Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Marine] Comment jouer full terminators en V9 ?


Manitas_de_la_vinas

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors pour la faire simple j'ai arrêté en V6 parce plein le *** des saturations de volants et d'autres évolutions et patati et patata. Bref les raisons étaient multiples. 

A l'époque je jouais une 1ere cie Space Marine entièrement composé de Terminators et je me pose la question sur ce que ça vaut en V9 et s'il est toujours possible de les jouer.
Je n'ai pour le moment acheté ni codex ni livre de règle car justement j'aimerai savoir si ça vaut le coup de s'y remettre ou non (c'est quand même du pognon).
Du coup voici mes petites questions :

- Est-il possible de jouer du full Terminators en V9 et si oui sous quels conditions ?

- Est-ce plutôt valable comme troupes ou alors c'est à mettre à la poubelle ? (Oui parce que bon se faire rouler dessus à chaque partie c'est pas uber funky)
- Quels équipements conseilleriez-vous ?

- J'ai vu que les Terminators allaient à terme disparaître, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? ^^
- Où était ce vieux monsieur que j'appelais "Poppa" quand le manège est tombé en panne ?

 

Vous avez deux heures. 

 

En attendant moi il faut que je remettes la main sur mes mallettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En Space Wolves :)

 

Termis Wolf Guard boucliers très tanky et que tu peux équiper de façons variées + supers personnages nommés ou non (Njal, Arjac...). tu peux accéder à plusieurs datasheets terminators pour compléter.

 

Poppa, tu veux dire Logan Grimnar ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BA ça marche aussi: tu seras toujours bon au corps à corps et tu auras plus de facilités pour y aller.

Maintenant ce qui va être indispensable dans une armée full terminator, c'est d'avoir le trait de seigneur de guerre qui rends tout le monde super op; en sachant que c'est en aura, tu partiras avec un gros désavantage sur les objectifs et il faudra que tu ais de quoi déloger ennemis quel-qu’il soit.

 

Pour moi en gros, tu vas pouvoir camper un objectif crutial avec ton capitaine et son aura (deux s'ils sont proches), le reste, tu vas devoir les conquérir à l'attrition; ce qui va te demander pas mal de puissance de feu en plus d'un bon close; vu que la vitesse ce n'est pas une option incluse dans les armure tactique dreadnought, il va falloir que tu uses et abuses des balises de téléportation pour te redéployer chez toi ou l’adversaire et ça seules les escouade terminators classiques et les escouades terminators d'assaut en sont capables il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors déjà merci à tous pour vos réponses :)

Pour ce qui est de mon armée j'ai :

- Trois escouades de Terminators d'assaut mixte griffes/marteaux.

- Cinq escouades de Terminators classique, 3 avec lance-missiles cyclone et 2 avec canon d'assaut.

- Une escouade de commandement terminators avec champion, apothicaire et porte étendard.
- 1 Capitaine Marteau et bouclier et Marneus Calgar.

- Un seul land raider.

- 5 Dreadnought dont 2 vénérables en drop pod (2 drop pod donc).

Voilà grosse modo ^^.

Par contre j'ai pas trop compris vos réponses, il n'est pas possible de jouer full Terminator en Space Marine classique ? Faut-il obligatoirement utiliser un chapitre issu d'un autre codex ? Je veux dire les schémas d'armée ont disparus ? Comment ça se passe ?
Pouvez-vous m'éclairer sur les rumeurs de disparition des Terminator ?
Comment fonctionne les balises de téléportation ?
La vitesse dans les armures Terminator ? C'est à dire ? Désormais on peut booster la vitesse des figurines ?
Pour ce qui est de la deathwatch je connais pas du tout. Idem pour le principe des KillTeam.

Voilà merci pour vos conseils en avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est possible de faire une armée full terminators en sm classique, mais certaines options ont disparu: exemple l'apothécaire terminator.

Je crois qu'il n’existe qu'en dark angel ( a confirmer).

-Les terminators ne sont pas super opérationnel. Ils tiennent moins bien les objectifs que les troupes; or en V9 les objectifs sont primordiaux pour pouvoir gagner.

-Les balises sont un pouvoir utilisable une seul fois par bataille et par escouade de terminator classique ou d'assaut: il repartent en fep et au prochain tour atérissent près d'une de tes unité amis, à plus de 9 ps de l'enemis.

-Les terminators sont lent: ils ont qu'un mouvement de 5 ps (contre 6 pour les troupes de base).

Ont peut "booster" le déplacement selon les chapitre en augmentant l'advance ou les charges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a eu quelques refontes depuis que tu as arrêté. Les chapitres qui avaient leurs propres codex ont été ré-intégrés dans le codex SM "basique", au sein duquel tu peux choisir des doctrines soit de chapitres historiques, soit de chapitres successeurs (un trait de chapitre historique + un trait choisit dans une liste) ou de jouer directement 2 traits choisis. Donc les Blood Angels, les Dark Angels et les Space Wolf se jouent à partir du codex SM.

 

Ensuite, ils existe un supplément par chapitre primogénitor (pour l'instant Blood Angel et Space Wolf, les autres arrivent) qui donnent des règles spécifiques et les datasheets des unités qui leurs sont propres. La Deathwatch est un chapitre affilié à l'Ordo Xenos qui emploi des frères venus de tous les autres chapitres, avec des unités spécifiques app

 

En soit tu pourrais jouer "full terminator" sur un chapitre de ton choix (ou un chapitre primogénitor pour lequel le supplément n'est pas encore sortie) avec seulement le codex SM via un Détachement d'Avant Garde mais ça ne fonctionnera pas dans le jeu : cela va te consommer beaucoup de PC et tes unités ne disposeront pas de la règle "Objectif Sécurisé" dont dispose majoritairement les unités Troupes pour contester les objectifs primaires.

L'exemple des Dark Angels cité plus haut, ce sont des listes qui permettent de donner "Objectif Sécurisé" à des unités ne l'ayant pas, pour contester les objectifs. Et même si ça reste une liste assez typée, ça fonctionne bien.

 

Ensuite pour la minute fluff : les Space Marines reçoivent actuellement de nouveaux organes qui les rendent encore plus grands et forts, ce qui en fait des Space Marines Primaris. Le soucis, c'est qu'ils ne tiennent plus dans les armures Terminator. Les anciens SM cohabitent avec les nouveaux depuis la V8, cela sera encore le cas en V9. Ensuite, personne ne sait ce qui adviendra. 

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer les propos de mon collègue ci-dessus :

 

- il est tout à fait possible de ne jouer que des escouades terminators (+ un Land Raider et quelques Dread), mais ça implique de les mettre dans un détachement qui te coûte 3 PC (je ne sais pas si tu as suivi ce nouveau mécanisme de Points de Commandement, introduit en V8 ?). Ca te permet de jouer 6 choix d'Elite, dont les escouades de 5-10 terminators (tactique ou en assaut). 3PC, je ne trouve pas ça énorme personnellement, surtout qu'il est possible d'en récupérer durant la partie.

 

- ces escouades n'ont pas la règle Objectif Sécurisé qui te permet d'être prioritaire sur la capture des objectifs, un des principaux moyens de marquer des points et donc de gagner dans cette V9 (par ex : si ton escouade de termi charge des gretchins sur un objectif, même si 1 seul grot survit il continuera de tenir cet objectif et toi non, car il a la règle Objectif Sécurisé)

MAIS, il existe des moyens de donner cette règle à tes terminators, notamment via la trait de Seigneur de Guerre du codex "Rites de Guerre" (qui la donne à toutes tes unités Base à moins de 6ps du Seigneur de Guerre, les termi étant Base). Par contre, forcément si tu as des escouades un peu loin de ton SdG, ça ne marche plus. Je ne suis pas sûr que ça soit très grave ceci-dit.

 

Donc (sans aucune objectivité puisque par un heureux présage j'ai monté et peint 23 terminators il y a 1 an ^^) je trouve ça tout à fait sympathique comme liste. Son point faible est sans surprise la mobilité et le contrôle des objectifs, mais sinon ça défouraille et résiste plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce des escouades de 5 bonhommes ?

Sinon, c'est tout à fait possible de jouer une liste full terminator avec les contraintes suivantes :
- 3 PC par détachement avant-garde (en sachant que tu as 12 PC à 2000 pts, et la possibilité d'aligner jusqu'à 3 détachements dans ce format). Tu peux également mettre Calgar dans un choix de commandement suprem, mais il devra être ton SDG (est-ce si grave, d'ailleurs ?), si tu reste en ultramarsouins, bien entendu.
- Chaque détachement avant-garde te permet de jouer 6 choix d'élites, avec comme minium 3 choix d'élites et un choix de QG (il y a également 2 emplacement de troupes, 2 d'attaque rapide et 2 choix de soutien)
- l'apothicaire et le porte étendard sont désormais des personnages (et le champion aussi, d'ailleurs) et occupe donc chacun un choix d'élite.

- les dread ne montent plus dans les drop pod.
- et la contrainte d'avoir la moitiés de tes points d'armée sur la table au T1, et la possibilité de Fep qu'au T2 ou T3 (le T4, s'trop tard, sauf si la figurine était déjà sur la table).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Manitas_de_la_vinas a dit :

Pouvez-vous m'éclairer sur les rumeurs de disparition des Terminator ?

 

Salut manitas, tient un revenant de plus ! Toujours dans la région de nantes ?

 

Pour la rumeur, ce n'est ni plus ni moins que ... une rumeur montée de toute pièce par les joueurs. Depuis la sortie de la boite de base de l'édition précédente et l'introduction des primaris, on a des oiseaux de mauvais augures qui ne cessent de nous rabattre les oreilles que "les firstborn vont disparaitre", que "ils refont toute la gamme donc c'est évident" etc etc. Certains mettaient leur main à couper qu'en V9 il n'y aurait plus que du primaris. Sauf que games n'a jamais confirmé cela. Ils ont même clairement dit que les firstborn resteraient d'actualité. Le codex V9 est sortis, tous les firstborn ont prit une mise à jour qui les met quasiment au niveau des primaris (tactiques, déva...) voir même au dessus dans certains cas (moto d'assaut VS outriders).

 

Mais non, t'en a encore pour dire "oui mais vous verrez en V10 y'en aura plus". Tu sais, un peu comme ceux qui t'annoncent chaque année la fin du monde, pis au premier de l'an suivant "nan mais c'est pour l'année prochaine c'est sur" .... ?

 

Bref selon moi tu peux jouer termis pour encore quelques années sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à vous pour vos super réponses !
Bon effectivement ça me rassure ^^.

J'ai feuilleter un peu le Dex SM et j'ai une bonne idée de ce que j'ai envie de monter comme compo.

En gros un truc à base de :

- 2 Dreads vénérables.

- 1 Land Raider fourré aux totors d'assaut.

- 2 Escouades de Termi classique de fond de cours.

- Encore deux autres escouades en assaut je pense.

- 1 capichef 1 porte bannière et 1 chapelain.

Le tout équipé de balise de téléportation. Concernant cette dernière, ça m'a l'air assez violent : "pouf disparition, pouf réaparition au tour prochain aux alentours du Land Raider et pouf charge dans la foulée…". J'ai bon sur le fonctionnement ? Parce si oui à coup de Totors d'assaut+Perso, ça meule non ? Et là pour le coup ya moyen de nettoyer proprement une belle zone d'objectif en début de partie, de jouer sur le briseur de ligne + tous les objectifs secondaires qui vont dans ce sens.
Je suis de nouveau novice mais l'idée de faire disparaître la moitié de mon armée de la table pour la mettre directement dans la gueule de mon adversaire au tour suivant me plaît beaucoup (bon ok il faudra 10 ps pour pouvoir close dans la foulée mais vu la résistance des gugus ça se tente bien). Tu la sens ma grosse première compagnie ?

Il y a 20 heures, Ungolyant a dit :

- il est tout à fait possible de ne jouer que des escouades terminators (+ un Land Raider et quelques Dread), mais ça implique de les mettre dans un détachement qui te coûte 3 PC (je ne sais pas si tu as suivi ce nouveau mécanisme de Points de Commandement, introduit en V8 ?). Ca te permet de jouer 6 choix d'Elite, dont les escouades de 5-10 terminators (tactique ou en assaut). 3PC, je ne trouve pas ça énorme personnellement, surtout qu'il est possible d'en récupérer durant la partie.

Non 3PC ça ne m'a pas l'air trop cher payer.

 

Il y a 20 heures, Ungolyant a dit :

- ces escouades n'ont pas la règle Objectif Sécurisé qui te permet d'être prioritaire sur la capture des objectifs, un des principaux moyens de marquer des points et donc de gagner dans cette V9 (par ex : si ton escouade de termi charge des gretchins sur un objectif, même si 1 seul grot survit il continuera de tenir cet objectif et toi non, car il a la règle Objectif Sécurisé)

MAIS, il existe des moyens de donner cette règle à tes terminators, notamment via la trait de Seigneur de Guerre du codex "Rites de Guerre" (qui la donne à toutes tes unités Base à moins de 6ps du Seigneur de Guerre, les termi étant Base). Par contre, forcément si tu as des escouades un peu loin de ton SdG, ça ne marche plus. Je ne suis pas sûr que ça soit très grave ceci-dit.

 

Oui il faut que je me penche sur ce soucis "d'objectif sécurisé" et comment je peux pallier à ça (surtout sur la sécurisation d'objectif dans ma zone parce que je vois bien un pauvre turbo-boost d'une pauvre motojet opé venir me faire un vol d'objectif dans le dernier tour…). Car ce que tu décris m'oblige à faire un choix : soit je meule chez l'autre, soit je reste chez moi. Une question : Les terminators Deathwing ont-ils la règle objectif sécurisé ?
 

Il y a 20 heures, Ungolyant a dit :

Donc (sans aucune objectivité puisque par un heureux présage j'ai monté et peint 23 terminators il y a 1 an ^^) je trouve ça tout à fait sympathique comme liste. Son point faible est sans surprise la mobilité et le contrôle des objectifs, mais sinon ça défouraille et résiste plutôt bien :)

Et encore pour ce qui est de la mobilité si vous me confirmez cette histoire de balise je trouve la liste plutôt très mobile !
 

 

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

 

Salut manitas, tient un revenant de plus ! Toujours dans la région de nantes ?

 

Pour la rumeur, ce n'est ni plus ni moins que ... une rumeur montée de toute pièce par les joueurs. Depuis la sortie de la boite de base de l'édition précédente et l'introduction des primaris, on a des oiseaux de mauvais augures qui ne cessent de nous rabattre les oreilles que "les firstborn vont disparaitre", que "ils refont toute la gamme donc c'est évident" etc etc. Certains mettaient leur main à couper qu'en V9 il n'y aurait plus que du primaris. Sauf que games n'a jamais confirmé cela. Ils ont même clairement dit que les firstborn resteraient d'actualité. Le codex V9 est sortis, tous les firstborn ont prit une mise à jour qui les met quasiment au niveau des primaris (tactiques, déva...) voir même au dessus dans certains cas (moto d'assaut VS outriders).

 

Mais non, t'en a encore pour dire "oui mais vous verrez en V10 y'en aura plus". Tu sais, un peu comme ceux qui t'annoncent chaque année la fin du monde, pis au premier de l'an suivant "nan mais c'est pour l'année prochaine c'est sur" .... ?

 

Bref selon moi tu peux jouer termis pour encore quelques années sans soucis.


Oui toujours à Nantes ! Je suis revenu il y a trois ans à peu près et là je suis barman dans le centre ;)
Toi toujours à Angers ? Je suis en contact avec Bob en ce moment ^^.
Cool pour les Terminators, depuis le premier Space Hulk ça a toujours été mon unité préféré (aussi mes plus grandes frustrations à cause de mes p**in de 1 sur save).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manitas_de_la_vinas a dit :

Et là pour le coup ya moyen de nettoyer proprement une belle zone d'objectif en début de partie, de jouer sur le briseur de ligne + tous les objectifs secondaires qui vont dans ce sens.

Ce n'est clairement pas ultime la balise.

Pourquoi:

-Tu la fais en phase de mouvement, tu perds donc une phase de tir et une phase de charge.

C'est rentable si ton unité n'avait de toute façon rien sur quoi tirer (peu probable pour les escouades terminators classiques) ou sur quoi charger (plus probable).

-Tu dois toujours être à 9 ps de ennemis, donc quoi qu'il arrive c'est les même restrictions que s'ils faisaient une FEP.

Et une charge à 9ps ça se rate facilement si tu la fiabilise pas (-50% de chances de réussites).

-Les tables en V9 sont BEAUCOUP plus petite; il est donc beaucoup plus facile pour l’adversaire d’empêcher tes FEP via les balises pour cantonner tes terminators chez toi.

Du coup si c'est pour FEP et gagner 10 ps chez toi, ça ne vaut probablement pas le coup de perdre une phase de tir et/ou une tentative de charge.

 

L'objectif sécurisé c'est fort, mais ce n'est pas ultime si tu arrives à balayer les unités qui tiennent les points.

Il faudrait que tu construises ta liste en te disant que chaque unité de terminator doit être capable de sortir de manière fiable 10 pv de marines en un round.

Là tu pourras contester par l'attrition.

 

Citation

Non 3PC ça ne m'a pas l'air trop cher payer.

C'est ce que tu penses .. mais tu vas vite te rendre compte que le 4+ pour toucher des terminators (-1 a cause des gantelets et des marteaux) nécessite d’être fiabilisé. En dehors du chapelain/capitaine, il va falloir claquer des stratagèmes.. garder des points pour relancer des charges.. mine de rien les cp fondent très vite.

3cp c'est le cout d'une frappe orbital, qui pourrait te permettre de dissuader ton adversaire de prendre un point ou trois relances sur tes charges à 9ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manitas_de_la_vinas a dit :

Oui il faut que je me penche sur ce soucis "d'objectif sécurisé" et comment je peux pallier à ça (surtout sur la sécurisation d'objectif dans ma zone parce que je vois bien un pauvre turbo-boost d'une pauvre motojet opé venir me faire un vol d'objectif dans le dernier tour…). Car ce que tu décris m'oblige à faire un choix : soit je meule chez l'autre, soit je reste chez moi. Une question : Les terminators Deathwing ont-ils la règle objectif sécurisé ?

Les terminators Deathwing auront la règle objectif sécurisé s'ils sont pris dans le détachement Fer de Lance dont je te parlais. Ca fait partie des nouvelles règles annoncées pour leur supplément qui sortira début janvier.

 

Et par rapport aux terminators des autres chapitres, ils ont un gros bonus de résistance (tout jet pour blesser de 1-2-3 contre eux ne compte pas), mais perdent la balise de téléportation.

 

Je n'ai pas testé cette balise (vu que je joue DA), mais je me demande si son utilité n'intervient pas plutôt en fin de partie : une fois que l'adversaire a perdu plein d'unités, il y aura plus de choix pour une FeP tardive. Du coup, si tu te rends compte au tour 3 ou 4 que tu as une unité de termi bien excentrée, tu peux utiliser la balise pour gagner un gros mouvement au tour prochain. C'est vraiment une vision théorique de la chose, nullement éprouvée par le jeu, mais ça me semble intéressant comme option tactique malgré tout.

 

Concernant ta liste me parait plutôt bien équilibrée. Je pense juste que tu seras bloqué par le nombre de choix d'élite du détachement, 6 (le 1er ci-dessous). Or il me semble que tu en as 7. A moins que tu ne regroupes tes escouades de termi, il faut voir dans le détail. Je t'invite à tester tout ça sur ALN40k ;)

Révélation

40K: Looking At 9th Edition Detachments - Bell of Lost Souls

 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Manitas_de_la_vinas a dit :

Je suis de nouveau novice mais l'idée de faire disparaître la moitié de mon armée de la table pour la mettre directement dans la gueule de mon adversaire au tour suivant me plaît beaucoup (bon ok il faudra 10 ps pour pouvoir close dans la foulée mais vu la résistance des gugus ça se tente bien). Tu la sens ma grosse première compagnie

 

Je te suggère de relire la régle de la balise

 

(...) vous pouvez replacer votre unité sur le champ de bataille, n’importe où dans votre zone de déploiement(...)

 

Donc bon, c’est quand même ultra anecdotique comme utilisation... C’est genre le truc dont tu te sers en fin de partie pour empêcher un adversaire de scorer ou pour toi même aller scorer un point de map control

 

Il y a 21 heures, Manitas_de_la_vinas a dit :

Oui il faut que je me penche sur ce soucis "d'objectif sécurisé" et comment je peux pallier à ça (surtout sur la sécurisation d'objectif dans ma zone parce que je vois bien un pauvre turbo-boost d'une pauvre motojet opé venir me faire un vol d'objectif dans le dernier tour…). Car ce que tu décris m'oblige à faire un choix : soit je meule chez l'autre, soit je reste chez moi. Une question : Les terminators Deathwing ont-ils la règle objectif sécurisé ?

 

Perso, je tempèrerai la régle obj sec... 

 

Oui, ça peut être ennuyeux, m’enfin bon. Il n’y a que les troupes qui l’ont et la majorité des gens trouvent que les troupes sont une taxe...  Du coup bon, t’auras pas tant d’escouade OS que ça, et elle sauteront au bolter pour la plupart.

 

Finalement, cela s’avérera lourd dans 2 cas

1- si tu as une unité OS sur l’objo qui compte moins de membre que toi 

2- si tu as une unité non OS qui a plus ou autant de membres que toi (cas le plus fréquent)

 

Si une unité OS a plus de membre que toi, ça ne changera rien qu’ils aient la régle ou pas.

Si tu es seul sur un objo ou avec une unité ennemie en inf numérique ça ne changera pas non plus...

 

Donc bon, oui ce serait mieux avec des termi OS (et ça arrive pour les DA mais attention : on ne connait pas encore les conditions), mais en soit je ne considère pas autant que ça que c’est un problème si grand que ça.

 

Para doxalement c’est contre les custo que ce sera lourd :P 

 

Il y a 16 heures, Darwhine a dit :

C'est ce que tu penses .. mais tu vas vite te rendre compte que le 4+ pour toucher des terminators (-1 a cause des gantelets et des marteaux) nécessite d’être fiabilisé. En dehors du chapelain/capitaine, il va falloir claquer des stratagèmes.. garder des points pour relancer des charges.. mine de rien les cp fondent très vite.

3cp c'est le cout d'une frappe orbital, qui pourrait te permettre de dissuader ton adversaire de prendre un point ou trois relances sur tes charges à 9ps.

 

Ya des gens qui utilisent la frappe orbitale? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je te suggère de relire la régle de la balise

 

(...) vous pouvez replacer votre unité sur le champ de bataille, n’importe où dans votre zone de déploiement(...)

 

Donc bon, c’est quand même ultra anecdotique comme utilisation... C’est genre le truc dont tu te sers en fin de partie pour empêcher un adversaire de scorer ou pour toi même aller scorer un point de map control

 

 

La règle de la balise dit bien "dans votre zone de déploiement OU à 3 ps d'un unité <Chapitre> et à plus de 9 ps de tout adversaire.

 

Donc le dernier marine qui a survécu sur un objo, ou le speeder esseulé pas très loin d'un objo, tu peux les utiliser pour téléporter ton escouade de termis qui avait finis son taff de l'autre coté de la table. C'est pas ultime, mais c'est une flexibilité tactique intéressante, et évite de voir un gros pack de termis se faire mettre dans le vent par un adversaire très mobile (ou si tu as tout rasé d'un coté). Ce n'est pas juste "je vous e****rde et je rentre à ma maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. 

 

Je je pense qu’une liste orientée terminator est tout à fait viable , mais nécessitera quelques ajouts pour qu’elle soit efficace sur la table de jeu , genre un perso avec rites de bataille , et un doyen avec son trait perso pour avoir deux bulles de super opé vitales en v9 surtout si tu joues vs necrons ou custodes qui peuvent être 100% super opérationnels, ou encore contre des arlequins qui sont les rois du vol d’objos avec leur projection et leur capacité à traverser tes figs ... 

 

Il il faudrait également penser à inclure l’un ou l’autre personnage de buff tel un apothicaire pour ressusciter un terminator chaque tour , et /ou un chapelain pour filer la full reroll des touches pour les gantelets et les marteaux , ainsi que la cantique de la haine pour faciliter les charges etc ... 

 

bref, il faut penser à essayer de minimiser tes fablesses intrinseques ( pas super opé , mouvement faible , malus à la touche des armes les plus létales , pertes qui peuvent être rapidement problématiques ) , mais le codex sm regarde de solutions ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.