Aller au contenu
Warhammer Forum

[ADMECH] Liste 2000 points


Green

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais vous soumettre une liste en 2K points que j'aimerais bâtir. 

Monde Forge Mars

 

QG

SG

Cawl - trait psaume codé

QG2

Daedalosus

QG3

Tech Priest Dominus - trait surcharge de précautions 

 

TROUPES

Kataphrons Breachers : 3 unités de 4 

Electrofusil lourd et électrogriffe

 

Skitarii Vanguards : 3 unités de 5

Carabine à radium

 

ATTAQUE RAPIDE

Serberys Raiders : 2 untiés de 4

 

SOUTIEN

Kastelans robots : 1 unité de 3

Full éclateurs à phosphore lourd

 

Skorpius Disintegrator : x2

Le premier équipement de base

Le deuxième avec le Belleros au lieu du Ferrumite

 

VOLANTS  

Archeopter Stratoraptor : x2

 

Mes secondaires : maîtrise de map donc être aux 3/4 et 4/4 de table et en fonction de l'adversaire tuer les monstres et personnages ou tuer le SG et s'il y a de la masse le secondaire qui permet de prendre le nombre de figurines éliminées, de diviser par 10 pour obtenir le nombre de points gagnés. 

En fonction de la mission, je prends en troisième secondaire celui de la mission. 

 

Pour le nombre de points, je me dis que les stratoraptors sont mieux que les Ironstriders, d'où le fait que je pensais en mettre deux. 

 

Les chevaux sont là pour assassiner les SG et psykers qui posent problèmes et/où se déplacer rapidement sur la map pour marquer les quarts de table inocupés. 

 

Les skitariis sont mes unités sacrifiables et servent à faire des petits cordons et à recevoir les charges adverses pendant que les unités de fond envoient la sauce. Les kataphrons en fonction de l'adversaires servent soit de deuxième ligne après les skitarii soit se déplacent sur la table de tour en tour pour tenir les objo et ennuyer l'adversaire. 

 

Qu'en dites-vous ? Sachant que je n'ai pas encore de skorpius et de stratoraptor, c'est donc une liste que j'envisage pour mes futurs games test avec des socles qui correspondent aux dimension en vue de mes futurs achats (futur à court terme haha).

 

Merci de m'avoir lu, bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mister voici mon avis:

Les stratoraptors sont excellents car ultra maniables, résistants, bonne puissance de feu. Rajoute leur le lance leurre et désigne les comme cibles à abattre avec cawl via l objectif combattons tant que nous tenons? 

 

Le tir indirect est bien trop utile pour s en passer alors reste en belleros. Ca + les stratoraptors permettent d aller chercher n importe quelle cible. 

 

J ai abandonné les kastelans car trop chers, trop lents, trop vulnérables et trop vite mis dans le vent avec les lignes de vue, surtout si tu les verrouille. Frustrant pour toi et l adversaire. Ils restent pas mauvais hein mais je les trouve inadaptés v9. Il te faut plus de mobilite. Sans compter qu ils offrent des points easy a l adversaire qui prendra de suite casser les vehicules... C est pour eviter ca aussi que je ne joue quasiment plus de balistarii qui sont pourtant efficaces en mars. 

 

J ai un faible pour les corpuscarii que je mets en attaque de flanc, c est une infanterie assez tanky et génère beaucoup de tirs qui nettoie bien les objos et chope les quarts de table. Mais des vanguard avec 2 plasma ca marche aussi?

 

Penses aux sterylisors, ils sont top pour fep chez l ennemi et réparer une balise ou encore faire l objectif scrambler(action chez too, dans le no man's land et chez l ennemi) sans compter le puissance de feu. 

 

Pour les raiders j en jouai et j ai été tres déçu car ils n ont quasi aucun damage imput. Ils font tres peu de dégâts et ne tueront quasiment jamais les persos qu ils chassent. Leur mouvement d avant game est souvent mis a la poubelle car il offrirait une cible t1 a l'adversaire. J ai du mal a les jouer du coup j ai préféré les sulphurhounds. 

 

Pour tes objo secondaires:

-Combattons tant que nous tenons: casser tes avions et cawl va s avérer difficile. N oublie pas les leurres ! 

-sur tous les front:

Tres facile à faire avec tes avions, des cavaliers et des unités arrivant par les bords de table. 

-hissez les étendards si t as 2 objos dans ta zone est Confortable 

-scrambler/reparer la balise si t as des sterylisor est donné

 

Enfin prends un enginseer, fais en ton seigneur et donne lui le trait divination du magos. Laisse le derrière avec tes disintegrators. Tu verras que le nombre de 6 que tu vas faire va drastiquement booster ta puissance de feu. Et tu peux meme payer 1pc pour que cawl garde son aura a 9ps!

Ah et je jouerai plus de breachers c est notre meilleure troupe. 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merci pour ton retour !

C'est dommage pour les kastelans c'est l'une de mes unités préférées, j'adore les jouer et j'essaie toujours de les placer mais je me rends bien compte qu'ils ont les défauts que tu décris. 

Je vais bosser sur cette liste avec tes conseils merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sulphur reste chère surtout si tu les joues pas dans le monde forge custom irradiées. 

Les raiders ne feront que peu de dégâts et feront difficilement 2 tours mais je trouve leur mouvement de scout intéressant car il permet de repousser les tp et fep. De plus le stratagème leur permettant de bouger sur une charge va faire perdre du temps à l'adversaire. 

Ça nous permet d'avoir du temps pour réduire les effectifs adverses et de se placer pour les objos. Pour leur Coût en point je les trouve vraiment top. 

 

Après je ne rajouterai pas grand chose car Dromar a tout très bien résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.