Jump to content
Warhammer Forum
thanos2804

[V9][HACSMa] Sort Master Possession et Demons

Recommended Posts

Bonjour. J'ai monté une liste avec un détachement demons de Khorne et un détachement de SMC Iron Warriors et notamment avec un Master of Possession.

 

Est ce que les sorts du Master fonctionnent sur les demons de mon détachement de Khorne? Par exemple le sort Cursed Earth (+1 en invu) ou Infernal Power (relance toucher et blesser)?

 

Est ce que je peux prendre un artefact des Iron Warriors avec le Master (moyennant un PC via le stratagème) sachant que mon détachement principal, c'est à dire avec le seigneur de guerre, est celui des Demons de Khorne?

 

Merci pour votre aide.

Edited by TheBoss™
TAG d'ouvrage + [SMC] n'est pas un TAG de cette section

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello.

 

Non, les pouvoirs du MoP n'affectent pas les unités du Codex Démons du Chaos, parce qu'elles n'ont pas le mot-clé <LEGION> (dans le cas présent <IRON WARRIORS>).

 

Oui, tu peux donner un artefact à une unité de ton détachement IW pour 1 PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Ton SdG accorde une relique gratuite parmi celles de son codex, mais tu peux prendre des reliques supplémentaires dans n'importe quel codex dont tu as accès aux stratagèmes (en utilisant le "stratagème de reliques" du codex en question). En général, il faut avoir un détachement composé uniquement d'unités du codex pour avoir accès à ses stratagèmes (voir la définition précise en introduction de la section stratagèmes du codex en question).

 

 Dans ton cas, tu as un détachement "Space Marines du Chaos" (selon la définition p.162 du codex SMC) et donc tu as accès aux stratagèmes de ce codex. Ce qui te permet d'utiliser le stratagème "Dons du Chaos" pour donner une des reliques du codex à un perso "Space Marines du Chaos" pour 1 PC, ou deux reliques du codex pour 3 PC. Peu importe le codex de ton SdG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les gars pour votre retour. Et si j'ai comme détachement principal les SMC et que je veux invoquer des renforts démons, il faut que je les sélectionne dans un détachement demons de ma liste d'armée et donc dépenser des PC pour un détachement supplémentaire ou bien je peux juste noter sur ma liste que j'ai une unité démoniaque en renforts (sans détachement). Dans ce cas est-ce que mon détachement SMC est toujours réglementaire ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les invocations, c'est différent : tu dois juste garder des points de renforts dans ta liste, et ces points seront dépensés lorsque tu invoques, selon l'unité que tu invoques (tu n'as pas besoin de décider à l'avance des unités que tu invoqueras en cours de partie).

 

Donc, sur une liste à 2000, tu pourrais lister 1800 points de SMC (en un ou plusieurs détachements) et garder 200 points de renforts, qui te permettraient d'invoquer 23 Sanguinaires avec instrument ou 9 Chiens + 1 GoreHound, selon ce que tu choisis au moment où tu le choisis ;)

 

Par contre, l'invocation n'est pas simple à placer, parce que l'invocateur ne peut pas se déplacer en phase de mouvement. Petit truc : le pouvoir psychique "Incursion" de la discipline maléfique, qui te permet de le faire en phase psy "comme si c'était la phase de mouvement" (ce qui ne t'empêche pas de déplacer le MoP en phase de mouvement, pour autant qu'il ne se déplace pas pendant la phase psy). Ce pouvoir est généralement à "utilisation unique", il et il faut alors le remplacer ensuite (stratagème "familier du chaos") par un pouvoir Dark Hereticus (mais il y en a tellement de bons que c'est un faux problème).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.