Aller au contenu
Warhammer Forum

identification de figurines


fullgurohach

Messages recommandés

bonjour a tous.

je propose a votre amendement  la création d'une section "identification de figurines" ."référencement de figurines "ou ce qu'il vous plaira .

 

suite a diverses annonces oop de vente je me suis aperçu de la difficulté d'être précis  sur  la référence d'une figurine ;quant a trouver un prix et me rappeler de son coup j'oublie.(j ai vu un gros travaille déjà effectuer dans la sous section seigneur des anneaux a ce sujet qui m 'a donner a réfléchir ).

 

je pense pouvoir agrémenter un début  de sujet avec quelque catalogue gw personnel en les scannant et le faire agrandir par la participation de la communauté.(me focalisant uniquement sur battle pour débuter, si cela ce fait)

 

les moins :

 

il peut y avoir un problème avec  le copyright ,on peut aussi demander directement a games workshop son autorisation(j ai peu d'illusion )

tout en pensant que ca valorise l entreprise et fait sa publicité (but de ces catalogues).A voir avec un juriste concernant l utilisation de ces fascicules publicitaires (je n'est pas trouver de réponse viable)

 

-cela peut aussi engendrer un problème concernant le poids  de stockage images sur le serveur(je ne possède que peut de connaissance a ce sujet)

 

les plus

- faciliter le référencement global des prix dans un avenir plus lointain :

en y ajoutant une valeur en lettre comme le fait gw et suivra de fait le cout de l inflation (je ne m'en occuperai pas).

-les personne cherchant des idées/pièces pour leur conversions en seront content.

-on peut agrandir le  sujet avec des gammes alternative et potentiellement des fichiers 3d (pour rester a la pointe du sujet )ainsi que des plan scrachbuilding ,modélisme bois naval...(concernant les 2 dernier: est-ce dans les objectifs du forum?)

-cela attirera sans doute du monde sur le forum.

 

 

tout ceci n a pour but initial  que de faciliter le travail des modos ave ainsi que de répondre a un post sur l augmentation global des prix, les joueurs n'ayant que ebay comme valeur avec la spéculation que l on connait bien .

merci de m avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je parle en tant que ZibZee, pas en tant que membre de l'équipe warfo (je ne suis que modérateur modélisme, je n'ai pas voix au chapitre !)

 

Je ne pense pas que le copyright soit forcément un problème, il suffit de ne pas l'enfreindre, c'est tout. Ou de demander des autorisations si vraiment. Pourquoi pas après tout, ça ne coûte rien d'essayer.

Par contre, c'est un boulot de fou, et je ne suis pas sûr que le forum soit l'outil le plus approprié dans sa forme : un catalogue, ça demande de pouvoir faire des recherches. Ou alors il faudrait être super précis et intransigeant sur un système de tag dans le sujet pour pouvoir utiliser la fonction recherche textuelle.

Ou alors via un tableur en ligne, pourquoi pas.

 

Le 14/12/2020 à 21:06, fullgurohach a dit :

cela peut aussi engendrer un problème concernant le poids  de stockage images sur le serveur(je ne possède que peut de connaissance a ce sujet)

Si l'effort est fait de réduire le poids de ses images à quelques dizaines de Ko, il n'y aura pas tant que ça.

Je ne sais pas si l'hébergement en direct sur le forum est possible en masse, mais sinon ça se fait comme tout le monde : un hébergeur externe (risque de rideau un jour ou l'autre), ou un serveur (payant, c'est pas super cher, mais c'est un coût supplémentaire pour le forum qui tire son budget uniquement des dons/bannières pub) ou un drive gratuit mais pas opti.

 

Concernant les tarifs, je ne sais pas comment faire ça. Ça me semble compliqué de trouver un système pertinent et pas trop dur à mettre à jour, mais peut-être qu'il y a une charte A/V/E réutilisable.

 

Le vrai problème, c'est que c'est un boulot de titan de faire un catalogue, de surcroit multi-jeu. C'est un projet qui ne pourrait de toute façon voir le jour qu'avec quelques personnes motivées à se lancer dedans.

Peu-être d'autres personnes auront-elle un avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZibZee a dit :

Le vrai problème, c'est que c'est un boulot de titan de faire un catalogue, de surcroit multi-jeu. C'est un projet qui ne pourrait de toute façon voir le jour qu'avec quelques personnes motivées à se lancer dedans.

 

j'avais un site un peu comme ça dans le temps. j'ai perdu l'adresse en changeant de matos...

 

si je retombe dessus à force de recherche, je posterai le lien par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je connait déjà un site http://www.solegends.com/citadel (c étais ma petite surprise "oua mais comment ta fait pour aller si vite")avec les scan catalogues  warhammer par année   .

l intérêt est principalement de pouvoir manipuler les fichier pour y mettre un prix.

sinon cela existe déjà .

 

les prix je pensais mettre une lettre sur l'image puis un récapitulatif tarifaire en entrer de post .

exemple:

A entre 2 et 3 euro

B entre 6 euro et 8 euro

C cent patates

etc

 

je sais qu'il existe des catalogues avec les tarifs pour les managers games qui nous aideraient pas mal.

Modifié par fullgurohach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fullgurohach a dit :

en fait je connait déjà un site http://www.solegends.com/citadel (c étais ma petite surprise "oua mais comment ta fait pour aller si vite")avec les scan catalogues  warhammer par année   .

l intérêt est principalement de pouvoir manipuler les fichier pour y mettre un prix.

sinon cela existe déjà .

SOL ne répertorie que les vieilles réfs citadel. Il y a déjà un gouffre temporel de figurines plus éditées à combler !

 

Il y a 23 heures, fullgurohach a dit :

les prix je pensais mettre une lettre sur l'image

Inconvénient : si la cote de certaines figurines change (ce qui arrivera), il faut rééditer l'image. En termes de maintenance, c'est plus lourd, et en plus ça veut dire garder une version "vierge de lettre" supplémentaire.

 

Je cherches les petites bêtes pour que si ton projet voit le jour, il ne meurt par tout seul.

À la limite, essaye dans un post de faire une mise en page comme si c'était pour de vrai avec plusieurs figurines pour le test, qu'on puisse voir ce qui va, et ce qui ne va pas. Plus j'y réfléchi, plus un tableur me semble indispensable.

À la limite un système :

-Images dans le post, avec un code/référence (système à trouver) inscrite sur l'image (contrairement aux tarifs, ça ne change pas), et un système de tri par marque, gamme, année, autre

-et en complément un tableur ou tu peux faire une recherche par code, et trouver les infos qu'il te faut.

-et une équipe de personnes motivées :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZibZee a dit :

Inconvénient : si la cote de certaines figurines change (ce qui arrivera), il faut rééditer l'image. En termes de maintenance, c'est plus lourd, et en plus ça veut dire garder une version "vierge de lettre" supplémentaire.

Ce serait la cote ou son prix de vente en boutique (ou sa fourchette s'il a évolué) ? Le prix boutique me semble plus intéressant qu'une cote pas forcément facile à faire sur des dizaines voire des centaines de références, et à mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop tu as pas besoin de changer l image avec la lettre en général les évolutions tarifaires ce font par gammes ou armée

du coup on aurait une arborescence : 

 

1ere page avec tag

-warmachine

-hordes battle

-fleet gothique 

-etc

 

 

2eme page avec tag

le récapitulatif tarifaire. si les prix change on le fait la en réétalonnant les tarif pas les lettres  (le but est de ce simplifier la vie et de d'avoir une idée de valeur pas un truc hyper précis  )

-morts vivants

-nains 

-elfes

-etc

 

la tu clic

3eme pages 

 les scans éventuellement par époque (tel période a tel période )

 

après la mise d'un prix sur une fig je pense pas qu'elle évoluera pas bcp et au pire ce sera du cas par cas. en y apposant une fourchette ca laisse aussi une place a la négociation de la part des acheteur/vendeur.

et le cas échéant si un fig n'est pas bien cotée . ils se le diront entre eux :

" je trouve que le dragon haut elfes et bien plus beau que le dragon zombies il est cote D mais je suis plus sur le prix bas du coup " 

"en plus il te manque les cornes de fait je le situ plutôt C haut de fourchette "...

cela aide aussi en cas d'échange.

j ai un wolfen est ce qu'il vaut  3 nains de la gamme warhammer. 

Modifié par fullgurohach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fullgurohach a dit :

nop tu as pas besoin de changer l image avec la lettre en général les évolutions tarifaires ce font par gammes ou armée

 

Il y a 14 heures, fullgurohach a dit :

si les prix change on le fait la en réétalonnant les tarif pas les lettres 

 

J'imagine bien qu'on ré-étalonne les tarifs, mais j'aimerai que tu détailles ton premier argument, pour moi il ne tient pas :

 

Mettons que la lettre A correspond à 2-3 € la figurine, et la lettre B à 4-6€

 

Tu as des orcs Mantic cotés A et des paysans bretonniens GW cotés A : sur les deux images tu as un A.

La cote des paysans gonfle, et passe à 4-6€. Mais sur tes deux images, tu as des A. Soit tu modifies l'image avec une autre lettre, soit tu modifie la cote, ce que tu sembles proposer. Mais si la cote des orcs n'a pas bougé, tu ne peux pas dire que A correspond à autre chose que 2-3€, ce ne serait plus vrai pour les orcs.

Et certes, c'est souvent par gamme que ça évolue, mais pour moi le problème reste le même si tes lettres sont communes à plusieurs gammes. Et avoir des cotes différentes gamme par gamme ou marque par marque n'aurait pas de sens.

Ou alors il faut des fourchettes suffisamment larges pour englober ces variations, mais est-ce encore pertinent ?

 

Ou alors j'ai pas encore pigé ton système :P

 

 

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Ce serait la cote ou son prix de vente en boutique (ou sa fourchette s'il a évolué) ? Le prix boutique me semble plus intéressant qu'une cote pas forcément facile à faire sur des dizaines voire des centaines de références, et à mettre à jour.

C'est sûr, mais si on parle de références épuisées, le prix boutique est-il encore pertinent ? Même sans aller jusqu'aux figurines vendues en francs il y a fort fort longtemps... Les bretonniens, par exemple, dire que les paysans sont à 25 ou 30€ les 16, c'est plus franchement le cas ! Et dans ce cas, est-ce encore intéressant d'avoir une note tarifaire ? On connait tous à peu près le tarif boutiques des figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ZibZee a dit :

C'est sûr, mais si on parle de références épuisées, le prix boutique est-il encore pertinent ? Même sans aller jusqu'aux figurines vendues en francs il y a fort fort longtemps... Les bretonniens, par exemple, dire que les paysans sont à 25 ou 30€ les 16, c'est plus franchement le cas ! Et dans ce cas, est-ce encore intéressant d'avoir une note tarifaire ? On connait tous à peu près le tarif boutiques des figurines...

Disons que c'est une base objective (à relativiser pour toutes les raisons que tu donnes). Mais faire une cote actuelle demanderait un boulot monstrueux (en plus de celui de la constitution du catalogue lui-même). Il faudrait vérifier les prix vendus, dans une période donnée, le faire régulièrement pour que ce soit bien à jour (sinon quel intérêt ?), etc. Et ça pour des centaines et des centaines de références. Moi ça me parait être un boulot de dingue, en tout cas pour que ce soit utile et pertinent. Mais si certains se sentent capables de le faire, pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de vente originel me semble être la référence la plus pertinente. Le prix de vente d'occasion est affaire de négociation entre acheteur et vendeur en prenant en considération l'évolution du marché. Il s'agit plus, à me sens, ici de fournir les informations permettant d'éviter les prix abusifs qu'on peut observer parfois sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je suis d'accord avec DrussDharan. c'est avant tout un support.(on pourrait par exemple mettre un deuxième système parallèle en place avec un prix de vente sur les sites qui suivent la cote plus tard pour compléter le sujet ,ou juste certaines armées)

-nekro et zibzee  j'entend bien vos problématique ,j'en suis conscient et vous avez raison sur plusieurs points . 

-je trouve cependant que le rapport travail /intérêt reste profitable .même si il est imparfait par certain aspect.

 

-les différences de tarifs inter gammes / l'étalonnage/ fourchette de ses prix ,vous auriez une solution? autres propositions ?

 

-le boulot que cela représente : comme il a été dit plus haut, le tronçonnage du projet en plusieurs personnes /étapes est plus que nécessaire et rend le travail global envisageable .

(je ne me proposait par ailleurs que de en réaliser une partie afin d'amorcer ,je serais bien incapable de le réaliser seul ).

 

-seriez vous intéresser pour y participer? (il suffit parfois d'un début d'équipe pour crée une émulation et une approbation).

 

 

 

j'avance par anticipation sur la réalisation.

 

-il faudrait une liste des connaissances et postes a occuper pour ce travail et éventuellement un planning des priorités (et ne pas oublier que c'est un travail a long terme);

-je me propose pour ma part de réaliser le trie des scan de la gamme battle française(1992 a 2010) (pas aos et fin des temps  ) dans un premier temps (ce qui représente une quinzaine d'armée +plus les sous divisions soit un an de travail en y allant tranquille ).

 

-ce n'est pas parce que je lance ce sujet que je désir diriger ce projet.

"rico je te nomme sergent jusqu'à ta mort ou que je trouve mieux" (strarship troopers).

 

 

dans tous les cas cette discussion est profitable au projet , votre participation a aller plus loin ou pas n'empêche pas d'avoir un point de vu et de l'exprimer.

 

 

 

Modifié par fullgurohach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste en passant.

 

Certes, le site solegends est peu fourni en trucs récents. Mais ce n'est pas la seule ressource sur internet pour les figurines GW. Vous devriez aller faire un tour sur

http://www.collecting-citadel-miniatures.com

C'est un wiki, avec des (petites) photos et des gammes classées par époque et nom. Il y a pas mal de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.