Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Blood Angels II ième compagnie - MAJ Prêtre


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Quoi? Encore un projet? Mais oui! Encore un projet que je vous sors de mon chapeau. 

 

Passé ce monologue schizophrène, je voulais vous partager aujourd'hui mon projet 40k que je mène parallèlement à mes Ultramarines que vous trouverez ici:

 

 

Vous l'aurez compris, j'aime ça le SM! Et plus particulièrement le Primaris! J'adore mes Ultramarines (peinture et fluff) mais plus le temps passe, plus je me rends compte que le gameplay n'est peut être pas celui qui me plait et correspond le plus. Du coup, ça fait un moment que je cherchais à peindre du Primaris de CAC qui me permettrait d'avoir deux armées bien opposées (et donc me permettre de couvrir toute la gamme). Je n'aime pas le WS. J'ai toujours eu un coup de coeur pour les SW et les BA (avec une préférence pour ces derniers avec la Garde Sanguinienne et le fluff). J'attendais donc les compléments avec impatience pour me décider. 

 

Du coup, de part le supplément qui me plait bien (le livre est magnifique), de part le fait que ça me permet de rentabiliser mes boites Indomitus, et surtout parce qu'esthétiquement c'est ce qui me parle le plus, je suis parti sur une petite force de BA. Comme mes Ultramarines, je pars sur une petite force de 1000 pts qui sera développée plus tard. 

 

Rassurez-vous, je ne lache pas pour autant mes Ultramarines.  J'ai encore plusieurs escouades qui attendent d'être achevées et je ne vais pas les laisser dans le tiroir. 

 

Voici donc mon schéma. J'ai voulu un rouge plus profond et contrasté que celui proposé par GW. Je dois encore faire des battle damages (ou pas... j'hésite). Il y a ses neuf copains qui suivent derrière. Pour les socles, je resterai sur les mêmes que mes Schtroumpfs. Un prêtre converti en cours de peinture aussi et pas mal de montage. 

 

J'essaie de travailler plus à la chaine aussi pour rentabiliser un maximum le temps passé sur la patrouille. 

 

Hier, c'était session têtes pour les 10 gugusses. 

ACtC-3e_r8QR4NZLYvUNuIJCHtC6rUB_omQxFm0qP07ZZKywjTUC7Z0-HkRifdmKh2tj0ij1SU9VW-cJrVWml_-V2yQAhSkuCVtGwlXuJP9PjQWfHzYUNPzt0M2Q2WylJ2cKQsZTit_Q85JgkZEzcCiXH8CS=w1512-h1638-no?authuser=0

 

Et une fois qu'on la pose sur le corps ça donne ça ? 

 

ACtC-3dLIIEj808gpOQYoIzODfhas-9N3ivG14sgF3g_yKoixYbFAll8oBiWPrUS4Ew6AwDQBoKEdmS-xzLyz8jYY2E93hAWswBEmUXe9x7YC6Z3Lix88EG59wwKt7khF4R-tQyg3d-FAW1EvIhxK8d7eMHz=w1248-h1672-no?authuser=0

 

ACtC-3dDj7Ffvqe31UpbaK1uHy8FlsOCYrfolCKsWv_m6HSkjsYRqAAq5wbl7q6rWem6fDBSwLd_FvLB7MC2Ysck_ap8nr9ViKqAoO8DTAwrhDWLbDDnYxAa37Dck7ftPayRZJ1fAEmthyS2k8COG8AvEn8v=w1243-h1640-no?authuser=0

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dajobi13,

 

Comme tes ultras, ça commence fort... Le rouge et le jaune sont top top top.

 

C'est à l'aéro pour le jaune du caque ? Si oui tu utilise une aiguille de 0.15 ou 0.2 ? Plus je regarde le jaune plus je le trouve super !

 

Je suis curieux de voir ce que tu va faire en BD si tu en fait évidemment. 

 

Je sèche un peu sur les miens et je pense que ça m'aiderai !

 

Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'énervez tous la avec vos SM ultra beau, bien peint, stylé, magnifique etc etc

Oui je dis vous, les Dajobi, Gotrekj et compagnie ... Je suis jaloux !!!

 

J'aimerai bien que le jaune de mes IF soit aussi clean que tes casques ...

 

Je retournes me noyer dans mes larmes devant tant de maitrise ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nilvall a dit :

Coucou Dajobi13,

 

Comme tes ultras, ça commence fort... Le rouge et le jaune sont top top top.

 

C'est à l'aéro pour le jaune du caque ? Si oui tu utilise une aiguille de 0.15 ou 0.2 ? Plus je regarde le jaune plus je le trouve super !

 

Je suis curieux de voir ce que tu va faire en BD si tu en fait évidemment. 

 

Je sèche un peu sur les miens et je pense que ça m'aiderai !

 

Bonne continuation en tout cas.

 

Merci beaucoup. J'ai adoré travailler ces deux couleurs. Même si je jaune reste pour moi une des couleurs les plus casse-casse-gueule à traiter. Ca ne pardonne pas. 

 

Alors oui c'est une base aéro. Donc en gros la recette:

- Sous-couche au grey seer (bombe)

- Base aéro au Yriel Yellow. Aiguille en 0.4

- Premier ombrage au Averland Sunset. Aiguille en 0.4

- Second ombrage au Mounfang Brown. Aiguille en 0.4

- Hautes lumières plus léger voile en Flash Gitz Yellow. Aiguille en 0.15 ce coup-ci ? 

 

Après c'est au pinceau. j'accentue les ombres au Séraphim Sépia et les linings au Yriel Yellow mélangé avec du blanc. 

 

Il y a 17 heures, aranud a dit :

Très beau boulot, à hauteur de tes ultramarines !

Ça serait dommage de ne pas leur faire des battle damages, même si effectivement c'est long à faire, mais pour des unités de càc, c'est une obligation ;)

 

Arnaud

 

Merci ?  Oui je pense qu'ils font prendre quelques baffes. C'est trop "clean" pour moi. 

 

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est d'une propreté absolue

 

Je passe tout au Détole. Covid oblige... ? 

 

Il y a 15 heures, Carlito56 a dit :

Vous m'énervez tous la avec vos SM ultra beau, bien peint, stylé, magnifique etc etc

Oui je dis vous, les Dajobi, Gotrekj et compagnie ... Je suis jaloux !!!

 

J'aimerai bien que le jaune de mes IF soit aussi clean que tes casques ...

 

Je retournes me noyer dans mes larmes devant tant de maitrise ... ??

 

L'étape aéro est vraiment un outil magique pour ça. Mais il y a  d'autres possibilités. Partir sur une sous-couche foncée sur laquelle tu viens avec une bombe de blanc ou Grey Seer appliquer un zénithal suivi d'un Contrast Yianden Yellow peut déjà donner quelque chose de très sympa. 

 

Puis chacun son rythme et sa progression ?  Il ne faut jamais comparer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 11:24, dajobi13 a dit :

Vous l'aurez compris, j'aime ça le SM

 

Exactement le genre de phrase à ne pas sortir de son contexte ! ^^

 

Bon, je suis ravi de te voir te lancer dans un nouveau sujet, surtout des BA qui vont te permettre de t'éclater sur des couleurs lumineuses dont tu as le secret. 

Le jaune des casques en est un magnifique exemple. 

 

Par contre rassure moi : le rouge est toujours en WIP ? 

Parce que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Par exemple un petit éclaircissement final, genre point de lumière sur les angles les plus saillants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Blood Angels Primaris par @dajobi13?

 

J'achète! enfin, je veux dire, ça aiguise ma curiosité!

 

Ton intercessor d'assaut est quasi parfait. Quasi parce que je vois les BA comme un chapitre très baroque et ornementé et que ça manque de breloques pour moi.

 

Des blade guards convertis (de la garde sanguinienne?) sont-ils au programme? Parce que tes bladeguards UM me sont restés en mémoire, c'est exactement le genre de SM que j'aime bien. Hâte de voir la suite.

 

J'espère par contre que ça ne va pas trop te détourner de tes Lumineth: y a trop peu d'AOS dans cette partie du forum.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 14:13, le caillou a dit :

Bon, je suis ravi de te voir te lancer dans un nouveau sujet, surtout des BA qui vont te permettre de t'éclater sur des couleurs lumineuses dont tu as le secret. 

Le jaune des casques en est un magnifique exemple. 

 

Par contre rassure moi : le rouge est toujours en WIP ? 

Parce que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Par exemple un petit éclaircissement final, genre point de lumière sur les angles les plus saillants...

 

 

Merci pour ton commentaire. Pour l'armure, j'attends la lecture finale de la figurine avant de poser mes derniers points de lumière. Donc c'est fort probable qu'il y aura une touche finale sur les points saillants ? 

 

Le 16/12/2020 à 14:15, Ser Eddard a dit :

Des Blood Angels Primaris par @dajobi13?

 

J'achète! enfin, je veux dire, ça aiguise ma curiosité!

 

Ton intercessor d'assaut est quasi parfait. Quasi parce que je vois les BA comme un chapitre très baroque et ornementé et que ça manque de breloques pour moi.

 

Des blade guards convertis (de la garde sanguinienne?) sont-ils au programme? Parce que tes bladeguards UM me sont restés en mémoire, c'est exactement le genre de SM que j'aime bien. Hâte de voir la suite.

 

J'espère par contre que ça ne va pas trop te détourner de tes Lumineth: y a trop peu d'AOS dans cette partie du forum.

 

Merci @Ser Eddard !

 

Attends que je lui mette quelques baffes et ça va l'ornementer un peu ? 

 

Sur mes Intercessors, ça restera sobre. Mais rassure toi, il y du Garde Sanguinien sur la table, du Terminators  et du Blade Guard "maison"  (comme pour mes Ultra)...

 

Je ne lâche pas mes Lumineth.  ? je reste très motivé par cette armée mais mon cercle étant plus 40K, et une campagne se profilant pour la reprise, je dois un peu gonfler les effectifs. Mais j'adore jongler entre ce que je peints. Un coup mes Ultra, un coup les Blood, un coup les Lumineth. Ca varie les plaisirs de peintures et empêche la lassitude de s'installer. 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. C'est super motivant et encourageant pour la suite. 

 

Il y a 9 heures, Terrotourist a dit :

Bravo, magnifique. Seul point d'attention pour moi : Les battle damage sont partout ... sauf sur les ailes. Les ailes nickel quand le reste a subit les combats. MAis bon, je chipote :) 

 

Très bonne remarque. Et pour être franc, j'ai testé sur une demi face d'aile mais je trouvais que ça rendait trop brouillon la lecture de l'aile. Du coup j'ai recommencé sans. ? 

 

Il y a 7 heures, aranud a dit :

Superbe travail de conversion et de peinture !

Tu nous donnerais ta recette pour ton blanc ? J'ai des casques de vétérans à peindre...

 

Arnaud

 

Merci beaucoup. 

 

Avec plaisir. Pour le blanc je voulais une tête blanche qui peps et assez froide pour trancher avec le rouge plus chaud et le noir. Je suis donc parti d'une base de Mechanicus Standard Grey. Ensuite dégradé aéro au Célestian Grey, Corax White et enfin au blanc pur. Puis lavis à 50/50 d'Apothicary white/Medium Contrast. Et enfin lining au blanc pur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.