Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons-SMarines] Croisade Indomitus


Jack-88

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ouvre un sujet pour centraliser mes travaux en cours, je risque de double poster pour ces besoins, mes excuses par avances (de plus, certains contenus seront issus de topics existants) 

 

Je n'ai guère de temps pour une présentation approfondie (chose dont vous semblez être friand) et j'éditerais donc dès que possible pour mettre en place tout ça.

 

Je précise mon niveau de débutant et ma tare génétique qui fait que je suis extrêmement lent pour un résultat très moyen au final.

 

Ceci pour dire que le simple fait d'avoir fini de monter (ébarber, poncer etc) la boite Indomitus est une victoire personnel ^^ il m'aura fallu pas moins de 2h/figurines en moyenne de préparation (sans compter que je devrais fignoler à la green stuff liquid certains défauts).

 

Vous avez donc déja vu tout cela (voir 3 fois plus pour certains) mais bon :

 

SU7snog.jpg

 

Voici donc les renforts à ma boite de base :

 

2xTXvaB.jpg

(Ne faites pas attention au cadre SVP)

 

Voici donc mon armée Space Marines (Chapitre Sons of Nemesis prévu sur une base de Runefang Steel couverte de Black Templar Contrast, le tout réhaussé de détails en Basilicanum Grey Contrast pour garder une allure furtive malgré le gigantisme des armures énergétiques) et celle de mon fils de 8 ans (Dynastie Ouroboros, commandé par son Pharéon Bahamut le Sombre. Base de Leadbelcher avec les plates dorsales en Black Templar Contrast sur une base de Wraith Bone, détails en Runefang Steel et énergie rougeatre en Skullcrusher Brass+Blood Angel Red Contrast+Redstone Spirit)

 

Ne faites pas attention aux petits essais de schéma effectuer avec mon fils sur certaines pièces xD :

 

KYFTKl9.jpg

Il s'agissait de test avant passage au Glanzer, j'avais besoin de me faire la main.

 

De même le premier Tétrarque est tombé entre les mains destructrices de ma petite (petite petite) soeur ?

 

rCWutIW.jpg

(Désoler pour l'orientation de la photo)

 

Heureusement que j'en ai un 2ème finalement ?

 

Ne vous inquietez pas pour la piètre qualité de tout ceci, c'est en attendant de pouvoir partager mieux, histoire de combler un minimum avec des illustrations. 

 

Bien à vous :)

 

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

Pour de la piètre qualité, je trouve que tu t'en sort très bien ! 

Alors certes, ça ne gagnera pas un golden démon, mais c'est plus que correct pour du jeu ! 

Je suis sûr que l'effet de masse sera super pour chaque armée! 

 

Bon courage à toi et ton fils ! 

J'ai hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah merci pour ta réponse :) , je n'ai malheureusement pas activé les Notifications, je n'avais donc pas vu :(

 

Merci pour ta bienveillance en passant.

 

Des renforts sont arrivées, et je suis très lent, donc tout cela prend du retard...

 

MAIS, j'ai commencer par m'attaquer au Décorum; voici un petit aperçu, ni parfait, ni propre, qui m'a pris trop de temps pour ce que c'est, mais qui a le mérite d'être déjà "terminer", tout comme ses comparse tubulures (ou presque)...

 

iDhhrfv.jpg

Te36gj3.jpg

 

Encore désoler pour les photos à la va vite, au moment des photos de familles je vous assure de plus jolies photos :)

 

 

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta teinte cuivrée. 

Je pense que je vais m'en inspirer pour ajouter plus de details a mes pipes lines conquest. 

 

Je pense reconnaitre le lavis d'agrax earthshade, mais quelle couleur de base as tu utilisé ? Ca ne ressemble pas a une couleur que je connais. 

Modifié par l3knarf
Correction de coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, l3knarf a dit :

J'aime beaucoup ta teinte cuivrée. 

Je pense que je vais m'en inspirer pour ajouter plus de details a mes pipes lines conquest. 

 

Je pense reconnaitre le lavis d'agrax earthshade, mais quelle couleur de base as tu utilisé ? Ca ne ressemble pas a une couleur que je connais. 

Ah bien vu, je suis trop fier de ma trouvaille :)

 

Il s'agit d'une base de Retributor Armor (le dorée) sur lequel j'applique une passe de Basilicanum Grey Contrast.

Ça parait bizarre, mais en séchant ça à se rendu :)

Ensuite il à effectivement été tartiné d'Agrax ^^ puis éclairci (en haut uniquement) au Retributor Armor en brossage (mais qui était trop voyant donc j'ai re-tartiner d'Agrax)

 

J'ai fait pas mal d'essais de Contrast sur différentes base métallisées, certaines recettes sont très sympa mais le problème est que l'on ne peut pas corriger les défauts ensuite, ni éclaircir facilement...

 

(Attention à la rupture du film de Contrast, cela laisse de grosse tache doré sinon)

 

Tiens un exemple de plus près de Retributor+Basilicanum (sans tenir compte du fondu bleui) :

jwJ7Nmb.jpg

FTZMS1i.jpg

La bombonne utilise uniquement cette recette...

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double post, mais je retravaille mes schémas en amont, et je me demande comment vous traiteriez tout ce qui est reliques gothiques (croix, reliquaires etc...) sur les figurines très chargés pour conservé une certaine "furtivité" tout en gardant le coté prestigieux?

 

J'adore l'or, le noir et le rouge, mais pour le thème je ne peut pas trop chargés de Bling Bling mes Sons of Nemesis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta recette pour le cuivre aussi !
J'ai pas fait assez mumuse avec mes contrast, et je pense qu'on est qu'au début de ce qu'on peut réellement faire avec.
Pour les reliques gothiques, pas grand chose à dire sauf que je fais souvent un brossage de runefang steel sur le retributor, ça l'adoucit beaucoup et ça le rend moins flashy, mais je pense que tu sais déjà tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, la prochaine fournée arrive bientôt.

 

J'avais l'habitude (c'est relatif, j'ai peint 3 figurines et ce sont mes 1er décors) de passer du Runefang Steel en éclaircissements supérieur sur les dorées, mais j'ai pas encore essayer les brossages dessus, je vais tenter merci :)

 

PS: Une recette de Contrast que j'adore aussi, Skullcrusher Brass+Blood Angel Contrast+Spiritstone Red(+Nuln Oil Gloss pour les jonctions Orbes/Métal) :

NDqQb5D.jpg

(Tout ce qui est rouge cerise)

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fournée de Pipeline (passionant n'est-ce pas? XD )

 

EITMena.jpg

caXc3c9.jpg

Ea8XM5i.jpg

xjSJB97.jpg

CreUnUA.jpg

6N9xTzX.jpg

L3AFQGu.jpg

HvcFfix.jpg

mVYi5en.jpg

9aipjEU.jpg

k8XdXJH.jpg

 

Bon j'ai quand même vachement l'impression d'avoir tout saloper avec le "weathering" ... Je suis un peu deg', pourrir 30h de boulot en 5min ?

 

Edit : faut zoomer un peu, pour apercevoir le taf, mais pas trop non plus ? Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublier deux manomètres...

 

PS : On a jouer avec, on les a un petit peu salit. Oups...

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa ce qui se fait ici! Une table de jeu peinte chez soi c'est quand même un sacré goal pour le wargamer ^^.

J'adore ton marcheur nécron! La figurine est de base super cool, et le rouge (bon couleur préféré oblige ^^ ) lui donne un sacré caché!

Bon courage pour la suite!

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un renfort enfin "terminé" à mon Chapitre, le Chapelain Tarentus, émissaire de  Sainte Terra qui à pour mission de veiller à la liesse du Chapitre, à sa ferveur dévotique et inconditionnelle pour l'Immortel Empereur de l'Humanité.

Etant le seul non Primaris du Chapitre des Sons of Nemesis, il est un peu mis à part, tant par son équipement que ses ordres de combat.

Ainsi, il frappe seul derrière les lignes ennemis, armé de sa Bénédiction de Furie; le Crozius relique noir d'obsidienne, et son armure Tactique Dreadnought finement ouvragé, emprunté à un défunt Inquisiteur; d'où sa couleur argenté, auquel un masque de mort fût adjoint.

Etant l'Epée de l'Impérium, sa puissance et sa volonté sont décuplés, et récitant ensuite son Mantra de la Force, il déchaine Sa fureur, pour l'émerveillement de ses frères Primaris qui l'observent, béa...

 

48ztz2j.jpg

 

isaVyLQ.jpg

 

VDq4MCp.jpg

 

OY8Qx0P.jpg

 

ZT6Q7nr.jpg

 

dIpebhR.jpg

 

ofYkfKA.jpg

 

4oneMxW.jpg

 

PhGrXvu.jpg

 

IX18Xp4.jpg

 

AVvOvDj.jpg

 

hMWPCfN.jpg

 

Je suis satisfait à 80% de cette figurine :) 

Par contre j'aurais du prendre les photos en lumière blanche plutot que naturelle, certaines couleurs ressortent moins (la cape par exzmple, le rouge fait un peu cramoisi, el le bleuté de la relique ne ressort pas comme en plein jour...)

 

Edit : une photo plus exposé :

 

0buouD4.jpg

 

On va pouvoir continuer, il ne reste que ça à peindre :

 

LLimWqM.jpg

 

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.