Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gamefound] ISS Vanguard


Yuna ter

Messages recommandés

3 minutes....c'est le temps qu'il aura fallu pour atteindre l'objectif minimum du nouveau jeu de Awaken Realms: ISS Vanguard. (le projet était "teasé" dans certaines boîtes de Tainted Grail).

https://www.youtube.com/watch?v=CTiV1QwXUgU

 

C'est un jeu d'exploration spatiale coopératif pour 1-4 joueurs. Il y a 2 phases de jeu principales: l'exploration proprement dite des planètes ou autres objets spaciaux et la gestion du vaisseau et de l'équipage via une sorte de "carnet de bord du capitaine".

 

Ca semble moins narratif que TG mais assez passionnant. 

 

 

 

La boîte de base est à 80€. Evidemment, on peut s'attendre à des SG débloqués à la vitesse de la lumière!

https://imgcdn.gamefound.com/richtextimage/richtext/78efdc48-35d4-4099-b172-268561e88224.jpg

 

 

ça se passe là si vous voulez faire un "pledge":

http://gamefound.com/projects/awaken-realms/iss-vanguard#/

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà KS 2 de leurs projets (Lords of Hellas et Etherfields) et et je suis très mitigé.

D'un coté, ils ont des retards titanesques sur les 2 projets.

Lords of Hellas a été livré complétement en début de cette année alors que le planning initial était pour novembre 2017.

Alors certes, on savait dès le départ qu'il y aurait du retard pour pleins de raisons . Par exemple, ils ont voulu intégrés les pledgers dans le développement des règles des extensions. Du coup, quand le KS s'est terminé, le jeu ne l'était vraiment pas.

Pour Etherfields, tout semble indiqué que le retard sera du même ordre ou pas bien loin (prévu en mars 2020 et les dernières dates que j'ai vu passé, c'était fin 2021).

 

Pour les bons points (qui sont nombreux), on a une vraie comm' sur l'avancée de la production, sur les retards, les soucis rencontrés, etc.

La traduction est super qualitative (sur LoH, j'ai pas vu de loupés à ce niveau là, on est à des années-lumière du Google Translate, c'est du vrai travail de pro).

Le matos est vraiment classe (le plastique est un peu mou; du coup, on peut avoir un peu de déformation mais ça fait bien le boulot).

Quand j'ai reçu le premier colis avec le jeu de base, il y avait une figurine pour Némesis (leur KS suivant si je ne m'abuse) et un starter de leur jeu de cartes Siege Storm (le beau geste).

Enfin, j'ai trouvé qu'il y avait chez eux une vraie volonté concernant la qualité (par exemple, ils ont refait imprimer les cartes en VF d'une extension car les dos étaient un peu différents du jeu de base).

Et ils ont des cartons et du scotch estampillés à leur nom et je trouve ça super classe :D

 

Par conséquent, j'avoue être vraiment très intéressé par ce jeu là mais dans le même temps, je suis très chiffonné par les délais qui risquent vraiment d'exploser encore 1 fois.

Je vais certainement me laisser le temps de la réflexion, je pense.

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toupitite a dit :

Pour Etherfields, tout semble indiqué que le retard sera du même ordre ou pas bien loin (prévu en mars 2020 et les dernières dates que j'ai vu passé, c'était fin 2021).

Je pense que tu confonds version anglaise et version traduite. Awaken Realms procède toujours de la même manière :

  • Les envois se font en deux temps : un premier envoi avec le jeu de base (et parfois quelques petits trucs), puis un second avec les extensions et les Stretch Goals (généralement 6 mois à 1 an après).
    • Attention, après le KS, dans le Pledge Manager, ils laissent l'option de recevoir tout durant la seconde vague, afin de réduire les frais de port. Donc tu reçois ton jeu de base bien plus tard.
  • Les versions traduites sont envoyées 3 à 6 mois (parfois plus si problème) après les versions anglaises (c'est valable pour les deux vagues).
    • Attention, les dates indiquées dans le KS sont toujours pour les versions anglaises.
  • Enfin, Awaken Realms a généralement de 3 à 9 mois de retard sur les livraisons (Problème de QA, nouvel an chinois, Covid cette année...).

 

Par exemple, pour Etherfields, le jeu a été annoncé pour Mars 2020 (la VO), les livraisons de la première vague ont commencé en Octobre 2020, on est bien sur 6-7 mois de retard (bon ok faut prendre en compte la situation covid, etc).

Par contre, c'est clair que si tu prends VF + 1-wave shipping, tu peux attendre que ton jeu arrive 1 an et demi après la date la plus courte annoncée sur le KS (VO + 2-wave shipping).

 

 

Sinon, c'est backé pour ma part, même si j'hésite encore à prendre les kilos de plastique... ça commence un peu à s'accumuler chez moi (pour vraiment pas grand chose). Quelques avis persos :

  • Bon, encore un jeu coop, ça commence à être un peu lassant... Mais bon, du jeu narratif orienté exploration en space opéra, ça garde un petit côté novateur.
  • AR sont (imo) les derniers "gros" acteurs KS à faire de vraies campagnes de crowdfunding. On n'est pas juste sur de la prévente, la communauté est consultée et écoutée, et pas que pendant le KS. Forcément, ça augmente les délais de livraison.
  • Pour avoir eu affaire à leur support, ils sont réactifs et réglos (0 retour négatif dans mon groupe).
  • J'ai toujours trouvé leurs traductions de qualité (important pour des jeux narratifs). Rien à redire pour l'instant sur Tainted Grail, même l'appli optionnelle a été traduite il me semble (hormis les voix ?).
  • La direction artistique est elle aussi très soignée à mon goût (les figurines, les artworks, l'ambiance, la cohésion...).
  • Le matériel a été bon / très bon jusqu'à maintenant (le seul bémol je dirais que c'est le plateau de Nemesis, qui a un peu de mal à s'aplatir correctement en début de partie, mais ça reste léger).
  • Enfin, ils osent lancer une nouvelle plateforme pour le crowdfunding et je trouve ça cool. C'est toujours bien d'avoir de la concurrence plutôt que du monopole dans le domaine ? Rien à voir avec le KS par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit (j'ai dit globalement la même chose sur les points positifs, il me semble).

Mais il n’empêche que faire un KS ou équivalent et devoir attendre quasi 2 ans, c'est trop même si ça se justifie (voire même plus dans le cas de LoH, novembre 2017 => février 2020).

Le retard initial devrait être déjà pris en compte, attendu qu'il existe à chaque fois. Les impondérables, ça arrive surtout si tu es exigeant sur la qualité mais quand tu as toujours 6 à 9 mois de retard, autant l'écrire de suite, ça évite les frustrations.

Avec cette campagne, si je veux le jeu en français, il va falloir attendre 2 ans (novembre 2022 environ) pour avoir tout ce que j’achète maintenant. Dans un monde ou l’immédiateté est devenu la norme, c'est quelque chose qui peut être frustrant et c'est une chose à prendre en compte, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.