on choisis son équipe, on tir un nombre de carte choisis au hasard, et suffirais de pouvoir les lire et les supprimer au fur et à mesure.
En plus, ce serais facilement accessible...
Ouais là, je suis pour !

Parce que le paquet de carte à 21 euros en durée limitée et un paquet par équipe, perso, je passe directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur de tournoi j'ai vu les cartes disparaitre peu à peu. Et ce n'était pas tous les tournois qui les autorisaient. Déjà à l'époque ça flinguait le jeu. Vous allez me dire, les coups d'envoi ça flingue le jeu aussi mais y en a moins et c'est plus ou moins gérable. 

 

Donc je ne vois pas les cartes réapparaitre. Entre-nous j'avais envie de me les payer, mais j'ai raté le pack Nécro parce qu'il fallait courir après, moi si je dois me jeter sur ma souris le samedi à 11h, je jette l'éponge, j'ai autre chose à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur compétiteur ?
J’espère que tu vas pas te transformer en Kevin-j'ai la plus grosse et garder à l'esprit que c'est un jeu avec du hasard.
Faut que les nouveaux joueurs comprennent que Bloodbowl c'est fun, et même si en enchainant des matchs, tu commences à jouer correctement, ben un jour, tu feras que de la merde. Et que ce jour là, le gars en face, n'a rien demandé si ce n'est de passer un bon moment ( et pas t'entendre pleurer comme un goret ).
Joueur compétiteur...
Marre des pleureuses et des forfaits à repetitions sur le jeu vidéo !
Quand on joues en vis à vis, même en tournoi ( surtout en tournoi ), on vient pour s'amuser.
J’espère que la nouvelle vague ne va pas changer cela.

 

désolé pour l'excitationnement ?


Nb: avec les cartes, c'est comme jouer aux échecs avec les cartes du jeu "tempetes sur l'echiquier" : c'est rigolo, mais c'est plus le même jeu

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, leduuuc a dit :

c'est comme jouer aux échecs avec les cartes du jeu "tempetes sur l'echiquier" : c'est rigolo, mais c'est plus le même jeu

 

oh oui je me souviens! c'était bien cette extension pour les échecs! 

 

Sinon, pour les cartes de BB, je sais pas. j'ai encore jamais joué avec. j'en ai quelques unes de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

avec les cartes, c'est comme jouer aux échecs avec les cartes du jeu "tempetes sur l'echiquier" : c'est rigolo, mais c'est plus le même jeu

Je saisi pas trop si ta conclusion "c'est pas le même jeu" s'applique aussi à BB... Parce que, "justement", je les trouve complètement dans l'esprit du jeu, rajoutant du chaos là où il faut!

 

Sinon, j'ai déjà traduit 4 paquets de cartes, il m'en reste 2 plus ceux des nécro...

 

Barbarus : des motivés pour faire une relecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.